mirabelle Chat'Dministre
AGE : 57 VILLE : capdenac EMPLOI : Sans LOISIRS : photos ballades informatique ARRIVEE : 22/09/2009 MESSAGES : 2222
| Sujet: Comment éduquer un chaton Jeu 21 Jan - 16:56:51 | |
| | |
|
Isasza Chat'Dministre
AGE : 73 VILLE : Jacou, près de Montpellier EMPLOI : En retraite à présent. LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, ARRIVEE : 07/11/2006 MESSAGES : 7930
| Sujet: Re: Comment éduquer un chaton Jeu 21 Jan - 21:28:43 | |
| Effectivement, l'exposé des faits est juste. Grosso-modo, punitions interdites, mais on peut tout de même une peur salutaire au chaton trop curieux qui cherche à savoir comment est fait le tambour d'une machine à laver (bien sur la vigilance des bipèdes en ce domaine est la première des garanties) ou s'approcher et jouer avec une prise électrique. Un pistolet "pschuit pschuit" et un petit jet d'eau sur le nez aide à inculquer les premières règles élémentaires de sécurité. Villevieille, oui, c'est à proximité de Sommières dans le Gard, et limite Hérault. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment éduquer un chaton Jeu 21 Jan - 21:53:30 | |
| Je ne me souviens lorsque ma Miss Gwendoline était chaton, toute mignonne, elle a été bien éduquée, mais lors de sa grosse opération, nous avons lâché du lest. Maintenant ? elle est trop gâtée. Et je sais que quand je crie elle a très peur et de surcroît cela ne sert à rien. Merci pour cette rubrique.
Dernière édition par Cleo le Ven 22 Jan - 9:48:43, édité 1 fois |
|
mirabelle Chat'Dministre
AGE : 57 VILLE : capdenac EMPLOI : Sans LOISIRS : photos ballades informatique ARRIVEE : 22/09/2009 MESSAGES : 2222
| Sujet: Re: Comment éduquer un chaton Ven 22 Jan - 8:49:21 | |
| exactement !!!!En principe il ne faut jamais crier sur un chat ! ça fait l' effet inverse, le rend agressif, Le pchiiit est bien plus éfficace ! en ce qui me concerne, je donne des ordres ferme mais en douceur. seule la douceur et la patience viennent à bout de nos p'tite tête de cabochard !! Le tempérament félin est tellement éloigné du notre qu' il faut absolument observer et agir comme le ferait une maman chat. | |
|
Invité Invité
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Comment éduquer un chaton Ven 22 Jan - 10:45:53 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment éduquer un chaton Ven 22 Jan - 10:50:41 | |
| oui ! et elle écoute, Gwendoline est très sage avec nous. plein de léchouilles de sa part. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment éduquer un chaton | |
| |
|