Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
aidez moi svp Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
aidez moi svp Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
aidez moi svp Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
aidez moi svp Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
aidez moi svp Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
aidez moi svp Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
aidez moi svp Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
aidez moi svp Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
aidez moi svp Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
aidez moi svp Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
aidez moi svp Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
aidez moi svp Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
aidez moi svp Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
aidez moi svp Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
aidez moi svp Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 aidez moi svp

Aller en bas 
+2
steph83
tahina
6 participants
AuteurMessage
tahina
Chaton
Chaton
tahina


Féminin
AGE : 57
VILLE : languedoc roussillon
EMPLOI : maman au foyer
LOISIRS : ma petite famille
ARRIVEE : 06/10/2009
MESSAGES : 120

aidez moi svp Empty
MessageSujet: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:09:12

bonjour voila jaime beaucoup tahina mais depuis presque un an elle ne fait plus dans sa litiere ou quand elle veut ! je ne sais pas du tout ce qui lui arrive et je commence a ne plus en pouvoir ! mes enfants craquent aussi mais l'aimons beaucoup . elle n'est jamais sorti dehors elle est en appartemment elle aura 6 ans l année prochaine . je ne sais plus quoi faire . g telephonner a un veterinaire qui m'a dit qu'elle faisait une depression mais moi je trouve qu'elle est vraiment a l'aise, le seul truc c qu'elle est tres grosse pale aidez moi svp merci.
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 47
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:15:15

Bonsoir,
Il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles, ils changent de comportement. Y a t-il eu un changement dans votre foyer? Malheureusement, cela peut également venir de troubles physiques aussi, problème urinaires ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:25:37

Il faut absolument que Tahina voit un vétérinaire, lui seul pourra dire, ce dont elle souffre. Son comportement est plus approchant du chat qui a eu un problème de parcours dans sa vie.
Il faut chercher ce qui a pu se passer. Les félins sont très susceptibles aux effets et aux faits qui les entourent.
A nous donner des nouvelles.
aidez moi svp 515578
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:15:52

Entièrement d'accord avec Cleo, c'est d'abord auprès du véto qu'il faut commencer les investigations.
S'il le faut auprès d'un deuxième. Un changement pareil de comportement ne peut pas s'expliquer autrement que par
=> une pathologie
=> soit par une contrariété durable.
Nous sommes vivement intéressées par les suites de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:37:58

j ai eu une chatte qui m a fait cela pourquoi je ne l ai jamais su elle s est arrêtée du jour au lendemain au moment ou on a déménagé tu as d autres chats ou as tu un nouveau venu chez toi a la maison la chef du groupe l empêchait d aller dans la caisse j ai mis une deuxième caisse j avais essaye aussi de changer la litière pas de resultat cette chatte a de l artrose de la base du cou a la base de la queue est ce que elle ne pouvait pas se mettre comme elle le voulait en tout cas maintenant elle est propre mystere félin enfin quand meme je la ferais voir au veto si tu pense qu aucun evenement cite plus haut ne s est produit tu n es pas parti en la laissant a quelqu un ?
Revenir en haut Aller en bas
tahina
Chaton
Chaton
tahina


Féminin
AGE : 57
VILLE : languedoc roussillon
EMPLOI : maman au foyer
LOISIRS : ma petite famille
ARRIVEE : 06/10/2009
MESSAGES : 120

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:20:15

merci de vos reponses c gentil . ben g eu que des veto par tel et les deux m'ont dit pareil qu'elle deprimait mais bon moi je pense que c'est du a son poids elle est enorme ! apres je ne l'ai jamais faite garder . desfois elle fait dans sa litiere mais c'est rare. mon fils m'a dit qu'elle faisait pas dans sa litiere car elle est trop petite pour elle . c peut etre possible car elle est vraiment enorme ! v voir avec un veto et vous tiens au courant . apres elle est en bonne santer juste qu'elle est tellement grosse que c'est une grosse feneante. et puis je trouve qu'elle ne dort pas comme tout les chat toujours reveiller a me suivre dans la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:55:14

tu peux lui mettre une grande caisse et surtout la faire maigrir si elle te suis partout c est que quelque part elle est inquiete
Revenir en haut Aller en bas
tahina
Chaton
Chaton
tahina


Féminin
AGE : 57
VILLE : languedoc roussillon
EMPLOI : maman au foyer
LOISIRS : ma petite famille
ARRIVEE : 06/10/2009
MESSAGES : 120

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:33:34

ah ok ben vous tiens au courant mais pour ce qui ai de la faire maigrir ben c'a va etre dure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:43:10

il y a des aliments spéciaux mais peu de chats les aiment alors ils vous pleurent toute la journée pour avoir a manger au bout d u ne journée on cède on donne un peu autre chose et voila c est reparti
Revenir en haut Aller en bas
rozencat
Chaton
Chaton
rozencat


Féminin
AGE : 45
VILLE : Reims
EMPLOI : Employée administrative et accueil
LOISIRS : Rando VTT et photographie nature et animaux
ARRIVEE : 02/08/2014
MESSAGES : 31

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:43:06

Bonjour, je pense aussi qu'une visite chez un vétérinaire est judicieux et je pense que si vous dite qu'elle est en surpoids c'est en effet peut-être (sans doute) lié.

Le surpoids du chat et le manque d'exercice favorise les cystites urinaire, diabète donc attention mais vu votre description ça ressemble plutôt à un problème d'anxiété, son surpoids peut en être aussi la cause et l'anxiété peu mener au surpoids manger plus qu'il n'a faim (obsession de la nourriture, le chat prends le fait de manger comme un apaisement) donc cercle vicieux.

J'ai mon chat qui a fait du surpoids (trop) la vétérinaire lui a prescrit une marque de croquettes spéciale obésity, le soucis est que j'ai pas fini la paquet, il fait des réactions allergiques et ne tolère qu'une seul marque de croquettes donc je ne peux donner d'avis sur ce type alimentaire.

Mais j'ai dû trouver un moyen stratégique de limiter ses rations et de lui redonner son instinct de chasser et trouver sa nourriture en lui distribuant ses croquettes dans un Pipolino, des gamelles spéciales royal canin que j'ai eu gratuitement chez le vétérinaire, elle font une forme de labrynthe ce qui fait que le chat ne peut manger trop vite et attrape les croquettes avec sa patte.
L'astuce et aussi de mettre les croquettes dans diverses cachettes dans la maison.
C'est un système qui marche bien, mon chat s'est aminci progressivement à son rythme, cela occupe le chat tout en lui donnant une ration journalière correcte ni plus ni moins de ce qu'il a besoin.

Je précise que je ne donne jamais de pâtée, les seuls exceptions est une fois par semaine , chez moi le samedi, des dômes sheba en miette de thon et crevettes.

La gamelle que l'on peut obtenir chez le vétérinaire pour les chats en surpoids ( je ne sais pas si toutes les cliniques en ont mais on peux demander) aidez moi svp Photo_10

En ce concerne la taille de la litière, ça peut être aussi gênent pour elle si elle ne s'y sent pas à l'aise pour se tourner et gratter, il existe des bacs à litière spécials chats de grande taille que vous pouvais trouver en animalerie, c'est ce que j'ai car j'ai trois chats aujourd'hui , l'entretient de la litière est plus facile en plus car comme il y a plus de surface, elle reste plus longtemps propre.
La bonne chose a faire est que quand vous nettoyez le bac entièrement lavez le bac à l'eau de javel. Ça donne plus envie au  chat d'aller y faire son pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:36:03

excellents conseils je ne savais pas qu' il existait une gamelle spéciale pour chat obese les pop lino ca ne marche pas avec tous les chats tes initiatives sont intelligentes et l on voit que tu aimes et que tu connais bien les chats moi j ai des persans avec le nez très plats crois tu qu' ils arriverais a manger dans cette gamelle car j en ai une qui serait aussi un peu en surpoids Les gamelles cachées Ambre va crier très fort pour avoir a manger et elle la pauvre est maigrelette merci de partager tes expériences
Revenir en haut Aller en bas
rozencat
Chaton
Chaton
rozencat


Féminin
AGE : 45
VILLE : Reims
EMPLOI : Employée administrative et accueil
LOISIRS : Rando VTT et photographie nature et animaux
ARRIVEE : 02/08/2014
MESSAGES : 31

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:55:26

C'est surtout que j'ai un chat goinfre chez moi qui a tendance au surpoids ...:-p

A mon avis pour un chat a nez plat comme le persan ou le shorthair il ne pourra que seulement attraper les croquettes avec ses pattes.Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus, sinon on peut trouver des gamelles ludiques en animalerie, j'ai aussi celle-ci qu'ils aiment bien utiliser aidez moi svp Distri10 j'y mets parfois des friandises pour les occuper.
J'ai vu une fois qu'on peut bricoler la même chose avec un couvercle de boite à chaussures et des rouleaux de sopalin coupés en différentes tailles.

Le système des cachettes et de la gamelle labyrinthe que j'utilise toujours est je pense efficace, c'est bien aussi pour les chats qui mangent trop vite et qui vomissent.
Dove aussi poussait des miaulements insupportables au début je sais ce que c'est ...mais il a fini pas s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeDim 9 Nov - 7:43:27

je suis d'accod avec tout de qu'a dit rozencat !
comment est votre bac ? a -t-il un dessus ? car si oui enlevez le ....cela peut-etre la cause de la malpropreté de votre chat   !    et comme dit plus haut, je mettrais aussi un grand bac puisque le chat est grand !  
quand il ne fait pas dans le bas, il fait où ? toujours au même endroit ? ou il arrose ?   car si il n'arrose pas et fait souvent au même endroit, essayez de mettre une deuxième litière à cet endroit !

et ne le grondez  jamais pour cela .  si vous le prenez sur le fait, gentiment vous le portez et le mettez dans sa ltiière.   gronder stress le chat et a l'effet inverse.  

nettoyez à grande eau les endroits où il a fait pipi.  evitez les produits d'entretien  qui enlèvent les odeurs du chat et sont souvent toxiques.  et jamais  d'eau de javel à ces endroits.   l'odeur insite les chats à uriner.  pour enlever les odeurs vous pouvez soupoudrer de bicarbonate ou  mettre du bicarbonate dans l'eau de nettoyage.

pour  faire maigrir caline, j'avais acheté ce systeme, et ça a super bien fonctionné...mais,il faut du temps et c'est normal car si un chat maigri vite, cela est dangereux pour lui !

aidez moi svp <a href=aidez moi svp 11346010" />

le chat doit prendre les croquettes avec sa patte pour pouvoir les manger. du coup il mange plus lentement et donc moins de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeDim 9 Nov - 9:55:09

rien de plus a ajouter donnez nous des nouvelles pour voir si nos conseils ont été utiles merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:50:41

Je viens de trouver et de lire vos suggestions et commentaires,
superbe !
Il est vrai que si le chat est -gros- il faut une litière plus grande,
d'autre part, ne pas le gronder, encore moins de lui mettre le nez dedans,

les articles pour prendre les croquettes qui donnent de l'exercice aux chats est idéal pour les chats trop -gourmands-

A vous, de modérer et de mettre en application  ces suggestions.

aidez moi svp 826574
Revenir en haut Aller en bas
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004


Féminin
AGE : 78
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:57:39

ce serait peut être un bon truc, ce distributeur de croquettes, pour occuper Raoul, qui maintenant c'est bien habitué à son nouveau lieu de vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:32:34

et puis ca les empêchent de grossir
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:25:14

rozencat a écrit:
Bonjour, je pense aussi qu'une visite chez un vétérinaire est judicieux et je pense que si vous dite qu'elle est en surpoids c'est en effet peut-être (sans doute) lié.

Le surpoids du chat et le manque d'exercice favorise les cystites urinaire, diabète donc attention mais vu votre description ça ressemble plutôt à un problème d'anxiété, son surpoids peut en être aussi la cause et l'anxiété peu mener au surpoids manger plus qu'il n'a faim (obsession de la nourriture, le chat prends le fait de manger comme un apaisement) donc cercle vicieux.

J'ai mon chat qui a fait du surpoids (trop) la vétérinaire lui a prescrit une marque de croquettes spéciale obésity, le soucis est que j'ai pas fini la paquet, il fait des réactions allergiques et ne tolère qu'une seul marque de croquettes donc je ne peux donner d'avis sur ce type alimentaire.

Mais j'ai dû trouver un moyen stratégique de limiter ses rations et de lui redonner son instinct de chasser et trouver sa nourriture en lui distribuant ses croquettes dans un Pipolino, des gamelles spéciales royal canin que j'ai eu gratuitement chez le vétérinaire, elle font une forme de labrynthe ce qui fait que le chat ne peut manger trop vite et attrape les croquettes avec sa patte.
L'astuce et aussi de mettre les croquettes dans diverses cachettes dans la maison.
C'est un système qui marche bien, mon chat s'est aminci progressivement à son rythme, cela occupe le chat tout en lui donnant une ration journalière correcte ni plus ni moins de ce qu'il a besoin.

Je précise que je ne donne jamais de pâtée, les seuls exceptions est une fois par semaine , chez moi le samedi, des dômes sheba en miette de thon et crevettes.

La gamelle que l'on peut obtenir chez le vétérinaire pour les chats en surpoids ( je ne sais pas si toutes les cliniques en ont mais on peux demander) aidez moi svp Photo_10

En ce concerne la taille de la litière, ça peut être aussi gênent pour elle si elle ne s'y sent pas à l'aise pour se tourner et gratter, il existe des bacs à litière spécials chats de grande taille que vous pouvais trouver en animalerie, c'est ce que j'ai car j'ai trois chats aujourd'hui , l'entretient de la litière est plus facile en plus car comme il y a plus de surface, elle reste plus longtemps propre.
La bonne chose a faire est que quand vous nettoyez le bac entièrement lavez le bac à l'eau de javel. Ça donne plus envie au  chat d'aller y faire son pipi.
Le Pipolino est à conseiller également, c'est un jeu concu par un véto, une sorte de tube qui roule et que l'on remplit de croquettes, le but du jeu, est que le chat fasse rouler ce tube afin d'en libérer les croquettes par un petit trou, et de manière aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Contenu sponsorisé





aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Annonces :: Détresse-
Sauter vers: