Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un nouveau nom pour une nouvelle vie

4 participants
AuteurMessage
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012

Un nouveau nom pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:42:33

Bonjour à tous.
J'ai actuellement trois chats et bientôt un quatrième, qui est hospitalisé suite à des mauvais traîtements.
Ce chat a un nom mais je veux le rebaptiser. Deuxième chance pour ce malheureux et pour tourner la page, il a besoin d'un nouveau nom.
Il est noir, avec un médaillon blanc sur la gorge.
Il est très gentil, très câlin.
J'ai des idées de noms mais je voudrais trouver quelque chose qui évoque un nouveau départ, une deuxième chance, comme Chance par exemple mais plus original.
Et je ne trouve pas Un nouveau nom pour une nouvelle vie 737867
Merci d'avance pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:40:49

Bonjour Sam4452

J'ai pensé à Baraka, peut'être Question
J'ai moi-même un petit comapgnon tout noir avec un petit médaillon
sur la gorge aussi ; on m'avait dit que les chats noirs étaient calins,
mais je ne pensais pas à ce point là Exclamation
Il a eux ans et demi et je l'ai pris à la SPA quand il avait 9 mois ;
ils l'ont surnommé Empereur Un nouveau nom pour une nouvelle vie 737867

Tu vas trouver des collègues de Belgique sur le forum Un nouveau nom pour une nouvelle vie Herz

Bon après-midi ; à bientôt .

Calins à tous tes 4 pattes Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520 Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520
lolo
Chat Potté
Chat Potté
lolo

Féminin
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:34:30

Bonjour sam4452

Je trouve très jolisles prénoms Japonais,

en voici quelques uns avec leur signification : Fuku = bonheur/chance en japonais

Kuro
= Noir

Fukumi = bonheur/chance et beauté

Genki = santé, forme

Katsumi = beauté victorieuse

Kenji = santé et pouvoir

Kiyo = Nuit d'espoir

Yoshi = Bonté, chance

Câlins à tes petits compagnons, un bon rétablissement à ton petit protégé Un nouveau nom pour une nouvelle vie 737867

Un nouveau nom pour une nouvelle vie 141164

sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:01:25

Marie et Lolo, merci pour vos réponses.
Lolo, je crois que je vais choisir un des noms japonnais que tu proposes ; en fait je cherchais une traduction étrangère mais en anglais, je n'ai trouvé que Hope et ... c'est pas très original. Voici une photo du loulou, à la clinique vétérinaire.
Un nouveau nom pour une nouvelle vie 00610
lolo
Chat Potté
Chat Potté
lolo

Féminin
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:16:25

Merci pour la photo, clein d\'oeil

Câlins à ce petit amour Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520

Quelques prénoms Japonais :

Aiko Signification : Enfant de l'amour

Azami :
Signification : Fleur de Charbon

Kimi :
Signification : Espoir

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:29:17

Bonjour sam4452

Qu'il est beau ce petit quatre pattes ; j'espère qu'il sera bientôt remis pale
Tu lui feras pleins de calins quand tu le verras Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520 Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520
Et des calins pour tes autres mimines Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520 Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520
Bon après-midi Un nouveau nom pour une nouvelle vie 105352

Lolo, ils sont trop beaux ces prénoms Japonais et leur signification Un nouveau nom pour une nouvelle vie 584542
Bon après-midi aussi Un nouveau nom pour une nouvelle vie 105352
Calins à tite Michoco Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520 Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:59:26

Merci, vous êtes super gentilles.
Et oui, il est très câlin le petit chéri. Il ne demande que des caresses, il adore les humains et pourtant il devrait les détester car je l'ai sorti de l'enfer.
C'est pour ça que je veux changer son nom, pour tourner définitivement la page et oublier une bonne fois pour toutes sa vie d'avant.
Encore merci les filles.
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby

Féminin
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:27:14

Comme il est beau ce petit minou, il a de la chance, c'est vrai !
J'adore ces prénoms japonais, je n'aurais jamais pensé à cela. Moi j'ai un petit Charbon, très gentil aussi, noir de noir.
http://www.scouby.net
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:35:42

J'ai trouvé un nom pour le petit loulou.
J'ai regardé mes flacons de parfum et je me suis dit que Kenzo est aussi un nom japonnais et en plus, on lui a si souvent dit "casse-toi tu pue" que ça le changera, le petit chéri. Vendu donc, désormais il s'appellera Kenzo Un nouveau nom pour une nouvelle vie 584542
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:55:20

Flower de Kenzo est justement l'un de mes parfums préférés !
Très joli nom pour un joli bout de chat qui mérite une seconde chance.
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:31:26

Merci Scouby. C'est vrai qu'il mérite une seconde chance.
Quand je pense qu'il a été si heureux pendant des années, chouchouté, soigné très sérieusement (il avait une otite chronique depuis tout petit) et comme ça, pratiquement du jour au lendemain, lui nettoyer les oreilles une fois par semaine est devenu "trop" Alors, les otites sont devenues plus courantes, sa maîtresse a commencé à râler puis elle ne l'a même plus fait soigner et l'été dernier, elle l'a carrément mis dehors. Et il s'est installé dans la remise, tandis que les deux autres chats de la maison se prélassaient sur les canapés du salon.
Et puis début juillet, vacances en Turquie et HEUREUSEMENT, personne pour aller s'occuper des chats et elle fait appel à moi, malgré que j'habite pas tout près. Et le premier jour, comme je l'appelais et qu'il ne venait pas , je suis allée voir dans la remise - je n'en croyais pas mes yeux, cette remise est une véritable décharge crasseuse et il n'avait pour s'installer qu'un morceau de caoutchouc graisseux. De son oreille droite sortait du pus qui coulait jusque sous son menton et l'odeur était insoutenable. Je l'ai immédiatement emmené chez mon véto, qui l'a opéré le soir même. Son otite pas soignée avait mal tourné et le conduit auditif était complètement obstrué par une grosse tumeur, il avait une fièvre de cheval. En plus, il portait un collier et lorsqu'on le lui a enlevé, il était tellement serré qu'il n'y avait plus de poils en-dessous et le collier est marqué dans la peau du cou, comme on le voit chez les chiens attachés sans soins pendant des années.
Elle n'avait même pas remarqué que le pauvre avait perdu l'ouïe - moi, je l'ai constaté tout de suite mais bien sûr, je m'intéresse à lui !!!
Enfin, quand il quittera la clinique, il viendra vivre chez moi, où il sera très heureux.
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:33:12

Oh, comme c'est bouleversant ce témoignage, le pauvre loulou ! J'en ai les larmes aux yeux. Comment est-il possible de se désintéresser comme ça d'un chat qu'on a soigné et aimé, je ne comprends pas.
Heureusement que maintenant, tu es là pour lui. Bravo pour ce que tu fais.
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:28:18

Je crois que c'est moi qui ai de la chance. Il est adorable.
Je croise les doigts pour que mon jaloux de Skip (le blanc sur mon avatar) l'accepte, ou alors Cookie, qui n'a pas été accepté et vit donc séparé de Skip et ma chatte.
Je verrai bien, de toutes façons maintenant je ne me pose plus trop de questions et je résous un problème à la fois. Si Kenzo n'était accepté par aucun des deux clans, il en formerait un troisième, voilà tout. C'est déjà arrivé avec Domino, un vieux chat diabétique que j'avais récupéré en 2009 et qui a vécu dans ma cuisine (très grande) car il était séropositif. Il est mort en février dernier.
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:10:03

Chez nous c'est pareil, il y a deux clans qui vivent, l'un au rez de chaussée, l'autre à l'étage. C'est simplement une habitude à prendre, je ne me casse pas la tête.
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:49:20

En effet, la vie est trop courte pour s'ennuyer avec des choses sans importance .
Profitons de la vie et éclatons-nous avec nos petits chéris Un nouveau nom pour une nouvelle vie 320248
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:40:19

Et bien sam, quelle triste histoire pour ce tit minou Un nouveau nom pour une nouvelle vie 647776
Moi non plus je ne comprends pas que l'on puisse laisser une
petite vie comme ça sans soin, il a fini par avoir une tumeur
à l'oreille le pauvre, quelle cruauté scratch
Hureusement qu'il t'a trouvée ce pauvre...... Kenzo, alors Un nouveau nom pour une nouvelle vie Herz

Il va être heureux chez toi ce tit Kenzo, et comme tu dis si les autres
ne l'acceptent pas ; il formera un troisième clan Un nouveau nom pour une nouvelle vie 47812

C'est vrai ce que dit Scouby, c'est super ce que tu fais cheers

Bon après-midi les amies Un nouveau nom pour une nouvelle vie 105352

clein d\'oeil
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:07:34

Bien dit !
Sam, c'est marrant, je viens de m'aviser que nous avons des points communs (en-dehors des chats) : nous sommes compatriotes et avons le même âge !
gr_V_
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:39:31

Oui Scouby, j'avais remarqué aussi.
Vous savez les filles, ce que je fais n'est pas super mais juste normal. C'est le comportement des imbéciles, des égoïstes et des cons qui est anormal.
Depuis une vingtaine d'années, je m'applique à éliminer les cons de mon entourage, le but final étant de ne plus fréquenter que des personnes qui respectent la nature et les animaux , sans s'imaginer être le centre du monde.
Si vous êtes sur ce forum, vous êtes des respectueuses . C'est pour ça que je viens ici. Bonne soirée les Chamies , bisou Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:10:17

Et bien Sam, je fais la même chose que toi depuis des années ;
comme d'autres sur ce fourm sûrement, je chasse les cons de ma vie,
et comme toi, je ne fréquente que des personnes qui respectent la nature
et les animaux Un nouveau nom pour une nouvelle vie 47812
Bonne soirée à toi aussi Un nouveau nom pour une nouvelle vie 105352
Calins à tes petits (es) 4 pattes Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520 Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:21:23

Bon courage pour Kenzo... Tu es vraiment super...

Moi aussi en lisant ton récit, j'ai pleuré, car je n'arrive pas à comprendre la maltraitance.

Un nouveau nom pour une nouvelle vie 105352

et de douces caresses à tes 4 pattes.

sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:18:37

Bonjour les chamies,
Hier, je n'ai pas eu le temps de visiter le forum. Dernier rebondissement de l'histoire de Kenzo, qui m'a valu une nuit blanche et bien du tracas. Avant-hier soir, je reçois un message de Turquie, via facebook. C'était la fille de la maîtresse indigne. Cette péronelle, qui a 21 ans, dit à qui veut l'entendre depuis un an, que dès qu'elle quitte la maison, elle emmène "son" chat, puisque sa mère ne l'aime plus. Cependant il y a quatre mois, elle a emménagé avec son copain mais évidemment, les animaux sont interdits dans l'appartement qu'ils ont loué . Depuis une semaine, c'est le silence radio de sa part, malgré l'échange de textos entre sa mère et moi.
Son amie, qui est aussi en Turquie, m'avait demandé des nouvelles de ses chats (dont je m'occupe aussi) et je lui avais répondu qu'ils allaient bien, en ajoutant les détails concernant le petit maltraité.
Et suite à celà, message de la jeune idiote : "merci mille fois pour ce que tu as fait pour mon chat - j'ai pleuré quand j'ai lu le message que tu as envoyé à mon amie - c'est décidé, dès que je rentre de Turquie, je prends mon chat à la maison, je l'aime trop" affraid affraid j'en ai pas dormi de la nuit. Je lui ai répondu qu'il était trop tard et que je m'étonnais que subitement, son proprio accepte les animaux. Et le lendemain matin, je demandais conseil à la spa. Ils m'ont rassurée. Le chat n'étant pas identifié, il n'appartient légalement à personne donc je ne l'ai pas volé. En outre, le véto va me rédiger un constat de maltraitance et aujourd'hui, on va lui poser une puce électronique et l'enregistrer à mon nom. Et la dame de la spa m'a dit que si elle continue à m'embêter, je n'ai qu'à la menacer de porter plainte (si je ne le fais pas systématiquement, c'est parce que, jusqu'à il y a une semaine, elles faisaient encore partie de ma famille - et j'en ai honte)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:55:45

Bonjour Sam.

Que les gens peuvent être malhonêtes et manipulateurs, menteurs,etc...
C'est incroyable, mais ça existe, et souvent très près de soi !!!!!
Tout ça t'a fait passer une mauvaise nuit, et comme je le comprends !!!
Mais maintenant , tu vas être tranquille, puisque la vétérinaire va te faire
un constat de maltraitance et poser une puce !!
Il est clair que jusque là elle pouvait le reprendre, mais maintenant
c'est fini !!!
Et si elle t'embête par la suite, tu fais ce que la SPA t'a dit tu portes plainte scratch
Pov' mimine qui à tant souffert scratch
Ce soir, tu l'auras tout à toi ton Kenzo Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520 Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520
Bon courage à toi Un nouveau nom pour une nouvelle vie 105352
Calins à tous tes quatre pattes sans oublier Kenzo Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520 Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520

Un nouveau nom pour une nouvelle vie Dff88410
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:14:42

Merci les chamies. Je lis vos échanges, de temps en temps et je vois que vous êtes des amies des chats très sympathiques.

Mireille ( une mère à chats qui assume, persiste et signe Wink )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:59:19

Je suis assez outrée, par ce que je lis.

Je souhaite que Kenzo reste avec toi, et qu'il soit le plus heureux possible.

lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat

Féminin
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:36:29

je trouve que Kenzo est un bon choix.

Bien Lolo puisque tu es inspirée en nom Japonais, je cherche un nom pour chatte tricolore (blanche avec de taches sur les cotés) et qui braille littéralement quand elle arrive chez ma soeur.
elle est caline mais ne se laisse pas toujours touché.

Pour te donner une idée du caractère de la minette, ma soeur l'appelle "la névrosé" et son copain "Pupuce".

ma soeur a déjà 2 chattes : Loka et Yumi, la minette fait du charme à Loka qui est la chef et donne des baffes que je qualifirais de "maternelle" à Yumi, déliquante juvénile ! MDR !!!
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:09:25

voici une photo de la minette en question :

Un nouveau nom pour une nouvelle vie 315480_450854698281419_1632395370_n
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:12:56

Elle est belle cette minette. Et en plus elle a du charme.

Merci de nous faire partager la photo.

sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:14:37

Qu'elle est jolie, cette petite chatte !!! Un vrai p'tit coeur - toujours pas trouvé de nom ?
Bonjour les chamies et gros bec à vos 4 pattes.
Ici pas trop le moral, la fille de ma nièce m'a encore envoyé un message hier, en me suppliant de lui rendre "son" chat ; elle commence vraiment à me courir, avec ses larmes de crocodile. Vivement qu'elles reviennent pour qu'on ait une bonne altercation et que je leur mettes les points sur les I une bonne fois pour toutes.
Je vous souhaite à toutes une très bonne journée et un bon début de week-end.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:18:18

Bonne journée Sam, tu as raison de bien mettre les choses au point.

Un nouveau nom pour une nouvelle vie 1335973513

lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:06:08

oui tu as raison Sam. tiens bon. je te fais un gros Un nouveau nom pour une nouvelle vie 105352 d'encouragement Un nouveau nom pour une nouvelle vie 105352

la minette n'a toujours pas de nom, surement qu'elle ne vit pas chez ma soeur.

c'est une "chatte de la ville" le maire de la ville où habite ma soeur a fait trapper tous les chats errants et hop !! stérilisations, tatouages et retour sur leurs lieu de vie. mais celle a migré dans la résidence où vit ma soeur et viens souvent chez elle.
elle peut passer des heures devant la cage des octodons, elle n'a jamais vu ça.

D'ailleurs elle n'est pas la seule MDR !!! ma soeur laisser de croquettes sur la terrasse car les chats "domestiques" de la résidence viennent aussi les voir et en profite pour manger.

Heureusement, ils n'ont jamais vu de furet non plus et elle se sert d'Attila pour les faire fuir. non pas qu'il soit méchant, c'est un vrai bébé ! mais ne fois qu'il a réalisé que se sont des pattes de chat qu'il ne connait pas il les harcèle pour jouer. Du coup maintenant elle a juste un prendre un chiffon blanc et aller vers eux en faisant "pouttt-pouttt-pouttt" pour qu'ils fuyent !!! MDR !!!

Voilà ! j'espère que ça t'as fais rire car tu en as bien besoin.
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:43:13

Bonsoir les chamies,
Vous allez croire que je change d'avis comme de chemise mais ... Kenzo a encore changé de nom.
Comme tous les chats, il parle en émettant un bruit de gorge mais chez lui, c'est vraiment particulier, je n'avais jamais entendu un chat faire ce bruit.
Mais depuis une semaine je cherche, persuadée d'avoir déjà entendu un animal faire ce petit bruit de gorge.
Et ce matin, j'ai eu une illumination. Mais oui, ce n'était pas un animal réel, mais un personnage de film fantastique : vous vous souvenez du film Gremlins ? Et bien mon petit chéri montre son contentement en émettant exactement le même son que Gizmo, le mignon petit mogwai du début.
Il s'appellera donc Gizmo, c'est décidé. En plus, j'avais du mal à l'appeler Kenzo et j'avais déjà commencé à utiliser des diminutifs, moi qui n'aime pas trop ça Un nouveau nom pour une nouvelle vie 986275
Bonne nuit les chamies, bonne nuit les chatons, Un nouveau nom pour une nouvelle vie 105352 à tous.
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:52:27

j'ai toujours trouvé que Gizmo est un joli nom.
mais attention ! tu te souviens des règles : Un nouveau nom pour une nouvelle vie 47812
- ne pas exposer l'animal à la lumière ; et plus spécialement à celle du soleil qui le tuerait,
- ne pas le mouiller,
- et surtout ! même s'il Un nouveau nom pour une nouvelle vie 927364, même s'il supplie ne jamais, jamais lui donner à manger après minuit.
Un nouveau nom pour une nouvelle vie 695455
MDR !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:29:23

Allons pour GIZMO...

Merci LIZZIECAT pour tes commentaires.

Un nouveau nom pour une nouvelle vie 105352 à vous deux.

BONNE SOIREE

BONNE NUIT.

sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:00:51

Un nouveau nom pour une nouvelle vie 77196 lizziecat, je suivrai tes conseils, promis .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:24:32

Coucou Sam Un nouveau nom pour une nouvelle vie Herz
ça me fait chaud au coeur que tu veuilles l'appeler Guizmo Un nouveau nom pour une nouvelle vie Herz
J'ai eu avant mon Empereur ; deux minets qui auraient pû être
frères car il se ressemblaient beaucoup cat
Le 1er arrivé, c'était une copine à l'un de mes fils "Frédéric" qui l'avait
trouvé dans la rue , je ne savais pas que c'était un minet ; javais décidé
de l'appeler Florette, jusqu'au jour où je l'ai vu faire sa toilette Un nouveau nom pour une nouvelle vie 42610
il y avait quelque-chose qu'il n'y a pas chez les minettes, à mince alors ;
comment on va l'appeler, et c'est mon autre fils Stéphane qui me dit
et si on l'appelait Mogwoï !! Accepté, alors au début c'était Flo...euh Mogwoï Un nouveau nom pour une nouvelle vie 47812
Et le 2e donc, qui m'était réservé, on attendait qu'il soit bien sevré ;
là évidemment, c'était logique, ça sera Guizmo Un nouveau nom pour une nouvelle vie 47812
Lui, je savais que c'était un minet donc pas de problème !!
Je ne sais pas comment sera ton Guizmo, mais le mien était un gros bébé
à sa maman alors que Mogwoï était plus pépère et a adopté mon plus jeune fils Frédéric qui est resté plus longtemps à la maison Un nouveau nom pour une nouvelle vie 47812
Ils sont maintenant tous les deux au Paradis des Chats, Un nouveau nom pour une nouvelle vie 934175 ils sont
dans un petit cadre sur mon buffet de salle à manger,
on ne les oublie jamais Un nouveau nom pour une nouvelle vie Herz Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520
Ce qui n'empêche pas que j'adore mon petit empereur qui me demande pleins
de petits Un nouveau nom pour une nouvelle vie 105352 et qui est un amour de minou Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520 Un nouveau nom pour une nouvelle vie 33915
Surtout suis bien les conseils de Lizziecat, moi je les ais bien respecté Un nouveau nom pour une nouvelle vie 47812
Bonne soirée à toi Un nouveau nom pour une nouvelle vie 105352
Calins à tous tes quatre pattes Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520 Un nouveau nom pour une nouvelle vie 517520

sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:43:44

Merci Marie.
Pour ce qui est des chats que l'on appelle Gizmo, je peux te dire que le mien aussi est un amateur de câlinous. D'ailleurs, l'épouse du véto l'a surnommé "le gentleman charmeur" Un nouveau nom pour une nouvelle vie Herz . Dès que j'entre dans la cage, il veut venir sur moi ; j'ai à peine le temps de m'asseoir par terre qu'il est déjà allongé sur mes jambes , offrant son ventre à mes caresses en émettant ces petits sons de mogwaï .
Ce matin, quand je suis allée le voir, le véto m'a dit que je pourrai le reprendre mardi soir, après qu'on lui aura enlevé son pansement. A partir de ce moment là, il y aura juste une pommade à appliquer (ce que je peux faire moi-même) et il viendra chez moi pour enlever les fils. Je serai contente de l'avoir à la maison parce que, aller passer 2 heures tous les jours dans sa cage, ça commence à me peser. D'un autre côté, demain je n'y vais pas parce que j'ai une sortie prévue depuis longtemps ; ben, j'ai hésité à annuler ou y aller, finalement j'y vais car je pense que j'ai besoin de me changer les idées mais ... j'ai mauvaise conscience .
Bonne soirée et douce nuit, chères chamies, Un nouveau nom pour une nouvelle vie 105352 à vos matous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau nom pour une nouvelle vie   Un nouveau nom pour une nouvelle vie Icon_minitime

Un nouveau nom pour une nouvelle vie
Page 1 sur 1