Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chats qui ne s'entendent pas que faire ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oceane01
Chaton
Chaton
avatar


Féminin
AGE : 43
VILLE : aigle
EMPLOI : sans
LOISIRS : les animaux, l'ordi
ARRIVEE : 09/01/2007
MESSAGES : 38

chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Empty
MessageSujet: chats qui ne s'entendent pas que faire ??   chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:02:01

Voilà j'ai deux chat mal un de 8 ans et un de 2 ans tout les deux son castré c'est tout les jours la guerre entre eu celui de 8 ans n'arrive pas à s'entendre avec celui de 2 ans est très franchement sa deviens pénibles j'ai achetez un diffuseur de Feliway FRIENDS le 9.11 et très franchement j'ai pas l'impression que se fonctionne vraiment !!!! Help que faire pour avoir une bonne harmonie entre eux ????? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui ne s'entendent pas que faire ??   chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:41:22

Bonsoir Océane,

Bon, je vais tout de suite t'avouer une chose => Feliway, c'est beaucoup plus cher qu'efficace.
Il y a à peut -près 50% de réussite, et encore, je suis "large".

Le problème, c'est que l'on nous propose ce type de produit sans plus chercher des indications plus précises. Il y a 5000 raisons, ou motifs pour qu'un chat se sente mal à l'aise. Un vétérinaire bien formé sur ce genre de problème peut éventuellement t'apporter une réponse, les autres blouses vertes se contenteront d'ausculter, de prescrire une poudre de Perlimpim, et d'encaisser le prix de la consultation.

Je pense, sans prétendre à la réussite, qu'il faudrait s'orienter vers les "fleurs de Bach". Ma soeur qui a deux chats qui vivent en appartement, mais possibilité de sortir, a été confrontée à peut près au même problème. Cachou ne s'entend absolument pas avec Maya qui a remplacé son ancienne compagne subitement décédée à la fin du printemps dernier. Le pauvre Cachou commençait à devenir franchement irascible, grognant et feulant de plus en plus fréquemment...
Je lui ai conseillé ces fleurs de Bach, en argumentant, que les chats en général répondent vraiment bien aux médecines douces que ce soit de l'homéopathie, ou ces fleurs de Bach.

Aux dernières nouvelles, il semble bien qu'il y ait un bon départ de résultat. Il parrait que Cachou, n'a point feulé, et qu'il se met à revenir à la maison pour y faire plus que tremper son nez dans la gamelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
oceane01
Chaton
Chaton
avatar


Féminin
AGE : 43
VILLE : aigle
EMPLOI : sans
LOISIRS : les animaux, l'ordi
ARRIVEE : 09/01/2007
MESSAGES : 38

chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui ne s'entendent pas que faire ??   chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:19:24

OK ben merci beaucoup je vais tester aussi , moi il ne sortent pas
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui ne s'entendent pas que faire ??   chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:13:23

Merci Isas pour ces précisions.
De plus,j'ajouterai que le fameux "feliways" pour l'avoir personnellement testé et utilisé à maintes reprises avec mon défunt loulou qui était un "stressé" de premier rang... chats qui ne s'entendent pas que faire ?? 47812 le pauvre a fini par s'habituer au produit,alors à force,cette substance n'agissait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui ne s'entendent pas que faire ??   chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:55:52

Je confirme,
Les fleurs de Bach exercent un effet positif sur Cachou. Ma soeur est venue nous rendre visite à la mi-journée. Je lui ai demandé des nouvelles de Cachou, et j'ai eu le grand plaisir de l'entendre me confirmer que son chat feulait beaucoup moins, et qu'il avait tendance à rester à nouveau un peu plus souvent à la maison.
Maintenant, il faut bénéficier des conseils d'un pharmacien suffisamment motivé, et passionné, aussi, pourquoi-pas ? lorsque on achète ce genre de produits.

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui ne s'entendent pas que faire ??   chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:28:38

En dehors du problème des différents produits, il faut aussi comprendre la nature et l' instinct des félins,
Dans la nature, le félin est solitaire, il n' a donc pas à s' embarrasser d' un jeune s' il ne le souhaite pas !!
pour nos amis domestique s' est pareil ! ils ont malgré tout gardé leurs instinct naturel et si un vieux chat n' est pas correctement préparé à l' arrivé d' un jeune chat, son instinct prendra le dessus et ça peux mal se passer ! souvent les chats arrivent seuls à gérer une compagnie non souhaitée mais quand ce n' est pas le cas naturellement nous devons malheureusement avoir recours à certains calmants olfactif. personnellement je n' aime pas avoir recours à ça, il vaut mieux avoir préparé la rencontre en amont, sinon, une éducation est à refaire mais dans ce cas ça peut être long , difficile et les chats ne sont pas heureux !! la fleur de Bach est peut être la meilleure solution en tant que produit, mais se documenter et comprendre la nature première des félins est de loin la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
oceane01
Chaton
Chaton
avatar


Féminin
AGE : 43
VILLE : aigle
EMPLOI : sans
LOISIRS : les animaux, l'ordi
ARRIVEE : 09/01/2007
MESSAGES : 38

chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui ne s'entendent pas que faire ??   chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:36:00

OK alors je vais testez aussi avec sa et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui ne s'entendent pas que faire ??   chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:48:26

Bon courage Oceane, j' essaierai de te trouver des articles utile,

chats qui ne s'entendent pas que faire ?? 105352
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui ne s'entendent pas que faire ??   chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:02:03

http://leschatsdumaquis.eklablog.net/la-cohabitation-entre-chats-un-grand-defi-comportemental-a108007316
j' ai trouvé ce blog qui explique bien l' instinct premier du chat et la coabitation, un peu long à lire mais ça explique pas mal de choses, il y a beaucoup d' articles de ce genre sur le net, tout n' est pas bon à prendre bien sur mais suivant ta situation tu peux gérer ce qui te convient ou non !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui ne s'entendent pas que faire ??   chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:41:39

forum.doctissimo.fr › FORUM Animaux › Chats

Tu peux aussi dialoguer sur doctissimo, les admins sont en général de bons conseils .

Pour ma part je vais te raconter mon soucis entre Guizmo et Muesli.
ils ont seulement deux ans de différences, J' avais il y a trois ans trouvé Mueslie dans une poubelle, résultat, une petite chatte fragile et très perturbée, elle était agressive envers moi mais adorait Caviar mon gros nounou de 6 ans. tout c' est bien passé dans la tribu jusqu' à l' arrivée de Guizmo, errant dans le quartier âgé de 4 mois. Mueslie l' a pris aussitôt en grippe !! son adaptation au sein du groupe était trop récent pour qu' elle accepte que je cajole un autre chat. doc la guerre ! puis un jour je me suis aperçue que Maïa ( mon regretté matou de 6 ans aussi) avait pris l' habitude à sa façon de corriger Mueslie ou Guizmo quand ils se battaient ! moi de mon côté avec patience et douceur je les séparais sans crier et en les carressant tout les deux pour leurs montrer que je les aimais autant l' un que l' autre. je faisais exprès d' accorder beaucoup d' attention à Mueslie pour qu' elle comprenne que même si Guizmo était la maintenant, je l' aimait aussi fort qu' avant !! finallement tout à fini par se calmer, plus de bagarres juste quelques feulement inévitable mais ça s' était calmé !!!
Puis malheureusement arrive le décès de Maïa il y a quelques semaines et patatrac !!!! tout ce que Mïa et moi avions réussi à faire est à recommencer !!! Mueslie et Guizmo se dispute à nouveaux ! leur grand frère n' est plus la pour y mettre de l' ordre et moi souvent absente pour mon travail !!

Cette petite histoire de chats pour te dire qu' ils peuvent s' entendre ! avec une bonne connaissance des félins et aussi il vaut mieux avoir trois ou quatre chats que deux ! ainsi chacun va dans un groupe ou un autre et peuvent cohabiter ! à deux ils n' ont pas le choix !!

J' espère t' avoir aidé un peu !! à très vite pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui ne s'entendent pas que faire ??   chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:28:22

Tout à fait d'accord, Mirabelle.

Evidemment, il vaut mieux observer ses chats, et chercher à décrypter leur langage, il est effectivement beaucoup plus complexe, et subtil que l'on ne croit.

Un chat "aîné" peut jouer le précieux rôle de médiateur, pour les miens, hélas, ce n'est pas le cas.
Chérinette souffle et feule à n'importe quel autre chat, pour autant, elle n'est pas d'une agressivité très marquée. Elle a toujours été comme cela, et ne manifeste aucune jalousie envers nous qui avons l'outrecuidance de caresser d'autres chats qu'elle-même.

Auprès de Cachou et Maya, là, c'est un peu autre chose, Cachou se mettait à déprimer, et sa dépression s'exprime par de l'agressivité.
Donc, les goutes de fleurs de Bach, semblent apporter un début de solution pour ce qui est des symptômes. On peut espérer, qu'une fois rééquilibré, le chat se mette à comprendre qu'il est autant choyé que sa nouvelle copine.
Il y a une période de transition qu'il lui faut aider à gérer, et celle-ci passe par les fleurs de Bach.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Contenu sponsorisé





chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui ne s'entendent pas que faire ??   chats qui ne s'entendent pas que faire ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chats qui ne s'entendent pas que faire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un lien vers "nos amis les chats"
» Les chats...II
» Les chats...III
» Une vie de chats...
» mes 3 chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Conseils & Questions-
Sauter vers: