Née le 17 Juillet 2001 et décédée le 6 février 2003, Ange était un véritable amour, elle me suivait partout dans la maison. Si je sortais, elle sortait. Le soir nous allions faire le tour du paté de maison ensemble, elle sur mes épaules.
Nous étions unies l'une à l'autre comme un coeur dans un être vivant.
Malheureusement en 2002, je suis partie pour mes études, on ne se voyait plus que le week end. (je n'avais pas la possibilité de la prendre avec moi la semaine). En fait, je crois que mes absences ont même fortifié notre amour.
Atteinte de cataracte, tous mes voisins la connaissaient et savaient qu'elle ne voyait pas très bien, elle était le bébé du quartier. Plutôt petite : 20 cm du nez à la base de la queue et extrêment légère (800 grammes) elle était la chouchoute.
Je n'aurais jamais imaginé ce qu'il allait se produire ce Jeudi là.
Je suis revenue par le train, ma mère m'attendait devant la gare. elle a attendu que je sois attaché puis a verrouillé les portes. Elle m'a dit "j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer".
Elle avait bien fait de verrouiller les portes, j'aurais pu, j'aurai rejoins mon ange illico.
Ce fut le drame, Ange était déjà partie et je ne lui avais pas dit au revoir.
Mes parents habitent dans un lotissement où il est préférable de ne pas rouler à plus de 35 km/h.
Un voisin complètement fou est arrivé à plus de 60 km/h.....je vous laisse imaginer la suite....
Une voisine l'a vu, le gars est rentré chez lui prendre un seau d'eau et une éponge et a nettoyé ses pneus.
JAMAIS il ne lui est venu à l'esprit de venir prévenir mes parents. JAMAIS il ne lui est venu à l'esprit de s'excuser.
Et JAMAIS plus je ne lui ai adressé la parole.
Un jour, il s'est disputé avec ma mère, il lui a dit "ne t'aventure pas à toucher un de mes enfants" ma mère lui a répondu sèchement "moi, toucher à tes gosses ? Je ne ferais jamais de mal à un chat, alors toucher à tes mômes.... Les chats eux valent 1000 fois mieux que toi"
Il est parti sans rien dire,mais en colère.
Depuis ce jour, Ange est dans mon coeur, la colère et l'incompréhension y sont aussi. Cela m'a permis de m'ouvrir aux autres et de ne plus me laisser influencer dans mes décisions.
salème est venue en Août, le jour où elle est arrivée, ma mère l'a prise, est allée voir le voisin et lui a dit "cette petite chatte là, si un jour tu la touche, n'ose même pas imaginer ce qu'il pourrait t'arriver dans les heures qui suivent"
Il m'est encore difficiile de repenser à cette tragédie, et cette photo, chaque fois que je la vois, mon coeur saigne. Je l'avais prise le weekend précédent.
ANGE JE NE T OUBLIERAI JAMAIS JUSQUE DANS L ETERNITE TU ES DANS MON COEUR ET DANS MON AME