| Un nouveau nom pour une nouvelle vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sam4452 Chat de gouttière
AGE : 71 VILLE : Belgique EMPLOI : Retraitée LOISIRS : Animaux/Nature ARRIVEE : 13/07/2012 MESSAGES : 1910
| Sujet: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Ven 13 Juil - 11:42:33 | |
| Bonjour à tous. J'ai actuellement trois chats et bientôt un quatrième, qui est hospitalisé suite à des mauvais traîtements. Ce chat a un nom mais je veux le rebaptiser. Deuxième chance pour ce malheureux et pour tourner la page, il a besoin d'un nouveau nom. Il est noir, avec un médaillon blanc sur la gorge. Il est très gentil, très câlin. J'ai des idées de noms mais je voudrais trouver quelque chose qui évoque un nouveau départ, une deuxième chance, comme Chance par exemple mais plus original. Et je ne trouve pas Merci d'avance pour vos suggestions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Ven 13 Juil - 14:40:49 | |
| Bonjour Sam4452 J'ai pensé à Baraka, peut'être J'ai moi-même un petit comapgnon tout noir avec un petit médaillon sur la gorge aussi ; on m'avait dit que les chats noirs étaient calins, mais je ne pensais pas à ce point là Il a eux ans et demi et je l'ai pris à la SPA quand il avait 9 mois ; ils l'ont surnommé Empereur Tu vas trouver des collègues de Belgique sur le forum Bon après-midi ; à bientôt . Calins à tous tes 4 pattes |
|
| |
lolo Chat Potté
AGE : 57 VILLE : Lorraine EMPLOI : intérimaire LOISIRS : brocantes ARRIVEE : 17/12/2008 MESSAGES : 14030
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Ven 13 Juil - 15:34:30 | |
| Bonjour sam4452 Je trouve très jolisles prénoms Japonais, en voici quelques uns avec leur signification : Fuku = bonheur/chance en japonais Kuro = Noir Fukumi = bonheur/chance et beauté Genki = santé, forme Katsumi = beauté victorieuse Kenji = santé et pouvoir Kiyo = Nuit d'espoir Yoshi = Bonté, chance Câlins à tes petits compagnons, un bon rétablissement à ton petit protégé | |
|
| |
AGE : 71 VILLE : Belgique EMPLOI : Retraitée LOISIRS : Animaux/Nature ARRIVEE : 13/07/2012 MESSAGES : 1910
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Ven 13 Juil - 23:01:25 | |
| Marie et Lolo, merci pour vos réponses. Lolo, je crois que je vais choisir un des noms japonnais que tu proposes ; en fait je cherchais une traduction étrangère mais en anglais, je n'ai trouvé que Hope et ... c'est pas très original. Voici une photo du loulou, à la clinique vétérinaire. | |
|
| |
lolo Chat Potté
AGE : 57 VILLE : Lorraine EMPLOI : intérimaire LOISIRS : brocantes ARRIVEE : 17/12/2008 MESSAGES : 14030
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Sam 14 Juil - 13:16:25 | |
| Merci pour la photo, Câlins à ce petit amour Quelques prénoms Japonais : Aiko Signification : Enfant de l'amour Azami :Signification : Fleur de Charbon Kimi :Signification : Espoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Sam 14 Juil - 14:29:17 | |
| Bonjour sam4452 Qu'il est beau ce petit quatre pattes ; j'espère qu'il sera bientôt remis Tu lui feras pleins de calins quand tu le verras Et des calins pour tes autres mimines Bon après-midi Lolo, ils sont trop beaux ces prénoms Japonais et leur signification Bon après-midi aussi Calins à tite Michoco |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Sam 14 Juil - 14:59:26 | |
| Merci, vous êtes super gentilles. Et oui, il est très câlin le petit chéri. Il ne demande que des caresses, il adore les humains et pourtant il devrait les détester car je l'ai sorti de l'enfer. C'est pour ça que je veux changer son nom, pour tourner définitivement la page et oublier une bonne fois pour toutes sa vie d'avant. Encore merci les filles. | |
|
| |
Scouby Chat de gouttière
AGE : 71 VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique EMPLOI : Fanatique du clavier LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats ! ARRIVEE : 04/11/2009 MESSAGES : 1295
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Sam 14 Juil - 15:27:14 | |
| Comme il est beau ce petit minou, il a de la chance, c'est vrai ! J'adore ces prénoms japonais, je n'aurais jamais pensé à cela. Moi j'ai un petit Charbon, très gentil aussi, noir de noir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Dim 15 Juil - 12:35:42 | |
| J'ai trouvé un nom pour le petit loulou. J'ai regardé mes flacons de parfum et je me suis dit que Kenzo est aussi un nom japonnais et en plus, on lui a si souvent dit "casse-toi tu pue" que ça le changera, le petit chéri. Vendu donc, désormais il s'appellera Kenzo | |
|
| |
Scouby Chat de gouttière
AGE : 71 VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique EMPLOI : Fanatique du clavier LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats ! ARRIVEE : 04/11/2009 MESSAGES : 1295
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Dim 15 Juil - 12:55:20 | |
| Flower de Kenzo est justement l'un de mes parfums préférés ! Très joli nom pour un joli bout de chat qui mérite une seconde chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Dim 15 Juil - 18:31:26 | |
| Merci Scouby. C'est vrai qu'il mérite une seconde chance. Quand je pense qu'il a été si heureux pendant des années, chouchouté, soigné très sérieusement (il avait une otite chronique depuis tout petit) et comme ça, pratiquement du jour au lendemain, lui nettoyer les oreilles une fois par semaine est devenu "trop" Alors, les otites sont devenues plus courantes, sa maîtresse a commencé à râler puis elle ne l'a même plus fait soigner et l'été dernier, elle l'a carrément mis dehors. Et il s'est installé dans la remise, tandis que les deux autres chats de la maison se prélassaient sur les canapés du salon. Et puis début juillet, vacances en Turquie et HEUREUSEMENT, personne pour aller s'occuper des chats et elle fait appel à moi, malgré que j'habite pas tout près. Et le premier jour, comme je l'appelais et qu'il ne venait pas , je suis allée voir dans la remise - je n'en croyais pas mes yeux, cette remise est une véritable décharge crasseuse et il n'avait pour s'installer qu'un morceau de caoutchouc graisseux. De son oreille droite sortait du pus qui coulait jusque sous son menton et l'odeur était insoutenable. Je l'ai immédiatement emmené chez mon véto, qui l'a opéré le soir même. Son otite pas soignée avait mal tourné et le conduit auditif était complètement obstrué par une grosse tumeur, il avait une fièvre de cheval. En plus, il portait un collier et lorsqu'on le lui a enlevé, il était tellement serré qu'il n'y avait plus de poils en-dessous et le collier est marqué dans la peau du cou, comme on le voit chez les chiens attachés sans soins pendant des années. Elle n'avait même pas remarqué que le pauvre avait perdu l'ouïe - moi, je l'ai constaté tout de suite mais bien sûr, je m'intéresse à lui !!! Enfin, quand il quittera la clinique, il viendra vivre chez moi, où il sera très heureux. | |
|
| |
Scouby Chat de gouttière
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Dim 15 Juil - 20:33:12 | |
| Oh, comme c'est bouleversant ce témoignage, le pauvre loulou ! J'en ai les larmes aux yeux. Comment est-il possible de se désintéresser comme ça d'un chat qu'on a soigné et aimé, je ne comprends pas. Heureusement que maintenant, tu es là pour lui. Bravo pour ce que tu fais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Dim 15 Juil - 22:28:18 | |
| Je crois que c'est moi qui ai de la chance. Il est adorable. Je croise les doigts pour que mon jaloux de Skip (le blanc sur mon avatar) l'accepte, ou alors Cookie, qui n'a pas été accepté et vit donc séparé de Skip et ma chatte. Je verrai bien, de toutes façons maintenant je ne me pose plus trop de questions et je résous un problème à la fois. Si Kenzo n'était accepté par aucun des deux clans, il en formerait un troisième, voilà tout. C'est déjà arrivé avec Domino, un vieux chat diabétique que j'avais récupéré en 2009 et qui a vécu dans ma cuisine (très grande) car il était séropositif. Il est mort en février dernier. | |
|
| |
Scouby Chat de gouttière
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Lun 16 Juil - 13:10:03 | |
| Chez nous c'est pareil, il y a deux clans qui vivent, l'un au rez de chaussée, l'autre à l'étage. C'est simplement une habitude à prendre, je ne me casse pas la tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Lun 16 Juil - 13:49:20 | |
| En effet, la vie est trop courte pour s'ennuyer avec des choses sans importance . Profitons de la vie et éclatons-nous avec nos petits chéris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Lun 16 Juil - 14:40:19 | |
| Et bien sam, quelle triste histoire pour ce tit minou Moi non plus je ne comprends pas que l'on puisse laisser une petite vie comme ça sans soin, il a fini par avoir une tumeur à l'oreille le pauvre, quelle cruauté Hureusement qu'il t'a trouvée ce pauvre...... Kenzo, alors Il va être heureux chez toi ce tit Kenzo, et comme tu dis si les autres ne l'acceptent pas ; il formera un troisième clan C'est vrai ce que dit Scouby, c'est super ce que tu fais Bon après-midi les amies |
|
| |
Scouby Chat de gouttière
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Lun 16 Juil - 15:07:34 | |
| Bien dit ! Sam, c'est marrant, je viens de m'aviser que nous avons des points communs (en-dehors des chats) : nous sommes compatriotes et avons le même âge ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Lun 16 Juil - 21:39:31 | |
| Oui Scouby, j'avais remarqué aussi. Vous savez les filles, ce que je fais n'est pas super mais juste normal. C'est le comportement des imbéciles, des égoïstes et des cons qui est anormal. Depuis une vingtaine d'années, je m'applique à éliminer les cons de mon entourage, le but final étant de ne plus fréquenter que des personnes qui respectent la nature et les animaux , sans s'imaginer être le centre du monde. Si vous êtes sur ce forum, vous êtes des respectueuses . C'est pour ça que je viens ici. Bonne soirée les Chamies , bisou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Lun 16 Juil - 22:10:17 | |
| Et bien Sam, je fais la même chose que toi depuis des années ; comme d'autres sur ce fourm sûrement, je chasse les cons de ma vie, et comme toi, je ne fréquente que des personnes qui respectent la nature et les animaux Bonne soirée à toi aussi Calins à tes petits (es) 4 pattes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Mer 18 Juil - 9:21:23 | |
| Bon courage pour Kenzo... Tu es vraiment super... Moi aussi en lisant ton récit, j'ai pleuré, car je n'arrive pas à comprendre la maltraitance. et de douces caresses à tes 4 pattes. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Mer 18 Juil - 10:18:37 | |
| Bonjour les chamies, Hier, je n'ai pas eu le temps de visiter le forum. Dernier rebondissement de l'histoire de Kenzo, qui m'a valu une nuit blanche et bien du tracas. Avant-hier soir, je reçois un message de Turquie, via facebook. C'était la fille de la maîtresse indigne. Cette péronelle, qui a 21 ans, dit à qui veut l'entendre depuis un an, que dès qu'elle quitte la maison, elle emmène "son" chat, puisque sa mère ne l'aime plus. Cependant il y a quatre mois, elle a emménagé avec son copain mais évidemment, les animaux sont interdits dans l'appartement qu'ils ont loué . Depuis une semaine, c'est le silence radio de sa part, malgré l'échange de textos entre sa mère et moi. Son amie, qui est aussi en Turquie, m'avait demandé des nouvelles de ses chats (dont je m'occupe aussi) et je lui avais répondu qu'ils allaient bien, en ajoutant les détails concernant le petit maltraité. Et suite à celà, message de la jeune idiote : "merci mille fois pour ce que tu as fait pour mon chat - j'ai pleuré quand j'ai lu le message que tu as envoyé à mon amie - c'est décidé, dès que je rentre de Turquie, je prends mon chat à la maison, je l'aime trop" j'en ai pas dormi de la nuit. Je lui ai répondu qu'il était trop tard et que je m'étonnais que subitement, son proprio accepte les animaux. Et le lendemain matin, je demandais conseil à la spa. Ils m'ont rassurée. Le chat n'étant pas identifié, il n'appartient légalement à personne donc je ne l'ai pas volé. En outre, le véto va me rédiger un constat de maltraitance et aujourd'hui, on va lui poser une puce électronique et l'enregistrer à mon nom. Et la dame de la spa m'a dit que si elle continue à m'embêter, je n'ai qu'à la menacer de porter plainte (si je ne le fais pas systématiquement, c'est parce que, jusqu'à il y a une semaine, elles faisaient encore partie de ma famille - et j'en ai honte) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Mer 18 Juil - 10:55:45 | |
| Bonjour Sam.
Que les gens peuvent être malhonêtes et manipulateurs, menteurs,etc... C'est incroyable, mais ça existe, et souvent très près de soi !!!!! Tout ça t'a fait passer une mauvaise nuit, et comme je le comprends !!! Mais maintenant , tu vas être tranquille, puisque la vétérinaire va te faire un constat de maltraitance et poser une puce !! Il est clair que jusque là elle pouvait le reprendre, mais maintenant c'est fini !!! Et si elle t'embête par la suite, tu fais ce que la SPA t'a dit tu portes plainte Pov' mimine qui à tant souffert Ce soir, tu l'auras tout à toi ton Kenzo Bon courage à toi Calins à tous tes quatre pattes sans oublier Kenzo |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Mer 18 Juil - 13:14:42 | |
| Merci les chamies. Je lis vos échanges, de temps en temps et je vois que vous êtes des amies des chats très sympathiques. Mireille ( une mère à chats qui assume, persiste et signe ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Mer 18 Juil - 18:59:19 | |
| Je suis assez outrée, par ce que je lis. Je souhaite que Kenzo reste avec toi, et qu'il soit le plus heureux possible. |
|
| |
lizziecat Chat joueur
AGE : 56 VILLE : Haute Normandie, Rouen EMPLOI : j'en cherche un !!! LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr... ARRIVEE : 27/05/2006 MESSAGES : 677
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Jeu 19 Juil - 21:36:29 | |
| je trouve que Kenzo est un bon choix.
Bien Lolo puisque tu es inspirée en nom Japonais, je cherche un nom pour chatte tricolore (blanche avec de taches sur les cotés) et qui braille littéralement quand elle arrive chez ma soeur. elle est caline mais ne se laisse pas toujours touché.
Pour te donner une idée du caractère de la minette, ma soeur l'appelle "la névrosé" et son copain "Pupuce".
ma soeur a déjà 2 chattes : Loka et Yumi, la minette fait du charme à Loka qui est la chef et donne des baffes que je qualifirais de "maternelle" à Yumi, déliquante juvénile ! MDR !!! | |
|
| |
lizziecat Chat joueur
AGE : 56 VILLE : Haute Normandie, Rouen EMPLOI : j'en cherche un !!! LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr... ARRIVEE : 27/05/2006 MESSAGES : 677
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Ven 20 Juil - 8:09:25 | |
| voici une photo de la minette en question : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Ven 20 Juil - 9:12:56 | |
| Elle est belle cette minette. Et en plus elle a du charme. Merci de nous faire partager la photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Ven 20 Juil - 9:14:37 | |
| Qu'elle est jolie, cette petite chatte !!! Un vrai p'tit coeur - toujours pas trouvé de nom ? Bonjour les chamies et gros bec à vos 4 pattes. Ici pas trop le moral, la fille de ma nièce m'a encore envoyé un message hier, en me suppliant de lui rendre "son" chat ; elle commence vraiment à me courir, avec ses larmes de crocodile. Vivement qu'elles reviennent pour qu'on ait une bonne altercation et que je leur mettes les points sur les I une bonne fois pour toutes. Je vous souhaite à toutes une très bonne journée et un bon début de week-end. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lizziecat Chat joueur
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Ven 20 Juil - 14:06:08 | |
| oui tu as raison Sam. tiens bon. je te fais un gros d'encouragement la minette n'a toujours pas de nom, surement qu'elle ne vit pas chez ma soeur. c'est une "chatte de la ville" le maire de la ville où habite ma soeur a fait trapper tous les chats errants et hop !! stérilisations, tatouages et retour sur leurs lieu de vie. mais celle a migré dans la résidence où vit ma soeur et viens souvent chez elle. elle peut passer des heures devant la cage des octodons, elle n'a jamais vu ça. D'ailleurs elle n'est pas la seule MDR !!! ma soeur laisser de croquettes sur la terrasse car les chats "domestiques" de la résidence viennent aussi les voir et en profite pour manger. Heureusement, ils n'ont jamais vu de furet non plus et elle se sert d'Attila pour les faire fuir. non pas qu'il soit méchant, c'est un vrai bébé ! mais ne fois qu'il a réalisé que se sont des pattes de chat qu'il ne connait pas il les harcèle pour jouer. Du coup maintenant elle a juste un prendre un chiffon blanc et aller vers eux en faisant "pouttt-pouttt-pouttt" pour qu'ils fuyent !!! MDR !!! Voilà ! j'espère que ça t'as fais rire car tu en as bien besoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Sam 21 Juil - 20:43:13 | |
| Bonsoir les chamies, Vous allez croire que je change d'avis comme de chemise mais ... Kenzo a encore changé de nom. Comme tous les chats, il parle en émettant un bruit de gorge mais chez lui, c'est vraiment particulier, je n'avais jamais entendu un chat faire ce bruit. Mais depuis une semaine je cherche, persuadée d'avoir déjà entendu un animal faire ce petit bruit de gorge. Et ce matin, j'ai eu une illumination. Mais oui, ce n'était pas un animal réel, mais un personnage de film fantastique : vous vous souvenez du film Gremlins ? Et bien mon petit chéri montre son contentement en émettant exactement le même son que Gizmo, le mignon petit mogwai du début. Il s'appellera donc Gizmo, c'est décidé. En plus, j'avais du mal à l'appeler Kenzo et j'avais déjà commencé à utiliser des diminutifs, moi qui n'aime pas trop ça Bonne nuit les chamies, bonne nuit les chatons, à tous. | |
|
| |
lizziecat Chat joueur
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Sam 21 Juil - 20:52:27 | |
| j'ai toujours trouvé que Gizmo est un joli nom. mais attention ! tu te souviens des règles : - ne pas exposer l'animal à la lumière ; et plus spécialement à celle du soleil qui le tuerait, - ne pas le mouiller, - et surtout ! même s'il , même s'il supplie ne jamais, jamais lui donner à manger après minuit. MDR !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Sam 21 Juil - 21:29:23 | |
| Allons pour GIZMO... Merci LIZZIECAT pour tes commentaires. à vous deux. BONNE SOIREE BONNE NUIT. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Dim 22 Juil - 0:00:51 | |
| lizziecat, je suivrai tes conseils, promis . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Dim 22 Juil - 17:24:32 | |
| Coucou Sam ça me fait chaud au coeur que tu veuilles l'appeler Guizmo J'ai eu avant mon Empereur ; deux minets qui auraient pû être frères car il se ressemblaient beaucoup Le 1er arrivé, c'était une copine à l'un de mes fils "Frédéric" qui l'avait trouvé dans la rue , je ne savais pas que c'était un minet ; javais décidé de l'appeler Florette, jusqu'au jour où je l'ai vu faire sa toilette il y avait quelque-chose qu'il n'y a pas chez les minettes, à mince alors ; comment on va l'appeler, et c'est mon autre fils Stéphane qui me dit et si on l'appelait Mogwoï !! Accepté, alors au début c'était Flo...euh Mogwoï Et le 2e donc, qui m'était réservé, on attendait qu'il soit bien sevré ; là évidemment, c'était logique, ça sera Guizmo Lui, je savais que c'était un minet donc pas de problème !! Je ne sais pas comment sera ton Guizmo, mais le mien était un gros bébé à sa maman alors que Mogwoï était plus pépère et a adopté mon plus jeune fils Frédéric qui est resté plus longtemps à la maison Ils sont maintenant tous les deux au Paradis des Chats, ils sont dans un petit cadre sur mon buffet de salle à manger, on ne les oublie jamais Ce qui n'empêche pas que j'adore mon petit empereur qui me demande pleins de petits et qui est un amour de minou Surtout suis bien les conseils de Lizziecat, moi je les ais bien respecté Bonne soirée à toi Calins à tous tes quatre pattes |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie Dim 22 Juil - 21:43:44 | |
| Merci Marie. Pour ce qui est des chats que l'on appelle Gizmo, je peux te dire que le mien aussi est un amateur de câlinous. D'ailleurs, l'épouse du véto l'a surnommé "le gentleman charmeur" . Dès que j'entre dans la cage, il veut venir sur moi ; j'ai à peine le temps de m'asseoir par terre qu'il est déjà allongé sur mes jambes , offrant son ventre à mes caresses en émettant ces petits sons de mogwaï . Ce matin, quand je suis allée le voir, le véto m'a dit que je pourrai le reprendre mardi soir, après qu'on lui aura enlevé son pansement. A partir de ce moment là, il y aura juste une pommade à appliquer (ce que je peux faire moi-même) et il viendra chez moi pour enlever les fils. Je serai contente de l'avoir à la maison parce que, aller passer 2 heures tous les jours dans sa cage, ça commence à me peser. D'un autre côté, demain je n'y vais pas parce que j'ai une sortie prévue depuis longtemps ; ben, j'ai hésité à annuler ou y aller, finalement j'y vais car je pense que j'ai besoin de me changer les idées mais ... j'ai mauvaise conscience . Bonne soirée et douce nuit, chères chamies, à vos matous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie | |
| |
|
| |
| Un nouveau nom pour une nouvelle vie | |
|