Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LES CHATS ET LES JEUX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LES CHATS ET LES JEUX Empty
MessageSujet: LES CHATS ET LES JEUX   LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:25:50

cat LES CHATS ET LES JEUX cat


LES CHATS ET LES JEUX Chatgif022iz6

Lorsqu'un chat chat ou un chaton joue,
il développe ses aptitudes pour la chasse.
Certes, un chat comestique n'a plus besoin de chasser pour se nourrir mais son instinct reste intact et il maintient ces comportements.



Chez le chaton par exemple, les bonds faits pour attraper un bout de ficelle est l'équivalent d'un bond fait pour attraper un oiseau dans la nature.
De même, les coups de pattes et course derriere une boule ou autre sont les gestes faits pour attraper des souris .
Cela le maintient en forme physiquement et psychologiquement, en l'empéchant en outre de s'ennuyer.
Les chatons peuvent aussi jouer pendant des mois a attraper leur queue, c'est un signe qui montre que votre chat est heureux.

Les chats aiment tout autant jouer avec une pelotte de laine,
explorer une boite de carton, ou jouer avec d'autres jouets prévu pour eux.



Le choix d'un jouet adapté pour eux est plutot simple :
Il doit être léger, bouger vite et facilement, genre balle de ping-pong.
Ils aiment aussi des jouets à odeur particulière,
comme l'odeur de l'herbe à chat (mais les chatons ne sont pas attirés par cette odeur en général, juste les adultes).
Cette odeur excite les chats qui se comportent avec les objets, comme avec des proies.

Les chats qui ne sortent pas risquent l'ennui.
L'achat d'un arbre à chat, qui comprend généralement un poteau à griffer ainsi que quelques jouets.
Ils permettent aussi au chat de faire ses griffes dessus, pour se débarrasser des extrémités mortes;
mais aussi offrent un bon point de vue de l'habitat au chat s'il contient des plates formes, ainsi qu'un bon terrain de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CHATS ET LES JEUX Empty
MessageSujet: Re: LES CHATS ET LES JEUX   LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:45:46

chez nous nous avons, notre table de cuisine en bois blanc, et gribouille tout naturellement a commencé a faire ses griffes sur un pied en particulier, donc nous avons laissé faire sachant qu'il valait mieux sur cette table, que sur nos meubles de salle a manger, puis quand grisette est arrivée elle a fait pareil si bien que le pauvre pied de table ressemblait plus a une allumette qu'a un pied de table,
donc mon mari a jugé bon de créer un arbre a chat de notre composition a savoir envelopper completement le pied avec de la grosse corde et ça leur fait un arbre a chat, comme elle ont des balles, des souries qui couinent, ou en corde donc la maison est remplie de jeux pour les chattes comme si nous avions encore des enfants chez nous
ce n'est pas trés élégant mais nous sommes en campagne et cela ne nous genent pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

LES CHATS ET LES JEUX Empty
MessageSujet: Re: LES CHATS ET LES JEUX   LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:30:13

:026: Je trouve que c'est une super idée d'avoir entouré le pied de la table avec de la corde. Quelquefois l'on ramène des jouets qu'ils ignorent complètement et les choses les plus simple leur plaisent beaucoup plus.

Luna elle a adopté une poutre verticale que nous avons entre le salon et la cuisine, le bois est très dur mais elle l'a déjà bien marqué , mais avant qu'elle arrive au bout je crois que nous avons du temps :siffle:

Ce qu'elle adore aussi ce sont les paillassons quand je reviens de courses quelque fois elle arrive à se faufiler et visite tous les paillassons de l'immeuble (heureusement qu'il n'y a que trois étages) alors j'en ai acheté un que je met sur la terrasse mais elle préfère les autres :euh: quel caractère :chat content:

A la maison aussi il y a des petits jouets un peu partout comme si il y avait encore des enfants dans la maison. Je vois que nous sommes tous LES CHATS ET LES JEUX 531795 avec nos minous :chats:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CHATS ET LES JEUX Empty
MessageSujet: Re: LES CHATS ET LES JEUX   LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:19:11

Chez nous aussi il y a des petits joujoux partout dans la maison ...

Elle aime bien jouer avec les éponges mouillées et sauter sur le miroir ( surement parce-qu'elle croit qu'il y a un autre chat ) ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CHATS ET LES JEUX Empty
MessageSujet: Re: LES CHATS ET LES JEUX   LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeVen 7 Mar - 2:59:28

Luna, elle joue avec tout ... sauf ses jouets ^^
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
Chaton
Chaton
vally 57


Féminin
AGE : 37
VILLE : Moselle
EMPLOI : secrétaire médicale
LOISIRS : Musique, lecture
ARRIVEE : 14/01/2013
MESSAGES : 10

LES CHATS ET LES JEUX Empty
MessageSujet: Re: LES CHATS ET LES JEUX   LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:38:32

Ma puce est bien gâtée en jouets !
Je lui en ai commandé pas mal sur internet (notamment les chaussettes de Noël avec 10 jouets dedans), dès que je vais au magasin je lui prends quelque chose ...
Elle a plusieurs couffins pour dormir, une maison en tissu spéciale chat avec un coussin tout moelleux, griffoir, circuit de jeu avec balle ...
J'ai envie qu'elle soit heureuse chez elle LES CHATS ET LES JEUX 320248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CHATS ET LES JEUX Empty
MessageSujet: Re: LES CHATS ET LES JEUX   LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:10:51

Si Grisou est en appartement, je pense qu'elle doit posséder des jouets et autres gadgets.

Quant à Gwendoline, tu apprendras qu'elle passe beaucoup de temps dehors. Nous avons la chance d'habiter une villa, et là où nous sommes elle peut gambader comme elle veut... Les voitures ne vont pas très vite... Mais il suffit que d'une fois. Le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas du tout un chat d'appartement... C'est une chasseuse...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

LES CHATS ET LES JEUX Empty
MessageSujet: Re: LES CHATS ET LES JEUX   LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:48:39

Elle est plus que gâtée ta Grisou , Valérie LES CHATS ET LES JEUX 320248
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
Chaton
Chaton
vally 57


Féminin
AGE : 37
VILLE : Moselle
EMPLOI : secrétaire médicale
LOISIRS : Musique, lecture
ARRIVEE : 14/01/2013
MESSAGES : 10

LES CHATS ET LES JEUX Empty
MessageSujet: Re: LES CHATS ET LES JEUX   LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:39:29

Cléo, nous habitons effectivement en appartement, mais au RDC, et elle avait l'habitude, avant que je l'ai, de sortir.
Du coup elle a accès à l'extérieur, et adore sortir plusieurs fois dans la journée. C'est une vraie chasseuse, elle nous a déjà ramené des souris.

Luna, oui effectivement, elle en a pour 10 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CHATS ET LES JEUX Empty
MessageSujet: Re: LES CHATS ET LES JEUX   LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:52:33

Bonjour Vally LES CHATS ET LES JEUX Herz

Je viens de voir sur les photos en effet quelle est gâtée
ta tite Grisou LES CHATS ET LES JEUX 320248
Tu as raison LES CHATS ET LES JEUX 584542
Je l'ai vu dans la petite maison ; trop belle la minette LES CHATS ET LES JEUX 926106
Elle a aussi un circuit avec une balle ; mon Empereur n'a jamais bien joué
avec, mais ma tite Perline l'adore LES CHATS ET LES JEUX 320248

Quel bonheur pour Grisou que tu l'ais adoptée LES CHATS ET LES JEUX 650571 LES CHATS ET LES JEUX 584542

A bientôt de te lire LES CHATS ET LES JEUX 105352
Calins à ta tite Grisou LES CHATS ET LES JEUX 517520
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CHATS ET LES JEUX Empty
MessageSujet: Re: LES CHATS ET LES JEUX   LES CHATS ET LES JEUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHATS ET LES JEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux
» Jeux de chatons...
» Des jeux, oui, mais avec nos propres images.
» Une vie de chats...
» mes 3 chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Univers du chat-
Sauter vers: