Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un abcès qui a mal tourné :(...

Aller en bas 
AuteurMessage
Céliou & Bellou
Chaton
Chaton
Céliou & Bellou


Féminin
AGE : 34
VILLE : France
EMPLOI : étudiante en pharmacie
LOISIRS : danse
ARRIVEE : 09/09/2012
MESSAGES : 2

Un abcès qui a mal tourné :(... Empty
MessageSujet: Un abcès qui a mal tourné :(...   Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:07:03

Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum, et je n'ai pas trouvé de conversation sur ce dont je voulais parler j'espère ne pas créer un sujet pour rien Un abcès qui a mal tourné :(... 42610

Ma petite Bella 2 ans, a chopé un abcès (après une morsure surement). Après avoir vu un vétérinaire qui m'a dit que ça allait se résorber tout seul avec 2 comprimés d'antibio par jour, la situation a totalement empiré.. résultat je l'ai emmené hier chez un autre véto qui a percé l'abcès, a tout nettoyé et a posé un drain à laisser pendant une semaine... pale

De plus, il m'a dit qu'il y avait une nécrose des tissus. C'est l'abcès qui a causé ça, parce qu'on a trop laissé trainer à cause de l'autre véto... il a enlevé une partie de la peau nécrosée...
C'est très impressionnant de la voir avec un drain qui pend, et d'où sort le pus et le sang qui était dans l'abcès, de plus elle a une collerette à absolument garder pendant 2 semaines...

Question Première question : Je voulais savoir si d'autres gens avait déjà vécu une telle opération pour son chat? Et si les chats se remettent totalement d'un tel truc? J'ai ultra confiance en ce véto mais l’inquiétude prend le dessus :( J'en dors plus la nuit, me sens obligée de la surveiller tout le temps :( ....

Question Deuxième question : Est ce que vos chats se sont habitués au port de la collerette? La mienne l'a depuis 24h, elle peut boire et manger mais est totalement déboussolée, se prend tous les murs et du coup finit par se cacher sous un lit et dormir tout le temps... J'ai peur qu'elle déprime mais je me dis que tant qu'elle mange et boit, ça va ? :/...

Je vous remercie de vos réponses...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un abcès qui a mal tourné :(... Empty
MessageSujet: Re: Un abcès qui a mal tourné :(...   Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:10:31

Je peux répondre sans problème à tes deux questions.

Gwendoline a fait un abscès suite à plusieurs de ses péripéties... Dès que je m'en suis aperçue, direction le vétérinaire. Il l'a gardée, lui a bien nettoyée, lui a fait une piqûre et lui a totalement enlever la peau infectée, elle n'avait plus de poils à sa patte. Donc un gros pansement. Il n'y a pas eu de pose d'un drain, car ça été pris à temps. Pendant qu'elle avait le pansement, rien à craindre. Pour la cicatrisation, le vétérinaire m'a préconisé d'enlever le pansement, mais de mettre une collerette.

Pour la collerette, ça a été dur au début, c'est vrai qu'elle rentrait dans les murs, les chaises et tout autre chose où elle essayait de passer. Nous avons tenu. Sauf pour manger, nous le lui enlevions, mais restions avec elle. Elle est une petite chatte... Cela ne l'a pas empêchée de monter sur les arbres, et sur le toit.

Pour toi, il est vrai que cela n'a pas été bien soigné dès le départ.

Mais maintenant c'est sur la bonne voie, Bella va se remettre.

Je suis allée faire faire les pansements chez le vétérinaire, pour qu'il puisse bien vérifier la guérison. Lorsqu'elle a eu la collerette, ça s'est cicatrisé assez vite. Et dès que j'ai vu que cela était fini, je suis allée la conduire chez le vétérinaire.

Donc, si tu la soignes bien, cela va cicatriser... Les chats se remettent beaucoup plus vite que nous... Tant qu'elle a la collerette, tu la prends et la mets sur son siège favori, son coussin.

Bon courage, tu nous tiens au courant.

Amicalement.



Un abcès qui a mal tourné :(... 18635b09
Revenir en haut Aller en bas
Céliou & Bellou
Chaton
Chaton
Céliou & Bellou


Féminin
AGE : 34
VILLE : France
EMPLOI : étudiante en pharmacie
LOISIRS : danse
ARRIVEE : 09/09/2012
MESSAGES : 2

Un abcès qui a mal tourné :(... Empty
MessageSujet: Re: Un abcès qui a mal tourné :(...   Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:48:56

D'accord merci beaucoup de votre réponse ça fait du bien de se sentir soutenu aussi cat
Je vais rappeler le véto demain matin car j'ai vu qu'autour de la peau où le bout du drain sort, il y a une bordure noire, je ne sais pas si c'est le sang qui sèche et qui donne cette couleur ou si c'est une nécrose de sa peau encore pale

Bref je pense aussi que je psychose totalement car ce chat je l'aime démesurément.

Je vous donnerai des nouvelles j'espère qu'elle va s'en sortir mais comme vous dites, les chats y arrivent mieux que nous !

Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un abcès qui a mal tourné :(... Empty
MessageSujet: Re: Un abcès qui a mal tourné :(...   Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:14:52

Oui, il vaut mieux que tu ailles chez le vétérinaire. Jene pense pas que ce soit très important.

Tu aimes BELLA, commme nous toutes aimons nos amis à 4 pattes.

Je comprends ton angoisse.

Amicalement

Tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un abcès qui a mal tourné :(... Empty
MessageSujet: Re: Un abcès qui a mal tourné :(...   Un abcès qui a mal tourné :(... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un abcès qui a mal tourné :(...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Vétérinaire/maladie-
Sauter vers: