Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 renseignements sur rhinotomie urgent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oberdieder
Chaton
Chaton
oberdieder


Féminin
AGE : 62
VILLE : ymeray
EMPLOI : secretaire
LOISIRS : lecture
ARRIVEE : 10/12/2015
MESSAGES : 5

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:37:45

bonjour à tous ,
Je cherche DESESPEREMENT des témoignages de personnes qui auraient eu un chat opéré d'une rhinotomie.Le mien a subi cette opération en Septembre de cette année et je n'ai pas l'impression qu'il va mieux du tout
J'ai vraiment besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:03:19

Bonjour oberdieder,

Personnellement je n'ai jamais eu de chats opérés pour une rhinotomie.
Je viens de faire des recherches sur GOOGLE, je n'ai rien trouvé.
Peut-être qu'un autre membre trouvera une réponse à votre question.

renseignements sur rhinotomie urgent 737867
Revenir en haut Aller en bas
oberdieder
Chaton
Chaton
oberdieder


Féminin
AGE : 62
VILLE : ymeray
EMPLOI : secretaire
LOISIRS : lecture
ARRIVEE : 10/12/2015
MESSAGES : 5

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:27:59

merci
oui moi aussi,j'espére.J'en ai vraiment besoin
bonnes fêtes à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:43:25

Merci.
Je souhaite que Miel va aller sur le mieux,
Vous nous mettez un mot sur cette rubrique, pour nous donner des nouvelles.


renseignements sur rhinotomie urgent 515578
Revenir en haut Aller en bas
oberdieder
Chaton
Chaton
oberdieder


Féminin
AGE : 62
VILLE : ymeray
EMPLOI : secretaire
LOISIRS : lecture
ARRIVEE : 10/12/2015
MESSAGES : 5

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:33:33

merci pour votre soutien

en espérant pouvoir vous donner de bonnes nouvelles rapidement
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:26:42

Désolé,oberdieder,je ne peux non plus  vous renseigner sur le sujet... :|

En avez vous parlé à votre vétérinaire ?

Bon courage et bon rétablissement à Miel .

En attendant,je partage le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:37:21

Bonjour,
Qu est-ce qu'une rhinotomie ? (j'ai vu que c'était une opération de la cavité nasale) mais qu'a votre chat pour avoir eu cette opération ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
oberdieder
Chaton
Chaton
oberdieder


Féminin
AGE : 62
VILLE : ymeray
EMPLOI : secretaire
LOISIRS : lecture
ARRIVEE : 10/12/2015
MESSAGES : 5

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:44:35

J'ai adopté mon chat à la S P A .Il avait au départ mal à un oeil.On m' a dit que cela n'était rien.Au fil des mois il a commencé à éternuer.On l'a traité pendant à peu prés 2 ans pratiquement sans discontinuer avec des antibios.A la fin les antibios ne faisaient quasiment plus d'effet.J'ai changé de véto qui m'a parlé de la rhinotomie A près avoir passé scanners et fait des prélevements le diagnostique est tombé : rhinite chronique aggravée
Donc ns avons décidé de le faire opérer.Expliquer en quoi consiste réellement l'opération j'en suis incapable.Je sais que cette opération est une lourde opération on lui scalpe le haut du crane,on lui nettoie les sinus et on pose des drains.
Au jour d'aujourd'hui je pensais avoir mis un point final à une longue route pleines d'embuches,et fait ce n'est pas un point final mais une suite de virgules.
Et tjrs personne pour répondre à mes interrogations.
Je ne peux croire que mon chat est le seul à avoir subi cette opération?
.
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:02:14

Je posais la question car ma Minnie a aussi une rhinite chronique. Ils attrapent souvent le coryza en refuge mais étrange que les bénévoles vous aient dis que ce n'était rien, ils peuvent en mourir. Ma voisine a des bébés de refuge en famille d'accueil en ce moment, même symptômes. On leur a mis des gouttes dans les yeux et antiobio + métacam et çà va mieux là. 2 mois d'antibio, çà me semble énorme. Et donc pour en revenir à Minnie, elle venait de la rue et n'a donc pas été bien soignée petite et c’est devenu chronique. Le refuge a fait un scanner et pareil, rhinite chronique (mais je n'ai pas vu aggravé sur les résultats). Ses dents se sont mal développées (elle a un peu les dents du bonheur quoi... renseignements sur rhinotomie urgent 810918 ) et elle respire comme un cochon et souvent avec la bouche. Le véto qui l'avait traité au refuge m'a dit "çà vous dérange ? elle vous empêche de dormir ? Alors laissez là tranquille, çà va la soulager quelque temps et revenir ensuite !!" En gros, elle gère son handicap, elle ne souffre pas, elle s'essouffle un peu quand elle fait sa folle, c'est tout. Du coup, je ne savais pas qu'il y avait une opération de ce type. Il me semble que j'avais vu ici sur ce forum, qu'il y avait quelque chose à faire mais je ne me souvenais pas qu'il fallait ouvrir le crane et je pensais surtout que le traitement était récurrent, c'est pour çà que je n'ai rien fait. Je vais essayer de retrouver le témoignage, il me semble que j'étais intervenue. Il souffre ? quand j'ai adopté Minnie, j'étais très inquiète sur son état de santé (elle fait vraiment beaucoup de bruit en respirant), puis maintenant je vois qu'elle ne le vit pas mal. Elle n'a que 4 ans, peut-être que cela va s'aggraver aussi. Comme dit Caro, essaye de voir ton véto, car même si c'est récurrent, septembre c'était il y a peu de temps et s'il ne souffre pas, peut-il qu'il le gèrera bien comme Minnie, en tout cas je te le souhaite. J'essaye de retrouver le post qui doit dater un peu et reviens vers toi. Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:13:33

Ha ben je l'ai retrouvé rapidement mais j'ai de sacré problèmes de mémoire !!!
http://www.chatsminous.com/t3592-rhinite-chronqiue-chez-un-chat-de-4-ans-et-demi

J'écris que Pinock a la calicivirose alors que je l'ai emmené vendredi chez le doc en disant que c'était la première fois ...Arf puis c'est bien de l'opération dont tu parles le sujet et son chat aussi visiblement était très atteint. Dommage qu'il n'y ait plus de nouvelles, mais il y a du avoir un prob d'alerte car je vois que Tatacat m'avait posé une question et je n'y ait pas répondu. Donc en gros je réponds tardivement, il m'a fait la même la semaine dernière, 2 fois chez le véto en une semaine pour diarrhée et calici, mais aujourd'hui il va mieux, mais ce n'est pas le sujet.
Essaye de voir si elle est toujours sur le forum en lui envoyant un message privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:08:06

Merci Steph83 d'avoir remonté le sujet.
j'espère que oberdieder trouvera une réponse.
Je suis allée sur la toile, et j'ai vu l'opération. Effectivement, si cela arrivait à ma Miss, je ne sais ce que je ferais, j'adopterais l'avis de sa Véto, qui l'a déjà SAUVEE. c'est sûr.

Bonne journée à vous

Bon courage.

renseignements sur rhinotomie urgent 515578
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:48:48

Oui, moi aussi. Visiblement après l'opération, elle continuait quand même les soins. Oui, çà fait flipper de voir les images mais des fois malheureusement c'est nécessaire. C'est vrai que tant que Minnie n'en souffre pas, je ne me pose plus la question mais je ne sais pas ce qui se passera dans l'avenir. Je fais plus attention à elle, à son alimentation etc (une vraie mère poule), je suis habituée à ses groumft groumft (bien pratique quand je la cherche d'ailleurs) et je croise les doigts pour que son état de santé ne se dégrade pas.
Je vous joints une petite photo pour le plaisir Wink

renseignements sur rhinotomie urgent Minnie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:02:24

Merci Steph. Minnie est très belle.
:carr.chat: à elle.

renseignements sur rhinotomie urgent 409132
Revenir en haut Aller en bas
oberdieder
Chaton
Chaton
oberdieder


Féminin
AGE : 62
VILLE : ymeray
EMPLOI : secretaire
LOISIRS : lecture
ARRIVEE : 10/12/2015
MESSAGES : 5

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:07:25

merci à vous tous
l'histoire de Plumeau est en tous points celle de mon petit Miel.grace à vous je vais peut être avoir des réponses.
Je vais contacter Tyssia pour en savoir plus
Pour info j'ai encore dû ramener mon petit Miel chez le véto qui l'a mis dans la cage à oxygène et re piqure antibio
ça continue!!!!!
Ce forum est une mine de renseignements et de réconfort.Encore merci à vous tous .Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:56:04

Bon courage pour MIEL,

Tu nous tiens au courant,

à très bientôt.

renseignements sur rhinotomie urgent 737867 renseignements sur rhinotomie urgent 515578 renseignements sur rhinotomie urgent 737867
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:49:48

J'espère qu'elle pourra t'aider et que Miel va aller mieux. Bon courage et donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:56:12

Bonjour,voici le copier/coller de la réponse au MP que j'ai envoyé...

De bonne nouvelles  Wink

oberdieder a écrit:
Grace à vous tous j'ai pu joindre tyssia qui a eu le même problème que moi avec son chat Plumea
Elle m'a donné de précieux conseils et m'a rassurée
Merci à vous tous
Passez de très bonnes fêtes avec tous nos amours de  chats

Miel aujourd'hui semble aller bien et il vous fait de gros Miaou
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:58:00

Une excellente et belle nouvelle ! C'est vrai que Tyssia s'y connait bien en "chatologie".
Bonnes et agréables fêtes les amies.

renseignements sur rhinotomie urgent 23507343039_18348e2f6b_cChats dans les bras by Isabelle Blanchemain, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:12:32

Merci pour ces bonnes nouvelles, j'y pensais justement ce week-end.
Merci pour vos vœux et bonnes fêtes également. santa
Très jolie photo Isasza
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:24:39

Bonne nuit, Steph.
La personne qui tient Chérinette sur ses genoux s'appelle également Stéphanie, et c'est ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:19:39

http://clinique-veterinaire-bardet.com/newsletters/12_evidement_cavites_nasales_chat.html

clinique-veterinaire-bardet.com/...evidement_cavites_nasales_chat.html

Comment va Miel ?

ne connaissant rien sur ce sujet j' ai mis des liens si ça peux aider,

Donne nous des nouvelles

renseignements sur rhinotomie urgent 105352
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur rhinotomie urgent Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur rhinotomie urgent   renseignements sur rhinotomie urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur rhinotomie urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Annonces :: Détresse-
Sauter vers: