Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Au revoir ma Moune Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Au revoir ma Moune Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Au revoir ma Moune Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Au revoir ma Moune Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Au revoir ma Moune Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Au revoir ma Moune Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Au revoir ma Moune Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Au revoir ma Moune Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Au revoir ma Moune Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Au revoir ma Moune Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Au revoir ma Moune Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Au revoir ma Moune Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Au revoir ma Moune Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Au revoir ma Moune Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Au revoir ma Moune Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au revoir ma Moune

Aller en bas 
+4
steph83
Luna
tecoa
ANISABEL
8 participants
AuteurMessage
ANISABEL
Chaton
Chaton
ANISABEL


Féminin
AGE : 59
VILLE : AUVERGNE
EMPLOI : SECRETAIRE
LOISIRS : POTERIE
ARRIVEE : 30/06/2012
MESSAGES : 8

Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:22:59

Quel triste jour. Je viens tout juste de mettre en terre ma Minnie. Elle avait 17 ans et je sais bien que c'est beaucoup, surtout pour un chat de campagne. Encore plus pour une minette qui a eu un cancer il y a très longtemps et a passé des mois loin de nous car elle n'avait pas accepté la présence de son fils (une fois sevré, elle était partie mais nous la voyions au bout du champ … et elle était revenue au bout d'un an).
Elle nous a fait une angine cet hiver. Première alerte, mais je ne le savais pas encore. Et là, depuis quelque jours tout s'est accéléré : oedème des poumons, gros reins. Depuis hier, elle ne mangeait plus, même ce qu'elle adorait, vomissait la moindre goutte d'eau à peine bue et ne pouvait plus respirer que la gueule ouverte.
Elle a passé la nuit sous oxygène et ce matin, la vétérinaire l'a trouvé mieux mais 1/4 d'heure sans oxygène et c'était reparti.
Je l'ai vu à 11h30 ce matin et là, j'ai su que je ne devais pas insister. Elle n'en pouvait plus. Je suis restée seule avec elle un très long moment. Je lui ai parlé (peut-être en avais-je plus besoin qu'elle … je ne sais pas), l'ai rassuré et dit au revoir.
Je n'ai pas pu rester, c'est au delà de mes forces mais je suis ensuite retournée la chercher pour la garder, chez nous, au fond du jardin où se trouve déjà son fils (oui oui, celui dont je parle plus haut, il a eu la leucose il y a 8 ans maintenant).
Aujourd'hui il nous reste Réglisse qui, lui, a bien failli nous quitter aussi en février quand il a reçu du plomb.

Cette Minnie était une vraie sauvage étant jeune (j'en garde, à vie, une cicatrice sur la main gauche) mais c'était MA Minnie, ma Moune et avec le temps c'était devenue, affectueusement, la Vieille. Elle attendait de me voir pour me réclamer à manger mais rarement à mon fils et jamais à mon mari.

17 ans de vie commune, ça nous ramène, nous aussi, 17 ans en arrière quand mon fils avait 4 ans et qu'il découvrait la vie avec un animal. Et même si le bilan est qu'elle a eu une très belle vie de chat, c'est très dur d'accepter que tout s'arrête. Au moins, elle n'a pas été malade longtemps : une semaine tout juste, car nous étions déjà chez le véto vendredi dernier. Ca commençait doucement et cela n'a pas pu être enrayé.

Voilà, cela m'a fait du bien d'en parler (enfin de l'écrire), maintenant je vais devoir continuer sans elle mais elle fait quand même partie de ma vie à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ANISABEL
Chaton
Chaton
ANISABEL


Féminin
AGE : 59
VILLE : AUVERGNE
EMPLOI : SECRETAIRE
LOISIRS : POTERIE
ARRIVEE : 30/06/2012
MESSAGES : 8

Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:31:35

Te voilà, ma Moune. C'est cette image que je veux garder de toi ….  Au revoir ma Moune 926106 

Au revoir ma Moune <a href=Au revoir ma Moune Img_0410" />
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:27:43

elle était super jolie ! oui même a 17 ans on a du chagrin de les voire partir....c'est normal, ce sont des être vivants qui ont fait un bout de route avec nous !
courage à vous durant cette periode difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:39:54

Bon courage Anisabel, ta petite Moune était vraiment très jolie, quand ton chagrin se sera un peu atténué tu pourras penser aux merveilleux moments que tu as partagé avec elle.

Au revoir ma Moune 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:28:42

elle a eu une vie de chat heureux et respectetu lui as donne autant d amour que tu le pouvais Au revoir ma Moune 927364 laisse couler tes larmes elle n est pas vraiment partie elle reste dans ton coeur courage nous partageons ton chagrin
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:49:55

Bon courage en ce moment difficile, elle n'a pas trop souffert et tu l'as accompagnée jusqu'au bout, elle a eu une belle vie cette belle minette
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:34:58

Désolé Anisabel;nous partageons ta peine et sommes de tout coeur avec toi  Au revoir ma Moune 54468 

Au revoir ma Moune Amitie-bon-courage-amitie-img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:20:01

comment va tu anisabel ?
Revenir en haut Aller en bas
ANISABEL
Chaton
Chaton
ANISABEL


Féminin
AGE : 59
VILLE : AUVERGNE
EMPLOI : SECRETAIRE
LOISIRS : POTERIE
ARRIVEE : 30/06/2012
MESSAGES : 8

Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:00:33

Bonjour et surtout merci à toutes. Je suis venue vous parler car j'étais sûre de votre soutien moral. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Cela fait du bien de voir que je ne suis pas seule à avoir tant de chagrin "pour un chat". Bien sûr, les gens comprennent que l'on ait un peu de peine, une journée, mais au delà c'est de la sensiblerie, pour beaucoup, surtout à la campagne. Mais moi, je sais que j'aurais du mal à parler de ma Minnie sans pleurer de nouveau car 8 ans plus tard, je ne peux toujours pas parler de son fils, Mouflet. De 3 chats, nous n'en sommes plus qu'à 1 et la maison va être bien vide. Il y avait Minnie, Réglisse et Minette qui, elle, a disparu depuis plusieurs semaines en même temps qu'un autre chat. La technique de l'appel n'a pas fonctionné dans son cas.

Je vous ai lu, au fur et à mesure, mais je ne pouvais pas écrire sereinement alors j'ai attendu un peu. Je ne dirais pas qu'aujourd'hui je vais mieux, je pense que comme je le dis plus haut, cela sera très dur. Effectivement je suis sensible mais c'est parfois la colère qui l'emporte devant le côté définitif de leur disparition. Bien sûr que c'est inutile mais c'est plus fort que moi.
Heureusement, aujourd'hui je ne travaille pas, cela m'a permis de souffler un jour de plus car demain, ceux qui savent (le proviseur et ma collègue) me poseront la question mais ensuite, quand ils m'auront dit que j'ai pris la bonne décision…. il faudra faire comme si de rien n'était.

Après 17 ans, dans la même maison, elle avait mis sa trace partout et je la vois partout. Même dans le jardin, elle avait "ses coins".

Encore une fois, je vous remercie de votre bienveillance, je me suis sentie comprise et soutenue.

Je vous embrasse toutes et sachez que même si je n'écris pas souvent, je viens régulièrement vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:24:59

tu es notre amie ta peine nous ne pouvons que la partager car nous aussi nous l avons helas deja eu
j oserais te dire que celle qui est partie t enverra surement un malheureux ou une malheureuse qui viendra un jour de printemps ou en fin d autaumne te dire bonjour de sa part pour le moment ta moune sait que ta peine est trop profonde j ai ete tres malade et hospitalisee d urgence mon fils voulait mettre mes chats dehors alors que j avais une personne que je payais qui venait me les soigner quand je suis rentree j ai eu tellement peur pour eux que j en ai place beaucoup chez des amies je n ai gardee que les plus agees une que j ai elevee au biberao et qui m est tres atrtachee et un petit bout de chatte que nous avons sauvee inextremis de la mort. une placee mal nourrie bien que j avais alertee est decedee un an tout juste apres . et une autre que je ne trouvais pas heureuse je l ai reprise.. j avais pris un chat de gouttiere qui lui non plus n etait pas bien soigne mais on a refuse de me le redonner et je regrette je pensais faire pour son bien ce qui ne fut pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:26:02

Anisabel, je crois qu'il n'y a que les personnes qui ont chez eux un animal de compagnie qui peuvent comprendre ta peine.

Nos compagnons partagent toute notre vie , ils font partie de la famille et c'est normal d'avoir énormément de chagrin après leur départ.

Je te souhaite tout plein de courage et n'hésite pas à venir aussi souvent que tu le peux, parler ça soulage un peu.

Gros Au revoir ma Moune 105352
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:05:49

Anisabel;je rejoint nos" Amies  Chats"  ayant postés plus haut ...En effet;nos 4 pattes font partie intégrante de la famille...
Et parfois même dominent la situation;ils étaient là avant le copain;le mari;les enfants....Et ont pris leur places et leur habitudes depuis toutes ces années...

N'hésites pas à revenir dés que tu en ressent le besoin Au revoir ma Moune Herz 

Au revoir ma Moune 401243_2680540987117_870729348_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:21:33

eux ne nous trahissent jamais eux nous aiment vraiment eux ne nous jugent pas eux ne medisent pas ils nous aiment point barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:36:32

Je suis désolée pour Moune, elle a eu une vie heureuse avec toi.
C'est très dur de voir partir notre compagnon à 4 pattes.
Sois certaine que nous comprenons ta peine,
tu es ici chez toi,
tu viens nous parler d'elle quand tu veux.
Nous sommes toutes à ton écoute.
Je t'envoie beaucoup de courage, affectueuses pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona1
Chaton
Chaton
Fiona1


Féminin
AGE : 68
VILLE : Jura
EMPLOI : maman au foyer
LOISIRS : animaux cinéma
ARRIVEE : 22/04/2014
MESSAGES : 151

Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:08:46

Douces pensées pour toi et Moune qui restera à jamais dans ton coeur  Au revoir ma Moune 779965 Au revoir ma Moune 54468 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:37:06

repose en paix jolie petite moune qui a ete tellement aimee et dela ou tu es protege ta maman et seche lui ses larmes
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:58:00

Je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile, belle Moune est avec tous nos compagnons que nous avons perdu, elle restera dans ton coeur. la peine s'estompe petit à petit pour laisser place à de tendres souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004


Féminin
AGE : 78
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:38:36

JE COMPREND ta peine, moi aussi je Au revoir ma Moune 927364 lorsque je perds un de mes chéris à 4 papattes.
Oui celui qui n'a jamais vécu avec chien ou chat, ne peux pas savoir à quel point ils nous aiment, à leur façon, mais c'est un amour sincère et désintéressé .......

Courage, Anisabel et amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:45:35

helas on connait toutes cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:33:37

Oui, et tu viens quand tu veux, tu seras toujours écoutée.
 Au revoir ma Moune 779965
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir ma Moune Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Moune   Au revoir ma Moune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir ma Moune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir Poupounette
» Au revoir Mouémoué
» Au revoir Loulou...
» Au revoir Titi
» au revoir Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: