Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Solidaire jusqu'à un certain point...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Solidaire jusqu'à un certain point... Empty
MessageSujet: Solidaire jusqu'à un certain point...   Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeMer 31 Mai - 15:32:45

Avec le temps bizarre qu'il a fait Loka a attrapé un rhume, elle éternuait et avait un air malheureux. Donc visite chez la vétérinaire, piqure et comprimés. Bien sur elle a contaminé Lizzie, donc rebelotte (visite chez la vétérinaire, piqure et comprimés). Seulement voilà, s'il été facile de donner le cachet à Loka, il n'en est pas de même pour Lizzie. Elle se débat et Solidaire jusqu'à un certain point... 927364, donc Loka, gentille va la consoler. Là où ça devient drôle c'est que ce matin Loka a de nouveau éternuer. Et la minette maline a fait le rapprochement entre les éternuments et la distribution de cachets. :?
elle est pas allé consoler Lizzie, elle s'est caché sous la table et se sauvait chaque fois que l'on s'approchait d'elle  :P .

Comme quoi pas bête la minette  Exclamation  :idea:


Dernière édition par le Mer 7 Juin - 17:52:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Solidaire jusqu'à un certain point... Empty
MessageSujet: Pas facile de leur donner des cachets...!!   Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:12:00

Il n'est guère facile de leur faire avaler des cachets....... 🇳🇴
As tu essayée de les écraser avec une petite cuillére dans trés peu de quantité de leur paté préféré? 👽
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Solidaire jusqu'à un certain point... Empty
MessageSujet: Re: Solidaire jusqu'à un certain point...   Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:39:52

finalement on réussit en lui cachant dans un batonnet de friandise :idea: comme le cachet était tout petit elle n'y voyait que tu feux, enfin Lizzie en cas parce que Loka est plus maline que ça !! mais heureusement Loka c'est rès facile de lui donner.

Et si tu veux bien rire à propos de pillule à un chat je te conseil ça :

http://www.naute.com/blagues/chats/pilule.phtml

moi je pleurais de rire en le lisant :lol:


Dernière édition par le Mer 7 Juin - 17:52:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Solidaire jusqu'à un certain point... Empty
MessageSujet: Re: Solidaire jusqu'à un certain point...   Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:48:46

Je voulais te dire que j'avais visité le site dont tu parles ci dessus,en effet c'est trés rigolo...!!! :lol:

Que de tralala pour faire avaler la pillule au chat....!!!

savais tu que les chats ont horreur qu'on les prennent dans nos bras comme des bébés(sur le dos lespattes en l'air)
loulou à la base n'aime pas trop etre porté...ou alors il ne faut pas que cela dure longtemps....!!!sinon,il s'agace et se tortille dans tous les sens...!!!

je n'arrive pas à me connecter à grévedelagamelle.com... :(
En fait,j'ai une premiere page :l'index et il ne veut pas m'afficher la suite dommage ça avait l'air amusant....!!! 😢


à bientot lizzie...
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Solidaire jusqu'à un certain point... Empty
MessageSujet: Re: Solidaire jusqu'à un certain point...   Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeMer 31 Mai - 17:31:34

oui généralement, ils n'aiment pas ça, mais je connais une exception : Loka depuis l'age d'un 1 mois et demi (age au quel on l'a adoptée) on la tient comme ça, elle adore. :lol: C'est même sa position de détente complète quand elle dort. On la retrouve fréquement sur le dos.

D'ailleurs, quand elle était chaton, il arrivait qu'on la tienne comme un bébé et qu'elle s'endorme comme ça dans nos bras Exclamation Mais bon c'est Loka :P avec elle faut s'étonner de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 71
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

Solidaire jusqu'à un certain point... Empty
MessageSujet: Re: Solidaire jusqu'à un certain point...   Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:33:42

Pour parler de solidarité, je dois dire que je suis assez étonnée par certaines réactions de mes chats. Ardoise, la "cheftaine", a sous ses ordres les autres félins de la maison et aucun ne discute sa suprématie, ils filent doux devant elle. Il y a quelques années, la "meute" au complet se trouvait dans la cuisine, quand le dernier venu, Trilili-le-Rouquin, SDF mais en général bien accueilli chez nous, s'est avisé de grogner en direction d'Ardoise. Là, ça a été incroyable : tous les autres chats se sont jetés sur lui d'un seul élan, l'un d'eux s'est même agrippé à son dos et le Trilili n'a vu son salut que dans la fuite. Quant à Ardoise, elle n'avait pas bougé, ne pouvant même concevoir qu'un autre chat puisse la menacer !
Je vous rassure, le Trilili est revenu peu après... et n'a plus jamais émis de grognement menaçant, il avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Solidaire jusqu'à un certain point... Empty
MessageSujet: Re: Solidaire jusqu'à un certain point...   Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:42:32

Incroyable comme histoire ,
C'est comme des frères et soeurs ils se soutiennent mais ça ne les empêche pas de se bagarrer
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 71
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

Solidaire jusqu'à un certain point... Empty
MessageSujet: Re: Solidaire jusqu'à un certain point...   Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:00:32

Oui, ils se sentent d'une même famille mais n'aiment pas les chats étrangers en règle générale. Il y a pourtant eu des exceptions, je pense à une merveilleuse petite chatte qui est entrée un jour chez nous, elle s'appelait Cendrillon. Ils l'ont tous acceptée et ma Geisha la traitait comme ses propres enfants. Elle lui a même appris à grimper aux arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Solidaire jusqu'à un certain point... Empty
MessageSujet: Re: Solidaire jusqu'à un certain point...   Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:57:00

C'est merveilleux toutes ces anecdotes, je n'ai qu'une chatte et nous sommes en appartement la vie est donc beaucoup plus calme.

Luna n'a eu que deux humains à dresser et je dois dire qu'elle a pleinement réussi pourtant l'un était plutôt récalcitrant au départ , je crois que maintenant c'est celui qui file le plus doux Solidaire jusqu'à un certain point... 47812
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Solidaire jusqu'à un certain point... Empty
MessageSujet: Re: Solidaire jusqu'à un certain point...   Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:42:08

C'est effectivement assez fabuleux, comme histoire.
Je pense que je pourrais aussi la partager à bien des égards avec les membres de mon propre cheptel.
Les chats se révèlent parfois de véritables professeurs en école militaire ils déploient des stratégie et des tactiques pour arriver à obtenir à peu près tous leurs objectifs. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



Solidaire jusqu'à un certain point... Empty
MessageSujet: Re: Solidaire jusqu'à un certain point...   Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:10:24

Je suis d'accord avec vous toutes.
Les chats sont solidaires...
Antoine & Cléopatre ne s'entendaient pas très bien.
Mais lorsque il y avait un "intrus" chat ou chien dans la propriété, attention, ils le chassaient tous les deux. Dans ce sas là ils étaient comme frère et soeur... Sniff, maintenant Cléo se met dans tous les coins et sur toutes les "places" d'Antoine. Maintenant, elle me fait comprendre qu'il lui manque, et pourtant cela fait 6 mois qu'il est parti...
Je ne pense pas qu'elle supporterait d'avoir un autre compagnon.
Donc nous la gardons toute seule.

Solidaire jusqu'à un certain point... 679514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Solidaire jusqu'à un certain point... Empty
MessageSujet: Re: Solidaire jusqu'à un certain point...   Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:15:14

ne croyez pas cela il accepterait un autre compagnon ou une autre compagne a condition que ce ne soit pas un ou une adulte une de mes amies avait une chatte precieuse qui n acceptait personne et est venu Domino petit male au debut elle soufflait puis elle la lecher maintenant deux inseparables qui partage tout la gamelle les fauteuils les pots du jardin et le coin de fenetre et les jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidaire jusqu'à un certain point... Empty
MessageSujet: Re: Solidaire jusqu'à un certain point...   Solidaire jusqu'à un certain point... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidaire jusqu'à un certain point...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Univers du chat-
Sauter vers: