Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Mon Titou Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Mon Titou Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Mon Titou Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Mon Titou Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Mon Titou Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Mon Titou Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Mon Titou Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Mon Titou Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Mon Titou Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Mon Titou Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Mon Titou Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Mon Titou Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Mon Titou Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Mon Titou Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Mon Titou Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon Titou

Aller en bas 
+4
Isasza
KARY
Luna
KIKAPOO
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:13:26

Hier, j'ai du faire euthanasier mon compagnon de 20 ans, et c'est très dur. Mes parents me l'avaient ramener de vacances en 1989. C'était une petite boule de poil blanche et rousse, avec de grands yeux cuivre et des grands poils dans les oreilles. Tellement doux que je l'ai appelé Satin, devenant titou, toutoune ou tintin pour ses intimes. Tintin était un persan arlequin que j'emmenais partout, ma devise était "jamais sans mon chat".

Ce matin, j'ai les yeux d'un lapin albinos sans sommeil, et je Mon Titou 927364 comme une madelaine devant mon écran.
C'est ses reins, ils ont fini par le lacher. J'ai perdu mon bébé et j'ai l'impression que je vais pas m'en remettre. Cette maison sans lui, son panier vide, sa manie de gratter la gazinière pour quémander une friandise.... C'est très très dur!
En plus quand je l'ai mené hier chez le véto, j'étais loin d'imaginer que c'était son dernier voyage.

20 ans de ma vie, 20 ans de sa vie. Trop dur, quelle souffrance. Souffrance que l'on peut pas partager avec son entourage, qui ne comprenne pas pourquoi on se met dans des états pareils pour un chat. Mais pour moi, il était une partie de moi, jamais de sorties, de pique nique, de réunion de famille ou de vacances sans lui. Depuis quelques années nous n'allions plus en vacances parce qu'on ne pouvait plus l'emmener. Il était le centre de notre vie pour mon mari et moi.
Tout ça pour dire "Je t'aimais, t'aime et t'aimerai mon Satin"
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:45:57

De tout coeur avec toi Kikapoo

Ta peine est tout à fait compréhensible, ton petit Satin a tout partagé avec toi pendant 20 ans, tu as perdu un membre de la famille , comment ne pas pleurer après tout cet amour partagé. :coeur:

Je te souhaite tout plein de courage et surtout n'hésite pas à venir quand tu veux, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:48:42

Merci pour ce gentil mot de soutien, cela fait du bien.

Titou est mort hier à 11 h. Je l'ai ramené chez moi et l'ai caliné toute l'après midi comme s'il dormait. Le plus dur fut lorsqu'il a fallu le mettre en terre. C'est une douleur insoutenable, cette sensation que l'on vous arrache le coeur. Je le mettais dans le noir et dans le froid, lui qui aimait tant se chauffer devant la cheminée l'hiver et s'étaler au soleil l'été.
Et cette sensation de l'avoir trahi en l'emmenant pour une histoire de mal de dents chez le véto, et finalement je les ramenais sans vie à la maison. Je sais qu'il était un vieux petit pépère, mais ça ne me console pas.
Je n'ai encore rien touché, son coussin devant la baie vitrée, son panier, sa gamelle ... Je ne peux pas.
Comment gérer cette douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
KARY
Chat Potté
Chat Potté
KARY


Féminin
AGE : 54
VILLE : Seine et Marne
EMPLOI : Attachée de clientèle
LOISIRS : Voyage Famille Les chats
ARRIVEE : 10/09/2008
MESSAGES : 3093

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:23:04

Vous traversez toi et ton mari une épreuve difficile mais il ne faut surtout pas vous en vouloir de l'avoir "soulagé" de ses souffrances. C'est un dernier geste d'amour.

Ici tu trouveras des personnes qui pensent que la perte d'un compagnon à 4 pattes est une réelle épreuve. Je comprends ô combien pour l'avoir vécu il y a quelques mois. Pour ma part j'ai enlevé de ma vue tous les objets appartenant à ma Fidji car le fait de les voir me faisait énormément de mal et je ne pouvais m'arrêter de pleurer.

La douleur s'estompera avec le temps et rien que le temps.

Mes plus amicales pensées à toi et ton mari et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Titou Empty
MessageSujet: Hommage à mon neveu   Mon Titou Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:30:54

Mon petit Satin, je souhaite en écrivant ces quelques mots, te rendre un dernier hommage, car tu étais mon neuveu chat préféré :l'amour fou: . Hier c'était trés dur de te voir allongé sur la table du véto et surtout au moment de la piqure. :sad: :yeux mouillés: :trés triste:

Jamais, je ne t'oublirais ; bien sur je ne pourrais plus te caresser, tu ne me donnera plus de coups pattes pour des friandises.
Le plus beau cadeaux que je puisse de donner :fleurs: , c'est de ne jamais t'oublier. Tous les jours une petite pensée. Maintenant tu feras parti des personnes à qui je rends hommage en trinquant avec la bouteille. :rire: Un Ding Un Ange Une Pensée et tu seras toujpurs avec nous.
C'est en pensant à toi le plus souvent possible que l'on te rendra Eternel. :very good:

UN GROS GROS GROS BISOUS à toi Satin.

Ta tata qui pense trés fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:57:37

Merci Kary pour tes mots réconfortants et à toi, ma "Seekio" pour cet hommage a mon bébé et pour le soutien que tu m'apportes dans cette térrible épreuvre.

Ce matin, c'est comme hier. A peine reveillée, la crise de larmes. Je suis allée faire un tour dans le jardin, me suis assise devant le petit monticule de terre et est pleurée. A croire que je ne sais faire que ça !

Sa petite tête me manque tellement avec ses 2 billes cuivre, vous savez cette manière qu'ils ont de vous regarder avec leurs grands yeux, comme s'ils pouvaient lire en vous.

Mon Satin, c'était un père calin, il passait des heures lover sur moi ou contre moi. C'était ma ronronnette ambulante, c'était sa marque de fabrique, il ronronnait tout le temps. Je suis content, je ronronne. Ma maîtresse rouspette après moi car je fais des bétises, c'est pas grave, je ronronne. Un vrai moteur !!

Mon Satin, c'était le père la gratouille aussi. Je veux monter sur le lit, hop, je gratte le lit pour demander l'autorisation. J'ai faim, hop, au choix, je gratte le frigo, la gazinière ou la porte. J'aime bien, ça fait enrager ma maîtresse.
Ma maitresse prend un bain, veut travailler un peu seule, que cela ne tienne, je gratte, et là comme si ma vie en dépendait, la porte qui me sépare d'elle. Comment ça, elle veut être sans moi !!!!!!!!!!!

Et puis surtout, c'était un gros jaloux. Jaloux de son maître comme un poux. Comment ça il ose s'approcher de ma maîtresse ce croquant, pouf, je me glisse avec toute la douceur que je me connais entre lui et elle. Hop, ni vu ni connu, je suis au milieu d'eux 2.

Voilà, il était comme ça mon Titou.

Kary, je vais essayer de suivre ton conseil, et enlever ses petits affaires. Il me faut du courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:42:26

Un petit coucou à toi KIKAPOO !!!!

KARY a raison, tu devrais enlever les affaires des Satin et les mettre dans une boite, comme ça il sera toujours avec toi mais tout en étant plus là.

Le temps fera le reste

COURAGE COURAGE COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:43:54

Mon Titou 4
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:02:33

Mon Titou D_12110Mon Titou Satin_10Mon Titou Satin_11Mon Titou Satin_12Voici quelques photos de Titou, elles font partie des derniers clichés
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:44:21

Ton Titou était vraiment très beau

J'aime beaucoup ton message , plein d'amour pour ta petite boule de poils :chat content: , quand la peine sera moins forte alors tu pourras repenser à tous ces merveilleux moments passés avec lui et cela t'apportera du réconfort car tu sauras que tu l'as rendu très heureux.

Et en attendant une nouvelle fois je te souhaite plein de courage

Baisers
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:01:27

La vie sans Satin est très dure. Encore rien touché de ses petites affaires. Peu pas !! Ca me donne juste envie de hurler !! J'ai cette impression que si je touche quelque chose lui appartenant, il meurt une seconde fois.

Ce week-end, mon village organisait une manifestation, et j'étais la préposée à la buvette. Porter un masque pour ne pas pleurer, faire semblant 2 jours, vouloir être ailleurs. Bilan : depuis que mon bébé a fermé ses yeux mercredi à 11 h, moins 2 KG.
Plus envie de rien.

Merci à ce site d'exister, merci à vous inconnus connaissant la souffrance de perdre un amour à 4 pattes de prendre le temps en lisant ses lignes de partager quelques secondes ma peine.

Vous écrire me fait du bien, car je sais que vous traversez ou avez traversé cette épreuvre de l'absence de ce petit être tant chéri.

Alors MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:47:22

Très heureuse si nous pouvons un tout petit peu t'aider,

Mais prends soin de toi aussi , je suis certaine que Satin ne voudrait pas te voir malade.

Il a été ton premier compagnon ? Tu l'as eu quand tu étais jeune fille et t'a suivi dans toute ton évolution, c'est une partie de ta jeunesse qui est partie avec lui et c'est très certainement ça qui rend ce départ encore plus difficile.

Passes aussi souvent que tu veux , nous serons toujours là pour te lire et t'aider au mieux de nos possibilités.

Baisers
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:00:12

Avec toute mon affection d'une tristesse que je partage.
Il était absolument superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Dundee
Chaton
Chaton
Dundee


Masculin
AGE : 68
VILLE : Bordeaux
EMPLOI : retraité
LOISIRS : jardinage bricolage
ARRIVEE : 28/04/2009
MESSAGES : 15

Mon Titou Empty
MessageSujet: Au fond du trou.....   Mon Titou Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:29:06

Je viens de lire ton message et je suis de tout coeur avec toi. Il y a peu de temps, avec mon épouse nous avons traversé la même épreuve. Il s'appelait Dundee, il était arrivé après la perte de notre "vieux" chat Léo.
Au delà de la douleur un sentiment d'injustice qui nous habite "Pourquoi lui ....?" Lui qui savait être là dans nos moments de peine et doute, nous n'avons pas su, pas pu le sauver.De plus, nous avons l'impression que les proches ne nous comprennent pas. Pour eux le chagrin et la douleur pour la perte d'un chat n'ont pas de sens.
Nous savons quel déchirement, quel vide répresente ce départ.
Avec mon épouse, nous voulons garder l'image de notre chat plein de vie, gambadant, furetant dans son "aire" de vie. Car, au fond du trou, où nous sommes nous voulons garder de lui cette image de vie, de joie qu'il a su nous apporter.
Voila juste quelques mots pour te dire que la vie continue et qu'un jour(....) tu trouveras un nouveau compagnon qui saura t'apporter JOIE et RECOFORT.
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:42:12

Dundee, merci pour ton message de réconfort, il m'a d'autant plus touchée, que hier, 11 h, cela faisait 1 semaine que mon bébé fermait ses yeux sur notre monde.
Et je suis tellement désolée pour ton petit Dundee, il est parti bien trop tôt !! Mes pensées t'accompagnent toi et ta femme.

Effectivement, notre entourage a dû mal à nous comprendre : "pourquoi te mettre dans un état pareil pour un vieux chat ? A quoi t'attendais-tu, il avait 20 ans !! Il a eu une belle vie !!! Et puis ce n'était qu'un chat, tu verras il y a des souffrances bien pires ! " Les imbéciles, ils ne comprennent rien. Les seuls a nous comprendrent ce sont ceux ayant traversés la même épreuve, perdre un chat ou un chien c'est perdre le bébé de la famille !!!

A la question pourquoi tant de peine pour un chat ?

L'amour, juste l'amour.

L'amour que nous lui portons pour sa douceur, sa pésence, sa drôlerie, son indépendance et sa fidelité.

L'amour qu'il nous porte, il nous aime tel que l'on est, lui !!!! Avec nos qualités et nos défauts, sans jugements, il nous aime tout simplement.

Alors tant pis pour ceux qui ignore le bonheur d'aimer un chat et d'être aimé en retour. Je les plains d'être si rigide, je n'ai pas honte de ma tristesse, je sais ce que j'ai perdu à jamais !!! Et oui, nous souffrons de sa disparition, terriblement. Une immense solitude dans le coeur.

Ceux qui me donne du courage pour avancer : Salem Kikapoo et Miss Tweeny.
Mes deux adorables gouttières !!! Je ne voulais rien toucher des affaires de Satin. Et c'est en voyant mon Salem si désemparé de sentir Satin dans toute la maison et de ne pas le trouver, de perdre l'appétit et de s'isoler la journée, que je me suis réveillée de ma léthargie.
J'ai alors entrepris le grand ménage, non sans larmes. Quand le blues me prend, je m'isole pour pleurer maintenant.
Pour Salem, l'absence inexpliqué de son Satin ( ils étaient des inséparables) et mon chagrin : c'est trop.

La maison est bien silencieuse sans mon Satin. Hier, je feuilletais des photos de lui et je me suis surprise à sourire sur certaine d'entre elles au souvenir vers lequel elles m'emportaient. Il est bien vivant dans mon coeur !!! et à tout jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Chaton
Chaton
Laure


Féminin
AGE : 47
VILLE : gers
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : mon chat, lecture, sport, shopping,
ARRIVEE : 06/03/2009
MESSAGES : 110

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:12:26

bonjour

j'ai encore les larmes aux yeux après avoir lu tes messages! Je te comprends à 100%. Mon petit bébé Lilou, lui, est parti le 22 février. C'était mon bébé, mon fiston, mon ami. On m'a comme toi arraché une partie de moi.
Pour les affaires de ton Titou, je te comprends car moi-même je n'ai pas pu y toucher avant longtemps. J'en ai finalement enlevé quelques unes que j'ai mises dans un placard mais son arbre à chat est encore en place. Je ne peux pas y toucher. J'ai mis des photos partout. Pour moi il est encore présent. J'ai même mis longtemps à jeter son sachet de gourmet entamé.
Pour l'entourage, moi aussi j'ai du mettre un masque pour paraître" mieux" car quoiqu'on en dise les gens en général ne comprennent pas qu'on puisse aimer un animal autant qu'un être humain voire plus. c'est pour ça que ce site est génial. on peut se confier à des personnes qui voient les choses de la même façon.
je pense qu'il faut pleurer, ça ne sert à rien de se retenir. Il faut exprimer son chagrin. Il faut que ça sorte.
gros Mon Titou 105352 et courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:02:30

Voici mon Titou en compagnie de sa soeur et de son frèreMon Titou C_09210
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:13:52

Mon Titou Photo_10

Mes inséparables
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:17:13

Mon Titou Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:18:13

Mon Titou Chats_10
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:34:14

Mon Titou T_16110

Laure, je viens de lire tes messages, et évidement que ton témoignage me touche beaucoup. Et comme toi, je me retrouve dans tes lignes. Non seulement dans tes lignes mais aussi dans ton petit Lilou qui a quelques traits en commun avec mon Salem Kikapoo.

Laure, bien que ma situation soit différente puisque Salem et Miss Tweeny sont rentrés dans ma vie avant le départ de Satin, ils sont aujourd'hui mes points d'ancrage. Ce sont eux qui illuminent ma vie.

Ce n'est pas trahir ton Lilou que d'adopter un ou deux chats, ni le remplacer, au grand jamais. Ils sont tous si différent !!!!!!!!!!!

Lorsque mes parents m'ont offert Satin, il y avait quelques mois j'avais perdu Saphir, un adorable chat renversé par un chauffard devant mes yeux. Il n'avait que 7 ans ( histoire parallèle à la tienne), je croyais jamais m'en remettre. Et c'est cette petite boule de poil qui m'a réchauffé le coeur. Et pourtant tu vois, je n'ai jamais oublié SAphir, SAtin portait le SA, tout comme SAlem. C'est ma façon de le faire exister au travers de chats qui pourtant ne lui ressemblent ni au niveau apparence, ni au niveau caractère.
Lorsque j'ai perdu Saphir, je ne voulais plus de chat, et je remercie mes parents de ne pas m'avoir écouté. Quel bonheur de chérir à nouveau une boule de poil !!!!

Même si aujourd'hui, je le Mon Titou 927364, je suis ravie qu'il est traversé 20 ans de ma vie. Bien sur, la peine est immense. Mais crois moi, si le destin n'avait pas mis sur ma route mes 2 crevettes, j'aurai adopté un nouveau petit SA.....

Laure, jamais un nouveau compagnon remplacera Lilou, tu le portera toujours dans ton coeur, comme je porte Saphir, et aujourd'hui Satin. Bien sur, c'est très dur, j'ai toujours les yeux rouges et les larmes prêtes à couler, le manque d'appétit, cette absence si douloureuse, mais je me dis que j'ai eu de la chance de l'avoir aimer.

Je joins une photos de mes 2 crevettes d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:52:42

je n'ai pu tout lire, car je suis en larmes.
J'ai perdu mon tit chat ANTOINE ce mardi 12 mai 2009
la plaie ouverte dans mon coeur ne se refermera jamais.
courage à vous, pour moi il m'en manque beaucoup.
Je n'écris rien pour le moment sur lui.
Je lui dédierai un livre...
et je partagerai avec vous quelques passages.
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:59:30

Monika, je suis tellement désolée pour ton ptit Antoine

J'ai tant de peine pour toi, je ne sais même pas quoi te dire et pourtant je vis la même chose. Je me sens si désemparée par ton message et si triste. Les larmes me coulent sur les joues, c'est si dur la vie sans nos bébés !!!

De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Chaton
Chaton
Laure


Féminin
AGE : 47
VILLE : gers
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : mon chat, lecture, sport, shopping,
ARRIVEE : 06/03/2009
MESSAGES : 110

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:28:41

merci kikapoo pour ta réponse

ça aide quand même de partager son chagrin.
moi aussi au début, j'ai perdu le goût de tout ( de manger...) je me fichais de tout. je n'arrivais même pas à sourire.
même si la plupart des gens ne comprennent pas, il y en a quand même, comme sur ce site, qui voient les choses de la même façon et qui compatissent à 100%, qui écoutent sans juger. et ça, ça fait vraiment du bien!

Monika, soit forte et patiente. je t'envoie toute mon affection et pleins de Mon Titou 105352 au petit antoine qui ne peut qu'être heureux au royaume des chats :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:33:35

Merci à vous deux.
Même maintenant, je Mon Titou 927364, car il était toujours avec moi, il se mettait derrière l'écran de l'ordi... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Chaton
Chaton
Laure


Féminin
AGE : 47
VILLE : gers
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : mon chat, lecture, sport, shopping,
ARRIVEE : 06/03/2009
MESSAGES : 110

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:29:57

oui, moi aussi, chaque moment, chaque objet me rappelle mon petit Lilou. Et même à chaque fois que je pense à un événement, automatiquement je me dis "ça c'était avant.... ou après..." "là Lilou était encore là" ou "Lilou n'était déjà plus là".
C'est dur de tout rapporter à son doudou. pour ma part, je faisais beaucoup de choses en fonction de lui, c'est pour ça.

Lilou aussi aimait bien s'asseoir carrément sur l'ordi pour que je m'occupe de lui. C'est comme quand t'écris ou que tu lis, les chats aiment bien venir piétiner ta feuille ou ton livre, pour qu'on s'occupe d'eux. sacrés chats! :027:

ce sont des vraies relations entre des hommes et des animaux mais aussi entre des êtres vivants liés par l'amour. C'est universel ça l'amour. Ca ne s'explique pas et le chagrin qui peut s'en suivre ne se juge pas et est tout naturel, après tout!
je compatis pleinement et envoie plein de pensées à ceux qui sont malheureux d'être séparés de leur doudou. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
vero
Chat joueur
Chat joueur
vero


Féminin
AGE : 56
VILLE : 92
EMPLOI : secretaire
LOISIRS : ciné, internet, mes chats, mon lapin et mon chéri
ARRIVEE : 22/09/2008
MESSAGES : 647

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeVen 15 Mai - 6:23:14

bon courage
gros Mon Titou 105352
Revenir en haut Aller en bas
Dundee
Chaton
Chaton
Dundee


Masculin
AGE : 68
VILLE : Bordeaux
EMPLOI : retraité
LOISIRS : jardinage bricolage
ARRIVEE : 28/04/2009
MESSAGES : 15

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:22:47

De tout coeur avec toi. Le temps saura atténuer la peine . Le coeur n'est il pas le tombeau de ceux que l'on aime....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:15:44

" Le coeur n'est il pas le tombeau de ceux que l'on aime "

Dundee, ta phrase est magnifique et me touche beaucoup.

Je vois que nos chats étaient tous des informaticiens en herbes. Mon Titou aussi, aimait être avec moi lorsque je pianotais sur l'ordi, il se mettait sur mes cuisses. La plupart du temps, j'en avais les jambes ankylosées mais j'adorais cette complicité avec lui.

Lui sur moi devant l'ordi, c'est son dernier calin le fatique 6 mai.

Comme toi, Laure, notre vie tournait autour de Satin. J'avais toujours peur de le laisser seul, peur qu'il saute mal et tombe (cela lui arrivait de plus en plus), et ce fasse mal ou même pire.
Depuis 3 ans, il ne supportait plus les longs trajets en voiture, alors comme il était hors de question de partir sans lui, et bien on ne partait plus en vacances.

Toute la maisonnet tournait autour de mon Titou. Il décidait que c'était l'heure de manger, il grattait le frigo, la gazinière et miaulait à qui mieux mieux. Mes 2 autres crevettes suivaient le mouvement, si bien qu'aujourd'hui j'oublie de les nourrir, ils attendent et ne réclament rien. Jamais été obliger de demander alors ils ne savent même pas le faire.

Seule ma poupette sait venir me réclamer le matin une friandise (1 batônnet), et encore pas très souvent, il faut que je lui parle avant pour qu'elle finisse par réclamer.

La vie est bien différente sans mon Titou. Pendant 20 ans, il a été mon centre d'intêret, alors aujourd'hui je me sens comme une coque vide. Le sourire je l'ai perdu, les seuls qui en sont honorés, ce sont mes crevettes car comme ils se sentent désorienté eux aussi.
La cicatrice mettra beaucoup de temps à se refermer. L'absence c'est ce qu'il y a de plus terrible.

Une pensée pour toi, Monika et pour ton petit Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:55:37

Un coucou à Kikapoo et à toutes les personnes qui discutent sur Satin.

N'oubliez jamais que des Anges veillent sur nous et sur nos animaux et maintenant c'est Satin, Lilou et tous les autres qui sont devenus des Anges. Les Anges ne peuvent être qu'au Paradis.

Vous avez aimez, adorez, protégez et rendu hyper super heureux vos compagnons.

J'ai fais un Ange en perles pour mettre sur la tombe de Satin, afin que même parti, il soit toujours protégé, et que d'une certaine manière que je soit toujours présente auprès de lui, même si je ne l'ai pas beaucoup connu.


Une pensée pour tous vos chats disparus et pour KIKI et NINIE.

Courage à tout le monde et n'oubliez jamais que les Anges sont toujours heureux.
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:54:32

Il y 2 semaines, je me réveillais pour la dernière fois avec mon Titou.
A 11 h , 2 semaines que je vis sans lui. Et j'y arrive pas !!! J'ai toujours pas d'appetit et en plus je refume, moi qui ai arreté depuis plus de 10 ans !!!! Je suis dans le grand n'importe quoi, mais je n'y arrive pas.

" Un seul être vous manque et tout est dépeuplé "

Il me manque tellement mon Titou. Et puis, on ne peut pas en parler autour de nous, 15 jours après, encore autant de souffrances, les gens se disent que je suis dingue. Que j'ai pas la notion des vraies valeurs : Un chat ? N'importe quoi !!! Y a plus grave dans la vie !!!! Il faut passer !!!

Mais dans mon instant X, c'est ce qu'il y a de plus grave :

J'AI PERDU MON BEBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:08:22

je comprends ton chagrin et ceux qui te disent des betises du genre il y a plus important dans la vie ne savent pas de quoi ils parlent.
les chats ne sont que tendresse fierte courageux ils comprennent nos etats d ames et si vous avez un tres gros chagrin ils le savent vous faire sentir leur presence avec beaucoup de respect.
il viendra un moment ou tu pourras penser a ton titou au travers d un autre compagnon il y a tant de malheureux qui demandent un foyer
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Chaton
Chaton
Laure


Féminin
AGE : 47
VILLE : gers
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : mon chat, lecture, sport, shopping,
ARRIVEE : 06/03/2009
MESSAGES : 110

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:09:52

Seekio a bien raison quand elle dit que nos petits amours sont devenus des anges et que les anges sont toujours heureux. cat :031: :rire:

Tu sais, Kikapoo, deux semaines c'est encore très récent. Il faut prendre le temps de "digérer", être patiente pour que le chagrin s'atténue.

N'écoute surtout pas ces personnes qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Pour parler comme ça, ils n'ont jamais du ressentir l'amour que nous ressentons pour nos petits doudous. Et ils ne savent pas qu'ils loupent quelque chose d'énorme! laissons les parler. Il faut se tourner vers les gens qui ont la même sensibilité que nous envers les animaux.
Moi, je me fais souvent railler par rapport à l'attention que je porte aux bêtes. on m'appelle "l'amie des bêtes" " SPA" etc. ca ne me touche pas car je trouve que c'est tout à fait légitime d'aimer ce qui vit sur notre terre. Les animaux nous respectent plus que l'homme les respecte eux. C'est pas nouveau. c'est la bêtise humaine.
sur ce forum, nous nous comprenons.

gros Mon Titou 105352, courage et j'envoie vers le ciel plein de poutous à nos anges :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 21 Mai - 2:16:29

Laure toujours pas decide a choisir un ou deux nouveaux amis chats?
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Chaton
Chaton
Mounette


Féminin
AGE : 74
VILLE : Rhône Alpes
EMPLOI : sans
LOISIRS : chats et expositions félines
ARRIVEE : 26/04/2009
MESSAGES : 125

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:26:19

La perte d'un de nos petits compagnons est toujours un moment très difficile ! je ne m'y ferai jamais non plus !
Quand le chagrin aura su s'enfuir.... il te restera les meilleurs souvenirs.
Courage :Mon Titou 105352:
Revenir en haut Aller en bas
http://marinetteisbadeswetlana.blog4ever.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:29:02

les animaux ne nous font de la peine qu au moment du depart autrement on ne peut se rappeler d eux qu avec bonheur courage
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Chaton
Chaton
Laure


Féminin
AGE : 47
VILLE : gers
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : mon chat, lecture, sport, shopping,
ARRIVEE : 06/03/2009
MESSAGES : 110

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:08:53

tatacat,
on m'a proposé deux chatons. Mais, en résumé, la personne devait m'appeler mais ne l'a pas fait. je vais voir ça la semaine prochaine quand je serai en vacances.:091:

je suis encore et toujours dans le doute mais je crois qu'il faut que je me lance... j'improviserai, on verra...

car je pense tous les jours à mon Lilou cat mais je m'efforce de ne pas rester trop longtemps dans mes pensées car sinon, je Mon Titou 927364 et la tristesse revient. hélas, je ne suis pas encore remise.

mais avec tous les messages qui me conseillent d'adopter de nouveau, je vais tenter...
en tous cas je vous tiens au courant
:chats:
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:14:00

Il y aura bien tôt ou tard, un quatre pattes à grandes et fines moustache qui croisera bien ton chemin de vie..
Autre chose, les gens qui me chantent l'éternelle Antienne "Y a plus important qu'un chat" eh bien c'est très simple, je les évite, m'en détourne, et sans aucune espèce de regret... Il m'ont aidé par eux-même à les trier... et sans erreur encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Laure
Chaton
Chaton
Laure


Féminin
AGE : 47
VILLE : gers
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : mon chat, lecture, sport, shopping,
ARRIVEE : 06/03/2009
MESSAGES : 110

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:28:10

oui, je suis d'accord! ce ne sont pas des gens intéressants!:non-non-non:

et même s'ils n'aiment pas les chats comme nous les aimons, ce ne sont pas des choses à dire quand on est un peu intelligent. qu'ils respectent notre chagrin tout simplement! gr_V_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:26:20

ton Lilou il te voit du paradis des chats crois tu que cela ne l inquiete pas de te voir si abattue regarde aussi dans ce forum j ai vu que l on pouvait
avoir des chats par annonce. tu retrouvera l ame de ton titou
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:14:57

Je hais le mercredi qui vient me rappeler que je vis sans mon Titou. 3 semaines à 11 h que je vis sans toi mon coeur. Comment je fais ? Je rame ........

Jamais j'aurai cru être ramasser à ce point ! J'en deviens pathétique. Mais je n'y arrive pas.

Le week end dernier, j'ai acheté une jolie lanterne solaire pour la piquer sur la tombe de Titou, pour qu'il ne soit plus dans le noir. Absurde n'est ce pas ?

Un nid d'oiseaux s'est installé juste à coté de lui, je suis sûre qu'il adore ça. Les oiseaux ! C'était sa grande passion.

Satin, c'était mon chat-chien. Mes amis et ma famille se moquaient gentillement en disant en nous voyant : "Tiens voilà St Roch et son chat-chien".
Toujours ensemble : Je me couché, il était contre moi; je m'asseyais, il était sur mes genoux; je cuisinais, il était dans mes pieds à me faire râler; je bossais sur l'ordi, il était encore là. Je partais en vacances, il était dans les valises, au sens propre comme au figuré. Il était TOUJOURS là !!!!
Alors évidemment, aujourd'hui c'est le vide !!!

Oh! je sais bien que je Mon Titou 927364 sur moi, lui, il est surement très heureux, il a retrouvé son copain le chien avec le lequel il partageait tellement d'heure de jeux.
Ceux qui souffrent, c'est ceux qui restent.

Je n'en parle pas autour de moi, on me prendrait pour une extra-terrestre. Même mes plus proches amis me disent de passer. Mais c'est tellement dure, l'absence !!...
Bien sur, j'ai mes 2 crevettes, mais c'est différent. La relation que j'avais avec Satin était exceptionnelle, tellement harmonieuse, le chat rêvé, idéal. Mon âme soeur animal. C'est bête, n'est ce pas ? Mais c'est le sentiment que j'ai pour lui. J'ai tellement eu de chance de l'avoir, et ce pendant 20 ans. J'aurai tellement aimé qu'il soit éternel, même s'il est dans mon coeur.
Je donnerais n'importe quoi pour un dernier calin, un dernier Mon Titou 105352.
Revenir en haut Aller en bas
Dundee
Chaton
Chaton
Dundee


Masculin
AGE : 68
VILLE : Bordeaux
EMPLOI : retraité
LOISIRS : jardinage bricolage
ARRIVEE : 28/04/2009
MESSAGES : 15

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:50:05

Je ne sais si ce texte t'aidera mais accepte le en toute cordialité. De tout coeur avec toi.


Ne Mon Titou 927364 pas si tu m'aimes...
Texte de saint Augustin d'Hippone


La mort n'est rien.
Je suis seulement passé de l'autre côté. Je suis moi et tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné. Parle-moi comme tu l'as toujours fait. N'emploie pas de ton différent. Ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Prie, souris, pense à moi et prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte et sans une trace d'ombre. La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vue? Non, je ne suis pas loin. Juste de l'autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien. Tu retrouveras mon cœur et tu en retrouveras les tendresses épurées. Alors, s'il te plaît, essuie tes larmes et ne Mon Titou 927364 pas si tu m'aimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:41:57

ce texte a du etre ecrit par quelqu un qui n avait pas perdu un etre cher
c est trop dur de ne pas pleurer de ne pas laisser eclater son chagrin comme si de rien n etait
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:17:57

Merci Dundee pour ce texte magnifique, qui évidemment m'a fait couler les larmes. Je ne peux pas ne pas pleurer en pensant à mon Titou, la plaie est trop fraîche et profonde.

Merci à Tatacat, Laure, Mounette, Isasza pour vos mots d'encouragement et surtout merci de me comprendre et de pas me juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:57:42

Coucou Kikapoo !!!!

Ton comportement, tes sentiments, tes achats ne sont pas étranges. Tu es en deuil et c'es très long à s'en remettre. On ne peut oublier un compagnon de 20ans en quelques temps.

En plus de la lanterne solaire et de son ange, il aurra une belle fleur que je lui ai acheté. C'est une fleur orange en forme de "queue en panache", pour rapeller le bouffants et la couleur des poils de Satin. :merci:

Penses que tu n'es pas seule à pleurer Satin. COURAGE COURAGE COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Chaton
Chaton
Laure


Féminin
AGE : 47
VILLE : gers
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : mon chat, lecture, sport, shopping,
ARRIVEE : 06/03/2009
MESSAGES : 110

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:56:04

salut kikapoo

n'ai pas honte de ton chagrin. Je suis comme toi. J'ai planté un rosier près de Lilou. Les roses sont orangées. C'est beau.
Si je m'étais laissée aller, j'aurais fait une vraie cérémonie avec tout ce qui va avec. J'aurais bâti une petite maison pour mon Lilou, j'aurais fait plein de choses si j'avais pu.
c'est pareil pour moi, je ne le crie pas sur tous les toits mais il y a quand même autour de moi des gens qui respectent mon chagrin. Toi tu as déjà Seekio.

3 semaines c'est tout frais. Alors je te comprends. C'est naturel d'avoir beaucoup de peine surtout si tu partageais tout avec lui. ( comme moi avec mon Lilou!) c'est sûr que maintenant, il s'agit d'accepter de nouvelles habitudes sans ton petit doudou. ces habitudes-là s'installeront peu à peu avec le temps. Y'a rien à faire que supporter et se dire que nos bébés sont heureux là-haut et ne souffrent pas.

gros Mon Titou 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:53:54

ca fera trois ans que j ai perdu serenade et bien quand je pense a elle je Mon Titou 927364 encore le chagrin s est attenue heureusement mais la plaie reste vive
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:58:41

Ton texte est vraiment très beau Dundee , mais je comprends que ça t'ai fait pleurer Kikapoo.

Bien sûr que ta peine finira par s'estomper mais ça prendra du temps , et en attendant des jours meilleurs où tu pourras penser à ton petit ange sans verser de larmes je te souhaite tout plein de courage.

Baisers
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:04:44

Merci à toutes de votre soutien, ce site est réellement une bouffée d'oxigène dans ma grisaille.

Comme toi, Laure, mon Titou a un rosier, mais le mien est rouge (comme l'amour que j'ai pour lui, il était ma passion). En faite, il est entouré de fleurs, il est enterré dans un massif de fleurs. J' ai fait mes plantation avec mon mari le week-end dernier. J'attends les fleurs maintenant.
En allant sur tes messages, j'ai vu la photo de ton Lilou, il était magnifique ton chat ! C'était un amour.

Dans mon entourage, seule Seekio nous comprends, moi et mon mari. Nous habitons un village où il ne fait pas bon être un chat, pour eux, ce sont des chasseurs de souris, point. Sinon, ce sont des nuisibles !!! Drôle de mentalité, je sais !!

Pendant 3 ans, j'ai nourri un chat mal aimé, qui lorsque j'ai commencé à le nourrir n'avais plus poil tellement il était sous alimenté (pourtant, il appartenait à une ferme de mon village). Il était tellement laid que je l'avais appelé Grimlins. Et puis ses poils on repoussait et finalement, c'était un beau chat noir.
Il y a quelques jours, j'ai appris qu'il était mort, il a pris une balle !!! Raison invoquée : contrôle de la population de chats.
La mort de mon Grigri me peine énormément. Il regnait en maître sur mon jardin.

C'est pourquoi, je me sens bien seule avec ma peine et vous remercie d'être là pour lire mes lignes.

Seekio, gros Mon Titou 105352 et merci de tes attentions pour mon Titou. Tu étais sa tata préférée :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:07:57

Bonjour Kikapoo

Encore une bien triste histoire, les gens de la terre souvent ne font pas beaucoup de sentiments vis à vis des animaux , enfin pas tous heureusement, mais ça crève le coeur quand on voit des animaux mal traités et éliminés .

Courage à toi

Baisers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Titou Empty
MessageSujet: Re: Mon Titou   Mon Titou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Titou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La personnalité de Pomponette et Titou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: