Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Problème de cohabitation Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Problème de cohabitation Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Problème de cohabitation Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Problème de cohabitation Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Problème de cohabitation Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Problème de cohabitation Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Problème de cohabitation Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Problème de cohabitation Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Problème de cohabitation Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Problème de cohabitation Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Problème de cohabitation Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Problème de cohabitation Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème de cohabitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PapounetteLove
Chaton
Chaton
PapounetteLove


Féminin
AGE : 27
VILLE : Derrière mon ordi !
EMPLOI : Collégienne...
LOISIRS : Regarder les gens, lire, faire de l'ordi, ne pas faire mes devoirs...
ARRIVEE : 19/10/2010
MESSAGES : 10

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:19:55

Alors voilà. Ma grand-mère avait 4 chats jusqu'à il y a 3 semaines. La plus âgée, Petite Mama, a 16ans, ensuite viens Arthur, 14ans, Edelweïss, 11ans et Boulette, 4ans. Sauf que les voisins avaient 3 chats, et que subitement, ils ont décidé qu'ils ne voulaient plus de leur mâle, Léo, qui a 2ans. Donc, ils ne lui donne plus à manger et ne le laissent plus rentrer dans la maison...Vu qu'il fait froid là où vit ma grand-mère, le ptit Léo a élu domicile dans la cabane pour les chats qu'il y a dans le jardin que seule Edelweïss utilise l'été vu que Petite Mama vit dans la maison maintenant (elle était tellement sauvage pendant toute sa vie qu'on à dû attendre qu'elle soit malade pour l'attraper et elle refusait catégoriquement de vivre à l'intérieur...). Sauf que le Léo à besoin d'affection, il est super câlin. Quand on ouvre la porte de la maison, il courre se mettre à l'intérieur et pour l'en faire sortir, c'est difficile ! C'est là que ça se complique ! Notre Petite Mama est vieille, mais les autres ne la dérange pas, elle les traite tous comme des bébés, elle leur fait leur toilette et plein de câlins ! Donc, pour elle pas de problème. Mais Arthur, qui une bonne pâte pourtant, on ne l'a jamais vu cracher où sortir les griffes, et pourtant, eh bien il grogne, crache comme pas possible dès qu'il voit ou sent Léo, il nous a même fait pipi à divers endroits de la maison, comme derrière l'évier, à cause de ça ! Pourtant, on a eu plein d'autre chats, même des gros mâles dominants, il n'y a jamais eu de problème ! cyclops confused Et puis, pour Boulette, le plus jeune, c'est pareil ! Lui saute carrément sur Léo ! Quant à Edelweïss, madame est une adorable mégère qui ne supporte pas grand monde...elle attaque même sa propre mère (Petite Mama) ! Elle peut être une crème et puis d'un seul coup donner un coup de dents...et là, bah quand Léo est là, il est sous haute surveillance...elle se perche sur le buffet pour pouvoir lui tomber dessus sans qu'il puisse s'y préparer...mais en général, elle se calme vite, et d'ailleurs, elle devient plus aimable avec l'âge !
Mais ce pauvre Léo passe entre nos jambes quand on ouvre les portes pour rentrer, quand les autres sont à l'étage ou dans la cour, ça va, mais le problème c'est que sinon, c'est la crise ! :|
Est-ce-qu'on peut faire quelque chose pour que nos chats supportent Léo ???
Revenir en haut Aller en bas
mina
Chaton
Chaton
mina


Féminin
AGE : 44
VILLE : dordognesourzac
EMPLOI : mere au foye
LOISIRS : mes animaux
ARRIVEE : 19/10/2010
MESSAGES : 160

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeJeu 21 Oct - 7:48:27

très bonne question je peux pas t'aider pour sa sniff
Revenir en haut Aller en bas
PapounetteLove
Chaton
Chaton
PapounetteLove


Féminin
AGE : 27
VILLE : Derrière mon ordi !
EMPLOI : Collégienne...
LOISIRS : Regarder les gens, lire, faire de l'ordi, ne pas faire mes devoirs...
ARRIVEE : 19/10/2010
MESSAGES : 10

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:59:03

C'est pas grave, pour l'instant, il ne fait pas trop froid, mais ma grand-mère est en Picardie et chez elle il gèle vite et souvent en hiver...de plus Léo a l'air d'avoir eu l'habitude de vivre à l'intérieur...on a essayé de parler aux voisins pour en savoir un peu plus sur lui mais ils ne veulent pas en parler... :| confused

Juste une question, est-ce qu'il est possible qu'un chat fasse pipi dans son panier à cause du froid ?
Parce que là-bas, il ne fait pas chaud en ce moment et en allant lui donner à boire, j'ai vu qu'il avait fait pipi sur le coussin de son panier...pourtant, il est très propre Léo, il n'a jamais fait pipi dans la maison ou dans la cabane, et là, le panier est devant notre porte d'entrée, dans le jardin de derrière...Est-ce possible que ce soit dû au froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:01:43

Est-ce que ces chats sont stérilisés ?

Il vaut mieux parler aux voisins, cela permet de "prendre la température" par rapport à leur attitude avec les chats... Dans ta situation, faudra user de diplomatie, et faire en sorte qu'ils supportent l'intrusion de quelques chats dans leur jardin, tout comme tu es prête à supporter les aboiement des chiens, la bagnole garée juste devant ta clôture...

La température extérieure, évidemment conditionne les habitudes des chats.
Si les litières sont quotidiennement changées, il n'y a pas de raison qu'il se fasse des choses à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:38:57

moi je pourrais te donner un conseil il y a un diffuseur feliway que tu mets dans une prise electrique ce produit emet des feromones qui calment les chats et souvent leur permets avec ces odeurs de se reconnaitre j avais deux males qui se battaient comme des chiens et franchement ca les a calmes.Cela ne t empeche pas comme te le suggere Isaas d aller voir les voisins mais si ils ne veulent plus de leur chat ils risquent de lui faire du mal de tout facon le chat restera la ou il se sent aime( chez toi) . Ceci peut etre une situation provisoire en attendant de trouver a ce pauvre minet une autre famille qui s en occuppera comme il se doit bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PapounetteLove
Chaton
Chaton
PapounetteLove


Féminin
AGE : 27
VILLE : Derrière mon ordi !
EMPLOI : Collégienne...
LOISIRS : Regarder les gens, lire, faire de l'ordi, ne pas faire mes devoirs...
ARRIVEE : 19/10/2010
MESSAGES : 10

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:37:32

Nos chats sont stérilisés.
Bonne idée le vaporisateur ! Problème de cohabitation 650571
Quant au voisins, ils tolèrent nos chats près de leur jardin mais viennent sonner chez nous et hurler qu'on est pas capable de "contenir nos animaux sur notre territoire" dès qu'ils aperçoivent Léo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:17:05

si tu as un jardin ou des fleurs et que le beau minet du voisin vient faire pipi ou le reste dedans ben tu as beau les aimer ca te fait raler et quand en + tu as eu le culot de virer ton propre chat pour voir celui d a cote venir grr
fais gaffe quand meme que ces "gentils voisins" ne fasse pas de mal a ton chat
Revenir en haut Aller en bas
PapounetteLove
Chaton
Chaton
PapounetteLove


Féminin
AGE : 27
VILLE : Derrière mon ordi !
EMPLOI : Collégienne...
LOISIRS : Regarder les gens, lire, faire de l'ordi, ne pas faire mes devoirs...
ARRIVEE : 19/10/2010
MESSAGES : 10

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeMar 28 Déc - 21:46:43

Tout est quasiment rentré dans l'ordre ! Petit à petit Léo a réussi à se faire accepter ! Tout va bien avec Boulette et Edelweiss, qui le surveillent, mais sans plus ! Tout allait bien avec Arthur jusqu'au week-end dernier où il a fait pipi dans le panier de Léo ! Mais il y avait du monde à la maison pour Noël, et ça lui est déjà arrivé de faire pipi hors de sa litière parce qu'il y avait trop de monde, donc il n'y a peut être aucun rapport avec Léo ! Petite Mama est toujours fidèle à elle même, mais on voit qu'elle vieillit, la pauvre....

Le problème, c'est Gribouille, le chat de ma tante qui vient tout les week-end, il ne supporte pas Léo et la dernière fois, ils se sont tellement battus qu'on ne voyait plus le carrelage de la cuisine sous les touffes de poils arrachés !!!
Mais là aussi, ça va mieux, Gribouille se contente de cracher et grogner, il n'attaque plus.

Les voisins propritétaires de Léo n'en ont plus rien à faire de leur chat et nous ont carrément donner son carnet de santé ! Léo n'étant pas identifié (mais on va le faire), il est maintenant à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 29 Déc - 8:40:22

ils se battent pour affirmer leur territoire mais il vaut mieux les separer car le combat peut prendre des consequences tres graves
Revenir en haut Aller en bas
PapounetteLove
Chaton
Chaton
PapounetteLove


Féminin
AGE : 27
VILLE : Derrière mon ordi !
EMPLOI : Collégienne...
LOISIRS : Regarder les gens, lire, faire de l'ordi, ne pas faire mes devoirs...
ARRIVEE : 19/10/2010
MESSAGES : 10

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:31:16

La comportementtaliste nous a au contraire conseiller de laisser faire ! De toute façon, c'est presque terminé ! Gribouille avait eu une "phase conflit" avec Arthur, et tout est rentré dans l'ordre maintenant, donc ça devrait faire pareil pour Léo...croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:57:32

ton comportemenliste devrait revoir se copie chez moi un male m a tue une femelle j ai eu un chat de gouttiere un moment c est vrai qu il n etait pas vraiment agressif mais j e suis toujours intervenue pour que ca ne prenne pas des violences et je pense que cela a permis a ce nouveau minou de s habituer plus vite mais tous les chats sont differents
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:04:15

Est-ce que la situation continue de s'améliorer Poupounette ?

Il est tout à fait possible que les pipis dans le panier aient été dûs à la peur. Ce pauvre Léo chassé de sa maison et pas accepté dans la votre par les autres occupants ça a certainement été difficile à vivre.

A force de voir qu'il est aimé et cajolé ça devrait beaucoup l'aider et la situation s'améliorer.

Tatacat a raison le diffuseur de feliway est une très bonne aide pour calmer naturellement tout ce petit monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 5 Jan - 8:33:02

explique nous comment ca se passe pour poupounette ca peut aider les amies qui ont le meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:24:55

Oui ce serait intéressant d'avoir une explication, merci Problème de cohabitation 679514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:13:25

et avec ton voisin si peu gentil ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de nourriture
» Mon chat n'est pas propre (conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Univers du chat :: Réactions-
Sauter vers: