| Il faut que vous sachiez | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Il faut que vous sachiez Lun 17 Juil - 21:39:57 | |
| Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ? Quelques-uns trouvent un refuge mais qu'arrive-t-il aux animaux que les gens ne remarqueront pas? Ces animaux abandonnés seront affamés, blessés, tués sur les routes, piégés, empoisonnés. Ils détruiront le bétail et la faune afin de pouvoir s'alimenter. Très peu trouveront des gens charitables pour les héberger. Il en est de notre responsabilité d'assurer à nos animaux un traitement décent, surtout une fois que nous les avons habitués à compter sur nous. S'il nous est impossible de s'en occuper plus longtemps, il est alors essentiel de penser à leur trouver un nouveau foyer ou à les faire euthanasier. Pour vous sensibiliser un peu plus, je vous laisse lire l'extrait d'une lettre reproduite dans un journal et qui décrit bien ce qui malheureusement, arrive trop souvent. « Je veux que vous sachiez ce qui est advenu de votre chat après l'avoir abandonné. Les premiers jours, il est demeuré tout près d'où vous l'aviez abandonné, attendant votre retour. Après quoi, la faim l'a conduit sur la route, à la recherche d'un abri et de nourriture. Maintenant, il mange tout ce qu'il peut trouver et cette nourriture est souvent pourrie, pleine de vers, constituant une diète chargée de microbes et de maladies. Les chiens et autres animaux le chassent. Il manque de se faire écraser par les automobiles. Mais votre chat est résistant et tenace... J'ai trouvé votre chat aujourd'hui. Il était à côté de ma boîte postale, exactement là où vous vouliez qu'il aille, à la campagne chez un fermier. Malheureusement, il ne pouvait me voir parce que ses yeux étaient fermés à cause d'une infection. On pouvait compter tous tous ses os à travers son pelage sale, et il ne pouvait manger parce que son estomac était déjà rempli, gonflé par les vers et la faim. Trop faible pour se tenir sur ses pattes, il a émis un faible son, destiné à vous son propriétaire légitime. Maintenant il est mort. Croyez-vous l'avoir traité d'une façon humanitaire? » |
|
| |
karo Fondatrice
AGE : 47 VILLE : Lisieux EMPLOI : Agent de service LOISIRS : passions des chats ARRIVEE : 26/05/2006 MESSAGES : 4805
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
sosso1024 Chat joueur
AGE : 28 VILLE : France EMPLOI : Collège LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano... ARRIVEE : 22/07/2007 MESSAGES : 811
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Sam 28 Juil - 23:01:35 | |
| Vraiment très touchant cet extrait !! Les gens horrible qui font cela ! Vraiment !!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Jeu 6 Mar - 12:33:17 | |
| je trouve que c'est inadmissible et intolérable d'abandonner son animal .c'est rop facile ils n'ont aucune defense . c'est lache d'abandonner un animal .ont dit toujours qu'il ne leur manque que la parole pour s'exprimer . on en prend il faut les assumer . et les lois sont mal faites .on aides les s d f mais c'est puvres betes si on les aides quand ils sont abandonnes et que l'ont les nourrit lorsqu'il se trouve dehors il y a toujours quelqu'un que ca derange personnellement moi je continues de les nourrir quand meme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Jeu 6 Mar - 12:45:09 | |
| cela me met les larmes aux yeux .... |
|
| |
Kanashimi Chaton
AGE : 33 VILLE : Binche EMPLOI : Etudiant LOISIRS : L'informatique, la lecture, l'écriture, la cuisine, les jeux vidéo, la musique, la culture du monde et principalement japonaise. ARRIVEE : 19/12/2013 MESSAGES : 7
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Ven 20 Déc - 16:34:10 | |
| C'est quand même dingue de voir que des gens puissent faire ça. Le chat était à la base un animal libre, et l'homme l'a apprivoisé. Je ne suis pas contre ça, mais je trouve juste ça pitoyable qu'un humain puisse adopter une bête dans l'unique but de la faire encore plus souffrir. Oui, je dis bien "unique but", car malgré tout, si la personne n'est pas sûre de pouvoir s'en occuper, ou de le regretter après, ce n'est même pas la peine, et c'est simple ensuite d'y effacer les traces en l'abandonnant dans une forêt ou autre. Je trouve cela tout simplement stupide et monstrueux de se dire qu'un animal est un jouet, alors que c'est un être vivant lui aussi, ces gens méritent qu'on les largues sur une île déserte, ou avec des animaux assez balaises, voire une tribu assez spéciale pour le bouffer. Histoire que ces personnes remarquent que si ce n'est pas marrant pour elles, ce n'est pas marrant pour l'animal... Surtout lorsque l'animal a été habitué à la totalité du confort dont il avait besoin. Je dis ça, mais même en ne l'abandonnant pas, une chose m'énerve particulièrement, c'est de prendre un chat pour au final le laisser dehors ou dans une petite pièce pourrie où il n'a aucune liberté. S'occuper d'un chat, ce n'est pas uniquement lui donner à bouffer ou changer sa litière. C'est aussi jouer avec, prendre soin de sa santé et de ses envies... Car je vais expliquer cela en une et unique citation : « On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit. » Philippe Ragueneau J'entends par cette citation que le chat, au bout d'un moment, s'il n'a pas ce qu'il désire, il finira par se barrer pour voir ailleurs et choisir une autre personne, et j'estime que pour être digne du chat, il faut s'en occuper car c'est un animal noble et capricieux, qui cependant aime la routine, et qu'un rien peut déranger ses habitudes et le rendre mal dans sa peau. L'être humain me répugnera toujours de prendre des décisions sans réfléchir pour au final revenir en arrière, même si une vie est en jeu. Il suffit de voir l'état de notre planète pour comprendre que nous sommes les plus cons des "animaux". Surtout que le fric et le sexe ont toujours tout manipulé, et que ce n'est pas maintenant que ça changera. Pauvre de moi de vivre ici. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Ven 20 Déc - 18:36:05 | |
| Dans tes dires, cher Loïc, je vois que tu es un écorché vif. Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai Miss Gwendoline depuis 2 ans et 1/2, nous sommes mon mari et moi, toujours là à ses petits soins. Il faut savoir qu'elle nous en fait voir de -toutes les couleurs- Nous l'avons prise, après le décès de nos chats qui venaient de la SPA. Mais jamais nous ne pourrions faire de mal à Gwendoline, ni même à aucun autre chat. |
|
| |
eliane50 Chaton
AGE : 59 VILLE : Signes EMPLOI : Assistante chatterie LOISIRS : Cuisine ARRIVEE : 14/11/2013 MESSAGES : 114
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Sam 21 Déc - 15:37:18 | |
| Je suis bénévole dans une asso pour les chats bien sûr. Et des abandons j'en ai vu. Mais une m'a fait plaisir. C'est une jeune femme enceinte qui est venue abandonner ses 2 chats car son ami (père de son futur enfant) ne voulait pas des chats pour elle un mec était plus important. Les chats ont trouvé de bonne maison. Et puis environ un an après nous avons eu des nouvelles de cette jeune femme son mec était parti et faisait le nécessaire pour lui prendre l'enfant. Et bien avec les copines du refuge on a pensé très fort "BIEN FAIT POUR TOI" Il y a ceux qui abandonnent leur chat car il miaule trop ou il a le sida je vais être contaminée. Ou la grand mère qui meurt et personne ne veut prendre le chat. Comme ma lola que j'ai prise au refuge elle avait 18 ans. Mais il y a toujours de l'espoir toi Loïc tu as trouvé Kaba moi j'ai trouvé Perle et mon Loulou. Il faut y croire et sensibiliser les gens. Cest peut-être pas grand chose mais c'est quand même mieux que rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Sam 21 Déc - 18:56:19 | |
| Un petit pas vers l'essentiel. Merci pour ton témoignage Eliane. |
|
| |
chatscheris2004 Chat Potté
AGE : 79 VILLE : brabant wallon EMPLOI : pensionnée LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC ARRIVEE : 08/08/2011 MESSAGES : 4868
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Sam 21 Déc - 23:12:55 | |
| Merci pour ton témoignage, Eliane...... Moi aussi j'aurais dit "Bien fait pour toi".........Lorsque l'on voit la détresse de nos amis à 4 pattes, dans les refuges lors de leur abandon ......... comment est ce possible !!!! moi je ne comprends pas !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Sam 21 Déc - 23:26:08 | |
| ma chère Jeannine et doux câlins à RAOUL & LARA |
|
| |
AGE : 79 VILLE : brabant wallon EMPLOI : pensionnée LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC ARRIVEE : 08/08/2011 MESSAGES : 4868
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Sam 21 Déc - 23:57:42 | |
| Ce n'est pas une histoire de chats, mais de chiens. Ma voisin âgée de 82 ans, venant de perdre sa petite chienne était inconsolable. Aussi j'ai consulté, car elle n'a pas de PC/Internet, deux sites de la SPA....... et finalement elle a adopté une chienne croisée caniche et X, âgée de 9 ans qui a été trouvée errante à la rue. Etant pucée, la SPA a retrouvé le "maître indigne" qui a refusé de la reprendre. Cela fait un mois que Micha vit chez ma voisine, pour leur plus grand bonheur. D'ailleurs elle suit sa nouvelle Mamy, comme son ombre.......par contre elle peur du fils (55 ans) de sa Mamy............pourtant il est gentil, mais la pauvre a du être maltraitée par un homme. Aussi il lui faudra le temps de s'habituer à lui, car si ma voisine venait à disparaître, Micha vivrait avec le fils....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Dim 22 Déc - 0:11:42 | |
| Il est vrai, Jeannine que si ce chien a peur des hommes c'est qu'il a eu des problèmes avec l'un d'eux ou même plusieurs. Je le vois bien pour Gwendoline, si nous recevons un couple dès qu'elle entend le monsieur elle part se cacher, si ce n'est que des dames, elle reste avec nous. Je suis bien contente pour cette Mamy et pour Micha Très belle histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Mar 24 Déc - 18:14:03 | |
| oui, c'est vrai......... Raoul n'a pas peur des personnes qui viennent chez nous, car il n'a jamais été maltraité, car ma collègue me l'a donné car son mari y était allergique....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Mer 25 Déc - 20:21:27 | |
| Bonsoir tout le monde Empereur que j'ai donc pris à la SPA se méfie de tout le monde en général ; quand quelqu'un entre chez moi, il se retire dans la chambre, quel est son passé Perline par contre que j'ai récupéré dehors, n'a peur de personne et est d'une curiosité Que de bonheur de lire ces adoptions ; quand on voit toutes ces horreurs en cliquant pour nos amis à quatre pattes comme à deux pattes |
|
| |
eliane50 Chaton
AGE : 59 VILLE : Signes EMPLOI : Assistante chatterie LOISIRS : Cuisine ARRIVEE : 14/11/2013 MESSAGES : 114
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Jeu 26 Déc - 15:11:56 | |
| Bakary, mon galgo espagnol,n'est pas trop traumatisé il va vers les humains timidement mais il le fait. Quant aux hommes il s'approche facilement mais toujours avec la tête presque au sol en signe de soumission. Avec mon mari il se laisse caresser mais tjs avec un peu de retenue qu'avec moi il se lâche. Vivement le 18/01 on reprend un galgo et un de plus de sorti. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Jeu 26 Déc - 16:14:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Mar 31 Déc - 22:24:44 | |
| si mon époux était d'accord, moi aussi j'adopterai un galgo ou n'importe quel autre petit coeur à la SPA. Idem pour les chats, mais je crois que Raoul n'apprécierais pas trop d'avoir un autre chat(te) sur son territoire......... | |
|
| |
eliane50 Chaton
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Mer 1 Jan - 19:32:19 | |
| Non les galgos qui sont à la maison sont en famille d'accueil en attendant une famille adoptante. Nous les prenons simplement en charge le temps de leur trouver une famille. Nous avons déjà eu 2 accueils Néron et Hélios. En revanche, je pense que nous allons adopter Bakary. Le 18 janvier on récupère normalement 2 accueils Hello un grand mâle de 4 ans et Dival une petite galga de 4 mois. Ca va être le bazar à la maison. Néron mon empereur Hélios ma grande chochotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Mer 1 Jan - 20:15:34 | |
| Oh qu'ils sont beaux ; c'est trop super ce que vous faites |
|
| |
eliane50 Chaton
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Mer 1 Jan - 22:36:01 | |
| C'est pas super on peut le faire alors on le fait on ne se pose même pas de question. Nous n'avons pas d'enfants, on travaille tous les 2, on a une grande maison et grand terrain bien clos. Pour la petite galga de 4 mois c'était pas du tout prévu c'est juste si elle n'était pas adoptée je suis à la maison en ce moment donc ça devrait le faire. Du moins j'espère. On verra on se débrouillera. Comment ne pas craquer ? La plus foncée est Dival notre prochain accueil. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Mer 1 Jan - 23:36:10 | |
| oui, c'est une BA d'être famille d'accueil...... Les bébés Galgos sont magnifiques Eliane50 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Ven 3 Jan - 18:26:38 | |
| Oh quelles sont belles Merci pour ces photos Eliane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Sam 4 Jan - 11:04:39 | |
| le regard triste de ses chiens m a beaucoup emue je me demande comment les galgos qui viennent d espagne trouvent plus facilement des familles d accueil que nos abandonnes francais parceque ca doit couter cher le voyage de l espagne a la france . sans compter les soins veterinaires . Pourquoi les associations françaises ne peuvent pas en faire autant ? |
|
| |
eliane50 Chaton
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Sam 4 Jan - 18:42:28 | |
| Je te comprends tatacat mais en France les chiens sont dans des refuges plus ou moins à l'abri. Les asso françaises ne font pas de pub. On parle jamais des chiens de laboratoire que l'on peut adopter. Nos assos ne font pas assez de tapage. En France le système des familles d'accueil n'existe pas ou je n'en ai pas connaissance. Je m'étais renseignée à la SPA pour prendre un vieux chien en FA la SPA m'a répondu que ce nétait pas possible
Le problème en Espagne c'est que les chiens sont exterminés de façon sadique. Je ne donnerai aucuns détails mais si tu veux vas sur le site LSF tu comprendras vite. Le chasseur espagnol (galgueros) commence la chasse avec 20 à 30 galgos la saison dure environ 5 / 6 mois et à la fin de la saison (février) il leur en reste 2 ou 3. Les galgueros estiment qu'un galgo qui l'a déshonoré mérite la mort et plus le déshonneur est important plus la mort du galgo va être lente et douloureuse. Le déshoneur c'est une galga qui faute avec un bâtard, un galgo qui chasse mal ou qui s'arrête. Il y a environ 50 000 galgos tués par an en Espagne. Les fourrières gardent les chiens 11 jours et après les euthanasie. L'adoption d'un galgo coûte 250€ ce qui couvre les frais de transport des chiens + la stérilisation 180€ pour un vieux. je pense que ce qui se passe en Espagne pour les galgos est ignoble. Pour les galgueros tuer son chien est normal et que c'est une coutume. La coutume veut que le chien soit pendu. Une coutume comme les corridas. L'histoire veut que les galgos au moyen âge étaient des chiens de noble qq serviteurs en ont volé mais le pb c'est que l'hiver ils ne pouvaient pas les nourrir donc ils les pendaient. Et ça fait des siècles que cela dure. J'espère que tu as tout suivi. Le galgo est gentil chien qui n'a aucune agressivité qui est en revanche très "précieux". Autre chose quand on chasse avec un galgo tu n'as pas besoin de fusil tu le laches et il te ramène le gibier (lapin) tu n'as strictement rien à faire le chien travaille pour toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Sam 4 Jan - 22:05:38 | |
| Il me semblait qu'en France, comme en Belgique....... des familles d'accueil existent....
Le sort des galgos est ignoble, autant que le sort des taureaux avec la corrida ..... mais une fois de plus les dirigeants de nos pays NE FONT RIEN du tout ....... c'est écoeurant ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Sam 4 Jan - 22:48:24 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Jeannine. à vous toutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Dim 5 Jan - 10:44:26 | |
| merci pour tes explications Eliane j ai demande sur face book d elever des chatons abandonnes je n ai pas beaucoup de place et mes chattes n accepteront pas un autre adulte . Mais je me regale avec ses chatons si droles et bien je n ai jamais de reponses. J en ai eleve deux que j ai bien places ils etaient si gentils si droles . tu as raison pour les familles d accueil on devrait faire un fichier par region .Ne pas laisser les chattes ou chiennes se reproduirent et quand on sait qui a abandonne son animal le punir severement et je voudrais que l orsque l on possede un animal on soit oblige de le declarer a la mairie. L identification est obligatoire mais pas beaucoup de gens le font a part les eleveurs quand ceux ci sont declares. c est vrai aussi que la puce est tres cheres pour certaines personnes et pour les refuges |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Dim 5 Jan - 12:19:12 | |
| oui je sais que le veto les a vus pour le rappel de vaccinations et qu ils vont tres bienils ont garde leur caractere joyeux et espiegles |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Lun 6 Jan - 11:32:59 | |
| c'est vrai que la "puce électronique" est coûteuse, mais les tatouages à la longue deviennent illisibles... Mon boxer était tatoué, ainsi que Chloé. Par contre ma Lara est pucée, mais mon chat n'est pas identifié, sauf qu'il porte un collier ....... Je ne peux pas jurer que c'est la vérité, mais j'ai vu sur FB qu'il y a des amateurs de serpents qui rachètent des portées de chatons, pour nourrir leur reptile....... Sincèrement je crois que les hommes deviennent fous !!!!!! | |
|
| |
eliane50 Chaton
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Lun 6 Jan - 15:34:56 | |
| A la chatterie j'avais une cliente qui avait fait pucé sa chatte et le jour de la stérilisation la véto a tatoué un P dans l'oreille(et dans l'autre oreille un petit coeur). P pour pucé avant les chats des rues avaient des S de tatouer et les oreilles avec une encoche comme cela de loin on savait si il falait les atrapper ou non. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Lun 6 Jan - 17:36:57 | |
| une fois un veto nous avait steriliser des chattes d une personne agee et sans beaucoup de moyens quand elle a recupere une de ces chattes elle a le veto lui avait coupe la moitie del oreille on les a recuperes dans leur excrements on ne savait pas dans qu elle clinique veterinaires on les avait mises avaient elles eu a manger pendant deux jours on ne l a jamais su |
|
| |
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Mar 7 Jan - 15:30:33 | |
| Tatacat....... c'est honteux, c'est un vétérinaire véreux........... et après elles ont vécus heureuses, au moins !!!!!!!!!ces chattes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Mar 7 Jan - 15:51:48 | |
| oui c etait un veterinaire de la spa et j aime autant te dire que la directrice de la spa a entendu quelque chose le veto etait deborde du moins c est ce qu il a dit et que c etait son personnel qui n avait pas fait son travail en tout cas je peux te dire que la proprietaire des ces chattes il y en avait trois quand elle a vu ses chattes comme ca elle a toute l apres midi il fallait pas lui parler de la spa elle n est plus de ce monde et nous avons pu lui replacer ses chattes. et la ou elle est elle doit encore maudire la spa |
|
| |
eliane50 Chaton
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Jeu 9 Jan - 12:24:11 | |
| Quand on a pris la Mutine à l'asso elle venait de la SPA. Au bout de 3 mois qu'elle était à la maison elle a commencé à avoir des chaleurs normalement impossible car la SPA stérilise et identifie tous les chats. J'ai emmené Mutine chez ma véto pour la stériliser. A la SPA ils avaient oublié un ovaire il l'avait stérilisé que d'un côté. Et j'ai une amie qui s'occupe des chats des rues elle les piège les emmène à la SPA pour stérilisation. Une fois ils se sont trompés de chat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Jeu 9 Jan - 13:09:49 | |
| et nous combien de chattes ont ete reoperees alors qu elles etaient deja sterilisees |
|
| |
eliane50 Chaton
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Jeu 9 Jan - 13:51:03 | |
| Je vous ai présenté les 2 petites galgas bringées dont une devait venir à la maison. J'ai appris la mauvaise nouvelle Norma est morte d'une pneumonie. Elle était adoptée et devait remonter le 18. Quant à sa soeur Dival a aussi une pneumonie et est soignée en Espagne. J'ai l'impression de 2014 commence pas très bien. Quelle m... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Jeu 9 Jan - 15:50:48 | |
| pauvre Loulouttes si lles sont maltraitees leur corps etant faible des qu une maladie passe c est pour elles j espere que la seconde louloutte s en sortira |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez Jeu 9 Jan - 18:33:43 | |
| Pov'tite Mère qui est partie au Paradis des Toutous Ma pauvre Eliane vous qui vouliez l'adopter avec ton mari Et sa soeur qui a une pneumonie aussi ; j'espère qu'elle va être sauvée Et bien j'en lis des choses sur la SPA ; moi qui y ai pris mon Empereur justement Il était bien malade pour la SPA s'était le coryza ; pour la véto un virus seulement et il s'est bien soigné d'ailleurs !!!! Sinon il m'a fait une gastrite très peu de temps après aussi ; mais maintenant ça à l'air d'aller et il se porte bien ; un gros pépère qui demande pleins de Bonne soirée à toutes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il faut que vous sachiez | |
| |
|
| |
| Il faut que vous sachiez | |
|