Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
A propos de la litière Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
A propos de la litière Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
A propos de la litière Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
A propos de la litière Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
A propos de la litière Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
A propos de la litière Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
A propos de la litière Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
A propos de la litière Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
A propos de la litière Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
A propos de la litière Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
A propos de la litière Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
A propos de la litière Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
A propos de la litière Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
A propos de la litière Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
A propos de la litière Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A propos de la litière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:07:15

Quand j'ai eu mon premier chat, on ne trouvait que de la simple litiere. Catsan faisait si mes souvenirs sont bons, ses premiers pas.
Là avec mes bb, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. On trouve de tout....
En ce moment je teste la litiere vegetale.
Et vous qu'utilisez vous? Et qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:34:56


Bonsoir Michèle !

Moi personnellement mon Empereur ne veut pas de litère végétale ;
j'ai essayé dernièrement, il jouait avec, mais je me suis rendue compte qu'il n'allait pas faire pipi, il tournait autour de la litière donc essaie négatif !
Je reste avec la litière compacte ; j'ai donné la litière végétale à une voisine,
son chat l'acceptant, et elle ne pouvait pas lui donner autre chose de toute façon, car ça lui procurait des problèmes à ses coussinets !

Bonne soirée et calins a tes mimines cat
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:37:13

Je suis desolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt , grosse panne avec internet.
Merci pour ta réponse. Et la compacte? Tu n'as pas d'odeurs?
J'ai dans la seconde caisse de la crystallisée. J'ai d'ailleurs entendu que cette litiere piquait les coussinets? J'aime bien, je n'ai presque pas d'odeur. Moi j'ai une vraie hantise : que ca sente le pipi de chat dans ma maison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:04:08

Non, Michèle, avec une litière bien entretenue, il n'y a pas de raison qu'il
y ai des odeurs ! Avant Empereur, j'avais deux chats et aucuns problème
d'odeurs ! Il suffit de vérifier souvent la litière c'est tout !

Bonne journée cat

A propos de la litière 141164
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:53:37

Oui c''est ce que je fais. Mais meme en verifiant ma litiere (la caisse vegetale) sent au bout de deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:04:50

j ai eu jusque huit chats plusieurs litieres changees deux fois par jour et avec de la litiere compacte je n ai pas eu d odeur dans la maison. Si le matou est entier la oui il y aura des odeurs surtout que ces messieurs arrosent ailleurs pour marquer le territoire Avec des chats castres tu ne risque pas d odeur et evec de la litiere compacte tu peux enlever au faire et a mesure que le chat a fait pipi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:14:22

Bonjour Tatacat !

Tu as raison ; c'est ce que j'ai oublié de dire à Michèle, l'avantage de
la litière compacte, c'est que le pipi forme une boule qui se ramasse facilement
et évite de salir le reste de la litière ! Et comme tu dis si le chat est castré ;
sinon gare au désastre !!

Merci Tatacat A propos de la litière 105352
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:47:19

Ok je vais donc faire un essai avec de la litiere compact.
Mon Grooti c'est fait stéreliser vendredi dernier et mdr c'est quand je vous lis que je me rends compte que ca sent bien moins qu'avant.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:03:52

il faut attendre a peu pres 3 semaines pour qu il n y ai plus d odeur c est le temps pour qu il n ai plus d hormone male a quel age tu l a fait castrer,
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:19:07

Zut je me fais des idees alors!
Grooti a sept mois. Ca change quelquechose l'âge de la stérelisation?

Tu es sûr? La véto m'a dit quelques jours pour eliminer le reste d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:24:13

le veto a raison le chat n a pas eu le temps de fabriquer des hormones je pensais que le chat etait plus age
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:28:48

Donc il etait temps. Est ce identique pour les femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:34:21

oui ca depend des races de chat si c est une siamoise il faut steriliser a 6 mois certain disent qu il faut laisser passer les premieres chaleurs je n en suis pas persuadee pour les persanes c est plus tard vers 1 an et souvent c est plus tard et les chattes de gouttiere c est aussi comme les siamoises a six mois
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:01:49

Les femelles sentent moins fort que les males déjà.
Moi j'en ai trois (des filles), je fais souvent le tour des litières, ça prend deux minutes pour les rafraichir un peu et pour ma part idem, il ne faut pas d'odeur car je travaille à mon domicile avec de tout petits enfants. Hygiène oblige.
J'utilise aussi la compacte, une fois le pipi compacté, je penche la litière pour faire bouger la litière propre d'un côté et hop avec la pelle-cuillère je ramasse la matière sale, puis je rajoute du propre s'il n'y en a plus assez dedans. Je lave la litière à fond une fois par semaine, j'ai deux bacs en tout.
Une fois qu'on a pris le rythme, c'est bon.
Idée : quand je retire les compactages-pipis, je les met dans un pot qui ferme et tous les soirs je le vide dans la poubelle dans la dépendance, la boite fermée utilisée uniquement pour ça ne sent pas et elle est rangée avec le seau de litière propre. Bref, moi je m'y retrouve et pas d'odeur, rien qui traine et tout le monde est content. Chacun fait comme il trouve que c'est mieux pour tous, pour les humains, les chats, la maison.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:08:47

tu as la bonne methode moi la caisse est dans les wc et je pschitt un peu avec des extraits de lavande . Les chats castres ne sentent pas plus que les femelles
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:28:25

Il me reste plus qu'à prendre de la compact.
Vérifier les caisses,je le faisais déjà, donc pas de grand changement.
Des caisses ils en ont trois : une à l'etage avec de la crystalisé, une au rez de chaussée (vegetale) et l'autre (vegetale) dans le garage où ils adorent se promener.
Tatacat, peux tu m'en dire un peu plus sur les extraits de lavande?



Dernière édition par Grooti le Jeu 13 Jan - 10:29:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:28:49

Oui moi aussi j'en ai un dans les WC et l'autre dans la salle de bain le jour, la nuit je le met dans la pièce à vivre car elles y dorment.

Que pensez-vous des "poudres" parfumées pour litière ? Est-ce "bon" pour les chats ou faut-il s'en méfier ?
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:31:24

Pour mon premier matou, j'en mettais jamais. D'une parceque, sa caisse ne sentait pas et de deux, j'avais entendu que pour eux ce n'etait pas bon.
Pour mes chatons, je n'en utlise pas
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:12:52

J'utilise aussi la litière agglomérante et c'est vraiment parfait , pas d'odeur et super pratique à nettoyer tous les jours.

Je mets au fond du bac un plastique prévu pour la "maison de propreté" ... il paraît que ça s'appelle comme ça A propos de la litière 47812 et la litière par dessus comme ça quand il ne reste plus beaucoup de litière je retire tout , je lave au savon noir et l'on repart avec de la litière neuve.

La maison se trouve dans ma cuisine et je n'ai vraiment pas d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:25:15

j ai deja essaye les litieres agglomerantes et parfumees je n en n ai pas ete contente ca n agglomerait pas bien et l odeur de talc c est ce qui est indique sur le sac n est pas vraiment efficace. Je commande toujours la meme litiere sur internet je la prends par 15 kg elle est moins chere que dans les magasins je n ai rien a porter je suis livree a domicile le port est gratuit si on en prend deux il faut bien sur que la litiere soit bien dans un emballage en plastique qui resiste au transport.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:39:48

Je l'achète soit au monop soit dans une autre superette ce que je trouve pratique c'est que le pipi du chat forme ainsi une boule qui devient très facile à enlever.

Et je n'ai vraiment aucune odeur je trouve ces litières compactes vraiment très bien.

Je n'ai pas la place pour stocker de grands sacs alors je l'achète au fur et à mesure , mais c'est certain que d'acheter en grande quantité c'est toujours plus intéressant.

N'ayant qu'un seul chat ça va encore cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:02:55

je vais moins commander maintenant que j en ai plus que 2
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:19:28

Tatacat, tu achètes ou par internet ? et quel est le prix sans vouloir être trop .... curieuse ? A propos de la litière 47812
Moi j'achète à auchan des sacs de 16 L et c'est pas trop cher puis le mardi j'ai des offres promotionnelles avec la carte auchan.
Je stocke à la cave les grands sacs et j'ai toujours dispo un seau de 10 l, j'en met la moitié dedans et je pose dessus tout ce que j'ai besoin pour faire les litières propres dans la journée. Je met ce seau à l'entrée de la cave.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:35:00

je l achete chez zoo plus le sac de 15 kg 14.99 si tu en prends deux sacs tu as le port gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:37:11

Merci Tatacat

A propos de la litière Amitie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:39:15

si tu l a moins chere chez auchan tu me le dit stp
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:36:30

Hier soir j'ai oublié de vous dire que j'en ai trouvé.
Pour l'instant je pense que c'est trop tôt pour juger mais elle a vraiment l'air efficace.
J'ai eu un peu peur parceque Grooti s'est mis à jouer avec et se coucher dedans mais trés vite il a fait dedans. Quand à Grisou, je ne l'ai pas vu aller dedans!!! Mais Grisou est pas propre donc... Elle s'est approchée , a reniflé et c'est tout
Ce matin j'ai tout enlevé et c'est nickel.

Merci beaucoup de m'avoir conseillée.

A propos de la litière 33915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:38:28

oui et en plus on peut en commander sur internet c est moins cher et en plus livre a domicile rien a porter
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:05:15

Je ne sais pas si monoprix livre en province mais la litière revient beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:23:04

je ne la prend pas a monoprix mais sur un site special pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:03:41

Oui j'ai vu Tatacat , mais elles sont plus chères que ce que j'achète sur Monop et à Paris je peux aussi me faire livrer donc je me demandais si en province ce magasins faisait aussi des livraisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:10:04

je pense que oui selon le montant des courses
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:40:31

Coucou
Alors je viens vous donner des nouvelles. Je suis hyper contente car dans l'apres midi j'ai vu ma pitchounettte allez dedans et faire un petit pipi : premiere victoire.
Et ce soir, deuxieme victoire la grosse commission.
C'est bête mais je suis trop contente.
Et tout ca grace à vous , avec vos conseils. Milles merci. C'était bien la litiere qui posait problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:58:16

C'est super pour toi Michèle, c'est normale d'être contente de voir que tout peut
aller bien pour nos minous !!

Nous sommes là pour conseiller ; malgré que moi je ne sois pas experte dans tous
les domaines A propos de la litière 47812

Bonne soirée et bonne nuit !

A propos de la litière 105352 et calins aux mimines !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:05:46

Je comprends que tu sois heureuse Mimi , en plus qu'elle tranquillité quand son chat est propre.

Caresses pour tes minous
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:14:32

Avec un GRAND plaisir A propos de la litière Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:23:20

Je suis très contente pour toi. Tu vois qu'avec la patience tout arrive.
A propos de la litière 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:20:50

les chats vivent beaucoup a l aide de leur odorat si l odeur de la litiere ne leur plait pas ben zy vont pas. heureusement que tu en as trouve une qui allait a monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:21:16

Oui avec la patience tout vient !!!
Mais je m'en doutais que le problème pour Grisou provenait de la litiere. Parceque quand elle est arrivée elle etait propre ! Ensuite j'en ai utilisée d'autre mais sans grand succés. Sans votre aide, le probleme n'aurait pas ete resolu.
Je suis partie toute la journée , fais l'inspection des coins et RIEN. A propos de la litière 32967
Non non c'est pas monsieur à qui ca ne plaisait pas c'etait mademoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:26:50

Génial

Problème résolu gr_V_
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:35:07

heuu tu crois? Aussi vite? J'ai un peu peur de crier victoire trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:41:30

Tu crois que je suis trop optimiste ?

J'ai l'impression que maintenant qu'elle utilise la litière ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:50:24

Non non. Je me range volontiers de ton côté!!!
En tout cas j'espère de tout coeur. A propos de la litière 926106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:08:44

du moment que MADEMOISELLE a utilise sa litiere il n y a pas de raison que cela ne continue pas il y a des accidents de pipis quand elles sont en chaleur mais on en ai pas encore la
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:44:08

Tiens c'est curieux ce que tu dis là. La véto, m'a dit que les chaleurs chez les chattes pouvaient débuter tres tot c'est à dire vers 6 mois?.
J'ai ete tres étonnée mais. N'empeche que je trouve ca tres jeune scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeMar 18 Jan - 8:52:25

il a raison nous avons constate avec les chattes de rue qu elles attendaient deja des bebes a cet age. C est que les matous de rue sont de chauds lapins
et ne leur demande pas la permission
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:57:57

Je viens vous donner des nouvelles.
Donc apres bien quinze jours d'utilisation de la litiere compacte, je suis bien contente du résultat.
Deux bacs sur quatre étaient avec de la compact. Un avec de la vegetal et l'autre de la crystallisée. Et là, aucun doute mes deux minous ont preferés la compacte car aucune des autres n'ont ete par la suite utilisée.

Au niveau propreté : ma mistinguette a donc les premiers jours fait dans les bacs de compact et puis pour x raisons, j'ai retrouvé deux pipis (le même jour) au bout du septième jour. Depuis rien nada quedalle.

A ce jour, tous les bacs sont remplis de litiere compact.


A propos de la litière 515578
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:01:09

c est bien que tes chats apprecient leur litiere et soient propres
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:12:05

Oui Tatacat.Tres vite c'est devenu une évidence.
Et c'est vrai que la litiere reste propre.
D'ailleurs je pense à une question : vos bac? Vous changez au bout de combien de temps la totalité de la litiere?
Ca fait quinze jours aujourd'hui et j'ai toujours pas changé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:44:58

4 bacs à litière à changer tous les matins. Cela fait partie de mon emploi du temps quotidien.
Il y a ceux qui fréquentent régulièrement la "compacte" celle dont on retire de belles galettes, et d'autres qui préfèrent gratter les feuilles mortes, et de ces feuilles mortes et desséchées qu'il me ramasser sur la moquette, les dessus de lits, la table du dessin ou celle du repassage.
Allez, ce sont bien ça les chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Contenu sponsorisé





A propos de la litière Empty
MessageSujet: Re: A propos de la litière   A propos de la litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention aux litières bon marché dans les bacs couverts
» La litière : pas chère et pas poussiéreuse, ça existe ?
» Mon chat n'est pas propre (conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Conseils & Questions-
Sauter vers: