Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerome_22
Chaton
Chaton
Jerome_22


Masculin
AGE : 44
VILLE : Lannion
EMPLOI : Administrateur des ventes
LOISIRS : Actuellement mon chat !!!
ARRIVEE : 10/06/2013
MESSAGES : 4

Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Empty
MessageSujet: Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois   Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:13:37

Bonjour,

Nous avons des doutes sur certains aspects de la domestication d'un chaton de 5 mois plutôt sauvage.
Elle n'a jamais été apprivoisée mais bien traitée. Nous souhaitions un chat depuis longtemps et nous avons décidé d'adopter même dans ces conditions difficiles.
Maintenant cela fait presque 15 jours qu'elle est dans notre maison. Elle se laisse caresser mais il faut remplir certaines conditions. Elle veut jouer mais elle s'affole très facilement sur un bruit, un geste. En résumé elle a un peu de mal à s'adapter au contact humain
Question propreté, nous sommes à peu près bon, elle a compris le principe de la caisse. Pour la nourriture, nous ne savons pas si nous faisons vraiment bien. Elle a des croquettes mais on lui donne parfois un extra (morceau de dinde, petits bouts de poisson), est-ce compatible? Faut-il respecter certaines proportions?
Pour les questions de sortie, pour l'instant elle reste à la maison, on pense sans savoir si cela suffira qu'un mois d'acclimatation à la maison avant de sortir est au moins nécessaire. Notre crainte est bien sûr qu'elle parte sans revenir... On remarque depuis quelques jours que l'extérieur l'attire particulièrement... C'est difficile de la garder à l'intérieur mais quand faut-il réelement la laisser sortir sans crainte qu'elle disparaisse? Existe-t'il des critères observables? Faut-il qu'elle soit très apprivoisée avant de le faire?
Elle miaule fréquement, est-il possible qu'elle soit déjà en chaleur à son âge?
Merci d'avance pour vos conseils avisés, nous on est devenu trop Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois 531795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois   Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:45:57

Je vais faire une réponse de ce que j'ai pû -vivre-
Gwendoline, a été stérilisée à 4 mois.
Pour les chatons, bien que 6 mois c'est déjà grand, tu peux la laisser encore dedans.
Il serait préférable de la faire stérilisée au plus tôt. Cela l'empêcherait de vouloir aller dehors.
Un chat aime la nature.
Gwendoline depuis que nous l'avons vit presques la moitie de sa vie dehors. Par contre elle n'est pas sauvage, et arrive lorsque nou l'appelons.
Pour la nourriture, les chats aiment avoir une nourriture variée. Croquettes et sachets fraîcheur, à la rigueur morceaux de viande ou poisson frais. De l'eau propre, changée plusieurs fois par jour. Les chats viennent plusieus fois manger dans la journée. Avec le temps, c'est elle qui vous demandera. Gwendoline a toujours quelques croquettes dans une assiette. Et lorsqu'il n'y en a plus elle le demande.
Pour qu'elle n'ait plus peur, il faudrait qu'elle ait un coin bien à elle. Si vous avez de la place, une pièce pour elle. Pour la litière, les chats sont vite propres.
Il faut la laisser venir vers vous, pour lui faire des caresses.
Elle va prendre son temps, je sais c'est long, mais vous aurez de bien beaux résultats.
Bon courage
au plaisir de te lire
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois 687591
Revenir en haut Aller en bas
Jerome_22
Chaton
Chaton
Jerome_22


Masculin
AGE : 44
VILLE : Lannion
EMPLOI : Administrateur des ventes
LOISIRS : Actuellement mon chat !!!
ARRIVEE : 10/06/2013
MESSAGES : 4

Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois   Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:28:34

Bonjour Cléo,

Merci pour tes conseils. On va être patient. De jours en jours elle fait des progrès mais parfois elle régresse un peu, surtout niveau propreté... On pense que cela peut être en raison des chaleurs mais on trouve qu'elle est bien jeune... Elle miaule au point où on ne s'entend plus parler, quand on arrive à la caresser, elle montre bien son petit croupion... et elle pisse et fait caca sur les affaires de ma copine et pas sur les miennes Wink Elle aime bien nous observer mais elle est capricieuse...
Nous lui avons dédié une pièce, elle a une litière que l'on maintient propre (les déjections passe au toilette et on change une fois par semaine les grains). On espère qu'elle soit plus proche de nous pour lui passer un collier mais pour l'instant cela n'est pas possible alors l'enmener chez le véto... On va tenter de la faire vacciner avant de la laisser sortir.
Cela occupe mais on navigue un peu dans le flou! Dernière énigme, parfois elle a deux miaulements, un rauque et assourdissant et là on se dit cela doit être les chaleurs et un autre miaulement plus petit qui représente comme un appel. Elle passe de l'un à l'autre rapidement quand elle nous voit. Bref elle cause!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois   Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeMer 12 Juin - 10:05:03

Bonjour Jérome,
avez-vous pensé à lui donner quelques jouets ?
cela aussi est important. ça lui permet d'avoir des objets à elle.
En ce qui concerne le coin toilette, il faut le mettre dans un autre endroit que là où elle est pour manger. Miss Gwendoline a eu sa litière et a été propre très jeune, nous l'avions mises dans la salle de bain. Il faut dire que nous sommes à la campagne et que la maison est assez grande.
Pour les miaulements, impossible de pouvoir répondre.
Je regarderai, j'ai beaucoup de livres sur les chats.
Bon courage
Bonne journée
Au fait ! elle a bien un prénom cette minette ?
Egalement si tu as une photo, pour que nous puissions l'admirer.
Merci
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois 687591
Revenir en haut Aller en bas
Jerome_22
Chaton
Chaton
Jerome_22


Masculin
AGE : 44
VILLE : Lannion
EMPLOI : Administrateur des ventes
LOISIRS : Actuellement mon chat !!!
ARRIVEE : 10/06/2013
MESSAGES : 4

Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois   Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:48:31

Bonjour Cléo,

Elle s'appelle Cathy et elle est blanche avec des taches brune non uniformes sur la tête et le dos. Je n'ai pas d'appareil photo et mon téléphone est trop vieux pour cela. Je vais essayer de prendre des photos avec celui d'un ami.
Pour l'instant on prend un peu notre mal en patience. Elle est joueuse mais parfois elle a le blues cela se sent et cela nous attriste de la voir si désemparée... Difficile de consoler un chat craintif!
On a pris une semaine de vacances début juillet et on va essayer pendant cette semaine là de la sortir sans ou avec laisse selon son développement parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois   Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:13:46

Elle va finir par s'habituer à vous.
les animaux ont vite compris que les personnes qui s'occupent d'eux sont sincères.
Je te souhaite bon courage.
Dès que tu peux tu nous donnes des nouvelles de Cathy.
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois 938994
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois 687591
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois   Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeSam 15 Juin - 7:10:12

bonjour,

voici mon experience....
je nourrissais depuis quelques temps un chat "sauvage" je l'avais fait sterilisé en le trappant.....impossible de le caresser. chat non agressif mais très peureux.

cet automne, grosse epidemie de coryza dans le quartier.....j'ai recuperé ce chat mourrant.  Soigné, il est resté dans l'appartement tout l'hiver mais au printemps il s'est mis à miauler, à vouloir aller dehors.....impossible de le retenir.....il a decouvert l'enclos  de mes chats mais cela ne lui suffisait pas........donc je lui ai rendu la liberté.....je prefere le voire heureux quelques temps temps plutot que longtemps malheureux....

le decision a été dure à prendre mais je ne regrette pas même si je sais que un matin je risque de le retrouver mort au bord de la route.
il vit sa vie de chat libre, entre et sort  selon son desir, mais est toujours là  pour les repas et pour une petite caresse (il est toujours très peureux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois   Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:43:17

Merci pour ton témoignage Técoa

Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois 105352
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois 141164
Revenir en haut Aller en bas
Jerome_22
Chaton
Chaton
Jerome_22


Masculin
AGE : 44
VILLE : Lannion
EMPLOI : Administrateur des ventes
LOISIRS : Actuellement mon chat !!!
ARRIVEE : 10/06/2013
MESSAGES : 4

Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois   Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:53:47

Bonjour,

Voici Cathy, toujours très curieuse de nos manières d'être humain :
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois <a href=Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois 20130610" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois   Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:12:13

Hello Cathy, contente de te voir.

Jérome, comment se passe cette adoption ?

Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois 613955
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois 938994
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Rahan


Masculin
AGE : 57
VILLE : Seine & Marne
EMPLOI : Mécanicien dans une usine
LOISIRS : Informatique, shopping, Elvis, ma maison et ne rien faire
ARRIVEE : 14/04/2013
MESSAGES : 1314

Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois   Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:37:02

Bonjour Jérome,
c'est sympa ce que tu fais pour la petite Cathy. Merci pour la photo, elle est mignonne cette p'tite puce. On voit qu'elle est curieuse. Je ne peux pas trop te donner de conseil puisque notre regretté Fripouille était un mâle, venait de dehors et il a fallu qu'on l'habitue à dedans, n'a miaulé que quelque fois et avait environ 1 an quand il est arrivé chez nous, tout le contraire de ta mimine.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois   Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'un chaton sauvage de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat n'est pas propre (conseils)
» Inscription concours photo de Michoco chaton à 3 mois
» Adoption de 3 chatons...
» Adoption aprés un deuil...
» Sauvetage d'un chaton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Univers du chat :: Réactions-
Sauter vers: