Auteur | Message |
---|
steph83 Chaton
AGE : 48 VILLE : Var EMPLOI : Secrétaire LOISIRS : photos, cinéma ARRIVEE : 17/06/2012 MESSAGES : 109
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Dim 3 Avr - 22:10:39 | |
| Ce sont de trés bonnes nouvelles, en effet sa cicatrice est plus belle, beau boulot Contente pour lui | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
AGE : 57 VILLE : capdenac EMPLOI : Sans LOISIRS : photos ballades informatique ARRIVEE : 22/09/2009 MESSAGES : 2222
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Ven 8 Avr - 18:17:00 | |
| oui je suis soulagée de le voir mieux !! il a eu le droit à la pipette puce et vermifuge ! il a pas aimé LOL!! | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
AGE : 57 VILLE : capdenac EMPLOI : Sans LOISIRS : photos ballades informatique ARRIVEE : 22/09/2009 MESSAGES : 2222
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Mer 13 Avr - 13:19:37 | |
| Ben voyons Vagabond ! Faut pas se gêner ! LOL ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Mer 13 Avr - 22:38:03 | |
| Vagabond a pris ses repères, Je suis heureuse pour lui, Tu as fait du bon travail, ce n'était pas gagné au début. Le voilà à l'aise. |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Mar 7 Juin - 20:21:49 | |
| Je n' avais pas vu Vagabond depuis quatre jours !! petit coquin te revoilà avec un petit bidon bien vide !! Il a mangé un bol complet de croquettes !!! une grosse faim ! suis tellement heureuse qu' il revienne au moins une fois par semaine !!! sinon je m' inquiète !! il voulait rentrer mais Caviar était la à attendre !! du coup vagabond est resté sur la fenêtre ne voulant pas entamer les hostilité !!! | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Mer 8 Juin - 19:23:26 | |
| J' ai remarqué que quand Vagabond est à l' intérieur, Caviar s' en fout totalement, c' est quande Vagabond essaie de rentrer et que caviar est dedans que ça se complique, mon nounou ne le laisse pas rentrer, donc j' ai trouvé la solution, si caviar est dans le salon, je fais rentrer Vagabond par la cuisine, ni vu ni connu et pas de bagarre !! | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
AGE : 73 VILLE : Jacou, près de Montpellier EMPLOI : En retraite à présent. LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, ARRIVEE : 07/11/2006 MESSAGES : 7930
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Jeu 16 Juin - 0:21:03 | |
| Pauvre Vagabond, il revient de loin, cet ami félin lourdement cabossé par une bien ingrate existence, jusqu'à ce qu'il ait la grande chance et l'immense bonheur de croiser ton chemin. | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Dim 19 Juin - 12:33:11 | |
| Oui j' ai une tendresse particulière pour lui ! j' espère que Caviar va bientôt relâcher sa garde et que Vagabond pourras entrer et sortir à sa guise ! Il mérite bien le confort d' un foyer ! même si il a des bons coussins au garage, ce n' est pas pareil !! | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
AGE : 73 VILLE : Jacou, près de Montpellier EMPLOI : En retraite à présent. LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, ARRIVEE : 07/11/2006 MESSAGES : 7930
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Dim 19 Juin - 21:54:39 | |
| Je ne doute pas que cela va bien finir par s'aplanir entre les deux. Cela peut certes, prendre un peu de temps, mais cela s'arrangera, notre vétéran, se sentira chez lui, et son collègue l'acceptera. Les chats ne sont pas comme nous, à qui, il prend parfois l'envie d'éprouver de fort tenaces et injustifiables rancunes, dénuées de toute raison et à fortiori de réflexion.
| |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Lun 20 Juin - 11:39:05 | |
| Sauf que mon Caviar est une forte tête ! et un peu cabochard !! ça risque en effet de prendre un peu de temps ! mais comme c' est l' été, ça lui laisse le temps de se calmer!
| |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Lun 20 Juin - 23:07:08 | |
| Il faudra bien qu'il "compose" tout de même. Bien sûr, il faudra prendre patience. Mais les chats, même s'ils sont loin d'être faciles, sont de caractère moins retords et moins exclusifs que nous les bipèdes. | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Mar 21 Juin - 9:51:15 | |
| Je ne doute pas qu' un jour ils se supportent !!mais je ne pense pas qu' il seront " amis " deux mâles au caractère bien trempé,
Vagabond n' est pas malheureux pour autant ! il a eu des coussins bien confortable au garage durant les mois d' hiver, a manger et toute mon attention et amour ! avec les beaux jours il préfère dormir à la belle étoile mais vient faire la sieste de temps en temps. | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Ven 29 Juil - 20:52:16 | |
| Pour les nouvelles de vagabond, comme il y a trois ans, il a re disparus depuis deux semaines. Je suis sure qu' il a une maison, mais peut être que sa maitresse est malade ou vieille et qu' elle passe des séjours a l' hôpital ! Elle ou Il bien sur !! Ce qui veux dire que si un jour la personne vient à " disparaitre " pour de bon, Vagabond sait qu' il peux venir chez moi pour toujours !! il s' est trouvé une deuxième maison au cas ou !!!! Intelligent quand même ce beau rouquin !!! | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Lun 1 Aoû - 22:02:43 | |
| Vagabond, qui est devenu un peu mon ami, depuis que nous l fréquentons, ici dans ces colonnes, c'est un véritable "warrior", un chat guerrier. Il doit faire travailler sa jugeote plus souvent que l'on ne l'imagine. Il a déjà trouvé une excellente base de replis au cas ou... Oui, heureusement qu'il se trouve des collègues comme toi pour se préoccuper du sort et de l'avenir de ce genre de félins porteurs de mille et une misères. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Lun 1 Aoû - 22:20:57 | |
| Vagabond un ami cher à Isasza, Oui Mirabelle ! il a deux maisons, et comme le dit si bien Isasza, il se creuse les méninges pour ne pas crever de faim, et tant mieux pour lui. |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Lun 1 Aoû - 22:27:54 | |
| - Cleo a écrit:
- Vagabond un ami cher à Isasza,
Oui Mirabelle ! il a deux maisons, et comme le dit si bien Isasza, il se creuse les méninges pour ne pas crever de faim, et tant mieux pour lui.
.... Et pour se faire soigner aussi. Car il a eu à devoir se faire "retaper" comme une vieille maison achetée à la campagne. Ceci dit, j'avais bien mon bandit de Whitty qui fréquentait trois foyers au moins. Je le voyais assez souvent marauder dans les rues adjacentes à la notre... Il allait s'offrir un sieston chez l'une de mes voisines et amies, avant de poursuivre pour taper une gamelle de paté, et rentrer à la maison avec une tarente (gecko) dans la gueule... Mais Whitty, était en parfaite santé, et attendu tous les jours dans son foyer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Lun 1 Aoû - 22:31:37 | |
| Oui ! il a trouvé une BONNE MAISON, une BONNE MAITRESSE. Le gîte, le couvert, les soins. à toi Mirabelle, il va revenir. |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Mer 3 Aoû - 9:36:46 | |
| Depuis que je vous ai dis qu' il avait à nouveau disparu, il est revenu il y a deux jours, toujours aussi gourmand, et sa blessure est complètement guéris mais c' est toujours la petite guère de territoire avec Caviar !! alors ils ont chacun leurs heures pour manger et éviter de se rencontrer ! oui ils sont très intelligent ! Vagabond à bien compris que pour avoir la paix il attend que Caviar soit sorti !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Mer 3 Aoû - 10:26:06 | |
| |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Sam 6 Aoû - 16:45:42 | |
| Je suis content ! j' ai bien mangé !!! | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Sam 24 Sep - 22:21:30 | |
| Mes deux rouquins, Vagabond et Mueslie Vagabond est maintenant toujours chez moi, je pense que son maitre ou sa maitresse à du décéder et il a fini son deuil et s' est définitivement installé chez moi. je ne peux toujours pas l' attraper pour l' emmener stéréliser mais j' ai une idée. Je vais acheter une caisse pour chat qui s' ouvre par le dessus comme un panier et après l' avoir lavée je mettrais de la paté au fond, comme il ne connaitra pas cette caisse, il ne se méfiera pas ! il va sauter dedans pour manger et hop je ferme ! ça marchera une fois mais pas deux !! donc je dois le faire stériliser, identifier et vacciner en même temps ! j' espère que cette nouvelle caisse va me permettre d' enfin le faire ! et en plus je suis sure qu' une fois stérilisé ils ne se battrons plus avec Caviar. mais avant il faut que je surveille ses habitudes, à quelle heure il vient manger, dormir etc, ça me permettra de choisir la meilleure heure de rendez vous. Souhaitez moi bonne chance pour cette opération difficile ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Sam 24 Sep - 22:41:54 | |
| Oui ! Mirabelle, je te souhaite bonne chance dans cette aventure. Que tout ce que tu fasses pour ce Vagabond là, soit au mieux. Et évidemment que tu puisses enfin ! le trapper et qu'il puisse être en accord avec les autres chats. |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| |
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Lun 26 Sep - 22:37:02 | |
| Mais il semble se laisser parfaitement approcher Vagabond ! A en juger par les superbes photos que nous fait partager de cet imposant chat roux.
Pas de doute que la Fée Mirabelle s'est chargée de prodiguer de bons soins à Vagabond.
Il est sorti de la galère celui-là. Et après une petite stérilisation, il sera "titularisé" et finira complètement d'intégrer l'équipe féline. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Mar 27 Sep - 6:53:47 | |
| Trop mignon, Vagabond. Son attitude, prouve qu'il a trouvé sa place. |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Sam 1 Oct - 9:21:19 | |
| Il s' intègre de mieux en mieux mais lui et Caviar ne se supporte toujours pas ! c' est pour ça que je lui ai fabriqué un couchage en hauteur fait avec deux tables basses carré l' une collée sur l' autre, ainsi il peux dormir haut perché sans être embêté par Caviar. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Sam 1 Oct - 9:30:52 | |
| Bonjour Mirabelle, je suis contente que Vagabond trouve sa place parmi les autres félins. Caviar, est peut être un dominant qui ne veut pas se laisser dominer par ce nouveau félin. Qu'importe, tous les deux vont avoir leur propre espace, sans pour cela créer la zizanie dans la -chatterie- Bonne journée à toute la maisonnée. et câlins. |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Ven 16 Déc - 22:15:37 | |
| Des nouvelles de mon Vagabond.
Ce gros sauvage réclame à rentrer au chaud de plus en plus souvent mais il est méfiant de rencontrer Caviar. Pendant les repas tout va bien, je peux le carresser, il vient sur le canapé quand j' y suis mais dès que je me lève pour faire qq chose, il quitte le canapé et retourne sur la table de la cuisine ! ça aussi ça viendra petit à petit, il faut qu' il prenne confiance et comme il est un peu sourd, il a peur d' être pris par surprise par Caviar.
Aujourd'hui je me suis hasardé à le caresser un peu plus longtemps que d' habitude, mais il n' est pas encore près à autant d' attention ! il s' est retourné sur ma main mais cette fois ci ne m' a pas mordu ! il a juste fait mine de le faire ! un gros gros progrès !! je suis trop contente il est vraiment en bonne voie de sociabilisation, mais seulement avec moi ! mais c' est un très bon début !
Il prendra confiance petit à petit et me laissera le caresser j' en suis sure !!
Voilà pour les nouvelles ! sans photos cette fois ci, il est tard !
Bisous à tous. | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Ven 23 Déc - 11:28:35 | |
| La petite histoire du jour,
Ce matin, Vagabond s' installe sur le banc d' ordi pour dormir comme à son habitude, les autres chats dorment chacun à sa place, je commence à faire mon ménage, au moment de balayer je vois mon Vagabond bondir vers la fenêtre mais celle ci était fermé ! le pauvre s' est pris de panique et s' est mis à crier ! je regarde le balai et j' ai tout de suite compris ! donc je le range et vais m' assoir sur le canapé mon pauvre BB terrorisé dans le coin du salon !! je commence à lui parler doucement, ça à duré 5 bonnes minutes avant qu' il se calme ! enfin calmé je le caresse un peu et finalement il est retourné sur le banc mais en guettant mes moindres gestes ! Il a surement dù en prendre des coups de balais pour être terrorisé à ce point !! ça m' a fait mal au coeur !! Du coup je ne peux pas balayer tant qu' il est la !! pas facile de vivre chez ses chats !! mais tampis pour le sol ! le plus important est qu' il se sente en sécurité à la maison !!
Mon pauvre chéri !! il a bien du souffrir avant de venir vivre ici !!!
| |
|
| |
karo Fondatrice
AGE : 47 VILLE : Lisieux EMPLOI : Agent de service LOISIRS : passions des chats ARRIVEE : 26/05/2006 MESSAGES : 4805
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Dim 25 Déc - 22:58:53 | |
| Merci mirabelle pour les nouvelles de vagabond | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Dim 25 Déc - 23:07:41 | |
| Pauvre Vagabond, il en dû en connaitre des maltraitances. Le balais n'étant qu'une des "moindres" armes utilisées contre les chats. Il ne manque pas non plus de mémoire ce pauvre pépère. Il va falloir t'organiser pour entretenir ta maison Mirabelle. | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Lun 26 Déc - 13:53:23 | |
| Oui mais je vais finir par l' habituer au balai en lui faisant comprendre que je ne m' en sers pas contre lui, je l' ai mis contre un mur dans la cuisine bien en évidence ! Vagabond a pas mal hésité avant de passer devant mais comme je l' appelai de l' autre bout de la pièce avec les croquettes et en lui parlant, il a eu le courage de passer devant le balai ! en répétant ça plusieurs fois il comprendra que ce balai ne lui veux pas de mal ! puis petit à petit je m' en servirai le plus loin possible de lui, puis en se rapprochant etc ... tout ça sur la période qu' il faudra ! et je te garanti que dans qq mois il n' en aura plus peur ! | |
|
| |
karo Fondatrice
AGE : 47 VILLE : Lisieux EMPLOI : Agent de service LOISIRS : passions des chats ARRIVEE : 26/05/2006 MESSAGES : 4805
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Sam 31 Déc - 11:56:49 | |
| | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Ven 20 Jan - 17:39:52 | |
| Aujourd'hui Vagabond squatte le torchon de cuisine !! ben voyons !! faut pas se gêner surtout !! | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Ven 20 Jan - 21:45:05 | |
| Ah, c'est vrai que les torchons de cuisine, font d'excellents draps à chats, et la cuisine en elle-meme représente un excellent endroit stratégique. Endroits perchés, endroit chaud, éclairé, et c'est une scène de vie primordiale d'ou il est bien rare que l'on ne reçoive pas un bon petit bout à partager. | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Sam 28 Jan - 18:51:13 | |
| | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| |
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Sam 28 Jan - 20:47:01 | |
| Ils sont vraiment trop choux ces superbes minous.
Vagabond, a vraiment trouvé la bonne maison. | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Lun 30 Jan - 18:25:35 | |
| Wouah,super Et oui,vagabond à trouvé la bonne "planque" et il à bien raison C'était une chance pour lui ta maison mirabelle... | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| |
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Mar 14 Fév - 23:58:25 | |
| Parlons-en des bagarres de chats ! Franchement, c'est la saison qui commence.
Il n'y a pas que dans les banlieues qu'il se produit de la "baston".
Il ne faut surtout pas prendre à la légère les blessures que ces messieurs s'infligent entre-eux. Passage obligatoire par la case vétérinaire après toute morsure.
Il est vraiment superbe Vagabond, surtout depuis qu'il est "titularisé" et attaché à un foyer aimant. | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Jeu 16 Fév - 11:12:52 | |
| Cinq jours d' antibio et le revoilà parti à l' assaut des jardins !! une bonne gamelle tout les matins, il est heureux mon Vagabond !! | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Sam 18 Fév - 20:46:04 | |
| Oui, une bonne cure d'antibiotiques, c'est le moins qu'il fallait ajouter impérativement à son menu gastronomique depuis qu'il a trouvé un véritable foyer. A part ça, une bonne alimentation, leur donne les moyens de se forger une excellente défense immunitaire. | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Lun 6 Mar - 10:14:38 | |
| | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Mar 7 Mar - 18:47:44 | |
| Sauvé oui mais qu' a moitié ! l' autre jour il est rentré, il puait ! une odeur de box à chevaux ou bouse de vache, je ne sais pas mais quelle odeur !! il doit dormir dans les box des jardins du lot quand il fait beau !! encore très sauvage mon Vagabond !! | |
|
| |
karo Fondatrice
| |
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Mer 22 Mar - 16:35:38 | |
| Voici Vagabond en mode câlins ! et je ne sais pas si ça se voit sur les photos mais son poil est devenu magnifique !! mon petit secret pour rendre un beau poil à un chat quand on a pas les moyens d' acheter les croquettes en vétérinaire c' est de lui faire un mélange dans sa pâté, je rajoute quelques gouttes d' huile de foie de morue et à peine de persil mouliné avec une cuil à café d'eau. Cette recette est magique ! je le fait pendant une semaine pas plus, l' huile de poisson ne doit pas être donnée en grande quantité et éviter trop longtemps, ça peux donner une hyper thyroïde à la longue ! surtout qu' ils en mettent déjà dans les croquettes. | |
|
| |
karo Fondatrice
| |
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Mer 22 Mar - 18:54:30 | |
| Je l' adore ce Vagabond !! je crois que si il reste sauvage c' est par choix et non à cause de Caviar ! il passe devant lui sans s' en soucier ! et Caviar fait mine de le choper mais ce n' est que de la comédie !! Vagabond aurait le dessus s' il le voulait !! mais je pense que maintenant qu' il a le gîte et le couvert il aime rester dehors ! c' est un chat solitaire et ne veux pas être domestiqué. Il m' offre quelques câlins en remerciement et s' en va vivre sa vie de chat comme à son habitude, Un peu comme les clochards à qui on offre un lit mais qui dorment sous le lit par habitude.
| |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre Ven 31 Mar - 15:00:41 | |
| Bel exemple...!! Voilà,Vagabond reste fidèle à son quotidien,à ses habitudes... C'est sa vie...!! Ce qui ne l'empêche pas d'aimer ,de reconnaître tout ce qu'on fait pour lui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vagabond, chat libre | |
| |
|
| |
| Vagabond, chat libre | |
|