Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
La fée clochette ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
La fée clochette ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
La fée clochette ! Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
La fée clochette ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
La fée clochette ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
La fée clochette ! Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
La fée clochette ! Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
La fée clochette ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
La fée clochette ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
La fée clochette ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
La fée clochette ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
La fée clochette ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
La fée clochette ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
La fée clochette ! Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
La fée clochette ! Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La fée clochette !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clochette
Chaton
Chaton
Clochette


Féminin
AGE : 37
VILLE : Puy de dôme
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : photo, musique, voyage, mon chat
ARRIVEE : 24/01/2010
MESSAGES : 20

La fée clochette ! Empty
MessageSujet: La fée clochette !   La fée clochette ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:31:09

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Julie j'ai 22 ans et je suis déjà passée sur ce forum pour quelques conseils qui m'aveint eté tres precieux ! C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire ! ( c'etait ce sujet : http://www.chatsminous.com/besoins-de-conseilsdes-questions-f6/conseils-pour-chatons-sauvages-t1858.htm?sid=dfbb2a123b2202baab5d2df19dfb8fa8 )

NB : mon pseudo est un hommage à ma minette la plus merveilleuse que j'ai pu avoir La fée clochette ! Herz

Pour ceux qui ont suivi l'histoire, je vous donne des nouvelles ; nous avons déménagé depuis maintenant plus d'un mois avec deux de nos fripouilles ! Hermes ( le beau blanc ) et Hercule un chaton d'à peine 4 mois (noir et blanc qui est le demi frere d'hermes, en avatar devant l'affiche du " chat noir " La fée clochette ! 737867 )

L'adaptation a été plus simple que l'on pensait du moins au debut... phéromones en spray, gamelle bien remplie, nid douillet .. puis au fur et à mesure Hermes se renfermait ( c'est déjà un chat tres sauvage ) il perdait ses poils, bref ca avait tout l'air d'une depression ...

Et vendredi ca a été le drame ... hermes avait forcé une ancienne chattiere qui mene à la cave et avait essayé de grimper aux murs, affolé, j'ai jamais vu ce chat comme ça La fée clochette ! Affraid
Du coup nous avons prit la dure decision de le laisser sortir dehors, le véto nous avait dit qu'on pouvait mais comme le petit hercule souffre d'une conjonctivite on c'etait dit qu'il vallait mieux les faire sortir ensemble le jour où on leur donnerait acces au jardin et au village.
Là on s'est rendu à l'evidence, on a prit hermes dans nos bras on l'a posé sur les marches en lui montrant qu'on lui laissait de la nourriture dehors, il a reniflé partout on l'a senti revivre ca faisait plaisir à voir. Mais depuis il n'est pas rentré ... je m'en veux d'avoir oté ce chat de SON territoire pour l'emmener avec nous et pour finalement le lacher en territoire inconnu .. je culpabilise c'est horrible ! Mais je suis tellement plus soulagée de le savoir dans la nature qu'il aime tant ...

Un point positif, c'est que le petit depuis le depart de son frere est devenu extrement calin avec nous, c'est une agreable surprise, il ne le reclame pas du tout, mais demande une grande attention ( là il dors sur mes genoux La fée clochette ! 926106 )

Je ne sais pas quand je vais le laisser sortir, la maison est grande il s'amuse bien, il est propre est va bien dans sa caisse ... il a tout d'un chat de salon

désolé je me suis etalée sur l'histoire de mes chats, mais ca fait du bien d'en parler à des passionnés qui ne vont pas prendre ma " culpabilité" à la legere !

belle soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

La fée clochette ! Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette !   La fée clochette ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:21:11

Bienvenue parmi nous Julie.

Je me souviens en effet de ton histoire, mais je suis allée revoir les photos

Pour Hercule qui est encore très petit , pas de problème c'est sa maison , et puis il n'est pas encore adulte et n'a pas envie de partir en chasse (je suppose que tu vas le faire opérer)

Je pense que si Hermes allait si mal tu as eu raison de le laisser sortir , depuis un mois il connaît la maison et pourra certainement y revenir . Tu peux à chaque fois que tu lui mets des croquettes dehors en profiter pour l'appeler plusieurs fois , s'il n'est pas trop loin il t'entendra et ça lui donnera des repères.

Surtout donne nous des nouvelles et si tu as des photos ça nous ferait plaisir de les voir. Hercule a dû beaucoup changer depuis un mois.

Courage Ne désespère pas . La fée clochette ! 105352
La fée clochette ! 515578
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chaton
Chaton
Clochette


Féminin
AGE : 37
VILLE : Puy de dôme
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : photo, musique, voyage, mon chat
ARRIVEE : 24/01/2010
MESSAGES : 20

La fée clochette ! Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette !   La fée clochette ! Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:06:14

En fait j'ai enlevé les croquettes dehors car on a eu une fausse joie samedi soir. De la fenetre de l'étage je vois un minou dans le jardin, blanc meme gabarit que Hermes... je fonce ré approvisionner la gamelle, le chat me parait un peu bizarre, mais ca ne me met pas la puce à l'oreille. Puis au fur et à mesure que je le voyait arriver ... je le trouvais bien rouquin mon hermes ! C'etait à s'y meprendre, le meme mais tigré roux au lieu de gris. J'en ai parlé aux voisins pour savoir si c'etait le leur et en fait c'est une minette qui traine dans le village depuis des années et qui n'est pas stérilisée, que personne peut approcher .. donc là j'ai dit stop ! J'ai un grand coeur mais si on commence à faire ça on sera envahi.
Donc du coup de temps en temps j'appelle mon minou, je fais le tour de la maison, gamelle en main...
Apres je me dit que le temps et le hasard feront les choses. Notez que Hermes est stérilisé et pucé !

Et oui Hercule se fait stériliser dans deux semaines, lors de la visite de controle pour ses yeux. On dit que la stérilisation les rend encore plus casanier et calin, ce qui est déjà le cas pour lui, ca va etre un chat de canapé !!!!! La fée clochette ! Herz

édition au mercredi 27 janvier à 18h22 : apparement bébé Hermes a retrouvé la maison, hier soir on a cru l'appercevoir et là quasiment aucun doute, il est parti se cacher quand on l'a surpris, il mangeait les croquettes qu'on avait laissé, jsuis super contente ! La fée clochette ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 70
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

La fée clochette ! Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette !   La fée clochette ! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:24:22

Bienvenue parmi nous, Clochette ! J'ai suivi avec anxiété les nouvelles de ton Hermès et je suis bien soulagée qu'il ait retrouvé ses repères ! Je crois qu'il sera beaucoup plus heureux, maintenant. Il aura la liberté tout en étant nourri, c'est le rêve pour un chat !
Et s'il fait trop froid, tu crois qu'il acceptera de retourner dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

La fée clochette ! Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette !   La fée clochette ! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:55:21

Hermès est heureux et toi tranquillisée maintenant de savoir qu'il sait où se trouve la maison.

C'est une très bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

La fée clochette ! Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette !   La fée clochette ! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:55:26

Bienvenue Julie

Je suis très contente qu'Hermès reste autours de la maison cat
Vu qu'il vous connait ainsi que la maison, il reviendra peu à peu, au cours du temps, et ré entrera peut être même à l'intérieur flower
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



La fée clochette ! Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette !   La fée clochette ! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:28:53

Bonjour et bienvenue parmi nous.
C'est fantastique qu'HERMES soit près de chez vous, peut-être dans une recoin, mais il est là, il vient manger. Quel bel espoir...
Tu dois être fort contente.

La fée clochette ! 520685
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fée clochette ! Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette !   La fée clochette ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fée clochette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: VOTRE ARRIVÉE PARMI NOUS :: Présentation des membres-
Sauter vers: