Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Sterelisation  Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Sterelisation  Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Sterelisation  Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Sterelisation  Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Sterelisation  Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Sterelisation  Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Sterelisation  Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Sterelisation  Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Sterelisation  Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Sterelisation  Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Sterelisation  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Sterelisation  Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Sterelisation  Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Sterelisation  Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Sterelisation  Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sterelisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neige_81
Chaton
Chaton
Neige_81


Féminin
AGE : 32
VILLE : Graulhet
EMPLOI : Equipiere Polyvalente - Mcdonnal's
LOISIRS : Me balader , voir ma famille , decouvrir de nouvelle chose , cinéma , ... .
ARRIVEE : 30/09/2013
MESSAGES : 7

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeLun 30 Sep - 23:30:51

Bonjour tout le monde sunny 

Voilà j'ai une petite question car ma petite neige est la 1ere chatte que j'ai et donc je ne sais pas trop tout ce qu'il faut faire . Je veux la stérilisée. Elle a pour le moment 4 mois . Quel est le meilleur moment pour la stérilisée ?

Et j'ai aussi une question par rapport au vaccin . Cet une chatte d’appartement et elle n'a pas droit de sortir car j'habite en ville et risquerait de se faire écraser . Est-il nécessaire de les faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMar 1 Oct - 9:45:22

Voici un lien qui te donnera quelques explications

http://www.purina.fr/chats/nouveau-compagnon/chatons/sterilisation-chat.aspx

Gwendoline a été stérilisée en janvier elle était née fin juillet...

Sterelisation  687591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:40:21

La stérilisation se fait vers les 6 mois !

La primo-vaccination est indispensable à 2 mois avec le rappel un mois plus tard.

Le rappel se fera dans un an et ensuite c'est à toi de juger si oui ou non tu continueras la vaccination, puisque c'est un chat d'appartement.

Autre chose, il faut vermifuger ta chatonne une fois par mois durant les 6 premiers mois de sa vie et ensuite 2 fois par an (1 fois tous les 6 mois donc) même pour un chat d'appartement.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:30:45

Chez-nous la stérilisation se fait avant les 6 mois car après il y a des chances que la chatte soit en chaleur et stériliser une chatte en chaleur fait que les tissus sont enflés et qu'il est très facile d'oublier un petit morceau d'ovaire.
La chatte ne pourra avoir de bébé mais risque (et c'est arrivé à une amie en France, où vous stérilisez tard) d'avoir des chaleurs constamment, ce qui amène les miaulements, les plaintes, les pipis partout.

Bref chez-nous on stérilise très tôt, moi je le fais quand ils ont 4 mois...sauf ma dernière petite chatoune errante bien sûr elle avait à peine 7 mois, avait eu des bébés déjà.

Bref selon... pour les vaccins comme on peut parfois entrer des maladies avec les souliers moi je vaccine. Mais chez-nous encore différent de chez-vous, un chat qui ne sort pas a les vaccins aux trois ans seulement.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Neige_81
Chaton
Chaton
Neige_81


Féminin
AGE : 32
VILLE : Graulhet
EMPLOI : Equipiere Polyvalente - Mcdonnal's
LOISIRS : Me balader , voir ma famille , decouvrir de nouvelle chose , cinéma , ... .
ARRIVEE : 30/09/2013
MESSAGES : 7

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:44:44

Merci pour vos réponse .

Je viens d'apprendre plein de chose sur tout les vermifuge je ne savais pas qu'il fallait le faire tout les mois au début et j'en ai fait aucun :/ Sa se fait au veterinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:48:12

Encore une fois en amérique c'est différent. Une fois par année après la saison de la chasse (novembre) avec rappel un mois plus tard et ça suffit.

Je n'ai jamais eu des chats avec des vers sauf au début quand je les trouvais errants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:16:13

Neige_81 a écrit:
Merci pour vos réponse .

Je viens d'apprendre plein de chose sur tout les vermifuge je ne savais pas qu'il fallait le faire tout les mois au début et j'en ai fait aucun :/ Sa se fait au veterinaire ?
Non tu achètes le comprimé de vermifuge chez le véto mais c'est toi qui dois lui donner...

Le vétérinaire te confirmera qu'il faut vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois et 2 fois par an par la suite même si le chat vit à l'intérieur.

Pour les chats d'extérieur c'est tous les 3 ou 4 mois !

Pour les vaccins c'est comme je t'ai dit pour la France Sterelisation  42610 
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:50:15

Alors maman de neige, tu suis les conseils d'Élisa parce que tu es en France hein?

Ici Élisa ce sont les vétérinaires aussi qui confirment de ne donner le vermifuge qu'une fois dans l'année quand l'hiver vient et qu'il n'y a plus de quoi prendre des vers dans la nature chez les animaux ingérés par nos chasseurs.  
Chez-vous les hivers sont moins rudes et les chats peuvent prendre des vers à l'année.

Mais c'est très différent en Europe d'en Amérique pour les soins, je le réalise, via des études, j'ignore ce qui est le mieux, les deux sans doute... chez-nous on stérilise davantage donc on a un degré de sida des chats bien moindre que chez-vous en pourcentage, par contre on ose dégriffer des pauvres bêtes ce qui m'enrage, chez vous au moins on ne fait pas ça, même si on le fait au laser maintenant et qu'il n'y a plus d'ablation, je suis toujours contre.

Bref on peut apprendre beaucoup dans vos pays comme dans les nôtres.   Sterelisation  Herz  Sterelisation  926106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMar 1 Oct - 23:04:56

oh mais ma Chère Diane, je suis à 100% OK avec toi et je t'assure que je n'approuve pas toujours la législation d'ici notamment en matière de vaccination.

Les animaux français sont sur-vaccinés et cela je le déplore.

Je suis pour la primo-vaccination et le rappel un an après... mais pas pour les rappels annuels qui ne servent qu'à remplir les coffres des laboratoires et les poches des vétos ! pale 

Les chats qui sortent, c'est différents... mais avec des rappels tous les 3 ans serait largement suffisant !

Sterelisation  105352

Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMar 1 Oct - 23:48:02

Ici aussi nous avons la primo-vaccination suivie du rappel le mois suivant et ensuite aux trois ans.

Hé oui on en laisse de $$$$$$$$$$ chez nos vétos. S'ils n'étaient pas si gourmands, ils pourraient refuser de mutiler un chat en le dégriffant!!!!!!! Ma vété. donne les alternatives au dégriffage, comme les griffoirs etc.etc. mais règle générale ils dégriffent à grande échelle. C'est monstrueux de faire ça à un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:06:29

Tout-à-fait d'accord Diane, je te rejoins sur tous les points !
Revenir en haut Aller en bas
Neige_81
Chaton
Chaton
Neige_81


Féminin
AGE : 32
VILLE : Graulhet
EMPLOI : Equipiere Polyvalente - Mcdonnal's
LOISIRS : Me balader , voir ma famille , decouvrir de nouvelle chose , cinéma , ... .
ARRIVEE : 30/09/2013
MESSAGES : 7

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:27:22

Alors étant donné qu'elle a déjà 4 mois et que je pense que je ferai jusqu'au 6 mois enfin comme normalement il faut faire et pour les vaccins je me renseignerai d'abord par rapport au prix et après je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:58:40

Neige_81 a écrit:
Alors étant donné qu'elle a déjà 4 mois et que je pense que je ferai jusqu'au 6 mois enfin comme normalement il faut faire et pour les vaccins je me renseignerai d'abord par rapport au prix et après je verrai
et pour le vermifuge ? Il faut t'en préoccuper car c'est important. Tous les chatons ont des vers !

Les vaccins aussi c'est urgent surtout pour le coryza :| 
Revenir en haut Aller en bas
Neige_81
Chaton
Chaton
Neige_81


Féminin
AGE : 32
VILLE : Graulhet
EMPLOI : Equipiere Polyvalente - Mcdonnal's
LOISIRS : Me balader , voir ma famille , decouvrir de nouvelle chose , cinéma , ... .
ARRIVEE : 30/09/2013
MESSAGES : 7

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:42:01

Pour le vermifuge je vais les faire jusqu’à 6 mois même si il en reste que 2 . Et pour les vaccins j'irai voir le veterinaire
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:57:35

Oui il faut très bien suivre les conseils d'Élisa parce que les soins que recevra ta Neige c'est dans votre pays à vous deux, c'est elle qui est bien au courant de comment les choses doivent se passer chez-vous.

Des vermifuges ils proviennent de la clinique vétérinaire????

Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:05:37

Il m'est eu arrivé de faire stériliser un de mes chats à l'age de 4 mois et demi.
Sinon, les vétos préfèrent attendre l'age de 6 mois pour une minette, ainsi que pour les matous. Pas trop adeptes des méthodes américaines nos praticiens.
Les vers, oui, presque tous les chatons en portent, et les adultes également.
J'ai toujours des "cartouches" de "Drontal", des pipettes, et autres comprimés plus ou moins apétants contre les parasites. Il faut savoir, qu'il y a des vermifuges plus ou moins ciblés sur tel ou tel type de vers. Les plus courants de ceux-ci sont les "caninum dilippendum", qui laissent fréquemment un ou plusieurs grains de riz sur la sortie anale du chat qui vient de se faire infester.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMar 8 Oct - 21:58:43

ARRRkk j'ai déjà vu ces "grains de riz" une seule fois dans ma vie, je venais de rescaper un chat quand j'enseignais (la direction de mon école avait mis un local à ma disposition pour les chats et animaux errants que nous trouvions, ainsi de concert avec les parents, j'en ai placé énormément après les avoir fait stérilisés et vermifuger et vacciner à mes frais bien sûr et pas placés n'importe où...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:23:13

Magie a écrit:
ARRRkk j'ai déjà vu ces "grains de riz" une seule fois dans ma vie, je venais de rescaper un chat quand j'enseignais (la direction de mon école avait mis un local à ma disposition pour les chats et animaux errants que nous trouvions, ainsi de concert avec les parents, j'en ai placé énormément après les avoir fait stérilisés et vermifuger et vacciner à mes frais bien sûr et pas placés n'importe où...)

Sterelisation  7d7a7ef5

pour tout ce que tu as fait. Gros becs
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:08:22

Oups "après les avoir fait stériliser" je fais souvent des fautes épouvantables que je réalise quand je me relis.pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:22:43

Ce n'est pas grave ma chère Diane gros becs.
Sterelisation  141164
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:45:55

Qui donc d'entre-nous n'a pas fait des fautes "de tape" ? Moi la première en plus.
On peut certes activer un correcteur d'orthographe, qui souligne un ou plusieurs mots litigieux, mais il serait parfaitement irréaliste de chercher à produire des textes dépourvus de fautes.

J'admire le travail que tu fais pour la protection à proprement parler, et pour l'éducation que tu dispenses auprès des enfants en ce qui concerne le respect animal.

Je rêve quand j'apprend que l'école met à disposition un local pour les chats et animaux avant de les placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:50:36

Isasza, ça n'était pas légal, les directeurs m'ont dit: "On va faire un local d'info, tu pourras y garder tes litières, vermifuges etc.etc. et ça ne paraîtra pas.
Ils m'ont prêté des cages pour les harmster, souris etc.etc.

Un jour un commissaire a parcouru l'école cherchant le prof qui osait amener des animaux en classe... et magnifiquement, des secrétaires, aux directeurs, aux étudiants, tous ont été frappés d'amnésie, personne ne savait que ça existait, personne ne se souvenait de mon nom. Il a dû repartir bredouille.

Avec ces animaux souvent des étudiants problématiques parvenaient à s'ouvrir, à parler d'eux... c'était merveilleux toute l'aide que ces animaux m'ont apporté alors que je ne me doutais même pas des bienfaits de cette zoothérapie. J'ai eu de la chance de tomber sur une direction compréhensive qui a su voir ce que cela apportait aux jeunes (et à moi donc...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:44:40

je ne pense pas qu en France dans les ecoles on tolererait un local special pour mettre des litieres de chats au jardin d enfant il y avait des hamsters qui etait garde pendant les vacances par des parents d eleves compatissants . Mais des chats? non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sterelisation  Empty
MessageSujet: Re: Sterelisation    Sterelisation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sterelisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Vétérinaire/maladie-
Sauter vers: