Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Méthode efficace pour retrouver son chat

Aller en bas 
AuteurMessage
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Méthode efficace pour retrouver son chat  Empty
MessageSujet: Méthode efficace pour retrouver son chat    Méthode efficace pour retrouver son chat  Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:55:08

Je pensais qu'il était bon de remettre ce sujet d'actualité afin de rassurer les propriétaires de chats perdus !

Méthode testé et approuvé Wink

Je cite:"Je vous confie ici ma méthode pour retrouver votre compagnon chat disparu. S'il est encore vivant, grâce à cette méthode, vous avez un maximum de chances de le retrouver rapidement.

J'expérimente cette méthode depuis plus de 20 années d’expérience de terrain. Etant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai décidé de vous en faire part. J'espère que cette explication restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton.

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne connait pas l'environnement où il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut être pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc...

La méthode est simple : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demie heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez. Perso, j’appelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22 h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard. Appelez le "sans relâche" toutes les demie heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il le faut. En général, votre chat va vous entendre dés la "première nuit", mais ne va pas bouger, vous repérer la "seconde nuit", et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir.
Alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, en général, il est dans un rayon de 250 mètres ou 300 mètres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne. Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom. Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.
Il ne faut pas s’éloigner du point de départ ou bien si vous le faites, il faut le héler de l’extérieur du cercle de recherche vers l’intérieur exclusivement, sinon, vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.

Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 metres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture.
Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnait votre voix, le tout est que cela soit repetitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront répétés, chaque soir. Pourquoi le soir? Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres, le jour les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende...
Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 5 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu.

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du cœur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut être nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 mètres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui..
Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat...

Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous coûter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit être terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficié dans mon village, cela fonctionne très bien. Ne l'attendez pas forcement le premier ou le deuxième soir, persévérez, minima une dizaine de jours.

Je souhaite également dire aux gens qui déménagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi à 3 mois, plus si on peux avant de sortir le chat. N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et surtout tatouer avant de le sortir.
Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur!!!!...
Ce guide permet de répondre aux questions : mon chat n'est pas rentré, un chat peut il se perdre, chat retrouve son chemin, pourquoi un chat disparaît, comment faire revenir un chat, recherche animal perdu, Facebook animaux perdus, chat perdu depuis 1 semaine, truc pour retrouver son chat, annonce de chat trouvé, perdu chat tatoué, disparition chat, mon chat s'est sauvé, pet animaux perdus, chat disparu depuis 10 jours, j'ai perdu mon chat comment le retrouver, mon chat a disparu depuis 4 jours, combien de temps un chat peut disparaître, comment localiser son chat, un chat perdu peut il retrouver sa maison, site animaux perdus, SOS animal perdu, chat disparu que faire, chat fugue, comment retrouver son chat perdu en ville, comment retrouver mon chat, chat trouver, annonces chats perdus, j'ai perdu mon chat puce, retrouver un animal perdu, recherche de chat perdu."


Méthode de Patricia Franckhauser

Auteur : Mlle Patricia Franckhauser (Responsable bénévole de Protection Animale)


Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode efficace pour retrouver son chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la methode est simple pour retrouver son chat
» Chat perdu, que faire ?
» GARDERIE POUR CHAT
» Pour sauver un chat
» Un lit d'appoint pour votre chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Annonces :: Chat perdu/trouvé-
Sauter vers: