Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin
EMPLOI : mere au foyer
LOISIRS : mes enfants et maintenant mes chats
ARRIVEE : 20/03/2013

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Empty
MessageSujet: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:36:38

bonsoir
voila je me retrouve du jour au lendemain avec 4 chats en fin une maman et ses 3 chatons donc j'aurais besoin de votre savoir faire étant donné que je n'ai jamais de chat de toute ma vie !!
alors l'histoire:
il y a quelque temps un chat a jeté son dévolue sur mon mari loool il atendais en bas de la maison que mon rentre ou sort pour se faire caliné et moi mordu des petit animaux j'en ai fait autant
le chat n'appartiens a personne et je pense qu'il n'as jamais été domestiqué pas de puce tatouage collier rien
comme j'ai des enfants en bas age (3ans et 10mois) je n' ai pas voulu le faire entré la maison on lui a mis sa nourriture devant la porte et il rentrais a la maison de temps en temps se faire câliné puis repartais de son plein gré puis petit a petit je sentais qu'il avait de moins en moins envie de partir bref

un jour avec mon mari on a remarqué que le chat avec bien pris du bidon et de plus en plus
j'ai sentis ces petite mamelle et voila que le chat deviens notre petite chatoune lol
bref il y a deux jour je rentre du marché et m'appercois qu'elle a "dégonflé" ( elle ne vivait toujours pas chez nous)
je suis sortie dans la cour et caché dans l'herbe il y avait 3 trop mignon petit bébé je les ai pris et les ai monté avec leur mere depuis ils sont tous a la maison
et voila comment je me retrouve avec 4 chats !
désolé pour le roman maintenant je suis embété car la mere n'est pas habitué a la maison dans le sens ou elle fais ces besoin ou elle veut dans mon tapis bonjour le nétoyage ! et 2 fois dans le couloir hier an allant voir mon bébé qui pleurais j'ai eu une bonne surprise a 1h du matin affraid mdrrr
pensez vous que je vais réussir a la rendre propre
comme j'ai lu sur votre forum je la met dans la litiere lui fais frotté sa pattes j'ai l'impréssion qu'elle s'en fou completement elle veut vite en sortir

j'avais lu aussi que comme c'est un chat de la rue elle préfere etre dehors mais pas du tout elle refuse de sortir des fois je la force un peu elle sort et reviens 5min après je sais pas si elle fais ces petite affaire ou pas
par contre elle est tres sociable avec nous aime beaucoup se faire caliné elle vient me cherché pour que je la caresse
c'est ce problème de propreté qui me pose un gros soucis car j'ai lu que c'est elle qui apprend a ses petit je vous dis pas la pagaille si elle n'est pas propre comment elle va leur apprendre ??? Suspect

je voulais savoir aussi si je peux l’emmené au vetérinaire tout en laissant les petits a la maison
car il faudrait que je la vaccine et vermifuge
et ensuite aussi pour les chatons sa ce passe comment? c 'est la mere qui s'occupe de tous ? et a quel age on peu les vacciné?

ah oui pour le moment je les ai mis sur un carton ouvert (sans coté ) avec une couverture pour qu'il ai assez de place pour la maman et les petits pensez-vous que je peux la laver (la couverture) ou bien sa risque de déstabilisé les chatons?
ah oui est ce que se serais utile que je lui fasse prendre un bain? ( a la maman)

désolé pour ce gros bloc de texte mais je ne sais pas trop comment faire et j'ai envie de faire bien
voila merci et j'attends vos conseil avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeMer 20 Mar - 22:16:54

une jolie petite famille est ce que les bebes tetent encore ou mangent? pour rendre la maman propre il vous faudra beaucoup de patience. Moi je l installerais dans une petite piece avec les bebes la bouffe a boire eviter de lui donner du lait ou du lait special chats avec une caisse pour ses besoins et de la litiere compacte .Pourquoi la petite piece? Les chats sont d un naturel tres propres et si elle n a pas beaucoup de place elle ira faire ses besoins dans sa caisse au besoin vous lui mettez dans la litiere deux petites gouttes de javel.Que lui donnez vous a manger?je vous dirais plus tot des croquettes de bonne qualite .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeMer 20 Mar - 22:25:16

elle va miauler pour sortir la vous lui permettrez d aller dehors et avec les bebes elle rentrera tout de suite. des que les bebes ne tetent plus precipitez vous chez le veto pour la faire steriliser . Une chatte est en chaleur tous les deux mois je ne vous dis pas que l on est vite envahie par les matous les chatons
Vous pouvez aussi amenez les chatons pour que le veto vous indiquent leur sexe.
Voyez si dans ville il y a une association de chats libres elles peuvent vous faire beneficiez de leur tarif parceque la sterilisation ca coute chere. Nous vous remercions toute dans notre forum d avoir accueilli la petite famille. Dites nous leur couleur leur nom il va falloir les baptiser et si vous pouviez nous faire des photos ce serait super au plaisir de vous lire
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeMer 20 Mar - 22:51:02

merci beaucoup de m'avoir répondu aussi viiite
ok je prend note pour la petite piece je ferais sa des demain ca m'arrange un peu par ce que mon fils de 10 mois marche a quatre patte et veut toujours allez vers les petit et j'ai tres peur que soit lui leur fasse du mal sois que la maman s'en prenne a lui au moins les petit pourront grandir tranquil un petit moment
oui les bébé tete encore ils n'ont que deux jours je crois il vont tété combien de temps??

on lui donne des croquettes d'ailleurs j'ai pus lire sur ce forum que c'était plus sain pour eux. les bébé vont pouvoir mangé des croquettes aussi?

je vous posterais des photos demain la maman est blanche taché grise et il y a 2 bébé blanc je pense des males et un noir tigré marron je pense une femelle
la maman me laisse les caressés je suis super contente mais je ne le fais pas souvent

effectivement je lui donnais du lait donc a évité c'est ca? c'est pourquoi qu'il ne faut pas lui donné de lait?

merci encore bonne soirée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeMer 20 Mar - 23:02:29

le lait de vache lui donne la diarrhee par contre tu peux lui donner du lait gloria melange avec de l eau. Il faut imperativement que les bebes soient au chaud car ils ne peuvent pas se rechauffer seuls et ils peuvent mourir la mama doit en principe les rechauffer . Qunad les bebes mangeront on t expliquera comment faut faire bonsoir veille bien sur ta petite famille a demain et merci encore
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie

Féminin
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeMer 20 Mar - 23:19:42

Le lait n'est pas bon pour les chats. Beaucoup sont allergiques à la lactose contenue dans le lait et cela peut donner des problèmes.

Félicitations pour ce sauvetage, MERCI pour eux. Vous avez un grand coeur. besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Herz

Je vous conseille quand elle fait une selle, d'en ramasser un petit bout et de le mettre dans la litière, qu'elle sente que ça va là. Et ne laissez pas de tapis, serviettes ou n'importe quoi qui pourrait lui servir de litière dans sa pièce.

Le conseil de Tatacat est excellent pour la petite pièce, ça fait partie de la rééducation à la propreté conseillée par les comportementalistes.

Attention ne jamais JAMAIS mettre sa nourriture près de la litière, pour la même raison qu'on ne mangerait pas sur la toilette...cela seul peut l'empêcher d'avoir envie d'y aller.

Le vétérinaire me disait que une maman qui allaite doit manger de la nourriture de qualité pour bébés chats afin d'avoir suffisamment de protéines pour bien nourrir ses bébés que vous devez manipuler souvent quand ils auront un peu grandit afin de les sociabiliser et de les habituer aux contacts humains.

Les petits s'habitueront à la litière car si la chatte ne le fait pas, vous le ferez, vous les mettez dans la litière et grattez comme vous le faites avec la chatoune et tout tout tout en douceur, si vous le faites exaspérée, la chatte interprétera que la litière c'est dangereux et les bébés aussi. Ne jamais jamais disputer un chat et les précipiter dans la litière pour éviter la mauvaise interprétation. Tout doit se faire avec une extrême douceur.

Pour l'amener chez le véto? Ces chatons de deux jours seulement doivent boire aux deux heures nuit et jour... vérifiez d'un coup de fil à la clinique vétérinaire, ils vous renseigneront bien.

Laissez lui toujours de l'eau très propre et de la bouffe à volonté.

Mais un coup de fil à la clinique vétérinaire devrait vous orienter. Mes chats ont toujours été stérilisés très jeunes alors jamais eu de bébé je manque d'expérience pour bien vous aider.

Toutefois posez vos questions et on vous répondra au meilleur de notre connaissance.

Les bébés devraient téter encore plusieurs semaines... Et comme le dit Tatacat, ils ne peuvent se réchauffer seuls avant un bout de temps, heureusement que vous les avez rentrés.

Les bébés vont commencer à ouvrir les yeux vers 10 jours.

BONNE CHANCE.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:06:19

merci pour ses conseils avises si la maman chatte ne s occuppent pas bien de ses bebes ils ne vivront pas il faut aussi la laisser tranquille avec ses bebes. Pour avoir eu des chattes qui elevaient leur bebes je m asseyais par terre pres d elle et je les observaient que du bonheur.Je precise que je parlais du veto quand les petits seront plus grands car il faut imperativement steriliser la Maman. Pour les petits en France on ne le fait pas avant six mois je trouve cela dommage avant a deux mois on castrait .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:40:04

C'est vraiment trop sympathique d'avoir recueilli cette chatte et ses chatons.
Lorsqu je serais sur le Pc je pourrais mettre un plus long texte.
En attendant bien suivre les conseils très avisés de nos amies
Bonne journée
sunny
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:03:21

4 d un coup oupsss c est ca l amour
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:16:13

bonjour j'espère que vous allez bien
merci a tous pour vos réponses
alors ce matin je l'ai mis dans une chambre assez petite avec dans un coin sa nourriture de l'autre la litière et de l'autre sa place avec ses petits
elle n'arrete pas de miaulé depuis ce matin bien avant que je l'ai changé de place
cette nuit on l'as surprise entrain de s'installé dans notre armoire avec ces petits du coup mon mari la remis a la sa place elle testé 2 fois alors je me dis que c'est peu etre pour sa qu'elle miaule ??
j'ai voulus la faire sortir dehors mais elle n'as pas voulus du coup un gros calin puis elle est retourné auprès de ces petits
moi aussi j'aime beaucoup m'assoire auprès d'eux et les observés
je lui est retiré le lait et mis de l'eau mais a l'air de trouvé sa a son gout... et oui elle est compliqué en plus ihihihi
bon pour le moment elle n'as fais fais aucun besoins ni par terre dans ni dans la littière

je dois m'absenter jusqu'a demain soir du coup elle resté enfermé vous pensé qu'elle risque de se sentir puni ou autre ?

oui 4 d'un coup on dire qu'on les aimes mais quand in voit des toutes petite créature dans le froid sans défence on ne peux que les aimés et puis on est assez animaux j'ai
6 oiseaux aussi j'espère que la cohabitation va fonctionné !!

j'ai pris les photos je vais essayé de les postés
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:38:38

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Maman_12

Dernière édition par lydie95 le Jeu 21 Mar - 11:43:04, édité 1 fois
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:41:32

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Baba_c11
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:43:49

voila la maman et ces petits
pour les prénom pas encore trouvé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:47:15

ils sont magnifiques tous les 4 la maman a l air de bien les nourrir felicitations a la maman tu peux lui dire qu elle a de jolis bebes
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:49:25

merci pour elle
oui je pense qu'elle les nourris bien quand je vais les voir ils sont toujours entrins de tété
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:53:00

c est une tres belle chatte aussi que tu as du bien nourrir pour une chatte qui etait errante
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:05:24

oui je trouve que depuis qu'elle nous a trouvé elle repris pas mal de poids je pense

dite moi le fait qu'elle va resté enfermé jusqu'a demain sa ne va pas la traumatisé ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:10:08

non tant que ces petits sont tres jeunes elle doit restee avec eux 22 heures sur 24 et puis comme ca elle n ira pas vous les planquer ailleurs eviter de les toucher pour ne pas l affoler vous avez fait une bonne action en la prenant sous votre aile je sais que beaucoup de bonheur avec elle vous attend amitiees
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:05:57

Qu'elle beauté cette chatoune, bon dieu qu'elle est magnifique.
Elle doit avoir bien besoin de calme aussi si elle tentait de les transporter ailleurs c'est un signe. Donc c'est une bonne idée de les isoler.

Les bébés sont tellement beaux aussi. On dirait qu'il y a un joli petit tigre...

Pour ton départ d'une journée je laisse Tatacat répondre, elle a l'habitude des bébés et moi non.

MERCI encore pour eux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:17:57

je craque pour tous les chats mais les chatons encore plus sont si droles quand il grandisse nous le verronq a l aide de tes photos
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:30:50

Bonsoir Lydie !

Qu'elle superbe action que vous avez fait là besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 584542
Merci pour cette maman et ses bébés besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 826574
Quelle est belle et les petits ; wouah ; des amours besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 926106
Il est clair que vous avez avec votre mari un très grand coeur besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Herz
Un petite famille de chats heureux dans une famille sûrement très heureuse besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 320248
Bonne continuation cocooning entre vos enfants et les bébés chats et leur maman Wink

Merci Tatacat d'avoir répondu la première ; car moi dans le domaine
des chatons je ne connais pas grand-chose besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 42610 besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 105352

Merci Magie pour avoir apporté aussi ta contribution besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 105352

Merci Monika d'être passée ; nous allons te lire bientôt plus longuement
et tu pourras aussi apporter tes conseils besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 105352

Bonne soirée à toutes besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 687591
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:31:53

Je viens de lire tout les messages de ce topic.
je trouve ces photos très chouchantes.
Une merveilleuse petite famille.
Bon courage à vous pour élever ces petits chatons et encourager la maman à les faire têter.
BONNE SOIREE besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 687591
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:07:54

une maman chatte s occuppe naturellement de ses bebes la nature etant bien faite les hormones etant la pour le faire en principe si maman ne le fait pas meme avec des biberons c est rare que l on arrive a les elever .Urlu a ete eleve par moi au biberon avec ses 3 freres la maman ne pouvait pas les nourrir mais par sa presence elle les rassurait .Un bib toute les deux heures jour et nuit au bout de trois semaines j etais sur les genoux mais quand Urlu me caline m envahit un peu sur le canape me dit dans son langage de chat (ronron) qu elle m aime je suis aux anges
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:46:23

Que du bonheur avec URLU, Tatacat tu as eu beaucoup de courage... Tu es formidable.
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 105352 besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 926106 besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 105352
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 141164
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:23:42

Cleo a écrit:
Que du bonheur avec URLU, Tatacat tu as eu beaucoup de courage... Tu es formidable.
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 105352 besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 926106 besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 105352

Plus une. Tu l'as fait tout le temps, quel courage Tatacat. C'est vrai parce qu'aux deux heures nuit et jour... j'ai dû le faire quelques jours pour aider une amie dépassée par les événements, et épuisée, la maman s'étant fait frapper par une voiture. Chats de poulaillers. Mon Caillou Tsi-Tsi vient de là.
Ici c'est mon matou Boris qui a pris le relai de la maman, lavant le petit etc.etc. C'était trop drôle, Boris assis qui se lave et le bébé assis à côté de "son père" qui tente de se laver aussi, papatte derrière l'oreille et boummm tombe par terre, encore trop petit et trop gauche. Il était encore au biberon quand je l'ai eu mais pas aux deux heures quand même...vers 3 semaines.

Belle aventure... je n'ai jamais pu jeter les petits oursons de peluche que je mettais autour de lui pour le rassurer quand il était au dodo petit panier dans le lit, j'avais si peur de l'écraser.

Il reste qu'il ne réagit pas comme les autres, c'est un petit chaton de 8 ans pas fini comme dit Fiancé... "il n'a pas été fini celui-là" besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Herz besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Herz besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Herz

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:58:21

c est vrai que lorsque l on les eleve ce ne sont jamais des chats comme les autres
les regarder sauter jouer essayer d attrapper une mouche ou vous mettre le sapin de noel par terre c est tres drole. vous prendre pour un trempoline grimper griffes dehors sur vos jambes pour voir ce qu il y a au menu j adore les chats
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:08:21

tatacat a écrit:
c est vrai que lorsque l on les eleve ce ne sont jamais des chats comme les autres
les regarder sauter jouer essayer d attrapper une mouche ou vous mettre le sapin de noel par terre c est tres drole. vous prendre pour un trempoline grimper griffes dehors sur vos jambes pour voir ce qu il y a au menu j adore les chats

ça c'est beau. Merci à toi Tatacat.

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Xv6m9tbc1
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:04:34

Bonjour a tous
mon "voyage auras durée un jour de plus mais me revoila !!

que dire ? que de belle histoire dis donc ! trop touchant et trop mignon pour l'elevage au biberon il en faut du courage pour se levé toutes les 2 heures ca oui c'est vraiment de l'amour
j'imagine pas la fatigue que vous avez du accumumé mais au final c'est que du bonheur j'imagine.

Sinon je suis contente les petits et la maman vont bien les petits on bien pris je trouve sa grandis trop trop vite c'est telement mignon
pour l'alaitement la maman n'a besoin d'aucune aide de ma part elle s'en sort très bien toute seul

ah oui une bonne chose aussi j'avais peur de trouvé des catastrophe mais rien elle a tous fais dans la litière par contre je vous raconte pas l'odeur dans la chambre.. pale j'étais a deux doigt de vomir....
parlant de sa dite moi pour la litière sa se change une fois par semaine?? est ce que quand elle va sa commission il faut que je retire a chaque fois ou pas la peine???
et oui vu que la elle a fait depuis jeudi dans la litière vous pensé que je peux la laissé sortire de la chambre ?? ce la veut dire qu'elle est propre ??

mais je pensais la laissé quand meme enfermé pour qu'elle et les petits ne soient pas embété qu'en pensez vous??

merci a tous de m'avoir répondu
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 926106
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza

Féminin
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:32:59

Je viens de prendre connaissance de ce si charmant sujet.

Merci pour les réponses utiles et les diverses contributions.

Les petits grandissent rapidement, et dans un environnement protégé et en présence de leur maman, tout va se passer pour le mieux.
Mère et petits en bonne santé, épanouis, et sociabilisés.

Le coin litière le mieux placé est celui qui se trouve dans un coin assez sombre, (le mien se trouve à proximité du cumulus électrique) et avec plusieurs bac, dont une "maison". les chats sont extrêmement pudiques. La litière fine et agglomérante facilite grandement le nettoyage et le changement de litière de ce genre de mobilier.

Naturellement, après trouvé des adoptants de confiance pour les petits, une fois élevés (8 semaines minimum) il faudra penser à faire stériliser maman.
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:40:20

moi je la laisserais avec ses petits dans la chambre enfermee pour la litiere il faut enlever les crottes et l urine plusieurs fois par jour veillez qu elle n ai pas de diarrhee il faudrait alors lui melanger dans sa bouffe du smecta je vois avec plaisir que vous vous debrouillez bien vous deux vous et maman chatte et que ces petits feront de solides gaillards dans dix jours il faudra commencer a caresser a prendre sur vous les babys pour qu ils ne soient pas trop sauvages bon courage et des photos pour voir comme ils grossissent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:58:22

Oh ! oui comme le dit Tatacat, nous voulons des photos pour voir ces bébés chats grandir.
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 515578
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:08:36

alors la pas de probleme pour les photos j'en posterais demain

ok merci je vais la laissé dans la chambre pour qu'ils soient tranquil
je l'ai prend de temps en temps mais j'ai l'impression que la maman est jalouse des que je prend un petit dans la main elle se met a se frotté contre moi pour que la caresse c'est trop mignon
quand au petit il sont trop trop choux c'est la premiere fois que je vois des chatons si petit c'est adorable je comprend les gens qui son capable de leur faire du mal

sinon c'est noté la litière a retiré plusieurs fois les excréments
et non elle depuis que lui est enlevé le lait elle n'a plus la diahré

je vous souhaite une bonne soirée
a demain
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:41:00

Bonsoir Lydie !

Que c'est agréable à lire tout ça besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 926106
Que rajouter de plus, tout a été dit besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Herz
Je pense que quand tu prends un de ses petits, la Maman se frotte à toi
pour te dire besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 914326 besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 54468

A demain pour les photos Wink

Passe une bonne nuit besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 58189
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:07:14

bonjour a toutes
j'espère que vous allez toute bien aujourd'hui ainsi que vos chatoune

la mienne arrete pas de me tourné autour surtout dans la cuisine je sais pas trop ce qu'elle veut elle a mangé et a boire mais j'ai l'impression que les croquette ne lui suffise pas comme si elle cherchait autre chose

je peux lui donné ou il faut qu'elle s'habitue au croquette?
allé je vais joué les paparazzi pour vous posté des photos

ah oui mon mari a cru voir une petite bete sur les bébé est ce que c'est possible qu'ils est des puce ? je sais pas si la maman en a également faut faire quoi dans s'est cas la
est ce que je peux lavé la couverture sur laquelle ils dorment ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:19:30

bien sur mais surtout ne PAS METTRE DE PRODUITS ANTI PUCES CA TUERAIT LES PETITS
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:22:45

bonjour les amies.
BON DIMANCHE
bon courage pour la petite famille de chats. LYDIE

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 0058c727
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:36:25

Bonjour les Amies besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Herz

Lydie, j'ai trouvé ça sur internet ; j'espère que ça pourra t'aider besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 47812

Les Amies, vous me direz ce que vous en pensez besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 47812

Les traitements chimiques contre les puces sont très nocifs aux chats. En se léchant les poils ou leurs congénères, les chat sont facilement endommagés par les anti-puces commerciales qui contiennent des insecticides neurotoxiques telles que des roténones, des pyréthrines, des organophosphorés, des carbamates, phénylpyrazolés ou des organochlorés (lindane, fiprinol, etc.) Les symptômes vont de la déprime aux déséquilibres, un coma mortel et soudain est aussi possible, même en ce qui concerne les produits dits "nouveaux" ou "non toxiques pour les chats" : qu'est-ce qu'ils appellent "non toxiques" ? Réponse : des chats en laboratoire ne sont pas tous morts au cours de la durée d'épreuves toxicologiques. La mot "toxique" devrait être basée sur la santé et le bien-être des chats, pas sur les mortalités d'animaux empoisonnés dont les survivants, bien qu'ils soient vivants, ont leurs organes vitaux endommagés et vont mourir des séquelles (arrêt des reins, anémie irrivérsible, ou cancer).
Pour éliminer les puces, leurs oeufs et les larves, il est nécessaire de changer et laver le couchage et de passer l'aspirateur dans tous les coins, y compris sous les meubles.
Si les chats vont dehors ou dans les granges, caves ou greniers, ils vont ramener de nouveau plein de puces.
Poudrez avec des plantes anti-puces (elles ne sont que toniques et bénéfiques si elles sont ingérées) : Arthemisa, Nepeta cataire, Ruta graveolens, Mentha pulegium et romarin. Ces plantes sont vendu en pharmacie, séchées. Transformez-les en poudre dans un moulin à café. Poudrez les chats en frottant les poils à l'envers.
Si vous préférez un conditionnement en "spray", versez de la poudre de ces plantes anti-puces dans un bocal. Recouvrez-la de vodka et secouez le mélange chaque jour pendant 3 semaines. Vaporisez-le près du pavillon de chaque oreille, puis dans les poils, en passant votre main à rebrousse-poil. Ou mettez deux gouttes d'huile essentiel de Nepeta cataire dans une cuillère à soupe d'huile d'olive et frottez de cette mélange sur tout le corps du chat. Appliquer l'un de ces 3 mélanges surtout avant de laisser les chats sortir au jardin.
A Karachi, un vétérinaire municipal utilise de l'huile d'eucalyptus. Il en fait couler quelques gouttes dans ses mains et les frotte autour des oreilles, sur le haut de la tête, autour du cou, puis il essuie ses mains sur tout le corps du chat. En trois ou quatre minutes, les puces commencent à tomber. Ce sera un bon moment pour passer l'aspirateur !

La menthe des chats, plante adorée par nos amis félins, à l'odeur agréable et bénéfique pour les humains, a l'effet opposé sur les moustiques, puces, termites, cafards, moches, et autres insectes.

John Coats, un entomologiste de l'université d'Iowa, a trouvé que l'huile essentielle de Nepeta cataire (menthe des chats) est 10 fois plus efficace que le DEET (le compound le plus employé dans les produits insecticide commercialisé).

DEET irrite la peau et cause des inflammations et démangeaisons, il peut provoquer de la confusion, une mauvaise élocution et, chez les enfants, des crises.

D'autres chercheurs à l'université, ont prouvé que l'huile de Nepeta cataire protège les chevaux et autres animaux des taons et des mouches. Les chien et chats sont protégés du ver du cœur, des puces, des acariens, et d'autres parasites.

Nepeta cataire est une plante vivace, aromatique, dont la tisane est efficace pour soigner les rhumes, les maux de ventre et des maux de tête.

Il est utile pour mieux contrôler les puces, de connaître leur cycle de vie.
Une puce adulte peut vivre une à deux semaines et rester toute sa vie durant sur votre chat. Ses ooeufs tombent à terre, éclossent en un semaine, les larves se changent en chrysalides qui hibernent deux semaines ou jusqu'à plusieurs mois s'il n'y a plus d'animaux dans son environnement.
Pour une puce qui vit dans la fourrure d'un chat, il y a 99 puces par terre dans leurs chrysalides ! Il est donc essentielle d'aspirer ou balayer bien en faisant attention aux endroits ou peuvent tomber des oeufs.
Il existe des suspensions orals qui contiennent un inhibiteur de croissance d'insectes. Une dose liquide par mois pour le chat et ses puces sont rendu stériles à vie !

N'utilisez pas de collier anti-puce, car ils diffusent de l'insecticide en continu.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:53:09

Encore un p'tit morceau que j'ai trouvé :

Rien ne vaut un bon épouillage à la main et un bon bain, comme te l'a conseillé Miaoucat avec un shampooing spécial chaton besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 47812

lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:00:39

eh bien merci marie pour tous ces précieux conseil j'en prend note et voir ce que je peux trouvé en pharmacie
heureusement que tu m'as parlé du collier la maman en portait un mais elle l'a cassé je dirais donc t'en mieux
j'ai pas vu le message concernant le bain j'ai du passé a coté sa tombe bien moi qui me posait la question
me reste plus qu'a aller lui chercher son shampoing
hihih j'espère que ca va aller pendant le bain je sais que les chat n'aime l'eau

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:04:57

Coucou encore un p'tit truc que j'ai trouvé :

les miens en avaient aussi j'ai pris un bol d'eau et ai mélangé un peux de vinaigre dedan humidifié un papier et passé un peu sur le poil c'est repulsif sinon il vende des collier qui sentent la menthe ca marche un peu aussi temps qu'il sent besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 47812

Bon dimanche besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 105352
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:06:42

voila les petits pépères

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Jh10

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Bkj10

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Jhk10

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Chat_210
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:08:09

je lui ferais le vinaigre après le bain je pense
merci beaucoup
bon dimanche a vous aussi

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 926106 besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 926106
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:13:08

Merci pour ces photos Lydie besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Herz

Oh comme ils sont mimi ces chatons avec leur maman besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 926106

ça se voit qu'elle les aime besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 926106

Quel courage tu as pour t'occuper de cette maman chat et ses petits
de tes enfants et de ton mari aussi quand même besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 47812 Wink

A plus tard et merci besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 105352
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:14:32

Oui, le vinaigre, je sais que ça se fait pour les poux affraid

Bon dimanche à vous aussi :|

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 826574
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:41:56

Magnifiques photos de cette petite famille. J'ai un faible pour le petit tigre ou noir on verra bien au développement.

Hâte de voir ouvrir les yeux vers 10 jours.... besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Herz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:18:38

une chatte qui allaite moi je me garderais bien de la laver tu ne la connais pas assez pour savoir comment elle va reagir a l eau apres il faut la secher elle peut avoir peur de sechoir voit plus tot avec les plantes indiquees plus haut . Si elle prend froid y as tu penser ne prenons pas de risques inutiles
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:24:58

Coucou tatacat, non le bain c'est pour enlever les puces sur les bébés,
pas la maman besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Herz

Bonne fin d'après-midi besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! 105352
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:48:42

mdr moi aussi je pensais que le bain étais pour la maman il ne sont pas trop petit pour le bain ?? c'est vrai que j'avais pas pensé a ce qu'ils prennent froid
bon je sais plus trop quoi faire Suspect
je deja faire plante et vinaigre je vais atendre pour le bain
et meme les bébés peuvent etre traité il n'y a pas de risque avec les odeurs que la maman les rejettes?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:59:16

non pas de traitement ni pour les bebes ni pour la maman pour eviter que les puces proliferent tu mets seulement des feuilles de geranium dans le panier ne fait rien d autres tu mets leur vie en peril . Pour la maman les produits vont passer dans le sang et dans son lait la les bebes vont mourir et les bebes sont beaucoup trop petits pour supporter n importe quoi des qu ils seront un peu plus grands on fera la chasse aux puces mdr ensemble
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:48:25

oki bon je vais laissé sa comme ca pour le moment le temps que les petits grandissent un peu je vais juste lavé leur couverture et trouvé des feuilles de géranium

merci marie mais je n'ai pas beaucoup de mérite la maman fais tous le travail meme si mon mari m'as dis que je passe plus de temps avec eux qu'avec lui mdrrr

moi aussi j'ai une préférence pour le petit tigré je crois que c'est une fille d'ailleur car les deux bébé blanc on un petit truc ki ressort que le tigré n'a pas si vous voyé ce que je veux dire hihihihi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! Icon_minitime

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant