Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Chouchou Fada n°2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eliane50
Chaton
Chaton
eliane50


Féminin
AGE : 58
VILLE : Signes
EMPLOI : Assistante chatterie
LOISIRS : Cuisine
ARRIVEE : 14/11/2013
MESSAGES : 114

Chouchou Fada n°2 Empty
MessageSujet: Chouchou Fada n°2   Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:41:05

Ma chouchou est une petite grassouillette tricolore de 5 ans.
je l'ai récupéré chez mon véto qui devait l'euthanasier à l'époque elle avait 3 mois environ. Elle venait d'une ferme où les propriétaires avaient trouvé sympa d'avoir des chats (10 chats) mais le pb c'est que personne n'était stérilisé donc des portées sans arrêt et donc quand ils arrivaient à attraper des chats ils les amenaient chez le véto pour les tuer.
Donc c'était un jeudi en fin d'après midi j'allais chez mon véto déposer le chat d'une amie l'assistante me demande si je pouvais déposer le chat ^ù se trouvait les cages. Et là dans une cage je vois une petite boule qui se roulait dans tous les sens belle comme tout. L'assistante du véto m'explique que si elle n'est pas adoptée avant samedi elle serait euthanasiée.
Je suis rentrée à la maison j'ai réfléchi et le vendredi matin j'étais chez mon véto pour l'adopter. mon véto était heureux comme tout et il me la stérilisait gratuitement pour remercier.
Et depuis ma chouchou est avec nous.
 
Chouchou Fada n°2 07062010
 
Chouchou Fada n°2 17112010
 
Son premier jour à la maison
 
Chouchou Fada n°2 P24-0410
 
Elle a la silhouette Orangina.
 
Chouchou Fada n°2 19082010
 
Aujourd'hui ma Chouchou a une calcivirose et c'est un vrai casse tête car elle a du mal à manger j'ai testé avec l'aide de ma véto plusieurs traitements afin d'éviter la cortisone tous les mois qui use les reins.
En ce moment, le nouveau traitement a l'air de la soulager ce n'est pas non plus une guérison mais elle est soulagée et mange relativement bien. Si certaines veulent des renseignements je leur donnerai volontiers mais naturellement demander à votre véto ce qu'il en pense.
Sinon ma chouchou est câline et quand elle est contente elle se dandine comme un asticot.
Voilà pour mon deuxième chat la prochaine sera Perle dit la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chouchou Fada n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chouchou Fada n°2   Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:02:39

Oh quel beau petit bout de chat à l'arrivée chez vous cat 
Et quelle belle minette aussi maintenant Chouchou Fada n°2 926106 
Pov'tite mère qui est malade ; c'est quoi exactement la calcivirose Question 

Merci pour ces belles photos d'une belle minette Chouchou Fada n°2 649134 
Revenir en haut Aller en bas
eliane50
Chaton
Chaton
eliane50


Féminin
AGE : 58
VILLE : Signes
EMPLOI : Assistante chatterie
LOISIRS : Cuisine
ARRIVEE : 14/11/2013
MESSAGES : 114

Chouchou Fada n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chouchou Fada n°2   Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:27:23

La calicivirose est une maladie virale causée par différentes souches de Calicivirus. L’infection a lieu par contact direct avec un chat infecté (pas forcément symptomatique) ou par le biais de l’environnement. Le virus est éliminé principalement par les sécrétions nasales, orales et oculaires. La fréquence de ce virus varie énormément selon le nombre de chats vivant ensemble et selon leur mode de vie. Les chats qui sortent à l’extérieur sont plus facilement atteints. La forme classique (respiratoire et orale) de calicivirose est souvent plus grave chez les jeunes chats non vaccinés et plus atténuée chez les chats adultes immunisés.

Quels sont les signes cliniques d’une calicivirose?
Le tableau clinique classique assez caractéristique est la présence d’ulcères buccaux accompagnées de fièvre, signes respiratoires et conjonctivaux modérés (écoulements oculaires, jetage nasale, éternuements). Les ulcérations se situent en général au niveau de la langue, mais peuvent apparaître à d’autres localisations (autres parties de la bouche, les lèvres, le nez ou rarement la peau). Il existe certaines présentations moins fréquentes comme les maladies chroniques de la cavité orale (stomatite et faucite) ou les boiteries aiguës accompagnées de fièvres transitoires.
Ces dernières peuvent apparaître quelques jours ou semaines après la manifestation des signes classiques d’une infection naturelle, mais également après une vaccination, surtout lors d’utilisation de vaccin vivant modifié.

J'ai trouvé sur internet un article expliquant simplement la calcivirose. Comme tu vois c'est pas très chouette le plus gros problème, quand les chats sont malades, c'est de les faire manger et soulager la douleur.

Tu as des chats comme ma Chouchou qui est une grosse douillette qui hurle même si elle n'a presque rien et d'autre comme celui d'une amie qui peut avoir la bouche dans un état lamentable et continue à manger.

J'ai 3 chats avec la calcivirose Gimli (positif FIV) lui n'a qu'un ulcère buccal mais il lui reste que 2 dents, Chouchou (négative FIV) c'est des gingivites des ganglions et une amygdale inflammeé pour Bisou (positif FIV) il voit le véto demain pour l'instant il bave (ulcère buccal) et il y doit avoir une infection au niveau de la bouche car il a une haleine de chacal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chouchou Fada n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chouchou Fada n°2   Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:33:19

Merci Eliane pour ces explications ; quel courage à toi et ton mari de vous occuper de ces mimines malades et surtout de les voir dans cet état ; il faut avoir une grande force morale et physique Chouchou Fada n°2 47812

gr_V_  à vous deux Chouchou Fada n°2 649134 

Bonne journée Chouchou Fada n°2 141164  
Revenir en haut Aller en bas
eliane50
Chaton
Chaton
eliane50


Féminin
AGE : 58
VILLE : Signes
EMPLOI : Assistante chatterie
LOISIRS : Cuisine
ARRIVEE : 14/11/2013
MESSAGES : 114

Chouchou Fada n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chouchou Fada n°2   Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:52:39

Je m'en voudrais encore plus de les laisser à l'asso mourir alors que je peux agir. Bisou n'est pas en grande forme. Je pense que la véto le gardera demain car il est déshydraté et ne mange pas beaucoup.
Mais par moment tu as raison c'est très dur. Obama et Carotte sont morts à 2 semaines d'intervalle il y a peu de temps. Carotte s'est endormi à la maison et ne s'est pas réveillé mais Obama je l'ai emmené chez ma véto pour l'endormir.
Pour soulager ma peine dès qu'un chat meurt je vais presque aussitôt à l'asso et je vais prendre le plus mal mais toujours chez les chats FIV.
En revanche avec Williams (mon cher et tendre) nous sommes devenus des pros dans les piqures les diagnostics et j'ai une pharmacie pour mes chats plus importante que pour nous. mais je demande tjs les conseils de ma véto avant de faire quoique soit.
On s'épate tous les 2.

Sinon tu as raison ma Chouchou est trop belle. J'ai toujours aimé les tricolores.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chouchou Fada n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chouchou Fada n°2   Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:23:19

Oui Eliane, vous pouvez vous épater tous les deux ; vous êtes vraiment formidables gr_V_ 

Chouchou Fada n°2 141164 
Revenir en haut Aller en bas
eliane50
Chaton
Chaton
eliane50


Féminin
AGE : 58
VILLE : Signes
EMPLOI : Assistante chatterie
LOISIRS : Cuisine
ARRIVEE : 14/11/2013
MESSAGES : 114

Chouchou Fada n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chouchou Fada n°2   Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:49:58

Arrête je vais finir par rougir mais il n'y a rien de formidable c'est en nous c'est tout.
Mais merci pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Rahan


Masculin
AGE : 57
VILLE : Seine & Marne
EMPLOI : Mécanicien dans une usine
LOISIRS : Informatique, shopping, Elvis, ma maison et ne rien faire
ARRIVEE : 14/04/2013
MESSAGES : 1314

Chouchou Fada n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chouchou Fada n°2   Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:11:35

affraid  Oh qu'elle est belle cette Chouchou!!! C'est une tite grimpeuse aussi!
Chouchou Fada n°2 914326  Eliane pour ces photos et aussi pour ces détails!
Plein d'énergie à toi et bonne soirée Chouchou Fada n°2 649134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chouchou Fada n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chouchou Fada n°2   Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 15:37:08

Une bien belle Chouchou, et un grand merci pour cette belle histoire, et tous ces renseignements.
Je n'ai fait que lire très vite, car j'ai beaucoup de soucis.
Je suis vraiment heureuse que tu puisses t'occuper de cette belle chatte.

amitiés félines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chouchou Fada n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chouchou Fada n°2   Chouchou Fada n°2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:53:13

j ai une grande estime pour toi et ton mari vous avez beaucoup de courage je reconnais que je ne pourrais pas le faire car chaque fois que je perd un chat ce sont mes forces qui diminuent je suis aneantie alors prendre un chat fiv c est accepter son depart c est etre inquiete jour et nuit et c est les aimer d une facon magnifique mreci a vous deux pour votre desinterressement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouchou Fada n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chouchou Fada n°2   Chouchou Fada n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouchou Fada n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pharaon Fada n°1
» Micetto Fada n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: VOTRE ARRIVÉE PARMI NOUS :: Présentez vos chats-
Sauter vers: