Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Mon chat se mort Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Mon chat se mort Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Mon chat se mort Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Mon chat se mort Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Mon chat se mort Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Mon chat se mort Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Mon chat se mort Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Mon chat se mort Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Mon chat se mort Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Mon chat se mort Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Mon chat se mort Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Mon chat se mort Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Mon chat se mort Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Mon chat se mort Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Mon chat se mort Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mon chat se mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:07:05

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils :

J'ai remarqué que ma chatte avait quelques blessures " des petits points rouge " très localisés, près de l'arrière train. Je me demandais ce que c'était, puis j'ai trouvé, un jour par hasard, ce qui causait cela : Elle se mord ! Elle se lèche tranquillement, puis d'un coup elle se mort... Donc après elle a pleins de petites plaies...
Est-ce normal ? Si non, qu'est-ce qui peux causer ça ??


J'ai aussi une deuxième chose ( beaucoup moins importante ), hier, je la carraissais tranquillement puis elle a menaçer de me griffer ( elle l'a fait mais sans les griffes ), je l'est grondée ensuite elle est revenu vers moi, je l'ai caressé... Quelques minutes après, alors qu'elle se frottais vers moi je l'ai recaréssé ( comme d'habitude ) et elle m'a carrément craché dessus comme elle fait avec les autres chats... C'était la première fois qu'elle réagissait comme ça ( alors que c'est elle qui a demandé une caresse ). Est-ce normal aussi ??
J'ajoute que nos voisins avec Titi sont partis pour laisser place a d'autre voisin avec un chien cette fois-ci... Pour l'instant ma mimine n'a rien fait, elle ne semble pas s'en être aperçue ( pourtant, je sais comme elle est avec les chiens et ça fait maintenant 3 semaines qu'ils sont arrivés )... Vous croyez qu'elle est nerveuse à cause de cela ??

Voila, merci beaucoup :content:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:25:34

C'est bien possible , le fait qu'elle se fait des blessures montre qu'elle est stressée , et peut-être que le problème vient de ces nouveaux voisins, Il faudrait la montrer à un vétérinaire car il existe des traitements pour les chats qui ont des problèmes de comportement, de plus il vaut mieux s'en préoccuper rapidement pour ne pas laisser s'installer une telle situation. Ma chatte a été stressée à une période et on lui avait donné un médicament très léger pendant un mois et après tout allait bien.

Ta chatte a l'air inquiéte il ne faut pas la laisser comme cela

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:44:42

D'accord. C'est bien possible effectivement.. Mais j'avais déjà pensé à une visite chez le véto pour tout voir d'un coup ( vert, différentes plaies... ), le problème c'est que Mimine est une chatte extremement sauvage... Plus avec moi, mais déjà avec certaines personnes de la famille... Donc je l'image très mal dans une cage déjà ( pour réussir a la porter, rien que pour la peser, bonne chance !! Même moi j'ai du mal ) ensuite je suis sur qu'elle et le véto, ca ne va pas passer et pour finir, que quand on rentrera à la maison, elle partira pour ne plus jamais revenir ( elle est aussi très indépendante, elle n'a énormément besoin de nous en fait )...
Donc je fais tout mon possible pour éviter la case vétérinaire ( je demande conseil, j'achète à la pharmacie... ), je ne sais pas comment faire en fait...
Est-ce qu'un vétérinaire peut se déplacer a domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:57:21

Tout dépend de l'endroit où tu te trouves, à la campagne les vétérinaires se déplacent mais je pense plutôt pour les animaux de grand format :siffle: Ta chatte est plutôt une chatte sauvage ou elle habite chez vous ?

Par contre tu peux trouver des conseils sur internet en tapant dans ton moteur de recherche : comportementaliste-chat

certains donnent des conseils par téléphone, c'est peut-être une solution pour toi

J'espère que tu vas trouver une solution à ton problème
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:18:46

En fait, elle est très sauvage avec les gens qu'elle ne connait pas..
Avec nous, ça va, elle rentre dans la maison et on peut la caresser, mais elle a tout de même des comportements de chats sauvages ( elle joue avec les griffes sortit, impossible de la porter trop trop longtemps .... ) donc je n'ose pas imaginer ce que ça va être avec quelqun qu'elle n'a jamais vue, surtout si il la touche et l'observe un peu partout...

Ok, merci je vais regarder sur google !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:20:45

J'en peux plus !!! Je suis trop trop stréssée, angoissée même, pire que le chat !!!!
Voici ce que j'ai trouver ( apparement Mimine a de l'alopécie ) :

" Le syndrome d'alopécie extensive féline
Lors de syndrome d'alopécie extensive féline (neurodermatose, alopécie psychogène...), les chats atteints se livrent à des activités de toilettage excessives : ils se lèchent, en se mordillant tout au long de la journée. Certains chats discrets ou qui ont été réprimandés le font exclusivement la nuit ou hors de toute vue. Toutes les races (dont les gouttières) sont touchées, mais on note une incidence particulière chez les Siamois, Orientaux, Burmeses et Abyssins, qui se trouvent d'ailleurs être les races sujettes à sucer et à manger de la laine.
Il s'agit d'un syndrome complexe qui, selon les auteurs, serait au départ purement émotionnel (stress, introduction d'un nouvel animal, perte d'un proche, ennui...), ou d'origine exclusivement allergique, la situation anxiogène n'intervenant que comme facteur aggravant. Les causes hormonales, souvent évoquées, semblent n'intervenir que rarement. Lorsqu'une maladie sous-jacente est découverte, il s'agit (par ordre de fréquence décroissante)de D.A.P.P., d'allergie respiratoire ou alimentaire, de teigne, de parasites. " ( http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/alopecie-feline-sujet_2694_1.htm )


Les choses importantes sont en gras...Je ne sais pas du tout comment je vais la soigner...Je me renseigne encore pour les comportementalistes...En plus ma mère ne me croie même pas... J'ai beau lui montrer tous les documents, elle ne veux pas me croirent, et sans mes parents, je ne peux rien faire... Je suis trop trop démoralisée.... :trés triste: :yeux mouillés:

Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:59:56

Je t'ai mis un mp

Ne te démoralises pas, tu vois tout en noir et peut-être pour rien, si tu es trop stressée ta petite chatte va le sentir, et si tes parents ne pensent pas comme toi c'est que si ça se trouve la situation n'est pas aussi difficile que ce que tu peux croire.

Allez courage, il y a toujours une solution
Baisers
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:04:31

Pas facile sosso... pale La situation à l'air d'être plutôt urgente et une visite chez le véto s'impose... :point exclamat Il existe des "calmants" pour chats;C'est efficace,c'est ce que je fais pour loulou (en cas de besoin)...qui lui aussi est trés nerveux...:silent::perplexe: pour réussir à le mettre dans sa cage et j'augmente légérement les doses...(Attention,notice à bien lire !!!):Arrow: nervicanis méprobamate pour chiens et chats;environ 6 euros en pharmacie...

Bon courage sosso et essayes de persuader tes parents;s'ils l'aiment;ils feront le nécéssaire...

Bisous... :Mon chat se mort 105352:
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:09:14

Merci pour le mp Luna !!
C'est vrai, mais c'est ce que je disais a Luna par mp, en dehors de ses "morsures" et ses petites sautes d'humeurs, elle n'a pas l'air d'être stréssée...
C'est vraiment super bizard, elle fait comme d'habitude ( sieste au soleil, elle chasse, dort, et mange ) comme si il n'y avait pas de chien, qu'elle n'avait rien remarqué... Donc je me dis que ce n'est peut être pas cela...
Est-il possible que cela soit des puces ? J'ai crue voir un truc noir quand elle était sur un matela jaune.. donc de toute façon, je pense que je vais acheter un produit ainti puce, ça ne peut que lui faire du bien non ??
Sinon elle est en "observation" comme je le disais pendant le week-end et pour l'instant, a part sa petite sieste au soleil sur ma chaise ( et oui, elle fait bien exprès de me prendre ma place la méchante ! lol ) rien de suspect... Donc peut être que je me suis effectivement inquiété trop vite ( c'est tout moi ça ! lol ), mais cela faisait longtemps que je voulais vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:38:34

Pour les puces je te conseille les pipettes, c'est le plus efficace. Peut-être qu'elle est allergique aux piqures de puces, ça arrive à certains chats.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:30:40

Okay, je vais regarder... J'avais déjà acheter un produit en poudre, j'en avais mis sur la soeur de Mimine parce qu'elle avait des puces derrière les oreilles et elle se faisait vraiment des énormes plaies. Ca avait bien marcher donc je vais voir a la pharmacie, au pire je demanderai conseil à la pharmacienne.
Sinon est-ce possible que ça soit des vers ??
Je lui est pourtant administré son vermifuge il y a quelques semaines car j'avais remarqué qu'elle en avait, mais je comprend rien, quand on remarque qu'elle a des vers, on lui donne le vermifuge et après, on fait quoi ?
Parce que sur internet il dise qu'il faut lui en redonner 4 semaines après...Et sur la notice il n'y a pas marqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:43:03

Ah...sosso...Que de questions... :siffle: ... :fou rire: :rire: lorsque tu administre un vermifuge;c'est efficace pendant 6 mois...et toujours à mettre derriére le cou pour le produit en pipette...
Normalement;les vers ne se remarquent pas;mais si tu commencent à les voirs;cela veut dire qu'il y en a vraiment beaucoup...!!! affraid Tu lui mets son produit(il ferat le boulot) puis;tu attends 6 mois et tu recommences...

Pour les puces;ne prends que du produit en pipette chez le vétérinaire uniquement,sinon le reste n'est pas efficace ....A administrer sur la peau directement;en écartant les poils avec tes doigts;dérriére le cou de l'animal également...

Bisous et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:01:09

karo a écrit:
Ah...sosso...Que de questions... :siffle: ... :fou rire: :rire:


Aah.. C'est tout moi ça :siffle: :non triste:

karo a écrit:
Normalement;les vers ne se remarquent pas;mais si tu commencent à les voirs;cela veut dire qu'il y en a vraiment beaucoup...!!!


Tu sais que t'es en train de me stresser la affraid affraid lol ( je deteste les vers ).
En fait, j'en ai remarqué il y a 6 mois a peu près ( juste un je vous rassure, un long blanc... BERK pale ) je lui tout de suite administré du vermifuge ( vitaminthe ), j'en ai plus vu.
Et la, ya quelques semaines j'en ai revu un !! Seuf que, douée comme je suis, j'avais oublié de noter quand je lui avait déjà administré sa précédente dose !! Mais il me semblait bien que ça faisait 6 mois. Donc hop, une 2ème dose, seuf que pour lui donner, il faut lui mettre dans les croquettes et la Mimine ( elle est pas bête ) elle voulait pas y manger ( c'est sur que ça avait pas l'air génialement bon :siffle: ) donc pour arriver a ce qu'elle en mange quand même, bonjour !! Enfin, elle a pratiquement tout manger mais yen restait un petit peu encore donc j'espère que ça a quand même agit... :euh:
Mais bon, après ça je me suis fait un magnifique calandrier des vermifuges jusqu'a 2012 et je vais faire pareil avec les puces. :content:

Dailleur, je suis allée en pharmacie et j'ai acheté un vermifuge en pipette, comme vous m'avez conseillée ( je vous dirai la marque ) mais alors je n'ose pas imaginé ce que ça va être pour le lui administré pale
Je vais lire attentivement la notice, pour savoir combien de fois lui donner par an, comment faire, les effets...

Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courent :clin d'oeil: :content: :Mon chat se mort 105352:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:26:48

sosso;les pipettes;c'est le plus facile à administrer... cheers
Pour la distraire;tu lui donne une friandise pour chat... :big mac: :content: et pendant ce temps;tu appliques le produit... :idée: et le tour est joué... :rire: une fois tous les 6 mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:40:27

Bon, quelques nouvelles pas toujours bonnes.
Tout d'abord, l'opération ainti puce a été réussis avec succès !! Effectivement ça n'a pas était trop dur, la belle s'est a peu près laissé faire. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que sur la boite c'est marqué que le produit était efficace pendant 3-4 semaines ou un truc comme ça.... :euh:
Sinon encore une assez bonne nouvelle, je ne l'a voit plus trop se mordre cheers
Faut dire qu'elle n'est pas souvent la, ces derniers temps il ne fait pas très beau et vu qu'elle n'aime pas la pluie, elle part et on ne sait pas ou elle est....

Une très mauvaise nouvelle maintenant, j'ai encore vu un petit ver se balader. Ca m'inquiète sérieusement, on lui a pourtant donné du vermifuge il y a 2 mois... Mais elle en a peut être pas pris assez ( vu que c'est dans la nourriture... Et qu'elle n'a pas tout mangé ).. Je ne sais pas quoi faire, il me reste 2 kilo de produit ( elle en fait 4 ), je lui en redonne 2 kilo, j'attend Janvier....?
Sur la notice il dise que pour les femelles c'est 2 par an et il dise aussi 3 semaines avant la mise bas mais nous on peut pas savoir vu qu'elle ne fait pas ses chatons chez nous et que pour les male c'est 2 fois par an et chaque fois qu'on en détecte.
Ca me saoule, je croyais vraiment que c'était finit cette histoire de vers...

Bon, pour parler d'autre chose, on lui a acheté un panier pour l'intérieur.Seuf qu'il est un peu petit ( faut dire qu'il n'y avait pas énormément de choix, on est allé chez Leclerc )... Il fait tout sa taille mais elle ne peut pas se rouler dedans pale
J'éspère qu'elle finira par s'y habituller surtout si elle a des vers... Mais elle s'y met quand je lui mettre puis quand je pars elle s'en va.

Bon, j'éspère vous poster très prochainement quelques récentes photos dans la rubrique approprié !!

Bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
liloucat
Invité
Anonymous



Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:32:41

Le vermifuge que tu lui as donné ne vaut rien, il faut l'acheter chez le vétérinaire, demande un comprimé de Milbemax pour adulte (ils le vendent au détail).

Ensuite ce n'est pas vrai qu'il faut le donner tous les 6 mois, pour un chat qui sort et chasse c'est tous les mois ou tous les deux mois.

Il faut savoir que tu peux très bien vermifuger ta chatte un jour et dès le lendemain elle mangera une saleté ou de l'herbe et se recontaminera, c'est pour ça qu'on le fait souvent chez les chats qui sortent.


Ensuite il faudrait vraiment qu'elle voit un véto, qui en profitera pour t'expliquer tout ce que tu dois savoir pour prendre soin de ton chat.

Si elle n'en a jamais vu comment tu as fait pour identification, stérilisation et vaccins ?

Essai de la garder le plus possible enfermée, comme ça après la visite véto tu la gardes à la maison pendant plusieurs jours voire quelques semaines et tu seras sure qu'elle ne partira pas.

Les vétos ont l'habitude, ils savent gérer les chats stressés, tu peux même passer à la clinique avant, lui expliquer le problème et il te donnera le calmant adapté pour la préparer (attention à ne donner que lorsqu'elle sera enfermée à la maison, ne jamais faire sortir un chat sous calmants).

Pour les puces et tiques, il faut mettre une pipette par mois minimum mais pas de n'importe quelle marque (frontline, stronghold...), le stronghold fait aussi la gale des oreilles ce qui est pas mal et quelques vers mais pas tous donc donner quand même un vermifuge oral.
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:46:41

Merci pour toutes ces informations liloucat :)

J'avais déjà mis la marque sur un de mes post et Karo m'avait dit que c'était pas mal ( Vithaminte gradué au demi kilo , désolée pour l'orthographe mais je ne me souviens plus ). De toute façon il reste que 2 kilos.

Ah boon !! Mais je savais pas du tout pour les vermifuges, sur la notice c'était bien marqué 6 mois, mais bon, vu que ma Mimine est une chatte sauvage...
Donc j'ai lu ( ici : http://forum.doctissimo.fr/viepratique/animaux/vermifuger-combien-chats-sujet_7790_1.htm je ne sais pas ce que ça vaut... ) ici que c'était 4 fois par moi pour un chat qui sort... Mais je crois que je vais faire comme tu me dis parce qu'elle vit dehors donc je pense que c'est plus que sortir... lol

Sinon je ne savais pas non plus que dès qu'on voyait un vers, on pouvait revermifuger !!
Mais si Mimine rattrape une saloperie le landemain ( de l'avoir vermifuger ) dans de l'herbe par exemple, le vermifuge n'aura pas de mesure préventive ??? Moi c'est de cela que j'avais peur, je ne voulais pas lui en donner trop tot après pour ne pas qu'il y est de trop grosse dose... Je craignais qu'elle devienne malade ( et alors la, le fiasco totale, n'empêche qu'on a eu de la chance, ça fait 6 ans qu'elle n'est pas malade !!!!! ) Bref, maintenant que je sais, je vais ( dès que je la revoi ) lui donner le reste du médicament et en acheter un autre. Milbemax, est-ce que ça se vend en pharmacie aussi ?

Le problème en ce moment, c'est que ça fait depuis dimanche que je ne l'ai pas revu... :yeux mouillés:

Mais de toute façon j'ai pris ma décision, je vais appeller le vétérinaire, lui demander certain conseils au téléphone et si nécéssaire je vais passer ( déjà sans le chat ) pour acheter tout ce qui faut et pour d'autres conseils. Je lui apporterai la marque de l'ainti puce et du vermifuge, et des photos de Mimine ainsi que de ses problèmes. J'essayerai de faire ça demain mercredi prochain ( je ne suis pas la ce week-end ). Comme ça cela réglera tout : ainti puce ( marque ), vermifuge, morsures...


Mais en fait, Mimine est une vraie chatte sauvage... Enfin elle vit dehors, chasse ( alors ça je peux vous dire !! Elle nous rammène tout de sorte de truc, ça doit être à cause de ça qu'elle a des vers ), pars, reviens...
Elle est très très indépendantes, dailleur comme je viens de le dire, cela fait 4 jours qu'elle est partie et je ne sais pas du tout ou elle est... alors ça ne m'inquiète que moyennement vu qu'elle fait me l'a déjà fait...
Quand nous on part, on lui laisse a manger et à boire dehors et elle se débrouille très très bien, je pense qu'elle doit aller chez d'autres gens parce qu'elle reviens nous voir que quelques jours après notre arrivée...
Enfin vous voyez, alors c'est vrai que maintenant on peux la caresser, qu'elle a un panier et qu'elle rentre dans la maison... Mais elle n'a jamais dormis dans ma maison, le maximum de temps qu'elle a pu passer dedans c'était une après midi quand il fait froid... Et encore, elle reste tout de même très craintive.. Mais l'enfermer quelques jours ( ou même quelques semaines ) c'est impossible !!!
Elle a sa niche dehors, elle fait ses besoins dehors, elle a sa nourriture dehors, elle a son territoire dehors....
C'est vrai que j'exagère un peu en disant mon chat. A vrai dire, c'est plutot un chat tigré comme n'importe quel chat de gouttière mais pour moi, c'est bien plus que cela, c'est ma bichette, ma belle, ma minette, ma Mimine... ect ! lol

Franchement, ce n'est pas de la mauvaise volonté, au contraire, ça m'enchenterai vraiment qu'elle puisse vivre dans la maison, venir sur mes genoux me faire des calins ( ce qu'elle fait rarement, elle viens juste se frotter ), dormir sur moi dans mon lit et l'emmener chez le vétérinaire comme n'importe quel chat domestique...
C'est mon rêve et mon objectif ( on en est encore bien loin : pour l'instant elle faut qu'elle accepte de se laisser porter )

Mais la je vais parler de tous ces problèmes au vétérinaire de mes voisins ( ils ont un adorable labrador ), je vais leur demander son numéro demain.
J'éspère juste qu'elle reviendra vite ( surtout que ce week-end on est pas la alors ça ne va pas arranger les choses.... ) et que le vétérinaire nous donnera tous les détails.

Vraiment merci de m'aider !! Bonne soirée tout le monde ( désolée pour la longeur de mon poste, j'écris j'écris mais.... xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:27:44

Coucou
Quelques nouvelles :

D'abord j'ai ( enfin xD ) réussis a rencontrer un vétérinaire ( par le plus grand des hasard en plus ). Et super sympa !!
Donc elle m'a dit que si elle avait 6 ans et qu'on l'avait traité que depuis 1 ans, ça ne servait à rien, il fallait recommencer le programme chaton.

Donc voici ce qu'elle ma dit de faire :

1 dose vitaminthe ( vermifuge léger ) maintenant
1 dose vitaminthe dans 2 semaines
1 dose vitaminthe dans 1 mois

Ensuite 1 dose Milbemax tous les 3 mois, seuf que je lui ai dit que les comprimés avec Mimine ça n'allait pas le faire donc elle doit me redire le nom d'un autre vermifuge en pipette ( elle avait oublié ).

Pour l'ainti puce elle m'a conseillé de traiter en même temps avec des pipettes qu'on peut commender en pharmacie.

Donc je suis toujours pas aller chercher les medoc mais normalement c'est prévu pour cette semaine... Le seule petit ( gros ) problème c'est qu'il nous manque Mimine...Cela fait 2 semaine qu'elle est partie....
Vous voyez, elle est quand même pénible, ça peut arriver qu'elle reste 1 mois tous les jours chez nous puis le landemain elle part, comme ça.... Et elle part longtemps des fois, la période la plus longue c'était 6 mois ...On allait presque reprendre un chat..

Voila, je vous tiendrai au courent

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:10:16

C'est vrai, et je me plais à le répéter, l'administration d'un vermifuge (acheté en cabinet vétérinaire) est une des premières médecines à appliquer sur un chat énervé, qui présente des diarrhées...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:08:05

Ok...Maintenant on a les medocs, mais pas le chat...xD
Ca fait bientot 1 mois qu'elle est partie... pale
Je comprend pas, elle a tout chez nous : une niche, de la nourriture, des caresses... confused
Bon, je crois que je vais passer sur le post de ma minette dans la présentation des chats pour les news parce que la c'est plus trop du sujet...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:29:07

:026: T'inquétes pas sosso;je suis dans le même cas... pale loulou est parti depuis plus d'1 mois;c'est affreux comme il nous manque... :yeux mouillés: mon mari passe ses nuit à le chercher...ma fille le réclame...une histoire de fou... affraid Courage;je suis avec toi... :bisous2: :Mon chat se mort 105352:
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:20:49

Je suis désolée pour Loulou Karo.... pale Ca doit être super dur...J'éspère qu'il reviendra aussi...
Moi pour ma Mimine toujours aucun signe d'elle... Mais ce qui m'inquiète c'est que maintenant qu'elle est plus la, sa soeur et un autre chat roux ( ils sont inséparablent ) l'ont plus ou moins "remplacé", "bizard" ( ou je sais, bizard comme nom xD mais faudrait la voir, elle est un melange de toutes les couleurs ) n'étais déjà pas sauvage, c'est une grosse chatte très caline et très gentille et "Flora" ( nom choisis par ma soeur de 6 ans je tiens a le précisé xD ) est encore un peu sauvage, on ne peut la toucher que quand elle mange et elle s'en va lorsqu'on s'approche. Et comme je vous disais, ils ont pris sont territoire, son panier, ils s'y mettent a 2 dedans ( c'est trop chou !!), ils viennent réclamés des carresses et bizard commence même a rentrer dans la maison donc si ma mimine reviens un jour...
Courage pour Loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:40:06

Oh...sosso;ne me parle pas de chat roux... !!!:Mon chat se mort 927364 fort: Cela fait des semaines que l'on fait la "chasse" aux chats roux avec de préférence un collier et une médaille... :point exclamat
Bon;je m'explique :Arrow: c'est ce petit fugueur que nous recherchons sans relâche...!!!

loulou...
Mon chat se mort Mini_060916095036111203... :siffle:
Forcément;tu ne pouvait pas savoir...!!Quoi qu'il en soit;un grand merci pour ton soutient... :Mon chat se mort 105352:
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 27
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:16:10

Alors la je suis désolée !!! Je suis vraiment la reine des gaffes...
Vraiment excuse moi, je ne voulais pas te faire de peine.. pale

En tout cas, si je peux te donner un conseil après la fuite de Mimine il y a 2 ans, ne déséspère pas !! peut être qu'un jour en ouvrant ta porte un matin tu retrouveras ton petit Loulou couché sur le paillasson !!!

En ce qui concerne Mimine, je continue son "avi de recherche" dans l'ancien post qui lui étais concerné quand elle était déjà partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:06:25

C'est pas de ta faute sosso... :Mon chat se mort 105352: Tu ne pouvais pas deviner...!!!
Bien sûr,nous ne perdons pas espoir...!!
J'ai donné quelques news
:Arrow:

https://chatsminous.actifforum.com/discussions-generale-f11/humeur-du-jour-t825-1005.htm#16171

Bon courage également avec mimine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat se mort Empty
MessageSujet: Re: Mon chat se mort   Mon chat se mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat se mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat et cancer
» Pourquoi le chat s'appelle "chat"
» la methode est simple pour retrouver son chat
» Le chat et la toxoplasmose...
» choisir son chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Conseils & Questions-
Sauter vers: