Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rozencat
Chaton
Chaton
rozencat


Féminin
AGE : 46
VILLE : Reims
EMPLOI : Employée administrative et accueil
LOISIRS : Rando VTT et photographie nature et animaux
ARRIVEE : 02/08/2014
MESSAGES : 31

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:25:50

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa







Dove

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Rscn0510
Surnoms affectueux : Dovinou, Dodove, Titi Dove, mon tigre, mon amour a maman.
Date de naissance : environ le 15/09/2008

Son histoire :
Il y a cinq ans, un soir d'octobre, une femme promenait son chien lorsque celui-ci se met d'un coup à s'agiter et aboyer, il était attiré par quelque chose, le chien entraîna la femme vers un endroit jusqu’à ce qu'elle entende miauler, elle trouva un carton et dedans un chaton tigré pas plus d'un mois.

Elle le ramena du coup chez elle. Comme elle tenait une bijouterie avec son mari elle mit une annonce d’adoption sur la porte de la boutique mais aucun adoptant ne se présentait.Une des employées, une amie à moi me parla du ti chat.
Comme j'étais à un moment difficile de ma vie et que j'adore les animaux, je suis même très proche d’eux, j’aime leur présence, leur innocence, leur sagesse, j’ai un grand respect pour eux, ils ont une pureté d’âme qui me rassure.Mes proches m'ont conseillé l'adoption.

Après beaucoup de réflexions, je me suis dit que j'en avais les moyens et l'envie de donner cette chance à ce petit amour qui était aussi esseulé et perdu que moi.

J'y pensais beaucoup, j'ai finis par venir le voir, il se trouvait dans la bijouterie.
Quand je suis rentré dans la bijouterie…j'y ai vu les plus belles émeraudes du monde…. le regard de ce petit cœur qui m’observait avec curiosité.
Je n'ai pas eu besoin de réfléchir plus longtemps, je l'ai pris dans les bras et l'a aimé à la seconde même ! Je savais que  nos âmes étaient liées.

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 196510
Dove 2 mois

Son caractère:

Dove était un chaton très coquin, qui aimait faire des bêtises. Et c’est toujours le cas mais il est plus assagit.

C’est un chat très bavard. Il est si expressif que je comprends facilement ce qu’il veut.
Je pense que je l'ai beaucoup trop gâté. C’est un minou très têtu qui me harcèle de miaulements plaintifs et désagréables s’il souhaite obtenir quelque chose au point que je finis toujours pas céder…

Il est très gourmand (je pense qu’il tient de moi) mais ça m’inquiète pour sa santé…

C’est un amour de chat, tous les soirs, il vient pour son moment de tendresse, il aime se coucher sur ma poitrine et mettre sa tête dans mon cou, ronronnant affectueusement.

Quand je rentre de courses il aime fouiller dans les sacs pour voir s’il n’y a pas de friandises ou jouets pour lui, ce qu’il trouve régulièrement d’ailleurs. Il devient foufou quand un colis arrive à la maison, il croit que c’est pour lui (comme dit plus haut, je l’ai beaucoup gâté !)

C’est un chat très olfactif, j’explique il adore les odeurs, il en est très sensible, il a du être un chien pisteur dans une vie antérieur. :chien: 
Quand je fais des ballades en forêts, il se frotte sur mes tennis à cause des odeurs que je ramène, c’est comme s’il entrait en transe.
Et il aime pattouner sur mes pulls ou tee-shirts, il sent et reconnait les odeurs corporelles en dessous d’un parfum, il reconnait les personnes de loin.
Il est aussi très sensible à l’odeur des olives, il va jusqu’à les manger. Je peux vous dire que je n’achète jamais d’eau de javel si je ne veux pas un chat complètement fou à la maison. Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 531795 
Le point positif grâce à son sens très développé et que cela m’a servit pour son éducation, les odeurs répulsives et attractives marchent a merveille avec lui.
Il adore les ballades en voiture, ça le calme mais par sécurité, je le laisse dans la caisse de transport avec une porte vitrée, il peut comme ça regarder à travers.

Le moment fort dans la vie de Dove et un des pires moments de ma vie :

J’ai failli de perdre Dove en été 2011…

Técoa peut en témoigner, nous étions en contact sur un forum chat qui n’existe plus.
Pour éviter d’écrire une page entière, je vous invite à lire l’article via ce lien écrit par l’association qui m’a aidé dans la recherche de Dove où presque tout est expliqué, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, je répondrais volontiers.

Article en pdf

Pattoune , Gaïa et Lucky

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Img_0710

Lucky Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Img_0610

Je vais les présenter en même temps car ils ont été adoptés à la même période et ont la même histoire, j’imagine déjà vos questions mais qui est Lucky ? Lucky n’est pas mon chat mais celui de ma mère qu’elle a adopté en juin 2013 mais c’est aussi fils de Gaïa.

Leur Histoire :
Pattoune, Gaïa et Lucky vivait sur un ancien terrain de la sncf à l’abandon qui devait être démolit, il y avait un habitant qui devait être expulsé, les chats n’étaient pas à lui mais il vendait et donnait les chatons que Gaïa et sa mère faisaient les uns derrière les autres, ce monsieur avait une petite chienne et un lapin, il faisait de l’élevage sauvage. ..Mais je raconterais ça en détail plus tard car c’est très long à écrire..

Pattoune est le petit frère de Gaïa d’une portée à un an d’intervalle. Lucky est un des chatons de Gaïa, il a un petit handicap suite à un accident ou une déformation de la patte droite, la vétérinaire n’a pas su le déterminer mais cela ne l’empêche pas de courir et sauter même s’il trébuche parfois, il se relève et continue de jouer comme si de rien n’était.

La mère de Pattoune et Gaïa, je ne l’ai jamais connue elle a disparu avant que je m’occupe d’eux mais je crois qu’elle est décédée, ce sera raconté plus tard plus en détails.

Je n’avais pas l’attention de les adopter au départ, avec l'aide de bénévoles, nous avons trappé Gaïa et Pattoune en premier et ils ont été confiés à l’école du chat.

Au local, on les avait mis séparément en quarantaine puis ensemble en cage spacieuse avant le transfert en enclos. Mais Gaïa est tombée très malade du coryza et est devenu Chronique. Elle allait être transférer dans l’enclos des chroniques.

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 26032015 Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 26032016
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 09042012

Gaïa et Pattoune n’avait jamais connu de caresses sauf Pattoune quand il était chaton grâce au fils le plus jeune du locataire du terrain mais Gaïa était très craintive des humains.
Pattoune protégeait  sa sœur en se mettant devant elle. C’est ce que faisait Gaïa pour protéger Lucky mais Lycky c’était retrouvé seul.
Mais ma mère s’est mise à l’adorer à la minute même où elle a vu Lucky et a décidée de s’occuper de lui , de l’apprivoiser et de l’attraper.
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 02032010 Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 02032011

Pendant ce temps j’ai pris la décision d’adopter Pattoune et Gaïa, je ne voulais pas qu’ils soient séparés encore une fois et c’était trop tard, je les aimais déjà. Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 926106 

Il a fallu un temps d’adaptation à la maison mais ça a été vite, vu que Gaïa était très craintive et malade, ils ont été en quarantaine dans ma chambre spécialement aménagée pour eux.

Arrivée à la maison dans la chambre:
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Photo110
J’ai eu de grosses difficultés pour les soigner, il fallait que je coince Gaïa pour lui administrer son traitement ce qui la faisait stresser. Pattoune faisait une infection oculaire, je mettais la pommade sur le doigt puis je faisais genre de le caresser et lui mettais vite la pommade oculaire dans l’œil... Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 350165 oups..

Là où j'en ai le plus baver était pour les mettre dans la caisse de transport pour les emmener chez le vétérinaire sans me faire lacérer la peau des bras, il fallait que je fasse preuve de stratégie.
L’anecdote dont je me souviendrais toujours est lorsque chez le vétérinaire, Pattoune a sauté carrément au plafond et est resté accroché sur les dalles.. Il a fallu que l’assistant grimpe  sur le bureau pour le décrocher ! Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 262817 

Mais au fil du temps et des soins, ils ont finis pas avoir confiance en moi et aimer les caresses. :carr.chat: 
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Dscn3010

Pendant ce temps ma mère à réussi à gagner la confiance de Lucky qui a été attrapé peu après et a été adopté par ma maman. (je raconterais son sauvetage plus en détails la prochaine fois)
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Khgfds10
Gaïa a commencé à s’apaiser juste après qu’ elle ait revu son fils Lucky, on les a fait se rencontrer.

Gaïa : née environ le 01/01/2010
Surnoms affectueux : Yaya, Gaga, ma belle minette, ma doudouce
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 10984110
caractère :
C’est une minette au caractère très doux, malgré qu’elle était une chatte très craintive, elle ne m’a jamais griffé ni mordu, elle m’a donné des coups de pattes sans sortir les griffes. Quand elle se cachait sous le lit à la période où elle apprenait a avoir confiance en moi et que j’étais couché sur le sol en lui parlant avec douceur, elle baillait et tendait sa patte vers moi, je trouvais ce geste très touchant.
C’est aussi une minette très joueuse, quand elle a ses crises de jeux je l’appelle Gaga. Son préféré est le pointeur laser, il suffit que je le prenne dans la main et elle devient complètement fofolle.
Elle dort avec moi dans le lit et elle vient pattouner tous les soirs sur moi en ronronnant.
Elle adore les coussins, il faut qu’ils soient justes à sa taille pas trop grands.
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Img_3011

Pattoune : Née environ le 14/01/2011
Surnoms affectueux : Poupoume d’amour
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 15079010

caractère :
Il à un caractère extraverti, il est tellement expressif que l’on devine tout de suite ses émotions.
Il  est très vif  et joueur. Quand il  embête sa sœur, il s’approche d’elle la bouche grande ouverte et lui saute dessus mais il finit toujours par se faire rembarrer d’un coup de patte. Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 46134 
Petite vidéo qui montre mieux que des mots lol !


Il aime bien que l’on le porte dans les bras et adore que l’on lui caresse la tête.

Comme Dove il est très gourmand.

Malheureusement Dove à été habitué trop longtemps a être seul et a encore du mal a accepter leur présence aujourd'hui.
De plus les présentations n'ont pas pu se faire correctement a cause de la maladie de Gaïa et l’appartement s'est divisé en deux territoires.
La chambre, celui de Pattoune et Gaïa et le reste de l'appart celui de Dove.Quoi que Dove finit par laisser Pattoune se promener tranquillement sans le poursuivre sans arrêt car faut dire que Pattoune est tétu!
J'ai essayé le felifriend mais ça n'a pas fonctionné.Dove a déteste l'odeur.

Voilà pour les présentations dont je raconterais plus en détails le passé de Pattoune et Gaïa  Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 810918


Dernière édition par rozencat le Lun 4 Aoû - 20:07:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:18:14

coucou....eh bien, elle est vraiment complete ta presentation ! merci à toi d'avoir pris le temps de tout nous expliquer !
l'histoire de la fugue de Dove, c'est un magnifique encouragement pour tous ceux qui perdent un chat dans des circonstances similaires !
très bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
rozencat
Chaton
Chaton
rozencat


Féminin
AGE : 46
VILLE : Reims
EMPLOI : Employée administrative et accueil
LOISIRS : Rando VTT et photographie nature et animaux
ARRIVEE : 02/08/2014
MESSAGES : 31

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:05:36

Merci Técoa pour ton message.
Oui je raconte cette histoire très souvent car je souhaite que mon expérience puisse servir d'exemple afin que d'autres puissent mettre toutes leur chance de leur coté pour retrouver leur chat perdu même si je sais que Dove et moi avons quand même eu de la chance.

Bisous


Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:56:46

Très belle présentation Rozencat Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 926106

Tes chats sont magnifiques

Bravo Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 105352 et caresses à ta tribu  Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 854766 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:55:04

Merci Rozencat pour cette présentation précise et émouvante.

Ces félins sont très beaux et comme tu le dis ont plein d'affection

 gr_V_  à toi et plein de  :carr.chat:  à ta petite tribu.
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:35:44

rozencat j ai été emue en lisant tes messages et ca m a un peu rendue optimiste vis a vis des humains qui font trop souvent du mal a nos amis les chats quoi te dire de plus j aime les chats comme toi je leur passe absolument tout sauf pour la nourriture j ai a la maison trois chattes persanes bien sur toute sterilisées la plus agee s appelle urlurette ( belle gueule) celle ci je l ai élevée entierement au bib elle m est tres tres attachée c est un chien elle me suis partout meme quand je vais aux toilettes elle est tres intuitive et sait si je vais bien si j ai de la peine elle est d une gentillesse j ai ambre petite chatte qui a faillit mourir toute petite et qui est restée toute petite elle est plus tot un peu indifferente a part quand elle veut que je lui change l eau la elle me fait mdr un scandale le soir quand meme madame daigne venir sur le canape pour voir la tele avec moi puis jai calicot que j avais confiée a une amie a cause de mon hospitalisation et que j ai repris car mon amie ne s en occupait pas bien faute de temps tu as du voir leur photo que je passe souvent sinon je les remettrais juste pour toi
Revenir en haut Aller en bas
rozencat
Chaton
Chaton
rozencat


Féminin
AGE : 46
VILLE : Reims
EMPLOI : Employée administrative et accueil
LOISIRS : Rando VTT et photographie nature et animaux
ARRIVEE : 02/08/2014
MESSAGES : 31

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:45:15

Coucou et bonjour a tous merci pour vos message si gentils, j'ai tellement peu de temps en ce moment, en fait je cours après le temps car j'ai beaucoup de choses a faire que ce soit de nature professionnelle ou personnelle.
Mais enfin bientôt du repos, mon séjour chez mes grands-parents à été repoussé et je pars donc demain.C'est la première fois que je laisse mes loulous pendant une semaine, c'est mon frère qui va s'occuper d'eux pendant mon absence.

Merci pour ton message Tatacat, oui en effet j'ai vu tes photos.Le comportement de ta urlurette me rappelle un peu celui de Dove ^^.Ce que j'apprécie sur ce forum après quelques lectures de vos messages et que nous avons la même façon d'aimer les chats.
Depuis que je suis enfant, j'aime les animaux, c'est dans ma nature.
Mais les chats il y a quelques chose de particulier chez cette espèce qui fait que pour moi, ils sont exceptionnels à mes yeux.

Les humains qui font du mal aux chats, malheureusement Pattoune, Lucky et Gaia l'ont vécu c'est pour ça que c'est long a raconter.J'ai commencé à écrire leur histoire et je la mettrais sur ce fil quand j'aurais terminé...

Je m'occupe aussi de chats libres avec une autre bénévole que je vous présenterais aussi en photo (les chats) et je fais des abris pour les chats et pour les hérissons ainsi que divers astuces de gamelles, je ne sais pas si il y a un sujet ouvert par rapport à ça? Je mettrais des photos et vidéos.

En attendant voici des nouvelles photos de Pattoune avec son nouveau jouet.Je devais leur donner plus tard quand je serais rentré mais Dove à fouillé dans le sac et l'a trouvé!Je vais leur retirer demain car je n'aime pas trop laisser les jouets a ficelle sans surveillance.Même si ce ne sont plus des chatons on ne sais jamais.La sécurité avant tout.
Bisous

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Img_4017

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Img_4013

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Img_4014

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Img_4016
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:24:33

Génial cet arbre à chat, Pattoune a l'air de bien l'apprécier. Tes photos sont superbes

Merci

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 105352 et câlins aux 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:18:01

urlu elle fait le ménage elle pousse tous les papiers du bureau parterre et elle me regarde triomphante la coquine
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:11:57

qu'elles sont belles ces photos....un petit clown ce pattoune !!! j'aime particulièrement la dernière photo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:29:11

le pauvre mdr il va attrapper un torticolis
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:02:43

Tatacat tu m'as bien fait rire  Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 695455 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:25:47

l humour et la plaisanterie donne un petit pss a nos echanges
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:58:37

Tu as tout à fait raison Tatacat
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 105352
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:28:50

merveilleuses histoires de tes trois chats, ils sont vraiment magnifiques !!!merci pour cette belle présentation, Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 105352
Revenir en haut Aller en bas
rozencat
Chaton
Chaton
rozencat


Féminin
AGE : 46
VILLE : Reims
EMPLOI : Employée administrative et accueil
LOISIRS : Rando VTT et photographie nature et animaux
ARRIVEE : 02/08/2014
MESSAGES : 31

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:12:05

Bonjour a tous

Déjà toutes mes excuses pour mon très long silence (j'ai pas vu que ça faisais autant ça passe vite! ).Après mes vacances, j'ai été pas mal occupée et j'ai eu quelques soucis de santé ce dernier mois.

Mes doudous vont bien, Dove à eu 6 ans au mois de septembre...là aussi ça passe vite purée!!
Gaia a eu son rappel de vaccin, elle m'a fais une trouille bleue sur la route, elle a éternué du sang, il y en avait plein la vitre de sa caisse.
Sa véto m'a rassurée , rien de grave seulement de l'irritation, elle a eu un coup de stress a cause du transport, elle a fait une petite rechute donc petite cure de respil (gouttes homéo) et c'est rentrée dans l'ordre.

Pattoune va très bien, il a tendance a se bagarrer avec Dove mais bon le seul moment où ils ne sont pas en conflit c'est à l'heure du repas.Je fais au mieux pour apaiser chacun , j'aurais voulu qu'ils s'entendent mais depuis le temps j'ai plus trop d'espoir, tant que l'un d'eux n'est pas en mal-être c'est ce qui compte.

Quelques nouvelles photos des chats

Dove le tigré
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 10909010" />

Pattoune


Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 10641211Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 10645110Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 10676311

Pas de nouvelles photos de Gaïa mais j'ai celles là que j'aime bien et je crois pas les avoir mises :-)

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 10301111Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 10390411


Dernière édition par rozencat le Dim 26 Oct - 19:58:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:45:54

chez les chats il faut toujours qu il y en un un qui soit le chef et qui forcement mange le premier et si c est pas le bon qui s approche de la gamelle on le remets d équerre tes photos sont bien jolies
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:50:28

Heureuse de te lire Rozencat

Du moment que toute cette petite tribu se porte bien c'est le principal.

Tes photos sont superbes

Bonne soirée à toutes

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 105352
Revenir en haut Aller en bas
rozencat
Chaton
Chaton
rozencat


Féminin
AGE : 46
VILLE : Reims
EMPLOI : Employée administrative et accueil
LOISIRS : Rando VTT et photographie nature et animaux
ARRIVEE : 02/08/2014
MESSAGES : 31

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:58:47

Bonjour,

Je viens vous faire la présentation d'une autre minette qui est dans ma vie mais pas chez moi, chez ma maman.
Elle s'appelle Ayumi, c'est une minette avec un sacré caractère .
Elle a été adopté en 2011, à la période où j'ai perdu Dove dans le Morbihan et que je le recherchais, il y a avait des chats en sursis dans une fourrière contaminé par le typhus a sauver dans la pas de calais, Ayumi était considérée comme "craintive" parce qu'elle feulait et griffait mais ce qu'il faut savoir et que là où elle se trouvait...certains surnomment cet endroit comme "la fourrière de l'enfer"...donc..
Comme c'était arrivé a son dernier jour de délai et que je ne voulais pas qu'elle meurt, j'ai demandé à ma mère si elle acceptait de la prendre en famille d’accueil, comme elle n'avait pas d'autres chats, c'était l'idéal à cause du tiphus.

Après avoir eu l'accord avec la prise en charge de l'asso, Ayumi est arrivée en covoiturage à Reims.
Mais voilà dans l'état qu'elle était à son arrivée, la photo a été prise après l'avoir lavée car elle avait plein d'excréments collés sur elle, elle avait 4 mois:

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 14203510

Fort heureusement, Ayumi est une des rares survivantes sorties de la fourrière et non contaminée par le thyphus, elle présentait un sérieux coryza herpèsvirus mais après deux mois soins et d'alimentation à la seringue, elle s'en est sortie car Ayumi est une vraie battante!
Ma mère avait pris la décision de l'adopter.

Maintenant présentation en photo et vidéo

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 99692310

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 53711810

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 11707610

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 10479910

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 10645010

Et en vidéo :

Ayumi et la la chanteuse pour miminette sur internet :



Princess Ayumi exige des câlins maintenant et pas après! (c'est le bureau où on travail, c'est un peu le bazar lol, la personne que l'on aperçois avec Ayumi c'est moi )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:56:26

bien jolie
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:22:46

Superbe cette petite Ayumi, quel bonheur d'avoir pû la sauver.

Pour travailler pas très pratique Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 695455 ça ne doit pas avancer très vite Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 854766

Caresses pour cette jolie minette

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:27:59

Superbe les photos, et heureuse initiative pour Ayumi 


Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 826574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:12:04

je suis furax de chez furax je vous avais raconte comment une clinique qui hébergeait des chats stérilise et identifie avaient été ramasses et tues par une société de dératisation une dame avertie de cette chose s est précipité pour libèrer les 7 chats qui restaient et bien nous avons eu une réponse de non recevoir propriété privée identifié ou pas nous nous débarrasserons des chats qui restent bien sur on ne va pas laisser les chats la bas mais nous porterons plainte quand meme . Humanité de personnes qui sont chargées de soigner les humains et qui n en ont pas pour les animaux ce sont des pourris vous nous avez signez la petition sur face book bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
rozencat
Chaton
Chaton
rozencat


Féminin
AGE : 46
VILLE : Reims
EMPLOI : Employée administrative et accueil
LOISIRS : Rando VTT et photographie nature et animaux
ARRIVEE : 02/08/2014
MESSAGES : 31

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:11:40

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.
Et oui en effet Luna, ce n'est pas pratique de travailler avec la miss Ayumi dans les parages et souvent elle s’accapare du fauteuil, du coup nous sommes obligés de prendre le tabouret Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 695455.

Je suis désolée Tatacat pour cette mauvaise nouvelle.La loi est malheureusement rarement de notre coté :-/


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:10:10

j attend toujours des nouvelles des 7 chats qui sont restés la bas ils n oseront pas du moins je l espère les assassines eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 9 Nov - 7:10:22

elle est super jolie cette Ayumi ! qu'est-ce qu'elle a changée depuis le premier jour ! elle est toute ronde, qu'est-ce que j'aime les chats comme cela ! en plus tricolore !!!!
ta maman ne doit pas regretter de l'avoir adoptée je pense !!!
si je me souviens bien elle avait un copain, un beau chat noir.... comment va-t-il ? ils s'entendent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
rozencat
Chaton
Chaton
rozencat


Féminin
AGE : 46
VILLE : Reims
EMPLOI : Employée administrative et accueil
LOISIRS : Rando VTT et photographie nature et animaux
ARRIVEE : 02/08/2014
MESSAGES : 31

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:47:37

Oui Lucky Phoenix, le fils de Gaïa que ma mère a adopté, c'est un chat qui s'est très bien adapté à la vie d'intérieur et qui est devenu très calin.
Il y a eu un moment de tension entre Kiki (c'est le surnom de lucky Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 695455 ) et Yuyu (Ayumi) quand Neige est arrivé en famille d'acceuil, Lucky est tombé amoureux de Neige Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 198976   et Ayumi était jalouse, Lucky la délaissé pour Neige (les hommes sont parfois des coujats Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 695455  ) Ayumi faisait des pipis au lit mais depuis l'adoption de Neige, c'est un peu près revenu dans l'ordre, même si Ayumi a mis du temps à pardonner Lucky.

Ayumi à un poil particulier, ce qui donne l'effet rondelette, ça ressemble à du coton,fourni et dense un peu entre chartreux et British Shorthair si tu as déjà eu l'occasion de toucher leur pelage.

Des photos de kiki, le plus beau de tous les kikis! (au point que les minettes se battent entre elles et font des pipis partout  Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 695455 )

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 15176010


Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 99913810

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 19584910

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 10616410

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 12361710

Voici Neige, la minette avec qui Kiki à trompé Ayumi, Neige a été adopté par un jeune couple ayant déjà un chat et ce sont les voisins de ma mère donc nous avons des nouvelles régulièrement, ce qui est super.

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Dscn3910

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:10:42

je les comprends les filles comment résister a d aussi jolis yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:53:29

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 695455 Tatacat, il est très beau !
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 105352

Merci pour toutes ces photos et commentaires.

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 826574
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeLun 10 Nov - 6:57:23

ah oui, il devenue super beau ce lucky !   j'aime les chats noirs !
quand je vois Abby, je me dis que ce n'est que du bonheur  de l'avoir adoptée !!!
les chats noirs sont très attachants avec leur bouille où brillent deux billes !!!
comment certaines personnes peuvent encore à notre époque ne pas aimer ou avoir peur de ces chats !!!!

mais neige est aussi très belle.
contente qu'elle ai trouvé de bons maitres et que vous ayez gardé le contact  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:50:26

que c est bon de voir des chats heureux
Revenir en haut Aller en bas
rozencat
Chaton
Chaton
rozencat


Féminin
AGE : 46
VILLE : Reims
EMPLOI : Employée administrative et accueil
LOISIRS : Rando VTT et photographie nature et animaux
ARRIVEE : 02/08/2014
MESSAGES : 31

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:03:21

Coucou,

Merci pour vos commentaires!

Nouvelles photos des chats que j'ai faites aujourd'hui avec le bridge de ma mère.

Dove

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa P1030810

Son beau Profil
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa P1030811


Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa P1030813

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa P1030814

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa P1030815

Gaïa choupinette

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa P1030710

Pattoune qui ne voulait pas poser aujourd'hui Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa 695455

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa P1030816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:14:34

c est un vrai plaisir de voir tes photos tes chats sont tres expressif et ses yeux verts me font craquer
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeMar 11 Nov - 8:56:34

Ils sont magnifiques et les photos aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:31:50

bonjour beau temps sur Montpellier aujourd'hui journée de recueillements pour nos aïeuls morts pour la France dans des conditions horribles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa   Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Dove, Pattoune et Gaïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» ma présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: VOTRE ARRIVÉE PARMI NOUS :: Présentez vos chats-
Sauter vers: