Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
bonjour de la grande ville Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
bonjour de la grande ville Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
bonjour de la grande ville Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
bonjour de la grande ville Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
bonjour de la grande ville Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
bonjour de la grande ville Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
bonjour de la grande ville Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
bonjour de la grande ville Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
bonjour de la grande ville Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
bonjour de la grande ville Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
bonjour de la grande ville Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
bonjour de la grande ville Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
bonjour de la grande ville Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
bonjour de la grande ville Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
bonjour de la grande ville Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bonjour de la grande ville

Aller en bas 
+5
Toukie
Isasza
hippo
sosso1024
la meduse
9 participants
AuteurMessage
la meduse
Chaton
Chaton
la meduse


Féminin
AGE : 73
VILLE : paris
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : dentelle aux fuseaux, aquarium, orchidées, plantes, lecture, internet
ARRIVEE : 20/06/2009
MESSAGES : 1

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:06:29

:026: je vis à Paris en appart mais comme je suis au rez de chaussée dans une cour , j'ai fait un jardin en pots sous mes fenêtres et mon chat peut passer la journée dehors sans problème ..
Je n'avais jamais eu de chat avant mais comme j'étais à l'époque trop malade pour promener un chien , j'ai choisi un chat et bien entendu je suis tombée sous le charme . Il faut dire que j'ai dû l'apprivoiser parce qu'il est arrivé à 4 mois en direct d'une cité et que je ne l'ai pas vu pendant quasiment quinze jours ... ça crée des liens . ça fait dix ans ....
Othello est noir (un hasard) mais j'ai toujours aimé les chats noirs . Je me rappelle très bien d'une copine de classe qui en avait 7 et noires ...elle n'arrivait jamais à donner les femelles et la plus vieille avait compris que ramener ses chatons à quatre mois leur évitait un sort funeste :siffle: .
donc je suis devenue fan des chats et le mien est du style "indépendant mais besoin de caresses quand même" et je me demande qui a dressé qui dans l'histoire ....... :content:
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 28
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:56:31

Bonjour et bienvenue :026:
"indépendant mais besoin de caresses quand même"
Je connais bien ça, la mienne était pareil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
hippo
Chaton
Chaton
hippo


Féminin
AGE : 73
VILLE : banlieue lyonnaise
EMPLOI : pensionnné
LOISIRS : chats chats chats
ARRIVEE : 19/06/2009
MESSAGES : 23

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:21:44

et oui, les chats noirs et la j'ai trouvé une portée avec une maman noire et blanche et bien ils sont 7 noirauds de 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:36:13

Bonjour la Méduse,
Ohoho, mais nous étoffons substantiellement le nombre de membres de notre forum.
Chat-leureusement bienvenue à toi.
Je constate que tu as parfaitement compris les chats, à force de les regarder, et de les aimer, effectivement gros mega quizz, faudrait savoir qui des deux, bip ou minou dresse le plus l'autre...
Effectivement, j'ai eu le plus grand bonheur de partager un moment mon existence avec une perle noire, un adorable matounet aux poils mi longs...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Toukie
Chaton
Chaton
Toukie


Féminin
AGE : 50
VILLE : Nord
EMPLOI : Employée
LOISIRS : Animaux,jeux vidéo,cinéma
ARRIVEE : 28/12/2006
MESSAGES : 452

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:30:54

Bienvenue la méduse sunny j'adore ton pseudo :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:40:27

A propos des chats noirs, il faudrait absolument visiter le site de "Felinomania", site excellent tenu par Sylvie Forel une amie du Québec.
Elle consacre presque toutes ses pages aux chats noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:09:50

salut à toi et sois la bienvenue moi je trouve que les chats noires sont spéciale il sont pas comme les autres moi j'en es eu ainsi que ma grand-mère et tous répondait quand on leur parler et venait quand on l'appeler et surtout un quand j'arrivai il venait me chercher à la voiture même si je changer de voiture il savait que s'était moi
mais il a beaucoup de gens qui les aime pas car il pensent qu'ils portent malheur s'est complètement idiot ses la réputation qu'il ont ses pauvres chats
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:35:04

Bienvenue parmi nous La Meduse ainsi qu'à Othello.

Très bonne question ça : qui apprivoise qui ??? J'ai bien une petite idée :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:15:43

vous avez dit chat noir ? je peux vous parler d'ONYX une chatte noire (excepté peut-être quelques poils blancs sur le poitrail, et encore... Elle ne nous était pas destinée, mais la personne à qui devait l'adopter l'a trouvée trop âgée (elle avait alors six mois maxi) si bien qu'elle est restée chez moi avec son lot de ronrons, calins, et méfiance vis-à-vis des autres.
Je m'occupe d'une association de protection animale (PERLE, chats, chiens, et autres...) ONYX est toujours fidèle au poste, même si elle est un peu méfiante vis-à-vis de des copains (Miu, Toone, Nature, Elliott, Praline, Pintade, Sarah, très malade actuellement)
Elle tolère, et fait même la fête à ses amis chiens, Tessa, Nini, Finette, Saxo et même Pitchi !
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Chaton
Chaton
Mounette


Féminin
AGE : 74
VILLE : Rhône Alpes
EMPLOI : sans
LOISIRS : chats et expositions félines
ARRIVEE : 26/04/2009
MESSAGES : 125

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeDim 28 Juin - 0:41:24

:026: bienvenue à tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marinetteisbadeswetlana.blog4ever.com
lolo
Chat Potté
Chat Potté
lolo


Féminin
AGE : 57
VILLE : Lorraine
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008
MESSAGES : 14030

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:14:50

:coucou:
Bienvenue à toi et Othello :printemps:
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:15:12

J'en profite pour rappeler que nous cherchons URGENT adoption pour chat noir castré, gentil et dont la maîtresse est morte avant hier soir. Nous l'avons pris à Perle au village des chats, mais ce n'est pas une solution pour lui, habitué à la maison et la liberté. Rappelons que notre voisin chasseur part du principe que les chats sont des prédateurs (ils tuent soit disant les lapereaux qu'il élève pour leur tirer plus facilement dessus), donc à notre grande consternation, nous ne pouvons garder de chats en liberté.
Merci pour Mickey, 4 ans et orphelin
Françoise de Perle
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:38:21

Bonjour Perle,

Il nous faudrait faire un rappel de cet appel sur un sujet plus fréquenté du fofo.
Si tu as une photo du minou...
Dès lundi, je pense pouvoir diffuser sur d'autres forums "à chats".

Sinon, j'ai une voiture proprement bourrée d'objets destinés à alimenter la boutique du Vigan.
Pelotes de fils, leurs aiguilles, et des sortes de rideaux à franges... sous leur emballage plastique.

Demain, je ferai la route vers Lambesc et sa course "Ronde des Matous".
Je serai hébergée par la Présidente jusqu'à dimanche matin avant de reprendre le chemin du retour vers Jacou.

Bises à tous les "Perles".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:10:20

quand est il pour l interdiction des ordures decide par la mairie ca s arrange
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:18:39

:point exclamat :HMM:Il y a des élus, que je vais te dire ce que j'en pense : scratch Suspect gr_V_
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:20:50

Toujours pas de solution semble t-il.

Refus obstiné de ces messieurs de l'intercommunalité pour aider le refuge à s'équiper d'un dispositif d'épuration des déchets...

Pas plus du coté subventions,
Dermerden Sie sich !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:25:22

je suis de ton avis tout ca pour favoriser le lobby des chasseurs POUAH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:27:40

c est dommage qu on ne puisse pas ramasser les dechets des chats pour le porter a l entree de la mairie.ou encore au local des chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:07:19

bonsoir on a pris au village des chats comme a dit Françoise le chats noir nommé Micket il n'a rien mangé aujourd'huit je verrai demain si il a manger la pâté que sa fille nous a donner il faut lui trouver une famille même une mamie car j'ai peur qu'il se laisse aller dimanche on le prendras en photo et je pense que lundi il seras sur le forum et là j'espère que quelqu'un auras pitié de lui car il es brave mais en plus il es très beau on dirai une panthère car il es grand et gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeSam 4 Juil - 7:32:58

ce sont les vacances la ou es place ton refuge a part les benevoles qui le connaisse qui vient te rendre visite? c est avec les benevoles de ton refuge que tu dois voir cela ou avec la fille c est bien la moindre chose quelle doive a sa mere ESSAYER DE PLACER CE CHAT
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:44:46

]Réponse de Françoise à Iszaza et Tatacat . C'est vrai que la grande loi du démerderen sie sich est de plus en plus en vigueur. Mickey, à surveiller, à câliner pour lui faire un peu oublier qu'il est maintenant orphelin. Deux nouveaux chiens sont rentrés cette semaine au refuge (une maman et son petit de 4 mois et une femelle de 10 ans devrait rentrer demain. C'est le véto (pas le nôtre), la piquouze à la main qui, saisie d'un dernier scrupule, nous a téléphoné en dernier ressort.
En ce qui concerne Eloi le petit tigré de 2 mois (il ressemble beaucoup au chaton de la page de démarrage de "nos amis les chats". Je pense que la sociabilisation sera longue ; en définitive, nous l'avons mis dans une très grande cage, ce qui je pense le rassurera et nous évitera de faire tout un bins pur le récupérer dans la salle de bain ou dans la colonne des WC. Si cela tente quelqu'un de lui faire des ronds de jambes pour lui faire comprendre que nous ne lui voulons pas de mal : inscrivez vous sur la liste...
Je ne suis pas souvent là et manque de temps
bon week end
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:49:43

j ai envoyer un mp a laure pour le chat noir qui vient de perdre sa maman humaine pour le petit tigre tu lui mets trois gouttes de fleurs de bach dans sa bouffe ca va le rassurer ta solution de cage pour ce fripon est la bonne il ne pourras pas se cacher donc se socialirisera plus vite et c est plus facile pour le soigner . je sais que tu n a ps beaucoup de temps essaye si tu as 5 minutes de lui donner a manger a la main ca l aidera pour qu il est moins peur. et si il n est pas trop agressif de le tenir de force en lui parlant doucement je t admire beaucoup pour le travail que tu abats au refuge et te souhaite du courage a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:13:58

un peu découragée pour le petit tigre. J'avais l'impression hier d'avoir fait des progrès et nous repartons à zéro aujourd'hui. Je peux l'attrapper, il crache et envoie la patte, mais j'ai l'habitude. Ce qui me contrarie c'est que dès que nous prenons il semble attendre la mort, tremble et attend que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:32:06

Hello à vous toutes et à vous tous,

Je rentre de Lambesc.
La seule association féline à organiser une course pédestre, n'est pas mécontente, 300 coureurs, et des repas, des boissons, des gateaux faits maison, qui se sont vendus rondement. A signaler, l'honeteté me l'impose, et c'est avec grande joie que je le fais, c'est que les élus de la communauté du pays D'aix, conseiller général de Saint Cannat, soutiennent l'association de "SOS Chats errants". Je tiens à souligner cette attitude ouverte et responsable.

Par chez nous, c'est le désert de Gobi culturel et social, territoire des sanguinaires et des flingueurs arborant les attributs locaux de la République.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:38:13

Trouvé à l'instant sur un de mes (fort nombreux courriels, d'une des listes de diffusion)

Une dame de 70 ans, handicapée mais très aidée vivant dans la région parisienne ( Sud ) cherche à adopter un chat mâle, 8 ans environ ( Pas plus de 10 ans ), castré, tatoué. Elle financera les frais d'adoption. Le véto se déplace en cas de pépins. Elle vit dans une maison avec petit jardin et aimerait qu'il soit câlin. J'ai vu la dame, c'est un bon placement inespéré. Si quelqu'un a un petit bonhomme tranquille de cet âge, envoyer email à :

Nathalie MOLINES
Adresse(s) de messagerie :
namolines@wanadoo.fr

Tel de Nathalie ( Laisser message ) 06 22 70 80 82.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:35:39

ce serais bon peut etre pour ce pauvre chat noir qui a perdu sa maitresse je suis ok pour l amener entrain jusque paris si la dame accepte de me rembourser
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:34:33

Effectivement, ce serait une sacrée solution !

Naturellement, le remboursement du voyage devrait être un réflèxe automatique, mais hélas, pas évident pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:13:17

je n ai helas pas de reponse de Laure je continue a essayer de le placer
avoue quand meme que la fille ne se demerde pas beaucoup pour le chat de sa mere je pense que cela ne lui portera pas bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:02:08

:trés triste: Humeur du moment : Elle est morose ! Nous sommes à cheval entre la période des "juillettistes" et celle des "aoutiens". On pense plage, soleil, drague, cellulite à éliminer, voyages, fêtes votives dans les villages, trop souvent assorties de distractions vulgaires, cruelles et malvenues, telles que "toro piscines" et autres jeux de cirque qui devraient être abolis depuis des siècles, puisque nous nous prétendons civilisés.
On oublie trop facilement que l'été 2009 pourrait remporter l'OSCAR des abandons, le CESAR de l'indifférence à la souffrance et le NOBEL de la bêtise en marche, qui ouvre sous nos pieds un gouffre impossible à mesurer pour l'avenir de nos enfants et petits enfants, gavés de jeux vidéos dont le but est toujours la violence (même enrobée, pour les plus petit d'un joli décor où les mourants s'envolent en fumée dans un nuage rose), et qui n'ont pas le temps de regarder une sautelle, un oiseau ou une coccinelle...
Et ne parlons pas des chats ou chatons … Il y en a tellement, que nous ne serons jamais en manque, et peu importe comment les prédécesseurs ont agonisé.
Comme conséquence de cette période où il faut se déstresser à tout prix, nous avons au refuge de Lamalou un grand choix d'abandonnés à vous proposer : Estelle et sa fille Emma trouvées sous une caravane, ENZO le croisé griffon vendéen trouvé sur une route à grande circulation, E.T. au Vigan, ELIOTT I et II respectivement de Montpellier et du Vigan, SARAH dont le maître est mort dernièrement, PIE femelle drattar et son petit trouvés à St Gély, tatouée, mais propriétaire injoignable, CALINE et CLOVIS, croisés York, reliquats d'une portée non maîtrisée et que la responsable n'a pas pu "caser" BANDIT l'adorable border colley qui ne sait pas garder les moutons, raison pour laquelle il a abouti dans notre refuge, ELIE, ULK, BALTO squelette retrouvé à Saussines..... ENZO II le bull mastiff de 10 ans quasiment largué, soit disant en pension, chez nous depuis le 6 avril dernier et dont le propriétaire de semaine en semaine retarde le moment de le récupérer, sans toutefois régler la pension qu'il nous doit, et que nous craignons de rendre parce que nous pensons qu'en tant que gêneur, il risque d'être exécuté ! Faites un voyage sur notre blog (GOOGLE association Perle Lamalou) Ils le méritent, ils vous attendent et, peu rancuniers, sont prêts à vous rendre l'affection que vous voudrez bien leur prodiguer ; ou venez les voir à Brissac, les promener, leur prodiguer les câlins dont ils ont besoin. Vous ne serez jamais trop nombreux pour leur faire oublier ce que les humains leur on fait !
Comme Marguerite Yourcenar : "soyons subversifs, récvoltons nous contre l'ignorance, l'indifférence , la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exercent si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les bêtes. Rappelons nous, s 'il faut toujours tout ramener à nous mêmes, qu'il y aurait moins d'enfants martyrs s'l y avait moins d'animaux torturés, moins de wagons plombés amenant à la mort les victimes de quelconques dictateurs, si nous n'avions pris l'habitude des fourgons où des bêtes agonisent sans nourriture et sans eau en attendant l'abattoir »
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:27:24

C'est, on ne peut mieux dit.
Le décor est on ne peut plus justement planté.
Quand je pense aux foules braillardes qui sont venues participer à l'affreuse féria de notre commune.
Même brossées et nettoyées avec force engins motorisés, la place reste tachée de gras et très puante...
Le club taurin de la commune qui s'annonce comme étant une association "cul_turelle", et qui se voit beaucoup plus soutenu que ne le sera jamais l'asso de protection des chats... Qui pourtant dans l'ombre et la discrétion, travaille pour la paix des quartiers.

Enfin, compte sur moi, Samedi je viendrai vers 16h au supermarché de Laroques, et dimanche nous nous retrouverons au mas de Lamalou.
J'ai toute une bagnole bourrée d'objets pour le point de brocante du Vigan, et quelques boites pour les minous.

Bises à vous, Magalie, Françoise, et Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Contenu sponsorisé





bonjour de la grande ville Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la grande ville   bonjour de la grande ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de la grande ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour !
» bonjour
» BONJOUR
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: VOTRE ARRIVÉE PARMI NOUS :: Présentation des membres-
Sauter vers: