| Adoption aprés un deuil... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
linoa_315 Chaton
AGE : 36 VILLE : MEUILLEY EMPLOI : ETUDIANT IDE LOISIRS : voyages, rando, les animeaux... ARRIVEE : 10/05/2011 MESSAGES : 1
| Sujet: Adoption aprés un deuil... Mar 10 Mai - 17:11:32 | |
| Suite au décé de mon petit Fidji, mon conjoint et moi avons ressentie un grand vide. Nous voulons adopter un chat adulte pour palier au manque et nous consoler. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais nous avons beaucoup d'amour a donner à nos amis les chats. Il y a t il un temps à attendre avant d'adopter un autre chat? | |
|
| |
lolo Chat Potté
AGE : 57 VILLE : Lorraine EMPLOI : intérimaire LOISIRS : brocantes ARRIVEE : 17/12/2008 MESSAGES : 14030
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... Mar 10 Mai - 18:59:01 | |
| Bonsoir linoa,
Je suis de tout coeur avec toi, et je comprend ton chagrin.
Pour répondre à ta question, je crois qu'il n'y a pas de règle précise quand à l'adoption d'un autre chat.
Il faut que tu suives ton instinct, que tu écoutes ton coeur...
Certaines personnes attendent longtemps, d'autres pas. Certaines ont besoin d'attendre pour faire le deuil et d'autres ont besoin d'adopter rapidement pour faire leur deuil.
Ce n'est pas parce que tu adoptes rapidement que tu n'aimeras plus celui qui est parti. Il restera dans ton coeur et dans ta vie pour toujours, avec ou sans un nouveau chat près de toi. C'est pour cela qu'il faut faire comme ton coeur te dicte.
Si tu éprouves le besoin d'avoir un autre compagnon à tes côtés, alors fais le, sans culpabiliser par rapport à ton petit Fidji.
Ton amour sera toujours là pour lui et tu aimeras celui qui vient, différemment, mais tout aussi intensément...
Bon courage à toi, si tu as besoin de réconfort, n'hésite surtout pas à venir sur le forum, nous serons là pour te soutenir.
Amicalement.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... Mar 10 Mai - 20:21:35 | |
| Lolo a très bien résumé ce que l'on peut dire à propos d'un deuil. Fais ce que ton coeur te dicte, et dans tous les cas tu n'oublieras jamais celui qui est parti. Bon courage à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... Mer 11 Mai - 12:38:27 | |
| la seule chose que j oserai te conseiller c est au choix de ton nouvel ami il ne ressemble pas a l ancien car si l on fait des comparaisons celui qui est parti aura toujours raison et en + deregarder ton nouveau compagnon avivera ta peine |
|
| |
Nymphéa Chaton
AGE : 39 VILLE : Etray EMPLOI : Technicienne de laboratoire LOISIRS : mes amours (à 2 et 4 pattes) et le jardin ARRIVEE : 13/03/2011 MESSAGES : 119
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... Mer 11 Mai - 17:58:38 | |
| tous les bons conseils ont étés donnés La seule chose que je peux rajouter, c'est que la vie nous joue parfois de drôle de tours. Lorsque mon Khéops est mort, je ne voulais pas reprendre de chats tout de suite. J'attendais d'être prête lorsque le destin ou je ne sais quoi d'autre m'a amené 2 petits chats devant ma porte. Laissez vous guider et ... voyez où cela vous mène !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... Mer 11 Mai - 18:28:38 | |
| je me demande souvent si ce n est pas keops voyant votre peine qui vous a envoye des copains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... Mer 11 Mai - 19:05:23 | |
| Bonsoir les amies ! Nymphéa, c'est incroyable ton histoire ; tu attendais d'être prête pour adopter ; et voilà des p'tits bouts d'chats devant ta porte ; c'est formidable !! Peutêtre en effet Kéops qui envoie des mimines Tatacat !! Bonsoir Linoa ! Pour ma part, quand je me suis retrouvée sans mon Guizmo, je ne me voyais pas avec un autre compagnon que lui ! Puis le temps à passé, étant seule surtout le soir, puisque mes enfants sont chez eux maintenant ; et "les murs ne me parlant pas", je suis allée fureter sur le site de la SPA, et j'ai vu un petit Empereur tout noir, donc complètement différent de Guizmo qui était "blanc et noir" ; j'ai bien regardé toutes les mimines ; mais c'était cet Empereur qui m'attirait ! Alors j'en ai parlé à mon plus jeune fils ; et nous sommes allés à la SPA le lendemain !! Et là une fois dans le petit enclos où étaient les minous, qui est venu se frotter à nous ? Le petit Empereur !! Alors là pas de doute, c'était bien lui que j'allais adopter !! Au début ça fait drôle, car on ne se connait pas, et puis petit à petit, on devient complices !! Ce qui est incroyable, c'est que je retrouve Guizmo dans certaines de ces manières, et Mogwoï qui est parti 2 ans avant lui, dans d'autres manières !! N'hésite pas Linoa, chaque personne a besoin d'un temps différent, court ou long ; il n'y a pas de règle générale !! Bonne soirée les amies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... Mer 11 Mai - 21:23:00 | |
| il faut surtout ecouter son coeur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... Jeu 12 Mai - 8:20:26 | |
| tiens nous au courant Nymphea de la decision que tu auras prise et presente nous ton nouvel ou ta nouvelle amie |
|
| |
Nymphéa Chaton
AGE : 39 VILLE : Etray EMPLOI : Technicienne de laboratoire LOISIRS : mes amours (à 2 et 4 pattes) et le jardin ARRIVEE : 13/03/2011 MESSAGES : 119
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... Jeu 12 Mai - 17:06:07 | |
| C'est Linoa qui va adopter un nouveau compagnon Moi je suis au complet surtout si je veux prendre des moustachus en FA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... Jeu 12 Mai - 19:41:54 | |
| moi aussi j aimerais le faire car mes filles sont gentilles mais helas la santé ne repond pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... Jeu 12 Mai - 20:30:37 | |
| qui a été jeter un oeil sur la féliniere? |
|
| |
Olive Invité
| Sujet: A quand la fin de mon deuil Jeu 16 Juin - 8:09:24 | |
| Bonjour à vous, Je cherchais des témoignages sur le fait d'adopter après un deuil et je suis tombée sur ce site. J'ai perdu ma mimine le 8 novembre 2010 et depuis j'ai eu l'occasion de voir les chattes de mon frère (décembre) et ce week-end j'ai vu par hasard (mais je ne crois pas trop au hasard pour ces choses-là) un minou dont je me suis rapprochée et c'est, je crois, comme s'il s'était passé quelque chose en moi et que je commençais à vraiment réenvisager d'adopter un manaou. J'aime tellement ces animaux que je ne peux me passer de leur présence. C'est comme si j'avais été sevrée d'amour depuis sept mois et ce week-end j'en ai bien profité. Comme si je revivais. Je laisse faire les choses et je verrai bien. Bonne continuation à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... Jeu 16 Juin - 18:36:50 | |
| si tu as eu un coup de coeur pour ce chat c est qu il tai destiné ecoute ton coeur |
|
| |
Olive Chaton
AGE : 54 VILLE : Paris EMPLOI : secrétaire LOISIRS : passion animaux, cinéma, théâtre, déco, bricolage, internet, amis, restaurants, Nature, balades ARRIVEE : 16/10/2011 MESSAGES : 1
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... Dim 16 Oct - 19:22:08 | |
| Bonsoir les amis des chats, je suis désolée, je n'avais pas noté l'adresse du forum et j'ai zappé... Pour te répondre, Tatacat, le chat dont je parlais vit en liberté, et surtout dehors. Il est nourri et logé par le voisin de mon pote et avec toute la connection que nous avons eux, je ne peux l'emprisonner ;-) Merci encore de ta réponse et je suis ok sur le fait que ça doit venir du coeur de toute manière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoption aprés un deuil... | |
| |
|
| |
| Adoption aprés un deuil... | |
|