Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faites stériliser vos chats !

Aller en bas 
+10
KARY
bellule
Isasza
cracotte
lououlabelle
tahina
lizziecat
Luna
bilbao
karo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:17:34

Rappel du premier message :

Pourquoi stériliser ?

A moins que vous ne souhaitiez vous lancer dans l'élevage, il est préférable de faire castrer votre chat. La prolifération des chats errants et des chatons domestiques non désirés est un véritable problème qu'il est pourtant aisé de traiter "à la source"...

A quel âge ?

Un chat (une chatte) peut être stérilisé à n'importe quel âge, mais il vaut mieux attendre sa maturité sexuelle, vers l'âge de 6 mois pour les chattes et 6 à 8 mois pour les chats.

L'opération est rapide et parfaitement indolore. On retire chez la femelle les trompes, les ovaires et l'utérus. Chez le mâle, l'opération consiste en une ablation des testicules.

Le mâle

Une fois l'opération pratiquée, le mâle devient beaucoup plus casanier et plus affectueux. Non seulement il ne fuguera plus pour trouver une femelle à féconder, mais il perdra également la désagréable habitude de marquer son territoire en urinant. Enfin, pour achever de vous convaincre, il ne devrait plus participer à ces combats nocturnes qui mettent face à face tous les mâles du quartier et qui se terminent souvent par des blessures.

A noter
La castration chez le chat peut entraîner une prise de poids. Si tel est le cas, parlez-en à votre vétérinaire qui vous aidera à adapter son alimentation. Le chat castré est également plus souvent sujet à des problèmes urinaires (calculs). Il est donc conseillé de toujours lui mettre un bol d'eau à disposition (de l'eau minérale de préférence).

La femelle

Les chaleurs d'une chatte durent 3 semaines, sur une période de 8 mois. Elle émet des miaulements aigus, désagréables, attire tous les mâles du quartier, fugue et risque d'attraper des maladies infectieuses, ce qui vous oblige à l'enfermer chez-vous. La stérilisation mettra fin à tout cela. La stérilisation de la chatte permettra aussi de limiter les risques des maladies graves (cancers des mamelles, utérus.).

Faut-il attendre la première portée ?
Non, cela ne sert à rien. Au contraire, en plus des tumeurs mammaires et des infections utérines, plus fréquentes chez les femelles ayant déjà eut une portée, votre chatte pourrait être "en mal de petits" tout le reste de sa vie...


http://isis.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=325668

**Des infos également sur ce site :Arrow: http://www.jidentifiemonanimal.com/sterilisation.htm
***http://www.jidentifiemonanimal.com/campagnes_presse.htm


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 17:42:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:11:14

J'adhère totalement à tout ce que vous avez dit.

Au moindre problème c'est tout de suite RDV chez le véto. Je veux tout ce qu'il y a de mieux pour elle, son bien être fait partie aussi de mon bien être.

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 926106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:15:58

et tant pîs pour les sous
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Chaton
Chaton
Alice


Féminin
AGE : 44
VILLE : Vendée
EMPLOI : vendeuse, en congé parental de 6 mois
LOISIRS : couture, jeux vidéos, dessin, films
ARRIVEE : 22/07/2010
MESSAGES : 60

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:53:24

Ca y est, la stérilisation de Chope-Chope est faite! Et effectivement elle était gestante...
4 petits chatons en construction...
Le véto m'a emmené l'utérus et tout le falbala, et il y avait 4 toutes petites poches.
Ca m'a vraiment peinée pour ces petites vies mais le véto m'a rassuré en me disant qu'ils avaient entre 1 et 2 semaines, ce qui correspond à un foetus juste en construction. Il me dit que souvent il opère alors que les chatons sont viables et là c'est beaucoup plus dur pour lui.

Donc voilà. Ca m'a coûté 155€ et finalement j'ai payé en une fois, on mangera des patates lol. Et Chope-Chope fait la tronche avec sa coupe à l'iroquoise Faites stériliser vos chats ! - Page 2 47812

C'était vendredi et je pense toujours à ces 4 petites vies... Et en même temps je me dis que c'est mieux maintenant, que je n'aurai pas voulu qu'ils soient maltraités ou qu'ils aient une fin violente une fois sortis du ventre de leur maman.
Et d'un autre côté je me dis que c'est de ma faute car ça faisait quelques mois que je devais l'emmener chez le véto et je repoussais toujours l'échéance car nous venons d'acheter une maison et les travaux engloutissent toutes nos économies.

Enfin bref, c'est fait et maintenant j'ai le coeur léger car tous mes chats sont LIBRES!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Chaton
Chaton
Alice


Féminin
AGE : 44
VILLE : Vendée
EMPLOI : vendeuse, en congé parental de 6 mois
LOISIRS : couture, jeux vidéos, dessin, films
ARRIVEE : 22/07/2010
MESSAGES : 60

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:53:57

Maintenant j'aimerais les faire pucer mais là, c'est une autre histoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:34:42

Chope-Chope va bien et c'est le principal Alice.

Tu as fait pour le mieux , il ne faut surtout pas te tracasser.

J'avais fait poser la puce en même temps que la stérilisation , dommage que ton véto ne te l'ai pas proposé , tu aurais pû t'arranger avec lui pour le payer plus tard.

Ca fait un gros budget tout ça .

Et bon courage pour tous vos travaux

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Chaton
Chaton
Alice


Féminin
AGE : 44
VILLE : Vendée
EMPLOI : vendeuse, en congé parental de 6 mois
LOISIRS : couture, jeux vidéos, dessin, films
ARRIVEE : 22/07/2010
MESSAGES : 60

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:40:04

Merci Luna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:16:53

tes autres chats sont puces? je trouve le prix de la puce exagerement chers
un veto parisien nous avait dit payer laa puce 10 euros et pour la poser il met 5 mn alors
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Chaton
Chaton
Alice


Féminin
AGE : 44
VILLE : Vendée
EMPLOI : vendeuse, en congé parental de 6 mois
LOISIRS : couture, jeux vidéos, dessin, films
ARRIVEE : 22/07/2010
MESSAGES : 60

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:58:27

non aucun n'est pucé. Mon quartier est très calme et tout le monde connaît mes chats.
Mais je veux quand même le faire.

10 euros? Je croyais que c'était encore plus cher! Il faut que je me renseigne sérieusement. Et si c'est dans ces prix, je les ferai pucer mois par mois lol

Merci en tout cas Tatacat. C'est vrai que 10 euros pour 5 min de consult.... Enfin bref Faites stériliser vos chats ! - Page 2 986275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:05:08

les vetos ne sont pas a plaindre du moins du cote fric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:53:28

Tu as fait ce qu'il fallait faire Alice Exclamation

En effet Tatacat, le prix de la puce est raisonnable Exclamation

Moi, je ne connais pas les prix, Empereur venant de la SPA, il était castré,
vacciné,le tatouage, j'ai payé 80 euros !!
Je sais que les puces vont être obligatoire, mais pour Empereur qui ne sort
pas, ça ne sera pas la peine je pense ??

Je vous dis aussi bon courage pour vos travaux !

Bon après-midi les amies Faites stériliser vos chats ! - Page 2 105352

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 679514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:21:17

la glaude tu ne m a pas comprise les 10 euros c est quand le veto achete la puce mais pour nous c est beaucoup plus cher 80 euros aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:56:20

affraid ah oui je n'avais pas bien compris Exclamation

Encore tout compris à l'envers Faites stériliser vos chats ! - Page 2 695455 Faites stériliser vos chats ! - Page 2 986275
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:09:57

Mon véto prend aux alentours de 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:00:00

c est une somme quand meme enfin si on sterilise en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
pottokgirl
Chaton
Chaton
pottokgirl


Féminin
AGE : 28
VILLE : haute savoie
EMPLOI : lyceene
LOISIRS : equitation
ARRIVEE : 05/05/2012
MESSAGES : 2

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:16:50

bonjour,
actuellement j'ai un chat (entier) d'environ un an et trois mois.
et avec mes parents nous nous sommes rendus compte qu'il urinait un peut partout (sur les couettes de lit, dans le panier de la chienne, sur le canapé...) et comme nos voisins ont une femelle, j'en suis venue à penser que mon petit pépère était comme qui dirait excité.
mes parents en ont tellement marre qu'ils ont décidé de se séparer de Souris (mon chat) mais moi je ne suis pas d'accord (il faut dire que je me suis déjà séparée de ma chienne qui avait un caractère... abominable).
et je me demande donc si, en castrant mon chat, son comportement s'arrangerait avec le temps. mais je ne sais pas quand le faire castrer et, surtout, je n'arrive pas à convaincre mes parents de vouloir prendre rendez-vous chez notre vétérinaire, même si je me propose pour tout payer (avec mon argent de poche et de mes anniversaires). après tout, c'est mon chat et je m'y suis attaché.
et même s'il est toujours entier actuellement, à part c'est problème urinaires, il est adorable : il ne fait ses griffes que dehors, il ne miaule que pour aller chez la voisine (sachant que les deux chats ne se supportent pas) et adore les câlins ! ^^
et j'aimerais donc, si possible, avoir des conseils pour réussir à convaincre mes fichus parents qui sont assez autoritaires et ... intransigeants. merci d'avance cordialement Caroline
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:22:29

j'ai eu aussi une chatte qui faisait pipi n'importe où avec de la patience et des anti-dépresseur (pour la chatte, pas pour moi) le problème à stopper.

Dans le cas de ton chat, effectivement c'est surement parce qu'il n'est pas stérélisé. Il urine ailleurs que dans son bac pour attirer les femelles et marquer son territoire contre les autres mâles.
Pour le faire castrer il en a l'âge.
Pour l'odeur, laver avec du vinaigre blanc est assez efficace.
Si les endroits où il urine sont des endroits où il ne couche pas essaie de vaporiser des phéromones car en principe un chat n'urine pas dans son lieu de couchage.

Convaincre tes parents, va être difficile étant donné que le fait que tu acceptes de payer une telle somme ne semble pas suffire.

Essaie au moins de les convaincre d'en parler au vétérinaire. Et de leur rappeler qu'un animal n'est pas un objet dont on se débarrasse quand il y a un problème, mais un être vivant au même titre qu'un jeune enfant.

Ta réaction est très responsable, continue d'insister sur le fait que c'est ton chat et que tu paieras la castration, que tu es convaincu qu'elle règlera le problème et que s'il ne te crois pas qu'il demande à un professionnel (le vétérinaire).

Il est clair que cela va déclencher des disputes, mais surtout efforces-toi de ne pas crier (pas devant eux en tout cas) même s'ils le font, tu dois rester calme pour leur prouver que c'est une décision d'adulte et non un caprice d'enfant.

Je te souhaite bon courage et je te fais un gros Faites stériliser vos chats ! - Page 2 105352 d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:20:07

pottokgirl
Bon courage à toi. Tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pottokgirl
Chaton
Chaton
pottokgirl


Féminin
AGE : 28
VILLE : haute savoie
EMPLOI : lyceene
LOISIRS : equitation
ARRIVEE : 05/05/2012
MESSAGES : 2

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:14:48

merci beaucoup à vous toutes/tous. mais malheureusement je n'ai pas réussi à convaincre mes parents et ils ont donnés Souris lundi en début d'après-midi, à mon plus grand malheur (c'est d'ailleurs pour cela que je ne leur adresse plus la parole)

encore merci de votre patience et gentillesse, amicalement, caroline
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:45:46

Je suis désolée.
Je te fais plein de gros Faites stériliser vos chats ! - Page 2 105352.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:48:21

Caroline, je sais que c'est dur. Comme Lizziecat, je suis désolée.

Tu en veux à tes parents, c'est normal,. Mais tu dépends d'eux, alors je ne pense pas que de ne pas leur parler va arranger les choses.

Je te fais de gros Faites stériliser vos chats ! - Page 2 105352.
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:23:50

Tu as raison Cleo, et je pense que pottokgirl n'a pas arrêter définitivement de leur parler.
Mais malheureusement comme ils ont été sourd a ses arguments très mature, leurs faire la tête quelques temps est peut-être la seule façon de leur comprendre ce qu'elle ressent.
ceci dit pottokgirl ne reste pas fachée trop longtemps car tu te feras du mal à toi aussi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:51:57

Oui Lizziecat, pottotgirl peut faire la tête pour manifester son désarroi et sa peine de n'avoir pû garder son compagnon à 4 pattes.

Mais ceci dit, il faut aussi qu'elle comprenne qu'elle n'est pas majeure, et qu'elle a besoin de ses parents. Je sais cela est dur, mais peut être qu'un jour ses parents auront la bonne idée de lui offrir un chat.

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 105352 à toi.

Quant à toi Caroline, sois gentille, malgré ton chagrin, tu es une merveilleuse jeune fille. Et je sens que tu pardonneras à tes parents. Bon courage. Faites stériliser vos chats ! - Page 2 105352 au plaisir de te revoir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Manon77
Chaton
Chaton
Manon77


Féminin
AGE : 29
VILLE : Melun
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : cheval, chats, musique, dessins
ARRIVEE : 18/09/2017
MESSAGES : 2

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:51:37

Bonjour mon chat Bob à déjà 1 an est il trop tard pour le faire castrer ? Merci d'avance pour votre réponse. J'espère qu'après l'opération il s'amusera toujours autant sur son petit arbre a chat


Dernière édition par Manon77 le Lun 25 Sep - 21:08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:41:32

Bonjour Manon, il n'est jamais trop tard pour faire stériliser un chat ! 1 an c'est parfait !!
La stérilisation chez un chat peux commencer à 8 mois.

Bonne décision, à bientôt j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser vos chats !   Faites stériliser vos chats ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites stériliser vos chats !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faut-il les stériliser ?
» mes 3 chats
» Les chats...II
» Les chats...III
» Une vie de chats...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Vétérinaire/maladie-
Sauter vers: