Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
La perte de Poutchy Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
La perte de Poutchy Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
La perte de Poutchy Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
La perte de Poutchy Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
La perte de Poutchy Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
La perte de Poutchy Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
La perte de Poutchy Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
La perte de Poutchy Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
La perte de Poutchy Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
La perte de Poutchy Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
La perte de Poutchy Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
La perte de Poutchy Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
La perte de Poutchy Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
La perte de Poutchy Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
La perte de Poutchy Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

 

 La perte de Poutchy

Aller en bas 
+5
KARY
Dundee
Isasza
lolo
rosie
9 participants
AuteurMessage
rosie
Chaton
Chaton
rosie


Féminin
AGE : 44
VILLE : 68
EMPLOI : médical
LOISIRS : lecture, vélo, roller
ARRIVEE : 05/06/2009
MESSAGES : 5

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:57:02

:sad: :sad: :sad:

Bonjour,

Je viens de perdre mon chat Poutchy, lundi 1 juin 2009, dans des conditions dramatiques. Il s'est fait fauché par un paysan qui était entrain de faire les foins juste en face de la maison. Mon mari regardait par la fenêtre , il a tout de suite compris qu'il se passait quelque chose de grave. Il est allé voir moi je n'ai pas pu. Heureusement, parce que c'était une vraie boucherie. Je suis tellement triste pour mon petit Poutchy, je me pose tellement de question. Pourquoi s'est-il pas sauvé? A t-il souffert? Je m'en veut tellement, j'aurais du l'appeler, il serait peut-etre rentré à la maison. Il aimait tellement aller se cacher dans ce champ, il devait se sentir en sécurité dans les hautes herbes. Je suis tellement triste sans mon Poutchy, pour moi, il était comme mon 'fils'. Je n'ai pas encore d'enfant donc j'avais reporté tout mon amour sur Poutchy. Il était tellement gentil, calin et beau mon petit Poutchy. Il me manque tellement, je viens chercher un peu de réconfort auprès de personnes qui ont vécu la perte d'un animal et qui aime les animaux. Il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas pourquoi je suis si triste, pour eux "ce n'était qu'un chat". Pour moi c'était plus qu'un chat, c'était un membre de ma famille, mon fils que j'aime très très fort. Il était tous les jours à la maison à nous attendre, c'est la personne avec qui je passais le plus de temps. Quand j'étais toute seule à la maison, j'avais toujours une compagnie avec moi. On pouvait passer des après midi à se faire des calins. Il y a un tel vide dans notre maison, je ne me sens plus bien chez moi, je ne peux meme plu regarder par la fenétre. On a une superbe terrasse en bois qui donne vue sur le champ, depuis l'accident on ne peut pu y aller. Poutchy adorait cette terrasse. Il n'avait meme pas 4 ans et il nous a déjà quitté. Il avait encore tellement d'année à vivre et de bonheur à nous donner. Poutchy je ne t'oublierais jamais, je t'aime très très fort. J' ai passé de si bon moment avec toi Poutchy, tu m'a apporté tellement de bonheur. J'espère que tu étais heureux avec nous et que maintenant tu l'es aussi. On se retrouvera un jour, je l'espère de tout mon coeur. Poutchy, je ne t'oublierais jamais, je t'aime très fort, tu me manques tellement.


:La perte de Poutchy 927364 fort: :La perte de Poutchy 927364 fort: :La perte de Poutchy 927364 fort:
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Chat Potté
Chat Potté
lolo


Féminin
AGE : 57
VILLE : Lorraine
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008
MESSAGES : 14030

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:54:10

Bonjour rosie, je suis très touchée par ce que tu viens de vivre? Ce dramatique et terrible accident qui t'a enlevé ton cher Poutchy. J'ai moi même perdue ma minette Cloé décédée d'un cancer il y a 3 ans, je comprend que ta douleur puisse être aussi grande !
Toutes mes pensées t'accompagnent, je te souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuve.

Bisous...

La perte de Poutchy Img-1452020o5wz
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:08:36

Je ne peux que profondément compatir à ta détresse qu'entraine la perte de ton ami, de notre ami à tous ici aussi.

Je pense que s'il restait dans le champ ce devait être pour s'adonnait à la chasse de je ne sais quel mulot ou lézard.. Tu aurais eu pu l'appeler de tout le fond de tes poumons, je ne pense pas que cela aurait eu grand effet sur son envie de rester. Il devait être concentré sur sa proie.

J'ajoute que hélas, si nous connaissons que trop bien les drames provoqués par la circulation automobile et les routes à grand ou plus petit trafic, il ne faut surtout pas mésestimer les dangers des engins agricoles.
En particulier les faucheuses, qui, à coté des chats bouzillent systématiquement et en très grande quantités des nids d'oisillons, des hérissons, des serpents. Ce n'est pas que de l'herbe ou du blé que ces engins fauchent, ce sont des vies animales..
Des faucheuses qui sèment la mort sans aucun égard, et sans la moindre attention. Voilà là aussi un des tristes aspects de l'agriculture intensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Dundee
Chaton
Chaton
Dundee


Masculin
AGE : 67
VILLE : Bordeaux
EMPLOI : retraité
LOISIRS : jardinage bricolage
ARRIVEE : 28/04/2009
MESSAGES : 15

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:30:48

Bonjour,

Je viens de lire ton message au delà des circonstances de son déces, je compatis pour ta peine et ta douleur. Il est vrai que la perte d'un chat entraîne bocp de questionnement....
Heureux il le fut, tu as présent ces longues après midi de "calinage" et de ronronnement...
Je te dédie ce texte qui parle de la disparition d'un être cher...

Ne La perte de Poutchy 927364 pas si tu m'aimes...
Texte de saint Augustin d'Hippone


La mort n'est rien.
Je suis seulement passé de l'autre côté. Je suis moi et tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné. Parle-moi comme tu l'as toujours fait. N'emploie pas de ton différent. Ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Prie, souris, pense à moi et prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte et sans une trace d'ombre. La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vue? Non, je ne suis pas loin. Juste de l'autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien. Tu retrouveras mon coeur et tu en retrouveras les tendresses épurées. Alors, s'il te plaît, essuie tes larmes et ne La perte de Poutchy 927364 pas si tu m'aimes

De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
KARY
Chat Potté
Chat Potté
KARY


Féminin
AGE : 54
VILLE : Seine et Marne
EMPLOI : Attachée de clientèle
LOISIRS : Voyage Famille Les chats
ARRIVEE : 10/09/2008
MESSAGES : 3093

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:09:27

Bonjour Rosie

Je suis vraiment désolée pour Poutchy, je te souhaite d'être courageuse, ton petit ange veille sur toi maintenant, le temps pansera tes blessures tu verras.

La perte de Poutchy Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:21:54

Rosie, je suis tellement désolée pour ton petit Poutchy. Je comprends ta détresse et sais combien est difficile la perte de notre compagnon à 4 pattes. J'ai perdu mon bébé il ya 1 mois, et c'est très dur.

Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Chaton
Chaton
Laure


Féminin
AGE : 47
VILLE : gers
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : mon chat, lecture, sport, shopping,
ARRIVEE : 06/03/2009
MESSAGES : 110

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:34:08

chère Rosie
soit courageuse et prends le temps de te remettre. :fleurs:

on retrouve très souvent les mêmes expériences dans les messages envoyés sur ce forum. par exemple, l'immense chagrin que l'on ressent, les gens autour qui ne comprennent pas qu'on puisse être malheureux comme la pierre pour un animal.

J'ai perdu mon petit Lilou chéri le 22 février. J'ai le coeur crevé depuis. Comme toi, mon Lilou était mon fiston, mon ami, mon frère. Comme toi, j'ai mal au ventre quand je regarde la route sur laquelle il s'est fait accroché par une voiture. et je ne suis plus bien chez moi non plus. Comme toi, ça a été dramatique aussi et brutal. ( je ne parlerai pas de l'état dans lequel je l'ai vu... )
on ne s'y attend pas. On a un sentiment d'injustice.

Dis-toi que Poutchy ne souffre pas là où il est et qu'il ne peut qu'être heureux au paradis des chats. comme il a déjà été dit dans un précédent message: nos chats sont maintenant des petits anges et les anges sont toujours heureux! :coeur:

:chats:
Revenir en haut Aller en bas
rosie
Chaton
Chaton
rosie


Féminin
AGE : 44
VILLE : 68
EMPLOI : médical
LOISIRS : lecture, vélo, roller
ARRIVEE : 05/06/2009
MESSAGES : 5

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeDim 7 Juin - 7:57:03

Merci, pour tous ces messages.
Il me manque tellement mon petit Poutchy, il y a un tel vide dans notre maison. Là en ce moment, il devrait être avec nous, tous les week-ends, ils venaient le matin sur notre lit et il faisait un beau dodo entre mon mari et moi. Il adorait toujours se glisser entre mon mari et moi. On a mis plusieurs mois à trouver cette maison que l'on loue. On est surtout venu ici pour le chat parceque c'est calme, il y a un grand champ et on est loin de la route principale. C'est la campagne, on pensait que notre chat était en sécurité ici. On se sentait tellement bien dans cette maison, maintenant tout est différent. Je n'ai qu'une envie c'est de partir de cet endroit qui a tué mon 'fils'. Je sais que le temps apaisera ma douleur mais c'est tellement dure pour l'instant. J'espère que Poutchy est heureux où il se trouve, et qu'il est devenu un petit ange.
Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu. :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Chaton
Chaton
Laure


Féminin
AGE : 47
VILLE : gers
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : mon chat, lecture, sport, shopping,
ARRIVEE : 06/03/2009
MESSAGES : 110

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:50:28

oui, c'est dur quand on est subitement privé de ses "habitudes affectives".
moi aussi, comme toi, j'ai envie de partir de là où je vis car cet endroit me rappelle sans cesse l'accident, c'est l'endoit où "on " m'a injustement pris mon bébé. en plus, je venais juste d'emménager. j'étais heureuse d'être là. et puis maintenant c'est tout le contraire.

aujourd'hui, je dois dire que j'arrive quand même à mieux gérer son absence même si je pense sans cesse à lui. Disons que c'est plus supportable.

alors soit patiente, comme on m'a dit à moi aussi, il n'y a que le temps qui apaise la douleur. et puis tu as ton mari avec qui partagerton chagrin.
il faut se laisser le temps. cat

tu peux mettre des photos de ton poutchy si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
rosie
Chaton
Chaton
rosie


Féminin
AGE : 44
VILLE : 68
EMPLOI : médical
LOISIRS : lecture, vélo, roller
ARRIVEE : 05/06/2009
MESSAGES : 5

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:37:02

Merci Laure pour ton soutien,
Aujourd'hui ça fait déjà une semaine que Poutchy nous a quitté, il me manque tellement. Il était si gentil mon petit Poutchy. Il y a un tel vide dans notre maison. Heureusement comme tu l'as dis, j'ai mon mari pour me soutenir. Il me comprend et il est très triste comme moi.
Lorsque j'ai regardé les photos de ton chat, j' ai cru voir Poutchy. Il est aussi noir, avec les mêmes yeux que Lilou. Il a juste une petite tache blanche sous le cou. J'ai toujours adoré les chats noires, ma grand mère en avait un quand j'étais petite et il était aussi tellement gentil.
Comment faire pour mettre des photos de Poutchy sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:49:44

Revenir en haut Aller en bas
Laure
Chaton
Chaton
Laure


Féminin
AGE : 47
VILLE : gers
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : mon chat, lecture, sport, shopping,
ARRIVEE : 06/03/2009
MESSAGES : 110

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:36:36

merci karo car je ne crois pas que j'aurais été capable d'expliquer à rosie!!

c'est vrai rosie? Poutchy était noir comme Lilou. Je trouve que mon Lilou était très beau avec son pelage noir brillant, en plus il était tout fin: il avait de grandes pattes, un museau fin, une grande queue, des grandes griffes aussi!!un vrai félin dans toute sa splendeur!!

tous les sentiments qui te traversent, je les ai ressentis et beaucoup de personnes sur ce forum les ont également ressentis.
pour ma part, je suis passée par plusieurs vagues de chagrin: un coup ça allait mieux, après plus rien n'allait, puis ça allait de nouveau mieux....etc....
je sais que ce forum m'aide encore aujourd'hui à supporter la grande douleur que je vis de ne plus avoir mon petit bébé chéri près de moi.
alors je me permets de te conseiller de venir dès que tu en ressentiras le besoin...
:chats:
Revenir en haut Aller en bas
rosie
Chaton
Chaton
rosie


Féminin
AGE : 44
VILLE : 68
EMPLOI : médical
LOISIRS : lecture, vélo, roller
ARRIVEE : 05/06/2009
MESSAGES : 5

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:28:21

Bonjour,
Je viens de regarder les photos de Poutchy sur l'ordinateur et c'est avec tristesse que je constate que je n'ai même pas de photos récentes de lui. J'ai tous pleins de photos de quant-il était petit jusqu'à 2 ans et ensuite j'ai plu rien. Je m'en veux tellement de ne pas avoir plus de photos de Poutchy. Je l'avais en vrai, c'était tellement mieux . Poutchy tu me manques tellement, il y a un tel vide dans notre maison, ta petite prèsence me manque. Je n'ai pas beaucoup de photos de toi mais dans mon coeur tu y resteras à jamais graver. Tu étais notre premier chat et tu nous a apporté 4 ans de bonheur. Tu étais tellement beau mon petit Poutchy et tellement doux. Tu étais pour moi un doudou vivant.
Pour la photo, je n'ai pas encore choisie laquelle mettre sur le forum. :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80


Féminin
AGE : 39
VILLE : Née dans l'Eure (27), vie en Somme (80)
EMPLOI : Métreuse en bâtiment
LOISIRS : mes chats, mon chien, la déco!
ARRIVEE : 28/08/2009
MESSAGES : 108

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:38:52

Bonjour, moi aussi j'ai perdu un enfant, ma fille Zoé qui a ete ecrasé il y a 4 jours, mon chagrin est immence.
Je voulais savoir comment tu vas maintenant? Le chagrin est il devenu plus doux?
Reposes en paix Poutchy...
Revenir en haut Aller en bas
rosie
Chaton
Chaton
rosie


Féminin
AGE : 44
VILLE : 68
EMPLOI : médical
LOISIRS : lecture, vélo, roller
ARRIVEE : 05/06/2009
MESSAGES : 5

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:33:32

Salut Karine,
Je suis désolée pour Zoé, c'est une épreuve tellement difficile à supporter mais courage au fil des semaines le chagrin diminue. Je pense encore tous les jours à Poutchy, cela fait à peine 3 mois qu'il nous a quitté mais j'ai l'impression que sa fait des années. Je voudrais tellement qu'il soit encore avec nous, il me manque tellement. J'ai vraiment eu du mal à m'en remettre, heureusement qu'il y a mon mari qui me comprend. Je suis encore très très triste, rien que dit penser, j'en ai les larmes au yeux. Au début, j'avais plus gout à rien, maintenant sa commence à aller mieux, la vie continue et il faut aller de l'avant.
J'espère juste qu'ils sont heureux tous ces chats ou il se trouve.
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage.
Rosie
Revenir en haut Aller en bas
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80


Féminin
AGE : 39
VILLE : Née dans l'Eure (27), vie en Somme (80)
EMPLOI : Métreuse en bâtiment
LOISIRS : mes chats, mon chien, la déco!
ARRIVEE : 28/08/2009
MESSAGES : 108

La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:43:12

Merci beaucoup pour ta réponse, elle résume parfaitement ce que je ressent et certainement ce que je vais ressentir au fil des mois...
Bon courage à toi et à ton mari...
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perte de Poutchy Empty
MessageSujet: Re: La perte de Poutchy   La perte de Poutchy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La perte de Poutchy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: