Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Décès de Canaillou Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Décès de Canaillou Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Décès de Canaillou Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Décès de Canaillou Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Décès de Canaillou Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Décès de Canaillou Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Décès de Canaillou Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Décès de Canaillou Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Décès de Canaillou Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Décès de Canaillou Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Décès de Canaillou Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Décès de Canaillou Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Décès de Canaillou Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Décès de Canaillou Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Décès de Canaillou Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Décès de Canaillou

Aller en bas 
+2
Isasza
Hélène CARREROT
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:16:46

J'ai eu Canaillou le 28 novembre 2007 et j'ai dû le faire euthanasier vendredi 23 avril 2010 suite à une chute du 4ème étage qui l'a rendu paralysé. Depuis lundi 19 avril, jour de la chute,je ne vis plus, je suis complètement anesthésiée...Canaillou était mon petit bébé qui savait me réconforter dans mes gros moments de déprime, il m'a sauvé de mes idées noires. Il va se faire incinérer mercredi,jour de mon anniversaire,jour maudit.Il aura une incinération individuelle et aura chez moi un meuble sur lequel je mettrai son urne. Ces cendres je me les emporterai le jour de mon décès pour partir avec lui et le rejoindre.Je dois me marier cette année et j'ai connu mon futur mari le jour où j'ai eu Canaillou.
Je veux qu'il sache que je l'aime de tout mon coeur,qu'il restera à jamais mon bébé.
A toi Canaillou pour toujours....attends moi et un jour on se retrouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:33:47

Décès de Canaillou 779965
Avec toute mon affection affligée.
RIP Canaillou. Décès de Canaillou 247464
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:13:48

Que dire sinon que c'est un dure épreuve à passer. Le petit Canaillou est maintenant loin de ses souffrances, certes cela n'efface pas la peine et la souffrance. Seul le temps peut y parvenir, mais c'est parfois long. Ma Nini m'a quittée le 5 février dernier et je vis toujours son absence dans la souffrance.
Amicalement
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 70
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:55:24

Quelle tristesse, je comprends ta peine et le sentiment de vide que tu éprouves. Le malheur frappe bien injustement les petits êtres que nous aimons et dans ton cas, le petit Canaillou a été associé à des moments importants de ta vie. Courage en ces jours si douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:58:20

Je te souhaite beaucoup de courage, tu sembles avoir pris des décisions, ça aide semble t il à avancer....
Courage et repos doux et éternelle pour ton petit Canaillou
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:45:46

Hier, jour de mon anniversaire et jour pour la crémation de mon bébé Canaillou...il aura été donc un symbole pour moi jusqu'au bout. Son absence est insupporatble,je en sais pas comment je vais faire, j'ai encore besoin tellement de lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:03:29

Bonjour Hélène,
Comme je comprends ta peine, et le fait de devoir supporter l'insupportable. C'est quelque chose qui parait impossible et pourtant il faut bien s'y résoudre...
On peut aussi se faire aider dans des moments si difficiles (j'ai pour ma part été consulter mon médecin pour qu'il me donne quelque chose afin de tenter de relativiser un peu - phytothérapie), mais le plus grand des remèdes c'est le temps. La peine ne s'efface pas mais on apprend à vivre avec au début, puis elle devient plus supportable parce qu'on la connait bien. Tout ça c'est des mots, qui bien souvent ne consolent pas beaucoup, mais le fait de pouvoir parler aide énormément, c'est ce que je trouve d'apaisant en consultant ce site.
En écrivant ces quelques lignes, je pense à toi et à ta peine et ne peux m'empêcher de pleurer sur nos amours de poils disparus.
Courage !
Amitiés.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:30:10

A toi mon bébé Canaillou qui est revenu à la maison dans ton urne.Ton absence est vraiment très dure,tes calins,tes jeux me manquent terriblement.Tu étais tout pour moi et il est très difficile de continuer sans toi.Maintenant que tu es de retour avec tes cendres,le vide de ton absence ne parvient pas à se combler.Tout me rappelle toi.Tu étais unique,tu es mon trésoret tu resteras à jamais et pour l'éternité dans mon coeur.
Je t'aime mon petit bébé. Décès de Canaillou 520685
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:35:45

Je suis de tout coeur avec toi, je sais de que c'est que l'absence, elle est difficile à accepter. Moi aussi j'avais envisagé de faire incinérer ma petite Cosette mais je n'ai pas eu le courage de le faire, je n'arrivais pas à accepter que son corps n'existe plus d'un seul coup. Comme j'ai un jardin, je l'ai enterrée dans un bel endroit et nous sommes actuellement en train de réaliser un fontaine avec quelque chose de plus paysagé pour que ma Nini ait quelque chose de beau autour d'elle. Rien n'est trop beau pour elle. Je suis comme toi, tout me manque d'elle, sa frimousse, ses canailleries, ses câlins, le fait de lui donner à manger, de la caresser, bref un grand vide tout comme toi. Les jours passent sans nos amours, il ne peut en être autrement mais c'est dur.
Amitiés
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:56:30

Aujourd'hui, cela fait un mois que tu as fait ta terrible chute.Grande tristesse, ton absence est toujours aussi pesante,le temps n'a pas atténué ma douleur.Tu me manques atrocement,j'ai l'impression de te voir partout dans l'appart, de t'entendre,cela fait vraiment très mal.Ta présence restera à jamais gravée dans mon coeur, j'ai sans cesse besoin de serrer l'urne dans laquelle tu es désormais contre mon coeur.Mes larmes et mon chagrin demeure inconsollable,seul toi pourra parvenir à atténuer cette blessure profonde de mon coeur.
Je t'aime mon bébé Canaillou.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:10:36

Je ne sais plus si je te l'avais dit, mais lors du décès de Cosette, j'avais pensé la faire incinérer et puis je n'ai pas pu. Je ne pouvais supporter l'idée que son corps disparaisse d'un coup, cela était trop rapide. Je l'ai donc enterrée dans le jardin, mais curieusement, je n'éprouve pas le besoin impérieux de rester à ses côtés.
La seule chose que je souhaite c'est que l'endroit où elle repose soit beau (cf : les travaux de la fontaine).
Est-ce bon pour toi de garder l'urne et les cendres de ton chat si près de toi ? Cela ne te fait-il pas plus de mal que de bien ?
Pour ma part j'aurais été incapable de le faire, j'aurais trop souffert je crois, mais il est vrai que nous sommes toutes différentes, alors...
Je t'embrasse et te souhaite plein de courage.
Je souhaite de tout coeur que ton chagrin, ta peine deviennent un peu plus doux et que l'insupportable soit plus facile à gérer.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:07:37

Je t'envoie mes meilleures pensées.
Quel que soit ton choix, il faut te dire, qu'il est près de toi.
Même si tu n'avais pas eu ses cendres.
Lorsque nous avons perdu Antoine, mon mari n'a pas voulu que je demande ses cendres.
Je l'ai regretté tout au début, mais, je pense que l'avoir dans la maison, cela nous ramènerait tous les instants à lui.
Il a été incinéré et ses cendres ont été répandues dans le cimetière des chats.

Bon courage à toi.

Toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeSam 22 Mai - 17:00:16

Merci pour tous vos messages,cela fait du bien de se sentir comprise.Les cendres de Canaillou, j'en ai vraiment besoin en ce moment,je ne pourrai pas continuer autrement.Je pense à avoir un autre chat de la maman de Canaillou qui a mit bas mercredi mais Canaillou restera toujours à avoir sa place bien protégée dans mon coeur,c'est lui qui m'a appris à continuer car quand je l'ai eu je sortais difficilement de plussieurs tentatives de suicide et c'est pour cela entre autre que Canaillou a cette place privilégiée.Il a été là pour me sortir la tête de l'eau.Mon grand regret restera qu'il ne sera pas là à mon mariage, je n'aurai pas de photo avec lui et ma robe de mariée...c'est là ma grande déception!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:14:19

chère Hélène,
je comprens ce que tu peux ressentir face à la perte de ton petit Canaillou car pour moi aussi c'est ma Cosette qui m'a aidé à remonter la pente lors d décès de ma mère, je n'allais pas bien du tout à cette époque et j'avais de sombres idées en tête. Je comprends aussi ta frustration de ne pas avoir ton Canaillou lors de ton mariage, mais j'ai une idée, lorsque tu feras quelques photos (avant ou après la cérémonie) si tu as une photo de ton petit ange fait la agrandir mets la dans une joli cadre et fait une photo de toi ton époux et la photo du petit Canaillou entre vous deux, comme cela il sera avec vous en ce jour si particulier.
Pourquoi puisque ses cendres te sont si précieuses ne pas mettre l'urne près de vous entourée de fleurs ? Moi j'aimais tant ma Nini que j'ai fait des photos avec elle, je l'ai dans mes bras, le jour où je me suis mariée (en 2006), j'aime bien voir que ma princesse était avec moi ce jour là, alors pourquoi ne pas le faire avec une photo de ton Canaillou, de cette façon il sera un peu là et puis de toute façon il est dans ton coeur....
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:48:13

Bonjour Hélène !

je viens de lire tous les posts, l'idée de Cathy pour la photo est vraiment très bien !
Je comprend que tu ais besoin d'avoir l'urne vers toi, sa présence est là !
Pour ce qui est d'un autre petit chat qui aurait la même maman, ça serait bien je trouve ! Quand j'ai dû faire euthanasier mon 1er chat Mogwoï, j'avais encore mon autre chat Guizmo, il a été beaucoup plus près de moi, il lui manquait, et il m'a beaucoup aidé ! Mais quand Guizmo est parti deux ans après, il y a quelques mois,
je n'ai tenu que quelques temps, deux mois , et j'ai pris Empereur à la SPA, il avait
9 mois, il m'a aporté beaucoup, il a maintenant 1 an et 3 mois ! En arrivant il m'a
demandé beaucoup d'affection, et il fallait que je m'occupe beaucoup de lui, ce qui
m'a fait tout doucement sicatriser la douleur, tout en étant toujours tous les deux dans mon coeur ! Décès de Canaillou 926106

Courage à toi Hélène !

Décès de Canaillou Monpet37
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:04:39

Merci pour ton idée Cathy pour la photo du mariage.J'ai d'ailleurs rendez vous avec le photographe mardi et je lui demanderai de faire cette photo avec Canaillou entre nous 2.
Aujourd'hui, cela fait un mois que j'ai dû me séparer de Canaillou à contre coeur.Je suis allée lui acheter une rose rouge (sa préférée) et je lui ai fait brûler de l'encens sur sa petite commode.J'ai besoin de faire tous ces rituels,cela m'aide à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:43:16

Je te comprends si bien. Lorsque nous avons enterré Cosette mon mari l'a placée dans une petite caisse en bois (comme un cercueil) dedans je lui demandé de l'installer sur une couverture toute douce, par dessus je lui ai mis un petit drap avec de la dentelle (brodée par ma grand-mère) et encore par dessus un foulard de soie rose. J'ai mis avec elle une petite étoile avec écrit dessus tous les noms affectueux que je lui donnais, je lui ai mis son petit nounours, j'ai placé prés d'elle une jolie bague rose faite de cristaux et je me suis coupé une mèche de cheveux qui est aussi prés d'elle. Avant de recouvrir de terre son cercueil j'ai mis dessus des roses, voilà ce qu'a été mon rituel, mais j'avais besoin de tout cela moi aussi pour continuer, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:31:50

Comment vas-tu Hélène ? Il n'y a pas de message de toi depuis un petit moment déjà. J'espère que l'absence de ton Canaillou est un peu moins douloureuse, je sais c'est long avant de pouvoir penser à eux sans pleurs (Cosette est parite le 5/02/2010 et encore hier matin j'ai longtemps pleuré en pensant à elle), mais il m'arrive aussi maintenant de parler d'elle en riant quand je pense à toutes les clowneries qu'elle faisait et surtout à tout l'amour que nous avons échangé.
Je t'embrasse et attends de tes nouvelles.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:59:11

Plus le temps passe, plus le mariage approche, plus la tristesse grandit...rien ne s'apaise et l'angoisse de l'absence s'amplifie.Canaillou était une partie de moi, mon 1er bébé et j'ai l'impression que le temps qui passe m'éloigne un peu plus de lui.J'ai toujours besoin aussi fort de son urne, sa couverture,sa présence,lui seul savait me réconforter et m'apaiser, il me redonnait confiance en moi;avec lui j'étais plus forte et il était toujours avec moi, il ne me lâchait pas.C'est très dur de se retrouver sans lui,une partie de moi est morte avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80


Féminin
AGE : 39
VILLE : Née dans l'Eure (27), vie en Somme (80)
EMPLOI : Métreuse en bâtiment
LOISIRS : mes chats, mon chien, la déco!
ARRIVEE : 28/08/2009
MESSAGES : 108

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:30:38

Toutes mes condoléances pour ton petit Canaillou. Saches que je comprends ta douleur et crois moi meme si c'est dur! La douleur s'estompera pour laisser un peu plus de place aux bons souvenirs.
Courage.
Décès de Canaillou 141164
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:34:13

Courage Hélène,
Il ne faut pas avoir peur du temps qui passe, rien ne pourra effacer ton petit Canaillou. C'est vrai ce que tu dis on a l'impression qu'une partie de soi est morte quand on perd quelqu'un qu'on aime tant, je l'ai ressenti aussi. Mais il faut te dire que tu l'aime toujours et que tu l'aimeras toujours, les jours, les mois et les années n'y changeront rien, il a fait partie de toi pendant plus de 2 ans et ça rien n'y changera. Il est une partie de ta vie, il t'a changée, transformée puisque tu n'es plus celle d'avant Canaillou. C'est aussi ce qu'il faut voir, même si tu voulais moins penser à lui tu ne pourrais pas puisque tu es un peu de lui. Je sais que tu n'as peut-être pas envie d'entendre cela, mais il faut que ta rencontre avec Canaillou reste une belle chose dans ta vie, c'est comme un cadeau qu'il t'a fait en t'aimant et en étant près de toi. L'absence est difficile à vivre (je le sais) mais il faut absolument tirer un enseignement positif de tout se que tu as partagé avec ton petit Canaillou. Je comprends ta peine et ton angoisse mais il faut que Canaillou reste en force pour toi, même s'il n'est plus là.
Je t'embrasse et suis avec toi de tout coeur.
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:54:07

Merci beaucoup cathy pour ton message qui me fait beaucoup de bien.C'est important de se sentir comprise et de savoir que d'autres personnes ne nous jugent pas dans notre tristesse et ressentent les mêmes choses.
Rien n'est simple, il faut continuer à avancer mais tout est tellement difficile que parfois le courage manque et l'absence est plus dure à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:59:59

C'est pour cela, Hélène, que ce forum a été pour moi une véritable thérapie. J'écris beaucoup sur ma Cosette car cela me fait du bien et je sais que je suis comprise. Ce n'est pas toujours le cas dans la vie, certaines personnes ne comprennent pas que l'on puisse avoir autant de peine lors du décès d'un animal, on passe un peu pour des extra-terrestres, alors on n'ose pas trop en parler car on voit bien que cela dérange. Pouvoir s'exprimer sur sa peine sans gène ici, m'aide énormément. J'ai perdu mes parents, et j'ai eu un immense chagrin a chacun de leur décès, mais pour Cosette (je pourrais faire hurler des gens en disant cela, mais c'est pourtant vrai), je crois que ma peine a été la plus intense. Cosette reprensentait pour moi le remède à tous les maux et chagrins passés, en mourant elle m'a laissée seule (même si je suis mariée), seule avec mes regrets, mes peurs, mes angoisses. Alors je cultive l'amour que j'ai pour elle pour tenter de palier à son absence et calmer mes angoisses et mes peurs. Je me suis toujours sentie vulnérable, Cosette me rassurait.
Garde en toi tout l'amour que tu avais pour ton petit Canaillou (qui était si mignon sur la photo).
Je t'embrasse
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:36:04

Deux mois déjà que tu m'as quitté, deux mois que cet appartement est vide et mon coeur a bien dû mal à cicatricé tellement il a été brisé en mille morceaux...je n'aurai jamais pensé que le temps soit si long et les journées interminables sans toi.
Ta place dans mon coeur est de plus en plus grande et c'est pour ça qu'il faut continuer.
Jamais je ne t'oublierai,je t'aime à tout jamais mon bébé Canaillou.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:56:21

Demain bébé Canaillou, j'accueille ta petite soeur mais je veux que tu saches que TOI mon béb tu resteras pour l'éternité dans mon coeur.Le mariage approche et ton absence devient pesante come au premier jour,tu me manques cruellement mais je veux aussi accueillir ta soeur dans de bonnes conditions.J'espère que là où tu es tu veiles toujpurs sur moi car j'ai vraiment besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:44:54

Décès de Canaillou 779965
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:55:49

Je te comprends Hélène, et je sais que la tite chatte, ne remplacera jamai Canaillou, courage à toi avec mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:04:05

la petite soeurr de canaillou je l espere apaisera un peu ton chagrin c est un autre chat avec un caractere different mais l ame de canaillou est en elle puisque c est sa soeur. Et lui dans son etoile il continuera a veiller sur toi et toi il restera dans ton coeur je te souhaite beaucoup de courage Décès de Canaillou 105352 Décès de Canaillou 779965
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:17:13

Je suis contente pour toi Hélène, bien sûr un chat ne peut jamais remplacer celui qu'on a tant aimé, mais il est agréable d'en aimer un autre et de tenter de faire son bonheur. Le petit Ploum ne remplacera jamais ma tendre Cosette, mais j'aime le voir heureux et c'est une satisfaction qui n'efface pas ma peine quant à la disparition de Cosette mais qui m'aide tout de même à la vivre.
Comment vas-tu appeler la "petite soeur" de Canaillou ?
Amitiés
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:31:45

tu nous passes une photo de la soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:28:50

Merci pour tous vos messages.Je mettrai une photo de la petite soeur de Canaillou que j'ai appelé Frimousse sur mon ordinateur quand j'aurai fait le transfert de mon portable à l'ordi (je vais demander à mon futur mari).Frimousse est pleine de vie, très joueuse et me fait beaucoup penser à Canaillou.Je sais que Canaillou ne m'en veut pas là où il est et qu'il continue de veiller sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:06:10

Une caresse pour Frimousse et une tendre pensée pour Canaillou qui va certainement veiller sur sa petite soeur de coeur.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:32:38

ton canaillou dis tu est tombe du 4 eme etage on les perd de maladie c est terrible mais lors d un accident on se pose toujours la question n aurais je pas pu eviter cela? a la maison un matou ma tue une femelle qui s appellait serenade et j ai eu tres longtemps des remords le destin c est cela aussi. je pense que pour ta frimousse tu as securise la fenetre ou les fenetres pour empecher un nouvel accident.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:14:58

Je ne ferai pas la même erreur avec Frimousse car mon coeur est déchiré depuis le décès de Canaillou.C'est vrai que j'ai beaucoup culpabiliser mais ma sophrologue(qui m'avait donné Canaillou)et la vétérinaire m'ont toutes les deux dit que Canaillou avait fini sa mission avec moi.Il est pour toujours dans sa petite urne dans sa commode à jamais avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:46:11

il faut essayer de tourner la page et te consacrer maintenant a sa petite soeur frimousse canaillou dans sa petite etoile veillera sur vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 70
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:01:03

Bienvenue à la petite Frimousse, je vous souhaite à toutes deux une très belle histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:31:10

Merci beaucoup Scooby.Mais Canaillou est toujours en moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 70
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:48:34

C'est tout à fait normal et ça continuera. On n'aime jamais deux fois de la même façon, je pense qu'il y a autant de formes d'amour que de personnes... ou de chats ! On s'attache à un petit animal en fonction de sa personnalité, du moins c'est ainsi que je le ressens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Invité
Invité
Anonymous



Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:23:38

et des eveements que l on vit avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:18:35

Je me suis attachée à Frimousse, beaucoup mais c'est vrai que c'est différent d'avec Canaillou.Ce n'est pas la même histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:38:48

deja c est une fille le caractere du matou et celui de la chatte ne sont pas les memes et il n y a jamais deux chats identiques ca fait parti de leur personnalite et c est mieux comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:58:53

[img][/img]Je souhaiterais vous mettre une photo de Frimousse mais je ne sais pas quelles manipulations encore faire.Je n'arrive pas à l'insérer dans le texte.Je vais essayer de la mettre dans mon profil!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:14:34

Pour insérer une image dans le texte :
Cliquer sur l'icone "Héberger une image" 6ème en partant de la gauche
Cliquer sur parcourir
Choisir la photo
Choisir le format : miniature ou grande photo (il y en a un 3ème mais je ne m'en sert jamais)
Cliquer sur le format choisi et faire glisser sur le texte.
A un moment on te demande une autorisation : répondre oui.
Normalement ça devrait marcher, en tout cas je procède ainsi.
Tu vas voir on s'attache vite à un nouveau chat, au début on craint d'oublier l'autre, celui qu'on aimait tant, mais il n'en est rien.
Je vis cela tous les jours, je suis de plus en plus proche de Ploum mais mon amour pour ma Cosette chérie est toujours bien présent et je n'oublie pas toutes les belles années que nous avons passées, ses facéties, son caractère, la douceur de son poil la profondeur de son regard et tout l'amour que je pouvais y voir, tout cela je l'ai ancré dans ma tête, dans mon coeur.
Amitiés.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:17:43

on ne peut pas oublier un amour perdu on se rappelle toujours les bons et les mauvais moments passes ensemble j ai perdu des animaux il y a des annees et des annees je ne les ai jamais oublies. Je pense meme quelquefois a la chatte qui a partage mon enfance et je regrette de ne pas avoir de photos sinon celle que j ai dans la tete et je la remercie encore d avoir adoucie ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:44:55

Frimousse a des manies de Canaillou, c'est assez marrant mais déroutant à la fois!En réalité cela me met assez mal à l'aise quand elle prend des habitudes de mon bébé Canaillou...il me manque tant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:03:19

tous les chats ont le meme instinct surtout si ils sont frere et soeur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène CARREROT
Chaton
Chaton
Hélène CARREROT


Féminin
AGE : 45
VILLE : SEIGNOSSE
EMPLOI : Professeur des écoles
LOISIRS : DANSE
ARRIVEE : 25/04/2010
MESSAGES : 26

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:37:14

Mon mariage est dans une semaine,personne n'y pense, j'ai beaucoup de peine,Canaillou aurait su me réconforter,il me manque terriblement, je le vois partout dans mon appart.Je me sens si triste...Canaillou pourquoi m'as-tu laissé toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:17:52

Personne ne pense à ton mariage Hélène, c'est ça ?

Comment ça se fait ? Ta famille ?

Dis-toi bien que ce qui compte c'est toi et ton futur mari et Frimousse .....
et dans tes pensées Canaillou et peut-être plus tard des enfants !

C'est ce qui fera ta nouvelle famille !

En tous les cas je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !

Courage Hélène et gros Décès de Canaillou 105352

et caresses à Frimousse ! Décès de Canaillou 58189
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:33:00

Bonjour Hélène,

Et bien moi je pense à toi. Je me demandais même si ton mariage avait déjà eu lieu. Donc je te souhaite de passer une excellente journée Samedi prochain, tu verras tout ira bien.
Pour ceux qui seront présents à tes noces mais qui ne t'ont pas aidés, affiche ton plus grand sourire, rien que pour les embêter. Je suis sûre que tu vas être superbe et je te souhaite d'avance le plus beau des mariages et des tonnes de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:42:02

il y a bien longtemps que je me suis mariee malgre les annees et les aleas de la vie j en ai garde un tres bon souvenir bien que ayant tres mal aux pieds dans les nouvelles chaussures je suis rentree a la maison pieds nus je veux dire sur les bas. Ne pense qua vous deux et au petit canaillou nous penserons tres fort a toi Samedi tu nous enverras des photos de gros Décès de Canaillou 105352. Je te souhaite moi aussi un tres beau mariage et des annees de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Canaillou Empty
MessageSujet: Re: Décès de Canaillou   Décès de Canaillou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Canaillou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès
» Décès de Graphite
» déces de Caillou
» Décés d'Alicia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: