Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 de la cruauté humaine vis-à-vis des chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004


Féminin
AGE : 78
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:18:45

CHARLEROI - La Ville de Charleroi a décidé, lors du conseil communal réuni lundi en début de soirée, de se constituer partie civile contre X dans le dossier des chats torturés par des ouvriers communaux de Montignies-sur-Sambre, a indiqué la Ville lundi soir.

Ces derniers mois, au moins quatre chats ont fait l'objet de sévices divers aux alentours du Service Logistique des Travaux de la Ville de Charleroi à Montignies-sur-Sambre.

Le secrétaire communal de Charleroi a fait état, le 5 juillet, de faits de tortures sur au moins quatre chats. "Des ouvriers du service de propreté sont soupçonnés de ces faits de cruauté animale", avait encore précisé le secrétaire communal dans un communiqué. "Leur direction a envoyé un rapport au secrétaire communal."

Une enquête administrative a été ouverte à la suite de la découverte d'un chat ensanglanté. Celui-ci avait été adopté, nourri et stérilisé par les ouvriers du service carrosserie. Un vétérinaire avait opéré l'animal à la suite des tortures qui lui avaient été infligées.

Ces ouvriers ont déposé plainte à la de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 381615. Ils nourrissent les chats et ont payé les frais de vétérinaire pour soigner le félin.

En se constituant partie civile contre X, la Ville va permettre l'ouverture d'une enquête judiciaire.


Je vous laisse juge de la bonté de ces "inhumains"

jeannine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:00:31

Oh ! Jeannine, quelle horreur affraid  affraid  affraid 
Pauvres chats ; qu'ont-ils fait de mal pour mériter la torture ces pauvres petites vies
dans défense de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 647776 
Ils mériteraient de subir le même sort ; la loi du talion ; il verraient ce que ça fait scratch 
Et après on dira, que ce sont les jeunes qui ne savent pas quoi faire, qui s'ennuient .....
Leur vie est donc si ennuyante pour commettre des crîmes de ce genre ; qu'il la change !!!
J'espère vraiment qu'ils auront une peine à la hauteur de leurs crimes scratch 

Merci jeannine de nous montrer qu'il y a tout de même des gens biens ; ces ouvriers qui avaient récupéré ce pauvre chat ; et l'avait enmené chez le vétérinaire pour l'opérer de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 926106 



Revenir en haut Aller en bas
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004


Féminin
AGE : 78
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:58:32

oui Marie, heureusement qu'il existe encore des âmes charitables...
Moi aussi je voudrais qu'ils soient sérieusement sanctionnés, qu'ils aient une grosse amende à payer à partager entre les SPA, le portefeuille étant la partie la plus sensible de l'individu........ que cela leur fasse bien mal aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:32:35

Tu as tout à fait raison Jeannine, Viser le portefeuille de ces individus cruels et sans pitié.
qu'ils encourent également de Travaus à intérêt général dans une SPA.

Je suis écoeurée par ce comportement.

dans cet article, nous avons de braves gens qui prennent soin d'un animal en détresse, et d'autres qui utilisent leur BÊTISE à torturer des êtres vivants.

CELA N'A AUCUN NOM
Revenir en haut Aller en bas
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004


Féminin
AGE : 78
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:45:34

Bonjour Monika,

en effet cela n'a aucun nom......... et les cas ne sont pas rares, hélas

bises de Belgique où il fait intenable dès 11h du matin !!!!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:20:05

Ces faits sont partout dans le monde.   Plus on augmente les sanctions moins ils se reproduisent.   J'en ai mal au coeur de voir des pauvres bêtes martyrisées...pale 
Ici il y a plusieurs années, une femme a été prise à aller porter des chatons d'à peine deux mois dans une île, il lui a été imposé d'aller dormir sans abri, sans nourriture, seule durant toute une fin de semaine pour voir si elle aurait peur, faim, froid, et en plus il tombait une pluie froide d'automne...

On lui a enlevé sa chatte qui a été placée en refuge et stérilisée.

J'ose espérer que cela a pu faire comprendre les gens que ces abandons sont cruels...via la presse et la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:37:43

C'est très bien Magie, ce qui a été imposé à cette femme ; comme celà elle a pû constater
ce que celà donnait scratch 
Chez nous c'est plus des amendes et des travaux d'intérêts généraux je pense, enfin si la justice
sanctionne bien et vraiment confused Mais mon fils Frédéric m'a dit qu'il y a une personnalité de l'état qui veut faire entrer une loi pour les animaux ; dans la constitution je crois de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 42610 
Je lui redemanderai de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 47812 
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:48:55

Il serait grand temps, au Québec question protection animale on fait vraiment pitié, je suis verte de rage souvent.  Généralement les gens s'en tirent trop trop bien, facilement avec un avertissement et sans grosse amende.   Ça me fiche la rage.

On est les champions pour les abandons d'animaux dans tout le Canada, assez que les anglophones qui eux n'abandonnent pas leurs animaux, viennent dans nos refuge chercher 800 à 900 chiens et autant de chats pour les mettre à l'adoption dans leurs refuges, ils manquent d'animaux.

Je suis outrée de la façon de faire des québécois.  Un meuble.   Je suis outrée aussi des propriétaires d'appartements à louer qui spécifient dans le bail : PAS D'ANIMAUX... il faut combattre ça.
J'ai ma façon de combattre, je vous raconte ce que je fais...



Dernière édition par Magie le Jeu 18 Juil - 17:56:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:55:18

Ah ! oui Magie, j'ai hâte de savoir de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 47812 
Tu as raison dans beaucoup d'appartements à louer chez nous aussi ; il est spécifié pas d'animaux scratch 
Chez nous aussi jusque là ; l'animal de compagnie était considéré comme un meuble ;
on se demande si on ne rêve pas d'entendre des choses comme ça pale 
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:57:10

Je réponds à une annonce de logement et je dis que je paie le loyer un an d'avance, que je le garde extrêmement propre, que j'ai une femme de ménage, que je me déchausse à cause du bruit en entrant et que j'ai des écouteurs pour ne pas importuner les voisins, et que leur logement me plairait bien s'ils faisaient exception pour mes chats, que je suis une retraitée ayant bonne pension.

Sitôt on m'envoie une réponse, à date tous, je dis bien tous, voulaient me louer et faire une exception pour les chats, ce à quoi je répondais:
"Désolée j'ai trouvé un endroit qui me plaît et où les proprios acceptent les animaux, je vais louer là pour être certaine que mes animaux seront respectés, si vous n'aviez pas mis cette exigeance je serais déjà chez-vous"
Parfois leurs loyers restaient à louer longtemps et ils m'écrivaient pour s'assurer que je ne changerais pas d'idée... ils devaient s'en mordre les pouces, une locataire aussi exemplaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 47812
Et je recommence à chaque année quand c'est le temps des locations (ici c'est du premier juillet au premier juillet de l'année suivante donc les aparts s'annoncent tous en même temps, j'ai beau jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:06:13

gr_V_  à toi Magie. Cela fait voir que l'argent passe avant tout... Pauvres animaux.... Ils pourrissent moins la vie que certains humains.
Merci à toi pour tout ce que tu fais.
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 105352
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 141164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:11:01

C'est super ce que tu fais Magie de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 584542 
Bien fait pour eux ; franchement il fallait y penser de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 695455 
Bonne continuation y compris dans ce domaine de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 105352 

Coucou Monika, et oui l'argent, toujours l'argent scratch 
Bonne fin de journée de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 105352 
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Rahan


Masculin
AGE : 57
VILLE : Seine & Marne
EMPLOI : Mécanicien dans une usine
LOISIRS : Informatique, shopping, Elvis, ma maison et ne rien faire
ARRIVEE : 14/04/2013
MESSAGES : 1314

de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:47:42

C'est bien triste Jeannine cette histoire de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 42610 C'est révoltant! C'est sur qu'il faudrait que les sanctions soient plus sévères. Nous connaissons tous des gens d'une grande bonté et à coté, faut qu'il y ait aussi des personnes cruelles, inhumaines.
Cool Magie, tu es rusée de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 584542
Bonne soirée quand même
Revenir en haut Aller en bas
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004


Féminin
AGE : 78
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:24:34

Bravo Magie, tu es bien futée de faire cela, moi je n'y ai jamais pensé,je dois dire que je ne regarde jamais les petites annonces, mais je sais qu'il y a des propriétaires qui refusent les animaux....

Quand à la justice, elle est trop laxiste et les condamnations pas tjs à la hauteur de la cruauté des hommes, et ce aussi au grand désespoir des S.P.A
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:25:17

Ici je vais sur un site qui annonce les aparts. je m'en passerais bien, mais il faut protester quelque part et que ça porte... alors à chaque printemps je fais un méga gros effort de trouver les annonces très nombreuses où on n'accepte pas les animaux!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:58:22

Une bien jolie -trouvaille- que cette astuce.

Merci à toi.

de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 105352
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats 141164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Empty
MessageSujet: Re: de la cruauté humaine vis-à-vis des chats   de la cruauté humaine vis-à-vis des chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de la cruauté humaine vis-à-vis des chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 3 chats
» Les chats...II
» Les chats...III
» Une vie de chats...
» Les Chats de la Maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Annonces :: Détresse-
Sauter vers: