Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 R.I.P. CHESTER (2001-2010)

Aller en bas 
+2
Scouby
lilabeille
6 participants
AuteurMessage
lilabeille
Chaton
Chaton
lilabeille


Féminin
AGE : 41
VILLE : nord du québec
EMPLOI : administration
LOISIRS : musique-sports
ARRIVEE : 03/02/2010
MESSAGES : 3

R.I.P. CHESTER (2001-2010) Empty
MessageSujet: R.I.P. CHESTER (2001-2010)   R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:48:37

R.I.P. CHESTER (2001-2010) 647776 Chester est décédé hier..
Il était très malade et j'ai dû le faire euthanasier. J'ai telement de peine, je ne pense qu'à lui. Je me sens aussi coupable d'avoir décidé de sa vie mais par dessous tout, il me manque teriblement. Il avait tout un caractère et il fallait faire à sa manière, je sais qu'il m'aimait bien car il venait toujours m'acceuillir quand je rentrais du travail et j'étais la seule personne qu'il venait voir pour se coller. Quand je l'appelais il venait immédiatement et me jasait beacoup, ça me faisait bien rire car parfois j'avais l'impression qu'il me racontait sa journée..Je sentais qu'il me fesait confiance et ça me rendait heureuse. Il m'a accompagné dans plusieurs moments importants de ma vie; peine d'amour, déménagement, deuil...
Quand je l'ai adopté je lui avait promis que je prendrais toujours soin de lui et il a pris soin de moi lui aussi à sa manière. Toutes les fois où j'ai eu de la peine il le sentait et venait près de moi pour me réconforter.. Maitenant il n'est plus et je ressent un grand vide, c'est comme si je n'était bien nul part Il me manque telement. C'était mon ptit grognon à moi...
Je t'aime CHESTER, je ne t'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 70
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

R.I.P. CHESTER (2001-2010) Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. CHESTER (2001-2010)   R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:45:10

Quelle tristesse, Lilabeille, je suis de tout coeur avec toi. On les aime tant, nos petits compagnons, qu'on voudrait les garder toujours.
Tu ne dois surtout pas te sentir coupable d'avoir pris la décision de mettre fin à ses souffrances, c'est le dernier témoignage d'amour que tu as pu lui donner.
Gros R.I.P. CHESTER (2001-2010) 105352 à toi, courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
lolo
Chat Potté
Chat Potté
lolo


Féminin
AGE : 57
VILLE : Lorraine
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008
MESSAGES : 14030

R.I.P. CHESTER (2001-2010) Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. CHESTER (2001-2010)   R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:22:17

Courage dans ta peine, nos boules de poils sont un peu comme nos enfants, c'est un déchirement pour nous quand ils s'en vont.
De tout coeur avec toi dans cette difficile épreuve lilabeille !

Douces pensée pour ton Chester
R.I.P. CHESTER (2001-2010) 58189
Revenir en haut Aller en bas
KARY
Chat Potté
Chat Potté
KARY


Féminin
AGE : 54
VILLE : Seine et Marne
EMPLOI : Attachée de clientèle
LOISIRS : Voyage Famille Les chats
ARRIVEE : 10/09/2008
MESSAGES : 3093

R.I.P. CHESTER (2001-2010) Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. CHESTER (2001-2010)   R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:45:35

Que te dire de plus......... que d'être courageuse Lilabeille.
Nous savons tous ici combien la peine et le vide après la perte de notre compagnon à quatre pattes sont des sentiments difficiles à combattre;

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



R.I.P. CHESTER (2001-2010) Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. CHESTER (2001-2010)   R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:23:47

Courage Lilabeille !
J'ai dû faire euthanasier mon Guizmo il y a 3 mois,je m'en suis voulue et je pense que c'est pareil pour tous ceux qui aiment leur compagnon! J'ai beaucoup pleuré quand mais enfants repartaient chez eux ! J'attendais d'être seule pour me lacher ; et ça m'a fait le plus grand bien ! j'ai tenu un mois sans ma boule de poils ;
ensuite c'était trop vide, je suis allée sur le site de la SPA, je me suis dis que
peut être je pourrais faire le bonheur d'une autre boule de poils ! Oh ça ne remplace pas celui ou celle qu'on a perdu, mais on retrouve de l'amour, et on peut en
redonner ! Empereur a trouvé un foyer, il est heureux, et je l'adore ! ça ne m'empêche pas de penser à Guizmo (et Mogwoï qui est parti aussi il y a 2 ans) !
Toute ma sympathie !
Revenir en haut Aller en bas
lilabeille
Chaton
Chaton
lilabeille


Féminin
AGE : 41
VILLE : nord du québec
EMPLOI : administration
LOISIRS : musique-sports
ARRIVEE : 03/02/2010
MESSAGES : 3

R.I.P. CHESTER (2001-2010) Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. CHESTER (2001-2010)   R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:29:45

Je tien à vous remercier pour vos encouragements et votre compréhension, ils sont comme un baume sur mon coeur. Je ne pensais pas retrouver des gens aimant les chats comme je les aimes. Mon Chester était unique, le perdre me fait autant de peine que d'avoir perdu un grand ami.. Car c'est ce qu'il était pour moi: mon plus fidèle et meilleur ami.
Ce que je trouve un peu difficile en ce moment, c'est que pour la plupart des personnes ( en tout cas pour ce qui est de mon entourage), perdre un chat (ou tout autre animal) n'est pas si grave.

Pour moi, c'est une peine immense, mais je ne peux trop me permettre d'en parler, de peur d'être perçu comme une "étrange". Ça fait du bien de pouvoir écrire ce que je vis sans avoir peur d'être jugé.
Je ne veux pas m'appitoyer sur ça, c'est juste que je vis cette grande tristesse qu'on considère anormale. La vie continue, mes Chester n'est plus là.

Les jours passent tranquillement, je pense toujours autant à lui, j'attend que la sensation de vide que je ressent s'apaise, j'attend tout simplement.

Merci d'avoir créé ce site, merci à tous pour vos bons mots.

Et pour mon Chester, je ne t'oublie pas mon coeur, j'espère que tout va bien là où tu es, je t'aime très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80


Féminin
AGE : 39
VILLE : Née dans l'Eure (27), vie en Somme (80)
EMPLOI : Métreuse en bâtiment
LOISIRS : mes chats, mon chien, la déco!
ARRIVEE : 28/08/2009
MESSAGES : 108

R.I.P. CHESTER (2001-2010) Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. CHESTER (2001-2010)   R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:49:37

De tout coeur avec toi. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

R.I.P. CHESTER (2001-2010) Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. CHESTER (2001-2010)   R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:39:36

Courage à toi Lilabeille,
Nous connaissons malheureusement ce chagrin qui est si profond. Seules les personnes qui n'ont pas été autant aimé par un chat ne peuvent comprendre.
C'est une perte cruelle, une déchirure.

Quand ma Cana est partie, il était hors de question d'imaginer la "remplacer", j'ai pensé à elle et elle aurai aimé je le sais, qu'un autre petit chat sorte de la misère. Aujourd'hui encore, ma Kissou est là grace à ma Cana, c'est comme si j'avais près de moi la petite protégée de ma Cana. Et je ne regrette pas. Il y a tant de malheureux qui ont besoin d'une bonne maison, d'une main gentille...et chez toi, ça pourrait être une bonne maison pour un autre chat, cela pourrait t'aider à surmonter ta peine, bien que jamais nos petits ne nous quitte vraiment. Mais la vie doit continuer et des gens qui aiment les chats comme toi manquent cruellement aux chats, as-tu pensé à donner sa chance à un petit malheureux d'un refuge, ils sont pour beaucoup d'entre eux tellement désireux d'aimer et d'être aimé ?
Bon courage
Le temps t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
lilabeille
Chaton
Chaton
lilabeille


Féminin
AGE : 41
VILLE : nord du québec
EMPLOI : administration
LOISIRS : musique-sports
ARRIVEE : 03/02/2010
MESSAGES : 3

R.I.P. CHESTER (2001-2010) Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. CHESTER (2001-2010)   R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeDim 18 Avr - 2:22:39

Bonjour Marilyn,

Ton message m'a beacoup fait réfléchir.. Je n'étais pas prête à acceuillir déjà un autre chat, c'est que de perdre Chester m'a telment fait de peine...

Contre toute attente, depuis 2 jours, j'ai un nouvel ami à la maison. Il s'agit d'un petit chaton abandonné (2 mois environ) qui a besoin de soins particuliers. C'est que ses dents ne sont pas complètement développé et je doit l'aider à se nourir et voir à ce qu'il mange suffissament.

J'ai hésité au départ, mais j'ai pensé à ce que tu m'as écrit et je trouve que ça a beaucoup de sens. Je prend bien soin de ce petit chat et il me suis à la trace!

Je crois que c'est probablement un clin d'oeil de mon Chester qui a bien aimé sa vie avec moi et qui a mis ce petit chaton sur mon chemin.

Je lui ai fait la même promesse qu'à mon Chester, que je vais m'occuper de lui toute sa vie. Tu as bien raison, il y a telment de chats qui ont besoin d'une maison!

Je te remercie Marilyn, pour ton message, et dit toi qu'aujourd'hui si mon chaton, il se nomme Macfly a un foyer, tu y es un peu pour quelque chose :)

Je vous souhaite une longue vie de bonheur à toi et Kissou.. et pour ta petite Canna, je suis certaine qu'elle repose en paix tout comme mon Chester :)

Merci encore, Aurevoir!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

R.I.P. CHESTER (2001-2010) Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. CHESTER (2001-2010)   R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitimeDim 18 Avr - 9:46:19

Bonjour Lilabeille,

Je suis ravie que mon message aussi sincère soit-il ait pu t'aider un peu à trouver un autre chemin que celui du chagrin et de la peine.

Ce petit chat McFly a trouvé à présent une bonne maman et dans ses rêves plane la protection céleste de ton Chester.

Je te souhaite plein de bonheur avec ce petit bonhomme qui n'est encore qu'un bébé. Je suis sincèrement heureuse pour toi, et pour lui aussi, il a une chance inouie d'être près de toi.

Je n'y suis pour rien, j'ai juste exposé ma façon de voir la situation, ce n'est pas évident lorsqu'on est aveuglée par la peine de savoir quoi faire, les chats sont assez solidaires dans la misère et je crois sincèrement que lorsqu'un chat a été heureux dans une bonne maison il souhaite une fois parti qu'un autre petit malheureux puisse connaitre ce bonheur.

Notre coeur n'est pas le coeur d'un seul. Il y a tellement de place pour aimer nos petites boules de poils.

J'espère qu'un jour peut-être tu nous montreras une photo de ton Cher Chester et du petit Mc Fly si tu as envie.

Ma petite Cana repose en paix j'en suis certaine, ton Chester aussi à présent, il t'a fait un joli clin d'oeil.

Il nous reste d'eux de merveilleux souvenir, le bonheur des années passées et à présent ils nous offrent la possibilité de vivre à nouveau dans le bonheur d'être aimé par un chat (j'en ai trois à présent, et chacune avait besoin d'une bonne maison afin d'échapper à une éventuelle misère).

J'espère que nous lirons souvent de tes nouvelles avec Mc Fly, j'ai hâte de savoir comment il évolue près de toi. Je te souhaite plein de bonnes choses, prends bien soin de toi.

A très bientôt
Et merci, tu as mis du bonheur sur mon dimanche

Marilyn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.I.P. CHESTER (2001-2010) Empty
MessageSujet: Re: R.I.P. CHESTER (2001-2010)   R.I.P. CHESTER (2001-2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P. CHESTER (2001-2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: