Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faut t'il varier l'alimentation des chats?

Aller en bas 
+5
sosso1024
Luna
lizziecat
karo
bilbao
9 participants
AuteurMessage
bilbao
Chaton
Chaton
bilbao


Féminin
AGE : 44
VILLE : 64
EMPLOI : aide soignante
LOISIRS : shopping, net, mon chat
ARRIVEE : 22/08/2007
MESSAGES : 209

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:50:06

Voilà j'aimerai avoir votre avis. Le vétérinaire me dit d'utiliser toujours les mèmes croquettes, d'autre personnes me disent de varier les croquettes. Et vous que faitent vous? :030:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:53:20

Moi je varie j'ai 2 ,3 gouts chez moi et chaque jours je varie

je pense que ca serait bien si tu variais un peu .Garde 2 gouts de croquette chez toi sa lui plus de toute sorte de vitamines sa le change
de toujours le mème gout


voila mon avis


passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:46:52

Je varie otut le temps et mon chaton n'a pas l'air d'en souffrir
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:50:16

Loulou a toujours les même croquettes... :content:
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:04:59

Ca dépend aussi des goût du chat :siffle: Lizziecat à peut près la même chose :chat content: mais Loka :yeux mouillés: :Faut t'il varier l'alimentation des chats? 927364 fort: un vrai cauchemar Quand elle était plus, elle ne voulait pas les même croquettes plus de 3 jours de suites grand maximun :non triste: Et encore maintenant :sad: :yeux mouillés: si on a le malheur de lui changer ses croquettes elle ne veut plus des anciennes :Faut t'il varier l'alimentation des chats? 927364 fort: .

Sinon des bons petits plats de temps en temps ils adorent. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:11:29

Comme Luna est plutôt sensible la vétérinaire m'avait conseillé de lui donner toujours les mêmes croquettes et quand on a du passer des croquettes bébé à celle de chat opéré l'on a fait petit à petit en mélangeant.

Mais justement en ce moment je me demande si elle n'en a pas assez de ses croquettes car depuis quelques jours elle mange très peu et je ne sais pas trop quoi faire. Pourtant elle a l'air d'aller bien, elle joue, elle dort comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:14:32

C'est à voir :euh: si elle ne réclame pas qu'elle a faim, c'est peut-être tout simplement qu'elle est dans une période où elle mange moins :perplexe: il y en a quelqu'une dans l'année. Sinon :euh: si jamais tu devais changer de croquettes le vétérinaire dispose d'une large éventail. L'important c'est de respecter la dose journalière inscrite sur le paquet pour que le chat ne prenne pas trop de poids :yeux mouillés: Et n'inquiète pas si tu as l'impression qu'elle mange pas beaucoup, peut-être mange t-elle souvent (Danny mangeait au 15 fois par jour et elle pesait entre 3,5 et 4 kg) et Loka quand elle était petite mangeait peu (à 6 mois elle ne mangeait même pas la ration d'un chaton de 3 mois). Si elle a faim elle saura bien te le faire savoir affraid :Faut t'il varier l'alimentation des chats? 927364 fort: ça tu peux me croire !!! hélas :yeux mouillés: :Faut t'il varier l'alimentation des chats? 927364 fort: :fou rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:35:21

Hier soir comme j'avais de côté un paquet de croquettes light de la même marque je luis ai présentées elle en a un peu mangé.

Mais elle qui avait un bon appétit surtout le matin et le soir , sans jamais dépasser la quantité normale , elle grignottait aussi souvent toute la journée , en ce moment elle doit manger à peu près 20 g sur les 65 de sa ration, c'est tout de même pas beaucoup. Sa gamelle est à disposition toute la journée.

Je me suis demandée si elle n'avait pas un problème de dent mais tout à l'air normal. Enfin comme d'habitude je dois m'inquiéter pour rien, mais ça tombe mal juste quand nous partons et que nous la laissons chez mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 28
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:00:28

Moi Mimine mange toujours les mêmes croquettes...
Enfin, ya quelques semaines on a changé parce qu'elle préférait des autres mais sinon j'ai pas l'habitude de changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:21:40

Luna a écrit:
Je me suis demandée si elle n'avait pas un problème de dent mais tout à l'air normal. Enfin comme d'habitude je dois m'inquiéter pour rien, mais ça tombe mal juste quand nous partons et que nous la laissons chez mon fils.

Ah bah voilà ! :siffle: nouvelles croquettes et Maman qui s'en va
:yeux mouillés: elle boude :non triste: :Faut t'il varier l'alimentation des chats? 927364 fort: Ca reviendra à ton retour. Ceci dit si jamais elle déprime trop, il y a "Homéocalm" qui est très bien. cheers J'en donnais à Loka pour la détendre quand sa maîtresse est partie en vacances, c'est homéopathique. Ca lui faisait tellement de bien que c'est elle qui les réclamait :bravo: .
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:59:13

:026: Merci Lizzie pour les conseils.

Je reviens de chez mon fils et les deux chattes se testaient mais tout était calme, c'est la 3ème fois qu'elles se rencontrent donc ça devient plus facile.

Pour les croquettes en définitive j'ai l'impression que le changement lui a convenu. Et de toutes les façons elle ira bien évidemment piocher dans la gamelle de sa grande soeur aussi . Donc tout devrait aller bien

:chat content:
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Chaton
Chaton
typhanie


Féminin
AGE : 40
VILLE : Troyes
EMPLOI : liquidatrice retraite
LOISIRS : chats, lecture
ARRIVEE : 26/12/2006
MESSAGES : 90

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:24:50

Quitte à faire ma rabats-joie, il est inutile de changer de croquettes pour les chats, ils n'ont pas le même sens du goût comme nous (ils possèdent 2000 bourgeons gustatifs alors que nous en possédons 9000). Au contraire, leur estomac risque de mal suppporter ces changement continuels ...

A l'inverse, un changement peut être recommandé au cas où votre chat développe des symptômes liés aux croquettes risquant d'affecter son état de santé général.
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:31:38

C'est pour cette raison que je n'en change jamais... :content:
Quoi qu'il en soit,loulou depuis ses calculs urinaire à un régime alimentaire à vie...Depuis presque 3 ans ce sont des croquettes identiques à chaque repas...!! Il en vat de sa santé...!! :point exclamat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:44:31

bonjour, a tous, ravie de revenir parmi vous, je voulais vous dire que comme karo ma grisette a les même croquettes a vie car depuis aussi des calculs urinaires elles n'a plus droit qu'aux croquettes de chez le véto et elle ne s'en porte pas plus mal! :030:
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:40:52

:026: C'est vrai,loulou est également trés heureux avec ses croquettes... :content: dans la gamme Royal Canin Rénal
Je pense que Grisette doit avoir les mêmes...?
Quoi qu'il en soit,il n'a pas vraiment le choix... :fou rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:19:09

non pour grisette ce sont des struvite manag.mais ce sont de bonnes croquettes aussi les royal canin les refuges "bons" prennent ces croquettes, j'ai un ami qui a avec son épouse un refuge il est parrainé par royal canin!
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:41:58

C'est vrai,Royal Canin est une bonne marque,de bonne réputation... :good:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:38:05

Celles de chats peut-être mais pour chien notre chienne n'apréciée
pas du tout mais Nougat alors alla chipé se qu'il avait dans la gamelle de Guimauve lui ceux de chien il adore mais nous lui donnons des whiskas
et des friskies nous avons essayer d'autre marque mais ils lui donnait la
nausée

:030:

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:15:20

coucou à tous, pour ma part, canelle est Milan chage toujours de gout, j'essaye de changer de gout toute les semaines, mais il sont difficile, il ne veulent que la marque intermarché, c'est bizzare, j'ai essayer whiskas, ron ron et tout ca, mais ils ne veulent que la marque cananillou (je ne pense pas l'avoir ecris correctement par contre).
Mais mon troisiéme de 5 semaine lui n'en veux pas de sont lait canaillou, non lui il lui faut du whisckas (enfin pour le lait, sinon il mange de la terine pour chaton ou des croquette de chez le véto)

ps: je n'arrive pas a mettre de photo de mes chats, je ne suis pas doué en informatique quelqu'un pourrais me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:42:32

oui study Il est très important de varier la nourriture des chats pour qu'ils ne soient réfactaires à la nouveauté.

Un chat peut manger toujours la même chose, mais il va s'habituer à cette routine et plus elle sera ancrée et plus il refusera enfin un changement de nourriture.

Donc il vaut mieux varier les marques et les goût pour le rendre moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:19:45

Bonjour canelle,

Pour insérer tes photos et images,tu cliques sur ce logo :Arrow: Faut t'il varier l'alimentation des chats? Separator Faut t'il varier l'alimentation des chats? Picture_save qui t'emméneras directement directement dans tes fichiers et d'indiqueras la marche à suivre...ensuite,tu cliques :Arrow: Faut t'il varier l'alimentation des chats? Picture pour insérer le lien direct de la photo...Ensuite,elle s'afficherat directement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:44:38

merci pour vos message je vais essayer!

(ps: on m'a dis que de nourrir sont chat excusivement avec du paté le faisait grossir mais mes chats prefére cela, j'alterne avec des croquettes mais me demande toujours si le paté fais grossir, vous avez des info?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:28:02

Je te répète juste ce que mon vétérinaire m'a dit quand j'ai eu Luna

d'abord pas forcément utile de changer de nourriture , par contre elle préfère les croquettes au pâté car les croquettes ne salissent pas les dents et donc évitent les problèmes . Avec les pâtés les chats ne croquent jamais. En regardant une émission sur la chaîne animaux le vétérinaire interviewé avait le même discours.

Si tu veux passer ton chat aux croquettes tu lui met un peu de pâté et à côté un peu de croquettes et au fur et à mesure tu lui mets plus de croquettes jusqu'à lui supprimer le pâté et il va finir par très bien s'y habituer.

Quand au poids je ne sais pas si le pâté fait plus grossir, mais toujours avec les croquettes tu as un aliment très équilibré et aussi si ton chat à tendance à grossir il existe des croquettes lignt parfaite dans ces cas là.


Les vétérinaires ont toujours des échantillons de croquettes tu peux lui en demander pour trouver celles que ton chat préférerais

J'espère avoir répondu à ta question
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
Chaton
Chaton
vally 57


Féminin
AGE : 37
VILLE : Moselle
EMPLOI : secrétaire médicale
LOISIRS : Musique, lecture
ARRIVEE : 14/01/2013
MESSAGES : 10

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:35:13

J'ai ma minette depuis début octobre.
A ce moment là, je lui avais plusieurs sortes de croquettes. Je lui en ai donné plusieurs marques, en faisant une transition, et maintenant je reste surtout sur la marque qu'elle préfère sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:06:53

Pour Gwendoline c'est la même chose, depuis que le Vétérinaire m'a donné un sachet à déguster, elle ne veut manger que ces dernières. Il est vrai qu'elles sont chères, mais c'est pour son bien. Elles ne sont pas mélangées avec d'autres ingrédients dont on ne connait pas la provenance.

Faut t'il varier l'alimentation des chats? 141164
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:35:38

Ici ma vété. me donne des croquettes de diète Satiety support, parce que mes gros matous sont obèses, et en même temps une fois par jour je donne une poignée de T/D féline de Hill's qui préserve la santé bucale.

À 12 ans ils ont des dents et gencives impec.

En gâterie rarement, la nourriture bio Almo et une fois semaine un petit pot de bébé à l'agneau séparé en trois, pas beaucoup mais juste un immense plaisir pour eux.

Les Satiety c'est fantastique, ils mangent et quand ils boivent la satiety gonfle dans l'estomac, je n'ai donc aucun problème à leur donner leur ration selon leur poids. Mais c'est de la peau, je dois les nourir individuellement selon leur portion, et les chats sont des grignoteux... donc 6h le matin ils petit déj., vont dehors, reviennent finir de petit déj.à 7h, ensuite 10h, midi, 3hres, 5hre, 7h30, 9h30 et un demande vers 11h30 et toujours en respectant leur portion individuelle journalière, donc trois plats, le matin je met les quantités propre à chacun....
Faut être à la retraite. jocolor

Quand c'est le jour gâterie je prélève une mini quantité de leurs portions.

J'ai une fontaine pour eux et 3 plats d'eau dans quelques pièces pour les inciter à boire.

Bref j'ai tout un contrat avec la diète. Mais à la dernière pesée ils avaient perdu un peu, ça doit être très lent chez les chats sinon gare à la lipidose hépatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:39:11

moi je ne suis pas partisante de changer les marques de croquettes quand celles habituelles leur va bien a moins que ce soit le veto qui me le demande
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:45:17

Tu as tout à fait raison. Quand une nourriture va bien, on la garde.

Là on a changé parce que vété le demandait, ils sont vraiment très gros et je ne voudrais pas les perdre plus tôt à cause de ça. Fiancé a enfin compris qu'ils ne doivent pas partager son repas et ils se sont habitués rapidement.

Donc en croquettes c'est T/D une poignée par jour (petite)
Et Satiety tout le temps mais leur quantité propre.


La gâterie Thon et fromage bio d'Almo c'est mini conserve divisée en trois et RAREMENT
Idem pour le petit pot d'agneau. Et jamais les deux dans la même quinzaine de jours. Rare rare rare.

Par contre vété. m'a dit que je pouvais donner une cuil. de lait sans lactose à Noir Boud, sa vieille chatte de 18 ans en boit un mini mini plat chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:13:16

Je comprends que tu doses les portions de tes chats. il ne faut pas qu'ils deviennent obèses.
Tu as raison de suivre les conseils de ton vétérinaire.
Je ne sais si tu as pris le repas du soir,
je te souhaite un bon appétit
Faut t'il varier l'alimentation des chats? 105352 et de doux câlins à ta petite tribu.
Faut t'il varier l'alimentation des chats? 141164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:45:12

oui ses minous la sont bien nourris les miennes n acceptent que des croquettes et le jus de la boite de thon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:39:12

Coucou les Amies Faut t'il varier l'alimentation des chats? Herz

Magie, pour Empereur, étant donné qu'après l'avoir pris à la SPA, il a fait une
gastrite ; je ne vous explique les diarhées affraid
Donc Empereur est aux croquettes vétérinaires gastro-intestinales
Diet Hill's et pour perline elle m'a dit qu'elle pouvait manger la même chose !!
Bon ça revient un peu cher ; mais mon bonheur est plus dans mes mimines
que dans ce que je pourrais m'acheter ; je me contente de peu, ça me va Faut t'il varier l'alimentation des chats? 47812
Empereur avait tendence à grossir, mais depuis qu'il y a Perline, avec les courses
qu'ils font tous les deux plusieurs fois par jour, il va bien finir par perdre un peu de poids ; d'ailleurs la vato. m'a dit quand j'ai recueilli Perline, que ça allait faire
du bien à Empereur et dans tous les domaines !!!
Bon, malgré qu'il soit amoureux de Perline, (Empereur en ce moment m'enlève
pas mal de poils sur son ventre) je me demande s'il ne serait pas un petit peu jaloux quand même ; je lui donne du Zylkène contre le stress, on va voir à
la longue ; pourtant j'essaie de ne faire aucune différence entre tous les deux!!!
Il n'arrache pas les poils, mais se lèche tellement que c'est tout blanc ; pour
un chat noir Faut t'il varier l'alimentation des chats? 47812

Monika, oui comme tu dis, c'est cher, mais c'est pour leur bien ; au moins
ils ne mangent pas n'importe quoi Faut t'il varier l'alimentation des chats? 47812

Ah oui Tatacat, les boîtes de thaon ; surtout l'été quand je fais des salades
composées, je donne un petit peu de thaon Faut t'il varier l'alimentation des chats? 47812

Bon après-midi les chamies Faut t'il varier l'alimentation des chats? 105352
Calins à vos quatre pattes Faut t'il varier l'alimentation des chats? 517520 Faut t'il varier l'alimentation des chats? 517520 Faut t'il varier l'alimentation des chats? 517520
Revenir en haut Aller en bas
paulperdrix
Chaton
Chaton
paulperdrix


Masculin
AGE : 36
VILLE : Treffort
EMPLOI : privé
LOISIRS : les animaux, l'automobile
ARRIVEE : 14/05/2013
MESSAGES : 3

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:30:55

Je varie juste les saveurs, et mon chat Merlin n'y voit pas d'inconvénients Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 14 Mai - 10:29:53

je ne change jamais l alimentation de mes chattes celles ci d ailleurs n acceptent que les croquettes je l ai fais quelque fois c etait diarrhee et vomissement vu les poils qu elles ont pour nettoyer c est difficile donc je ne fais plus d experience
Revenir en haut Aller en bas
paulperdrix
Chaton
Chaton
paulperdrix


Masculin
AGE : 36
VILLE : Treffort
EMPLOI : privé
LOISIRS : les animaux, l'automobile
ARRIVEE : 14/05/2013
MESSAGES : 3

Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:14:23

Depuis la dernière fois, je suis tombé sur ces croquettes premium, et mes deux félins les aiment aussi :
http://www.espacepassion.fr/chats/alimentation/ Les Recettes de Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:42:08

les premiums pour avoir fait des experiences malheureuses avec une marque celebre je m en mefie parceque ce qui est de haute qualite chez eux c est le prix . Donc je m en tiens a ce qu il leur convienne . le % de viande est respecte partout mais il ne dise pas le morceau de viande mis dans la recette et c est la ou le bat blesse il y mette du mais achete souvent au usa qui est transgenique
et tout ce que l on ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:14:04

Bonjour les Amies et Amis des cat 

Je me permet d'intervenir sur les croquettes et là je suis d'accord avec toi Tatacat ;
Le maïs transgénique  affraid 
Personnellement sur le conseils d'une amie ; je donne depuis quelques mois à Empereur et Perline des croquettes qui n'ont pas de céréales du tout et qui ont le moins de choses désagréables possibles ( dommage que je n'ai plus le lien de ce qu'ils metttent dans les croquettes de supermarchés ou vétérinaires) j'essaierai de le retrouver !!!
Ces croquettes conviennent parfaitement à Empereur qui avait besoin soi-disant de croquettes gastro-intestinales ;
et pour Perline qui avec une prise de sang on a découvert qu'elle était allergique au sojà, maïs, blé, etc....et bien je peux vous dire
qu'elle n'a prèsque plus de plaques en bas du dos (pyodermite) ;
Comme je prenais déjà des croquettes vétérinaires donc chères ; ça revient au même !
Je vous met le lien :

http://www.verlina.com/animaux-alimentation-chats-now_58.html

Je prend les NOW !!!

Bonne journée à tout le monde  Faut t'il varier l'alimentation des chats? 687591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:01:35

j ai longtemps acheter des croquettes faites uniquement au poulet dans une usine en normandie pas tres cheres d excellente qualite et l on pouvait parler avec le veterinaire qui les fait ils elevaient eux meme leur poulet j ai du changer car il nous a fait payer les frais de port et la j assurais plus je crois que cette marque s appelait normandise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:19:30

Coucou Tatacat, sur ce site ; si on prend un grand paquet comme je le fais ; vu que j'ai deux mimines ; et bien dans ce cas là on ne paie pas les frais de port ; en plus comme elles ne sont pas faites pour attirer les chats à manger tant et plus ; ils en mangent moins ; juste ce qu'il faut !!!!
Ma belle-fille en a donné à leur minette pour voir si elle aimait, elle les adore et en commandera en septembre, là en août le fournisseur est fermé Faut t'il varier l'alimentation des chats? 47812 

Bon après-midi Faut t'il varier l'alimentation des chats? 105352 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:45:21

j achete sur zoo + et je ne paie pas non plus le port
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:29:05

Pour Gwendoline, elle mange ce que l'on trouve dans le commerce.
Je lui donnais des croquettes que j'achetais chez le véto, mais elle a voulu changer.
Nous prenons une bonne marque et elle adore ça.

Faut t'il varier l'alimentation des chats? 105352
Faut t'il varier l'alimentation des chats? 141164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:30:38

le principal c est que belle genwdoline se regale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:34:51

Merci Tatacat...

Faut t'il varier l'alimentation des chats? 105352  Faut t'il varier l'alimentation des chats? 926106   Faut t'il varier l'alimentation des chats? 105352

Faut t'il varier l'alimentation des chats? 141164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut t'il varier l'alimentation des chats? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il varier l'alimentation des chats?   Faut t'il varier l'alimentation des chats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut t'il varier l'alimentation des chats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faut-il les stériliser ?
» Il faut que vous sachiez
» Une vie de chats...
» mes 3 chats
» Les chats...II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Univers du chat :: Alimentation-
Sauter vers: