Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
association perle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
association perle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
association perle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
association perle - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
association perle - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
association perle - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
association perle - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
association perle - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
association perle - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
association perle - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
association perle - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
association perle - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 association perle

Aller en bas 
+2
Isasza
Perle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:36:26

Rappel du premier message :

on est une association défense et respect de la vie animale.
On recueille des chiens et des chats en détresse ou abandonné ou mal traité.
on un chenil qui dispose de 20 box pour pouvoir accueillir dans les 49 chiens et une chatterie
qui est située sous des chênes blancs.
on a le plaisir de vous informez que l'association perle organise pour le 06 juin 09 un grand repas champêtre au refuge de lamalou à brissac .
A cette occasion , nous ouvrons nos portes pour une journée d'adoption.
Une sangria de bienvenu sera offerte, vous pourrez participer à nos loteries, notre brocante, visiter nos enclos et promener nos pensionnaire toujours avide d'attention et de câlins.
Nous espérons votre visite et nous nous tenons à votre disposition pour vous offrir tous les renseignements complémentaires ou de confirmer votre présence au :
04 67 81 31 79 ou 09 51 94 86 63
Merci d'avance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:21:59

tatacat merci de bien vouloir parrainer le chat a 3 pattes il s'appelle fripouille il a était pris par un motard dit a passant la fait esprer vu ou la fracture ses trouver mais a par ça il est comme les autres il grimpe il chasse et fait le chef
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:09:25

Bonjour à vous toutes et à vous tous,
Bravo à tatacat, pour laquelle, dès que je serai enfin en vacance, je vais m'occuper...
Le refuge apprécie énormément les parrainages, qui permettent d'alléger les frais de gestion des pensionnaires "perpétuels".
Fripouille est réellement un chat a d o r a b l e mais il ne pourra pas être proposé à l'adoption.

Des photos, il y en aura...
Ces temps-ci, hélas, , je ne suis pas retournée à Brissac.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:09:01

ce fripouille est un chat adorable gentil caressant et c est bien qu il puisse avoir une vie normale malgre son handicap il grimpe aux arbres m a dit perle il chasse et fait meme son chef bravo mon filleul tu es digne de ta marraine
on donneras de tes nouvelles souvent
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:57:39

Question à Iszaza : pourquoi Fripouille ne pourrait-il pas être proposé à l'adoption ? Nous avons déjà eu une jeune visiteuse qui a craqué pour lui et sa mère n'a pas dit non ! alors attendons la suite... Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit malheureux au refuge et c'est lui qui reçoit le plus de carresses. Un grand Merci à la marraine.
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:40:37

on m a dit que le coquin n etait pas propre et que les caisses il ne les connait pas on peut apprendre la proprete a un chat mais il faut une patience et encore on n est pas sur d y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:44:54

si il connait la caisse mais il fait caca en dehors mais pipi dans la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:50:54

il a encore une chose pour lui s'est un chat chien il arrive des qu'on l'appelle il vous monte sur l'épaule si vous vous baisser très câlin et il vous répond quand on lui parle très adorable comme ses copains
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:15:29

ca c'est vrai, il adore particulièrement se faire papouiller.
Dès que j'ai un peu de temps je vous place la photo de Serge avec Fripouille en goguette sur une de ses épaules.

Entre nous soit dit, je pense qu'un gentil gens aimant les bipèdes et débordant de manifestations d'affection à leur égard, ce n'est pas mal non plus pour les autres minous beaucoup plus timides.
Il a un peu lui aussi un rôle d'éducateur à jouer Fripuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:37:42

on parlera souvent d eux sur ce forum peut etre qu en nous lisant un ou une internaute aura le coup de foudre
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:18:35

bonjours a tous très urgent cherche une famille d'accueil pour un chaton de 1 mois abandonné devant notre porte dans une cage d'oiseau mercredi cette petite chatte cherche une présence arrête pas de miaulé des qu'elle est toute seule j'espère qu'une bonne âme feras le geste de la prendre jusqu'a on lui trouve une famille merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:56:30

peux tu lui donner un biberon ou mange t elle toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 8:06:09

elle mange toute seule mais pas beaucoup hier on a essayer de lui donner le biberon mais elle a manger le bout je pense quand elle seras chez une personne elle se sentira à sécurité en ce moment elle es chez une bénévole mais elle ne peut y rester car elle travaille alors elle revient aujourd'hui car comme je les dit elle miaule des quelle est toute seule et elle se calme des qu'elle la prend a côté d'elle moi je suis pas beaucoup a la maison car j'ai les chiens et les chats a m'occuper puis j'ai 4 chiens et j'ai peur qu'ils lui fasse mal sans le vouloir elle es très petite puis si elle s'échappe j'ai peur que le voisin la tue ou son chien
j'espère qu'on va vite trouver une personne car la pauvre elle se sent toute seule on fait ce que on peut mais l'idéal s'est qu'elle soit dans une maison car elle a était retirer trop tôt de sa mère si une bonne âme pouvait la prendre même quelque jours le temps de lui trouver une famille d'adoption ou une autre famille d'accueil sa serait super
merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 8:33:01

Je précise : il s'agit d'une petite chatte tigrée et blanc avec le bout du museau noir, ce qui lui donne un air très particulier. Elle est jolie, très vive et affectueuse. C'est la raison d'ailleurs pour laquelle elle s'ennnuie tellement dans notre local sanitaire, où elle n'a pas envie de rester seule. Une bonne âme l'a déposée à la porte du refuge ; elle doit avoir tout juste un mois !
Compte tenu de sa gentillesse et de sa drôlerie, je ne doute pas qu'elle trouve bientôt une famille (nous allons faire des photos) ce serait juste une solution d'attente afin de lui aviter le stress de se retrouver toute seule
Merci de l'aide de tous
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:16:32

regarde le mp que je t ai envoye mon offre reste valable il ne faut pas qu elle est de puces car j ai une chatte a la maicon qui y est allergique et ta chatonne est trop petite pour qu on lui mette des pipettes.
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:05:33

bonne nouvelle la petite chatte qui a étais abandonné devant notre porte a retrouver sa mère la bénévole qui la prise hier soir chez elle et qui devait nous la ramener aujourd 'huit et aller voir sa tante si elle voulait pas la prendre en famille d'accueil s'est trouver que la petite chatte était la fille de sa chatte elle avait donner mercredi a une femme de ganges qui elle la abandonné dans un jardin à brissac et pour finir sa route devant notre porte mercredi aprés-midi
sa tante va la garde mais va trouver cette femmme pour lui dire deux mots
je vous remercie pour votre proposition enfin une histoire qui avait commence mal et qui fini bien
la petite chatte a était trés heureuse de retrouver sa maman qu'elle soulagement pour elle :bravo: :printemps:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:28:39

je suis contente pour elle
Revenir en haut Aller en bas
india
Chat Potté
Chat Potté
india


Féminin
AGE : 75
VILLE : haute savoie
EMPLOI : sans
LOISIRS : tricot, bricolage
ARRIVEE : 13/07/2008
MESSAGES : 6218

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:23:31

Une histoire qui ce termine bien pour cette petite chatounette :bravo: , si seulement c'etait comme ça pour tous les pauvres chats malheureux :091:
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:29:22

C'est la première chose que m'a dit Françoise quand elle est arrivée, je venais à peine de garer ma bagnole sous le grand chêne.
Pourvu, qu'il ne se produise pas d'autres "lâchers de chats" devant la porte du Mas de Lamalou, comme pour celui de cette petite chatte.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:21:43

oui c'est vrai ses en espéré tous les chats n'ont pas cette chance là car ses quand même un miracle d'avoir retrouver sa famille sans la chercher la vie es parfois bizarre des coïncidence comme celle-là mais tant mieux il faut pas chercher le comment ou le pourquoi car on trouverais pas la réponse la seule chose que je peut dire s'est que cette petite chatte es née sous une bonne étoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:31:25

pour faire un lacher de chats au refuge de Lamalou faut deja y arriver!!!!!
et tout au moins le connaitre je n y aurais pas ete avec isas je n aurais jamais trouve. ceci meme pour donner un petit gouttiere il faut d abord l identifier c est une loi de 1999 et ne pas le ceder avant 8 semaines.
bien comme isas et d autre je suis pour la sterilisation des chats qui sortent
si apres c est pour donner les chatons n importe comment et a n importe qui. heureusement pour cette petite chatte qu il y avait le refuge imaginez qu elle la lache dehors. Sur Montpellier il y aurait parait il 2000 chats errants.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:17:50

2000 chats errants, à Montpellier c'est effectivement le nombre estimé (certainement beaucoup plus) de chats lâchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:19:15

merci pour les chats ils sont manger toute tes boites que tu leurs a offertes il se sont régaler
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:02:27

Ah ça me fait plaisir d'apprendre cela.Je sais ce qu'il me reste à faire lors de mes prochaines courses.
Je pense d'ailleurs que ce sont des boites de "Felix" de 1kg qu'il me faut préférer à tout autre conditionnement et marque.

Hier soir, lors de la réunion du CPF 34 Serge n'a franchement pas mâché ses mots devant les vétos...
Ah pour sur qu'il n'est pas entré au Conseil d'administration, ils ont fait barrage à l'élection.
Bises aux toutous et aux minous.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:13:30

je suis comme serge quand il s agit des animaux je ne mache pas mes mots car dans ce domaine il y a vraiment trop d abus j ai ecoute une emission sur europe 1 sur le trafic des animaux les chiffres m ont fait fremir
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:21:30

On a aussi un tant soi peu évoqué la situation à Jacou, dont la municipalité ...!!!!! Héhéééé, n'a toujours pas signé la convention... Comme c'est bizarre !
Et Annie Bénézech, qui nous rétorque "Mais M. JMC est un ami, il aime les animaux ! (c'est un scoop, j'ignorais totalement cela avant qu'elle ne l'affirme.) "Wouais, s'il n'y a pas eu de convention signée, c'est qu'il y a un problème.." poursuit-elle. "Je ne peux pas vous le dire ici, mais j'en parlerai à M." Tiens donc, je savais que la politique était grande reine à Jacou, mais que les secrets de famille puissent également nuire aux chats... Et qui plus est quand quelque aimable cabale concernant mes collègues ou moi même (dans le non dit, on peut se permettre de tout imaginer, n'est-il pas ?) pouvait être relayé par l'administratrice du refuge SPA... C'est pas mal... !
ça va, je sens que je vais me la carthogragrier la présidente. D'abord la politoche avant les chats...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:03:36

tu sais ce que je pense de la personne que tu nommes helas faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:59:23

aujourd'hui on nous amène un chaton sauvage quand il sauras sociable il faudra lui trouver une bonne famille je vous en dirait plus quand il seras là pour l'instant je sais pas comme il es mais il doit être aussi adorable que les autres
fripouille va bien il a manger de la boite que isasza a apporter s'était le premier a maitre son nez dans la gamelle il es toujours avide de câlins il es un peu jaloux quand je caresse les autres car monsieur fripouille il en veut que pour lui alors je le prend sur mon épaule comme ça je peut caresser les autres sans qu'il soit jaloux pendant ce temps il m'envoie des coup de tête dans le visage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:07:01

il est comme ses marraines aussi adorable c est vrai qu il serait peut etre mieux dans une famille ou il serait seul et ou il pourrait sortir qu est ce qu il ne ferait pas pour se faire remarquer cette fripouille
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:33:10

Concernant A.B la responsable du refuge, il fallait plutôt lire "je vais me la cartographier", j'ai purement et simplement fourché du clavier...
Pour résumer, j'aimerais mieux adhérer à une association de protection féline plutôt qu'à celle de la protection des vétos ... et surtout de leurs sacro -saints honoraires... qu'ils défendent le couteau entre les dents.


Dans mon coffre de voiture, il y a déjà quelques boites, qui feront bien un peu le régal de Fripouille et de ses copains moins sociables.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:19:29

bien sur il ont ici le president du syndicat veterinaires parceque 40 euro pour puce un chat alors que la puce ne vaut pas 10 euros( indication d un veterinaire parisien) la quand meme il pourraient revoir leur tarifs.
il ne passe pas 5 mn a pucer un chat
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:25:42

Sont surtout commentés les tarifs pratiqués pur la stérilisation des chats des rues.
Un bon de stérilisation Bourdon ou Bardot est tarifié à un certain prix, les vétos du 34 ont décidé de leur propre tarif. Lequel n'est pas des plus favorables pour les protecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:35:58

tu peux leur retorquer qu ils gagnent bien leur vie avec les puces et que les associations de protections incitent les proprietaires de chats a les faire identifier et qu il y a meme une association la mienne qui s y emploi avec de nombreux courriers au ministere sans grand succes je l avoue
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:41:57

En ce qui me concerne, je doute fort qu'une réelle volonté de prise en charge d'une politique de stérilisation voit le jour.
C'est foncièrement triste, mais je ne crois pas au Père Noël. C'est notre combat sur le terrain qui fera que nous parvenions à nous faire entendre, à défaut de nous écouter.
Ceux qui pourraient nous soutenir, je pense à ce fameux syndicat, semblent plus chercher à défendre leurs tarifs, même si dans le cadre de la protection animale, il affiche des prix qui ne sont pas ceux réservé au public bien sûr.

Quant aux hommes politiques, à part quelques fort heureuses exceptions, il ne faut rien attendre d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:54:47

le syndicat des vetos ne nous defendra jamais .bien trop occupe par leur petite personne. il faudrait demander une loi au ministere pour obliger les personnes qui ont une chatte de la faire steriliser et y veiller lorsque cette derniere se promene une loi me diras tu qui la respectera, si on menace d amende si et puis il y aura toujours quelques familles qui la respectera ce sera toujours ca en moins. Il faudrait un grenelle de l environnement pour les chats harets
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:59:00

C'est bien ensemble que nous devons en venir à la même conclusion => Il nous faut encore nous battre afin de viser à imposer une véritable mise en place de stérilisations.
Il se trouve bien trop de "professionnels" et professionnels dont les revenus découlent directement et indirectement de la prolifération féline.
Tu vois d'ici à qui je pense... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:28:38

si les professionnels ne font pas bien leur travail animaux mal nourris mal installes mal soignes devrait etre condamnees a faire steriliser les usines a petits.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:19:50

Alors là, si l'on commence à fourrer notre nez dans ce ou plutôt ces milieux là, d'un peu trop près, mais alors gare aux morsures, aux lapidations en règles, bref, aux merveilleux coups fourrées que l'on destinera inévitablement à ceux qui veule dénoncer des pratiques et des méthodes peu recommandables.
Des professionnels qui travaillent au service des animaux, il y en a comme Liouette et Coconimo, des associations et leur refuge "no kill" des groupes, des personnes qui ont une certaine éthique de leur métier, et puis il y a les autres... les captureurs en chef qui "nettoient" si bien les places de villages habitées par les chats errants, les animaleries, qui font du profit avec les portées venues don ne sait trop où. Enfin on sait où celles-ci finissent par atterrir, dans les refuges, Pardine !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:16:58

je suis de ton avis isass mais devant tant de souffrances on est bien oblige d elever la voix et c est sur qu on a le retour de batons mais bon ca s appelle le courage d autant que nos interventions ne servent pas a grand chose les dites personnes sont souvent protegees
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:07:17

J'en ai fréquenté des personnes, des politiques, des associatifs, comme de ceux de la protection animale, j'en ai vu pas mal se tramer des petites, et moins petites magouilles et goupilles afin de s'approprier une bonne place de président, ou des intérêts, faut bien le dire...
Ah oui, des protections, c'est rien de le dire, et je n'ai encore pas fini d'en découvrir...
Mais association perle - Page 2 350165, faut surtout pas tout dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:55:04

moi aussi j en ai vu comment on vire comme une malpropre une vieille dame
malade et qui a porte sur ses epaules et meme construite la spa d une grande ville, parceque l on a su que la dame en question avait de l argent pour acheter un terrain pour ces chiens. et comment cet argent a ete depense en un rien de temps au detriment des animaux.
et comment on s est permis de faire passer un article mensonger pour la denigrer. Cerise sur le gateau toutes ses dames qui venaient lui pleurer pour faire steriliser leur chatte a moindre frais n ont pas leve le petit doigt pour la defendre. c est vrai qu il fallait une autre personne au moins pour l aider
mais le faire dans des conditions pareilles. Je suis degoutee a vie des SPA
heureusement qu il y a des petits refuges comme celui de perle qui eux au moins ne cherche ni la gloire ni l argent mais seulement de venir au secours des animaux par AMOUR et qui meriteraient d etre aide financierement avec un peu plus d efficacite
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:27:49

Un grand merci à Tatacat pour sa bonne opinion de Perle !
De toutes façons, il ne faut pas rêver, plus il y a d'argent en jeu et plus cela attire ce que j'appelle "les vautours" ! Ce qui ne risque pas de nous arriver ; depuis huit ans que fonctionne l'association (le refuge n'est fonctionnel que depuis mai 2007, mais nous faisions sans avant) sans qu'aucune aide publique ou subvention ne nous ait jamais été accordée : "association ne présentant pas de but assez culturel ou sportif pour avoir droit à une aide" aux dires des conseils généraux du Gard et de l'Hérault qui avaient été sollicités. Quant à la communauté de communes, elle vient de nous refuser une aide à l'investissement pour recyclage des excréments, car nous n'avons plus le droit de les évacuer avec les déchets ménagers, contrairement à l'autorisation qui nous avait été délivrée au début.
C'est une affaire à suivre...
S'ils croient nous décourager et parvenir à nous faire fermer le refuge, ils ne sont pas au bout de leur peine !
A bientôt et bonne journée.
Françoise :091:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:45:28

si on peut t aider d une facon ou d une autre par des courriers dis le moi je te rappelle que j ai un sac de 7 kg de croquettes qui te sont reserve pour mon filleul et ses copains et copines . Il faut venir les chercher a Montpellier je ne conduis pas. en tout cas une chose est sure ce n est pas la conseillere municipale de notre ville qui t aidera elle pretend pourtant aimer les animaux. heureusement que tu ne manques pas de courage et que ton amour pour les animaux est sans failles. Tu me reconcilie avec la protection animale
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:51:25

Nous ne sommes pas "sortis de l'auberge", a quoi donc faut-il s'attendre d'autre ? Tu me diras !

Quand on s'engage dans la protection animale, il est vrai que les seules gratifications que l'on peut en retirer (pour autant qu'on les recherche celle-ci) c'est la reconnaissance, et l'amitié indéfectible de nos animaux.

Nous menons notre combat, chacun, chacune à notre niveau munis d'une seule lampe torche dans un bien trop long tunnel obscur et ne percevons encore qu'une petite étoile de lumière nous en indiquant faiblement la sortie.

Non, nous ne nous découragerons pas, nous détenons plus de "culture et sens sportif" que ces "élus du peuple" prétentieux et dont l'ouverture d'esprit est aussi large que les canons de fusils de leurs meilleurs soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:02:24

au niveau general je trouve qu il y a quelques progres de fait ce ne serais que l identification obligatoire dommage que le ministere ne veille pas a ce que sa loi soit respectee.
dans le milieu de l elevage on se plaint un peu de cet etat de chose le ministere pond des lois ou que l on ne peut respecter . bien qu on ne puisse pas faire ca ou ca si on passe outre personne ne nous dira rien . un elevage mal tenu des chats en cage ca ne devrait pas etre permis . Une bonne amende les ferait reflechir. et le montant de l amende verse non pas a la spa qui a des sous mais a des petits refuges qui ramasse les chiens et les chats victimes d eleveurs pourris
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:11:25

Je ne peux que souscrire à cette opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:31:12

Il serait intéressant d'ailleurs de demander à ces messieurs politiciens gr_V_ ce qu'ils entendent par culturel et sportif, car vu les subventions qui'ls accordent aux villes de sang et aux lycées taurins, ils doivent ériger la cruauté au niveau de la culture et le sport ? pour le taureau ou pour le "guignol dans son habit de lumière" ?
Quant aux lois, n'en parlons pas, elles sont faites pour les péquins de notre sorte, en tous cas pas pour les chasseurs ni pour les abrutis qui se croient le droit de vie ou de mort sur ceux qu'ils jugent leur inférieurs.
Bref, il fait beau et le soleil brille et laissons les c......s pour ce qu'ils sont
Merci pour Fripouille, Merci Tatacat de nous donner ton adresse pour aller lui chercher sa provende lorsque nous derons de passage à Montpellier.
tu peux m'appeler au 04 67 81 31 79
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:53:26

Mais tu le sais bien Françoise, que la tauromachie c'est culeturel . Surtout quand ces même collectivité locales s'efforcent d'initier les enfants à pratiquer la torture tauromachique tels ces hideux spectacles "graines de toreros" que la communauté d'agglo de Nîmes organise chaque année.

Pour sûr que les associations de protection et refuges qui pourtant travaillent dans l'intérêt collectif et la paix des quartiers à coté de la protection en elle-même, bénéficient d'un mépris général des élus qui est tout à fait à leur honneur.
Notre problème, c'est que nous ne faisons pas "assez de bruit" pas de pan, pan, bom, boum, de flon, flon, pas de trophées, remises de prix, banquets, pas de bals et autres "animations musettes". Notre action ne donnera pas encore suffisamment de quoi secouer les gazettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:17:15

il y a des manifestations anti corrida a Nimes j y suis allee une fois
si je sais quand on en organise une autre je vous le ferais savoir
plus cruel que la corrida il n y a rien on vous parle du courage du torrero tu parles mon C.l pour cela il faudrait pas de piccadors pas de banderilles
pas de race de toreaux aux cornes arrangees.
le torero ne ferait pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:29:58

Merci tatacat, de militer aussi pour l'abolition de ces infâmes spectacles.
Je n'hésite pas à exprimer la honte immense que j'ai à devoir habiter dans une telle région.
Région qui d'un point de vue paysages et patrimoines historiques est superbe, il faut bien le dire, mais ces horreurs perpétrées dans les arènes, n'arrêtent pas de m'épouvanter.
Quand je pense que ces abjections cruelles et outrancières se popularisent un peu partout...
Les corridas, tatacat, et tu le fais bien savoir autour de toi, c'est aussi une mafia, avec ses trafics, oui on pratique "l'afféitado" (limage ou coupage de cornes) comme les marchands d'héroïne mélangent leur drogue avec des substances nocives...

Quand je pense que l'on veut nous présenter ces boucheries à ciel ouvert comme étant de la "culture" et des "traditions" je crie "La honte !".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:37:47

Réponse à Iszaza : Dans une certaine mesure, je te trouve optimiste sur la nature humaine. Notre région n'est pas la gloire (chasse, corridas, tout cela avec son lot d'atrocités), mais n'oublions pas, dans le nord
: combats de coqs, chiens (il semble d'ailleurs que ce genre de réjouissances prenne racine aussi dans nos Cévennes, et également à la paillade, etc...) si nous voulons faire le bilan de la c....... humaine, nous en aurions pour un bon trimestre, et encore...
:help: Urgences à tous et à toutes : Perle cherche en urgence FA ou adoptants pour un gros chat noir dont la maîtresse est en trains de mourir à l'hôpital. Il est castré, il a quatre ans, très gentil et familier. Perle pourrait le prendre dans un de ses enclos, mais il risque de mourir d'ennui.
Je récupère en fin d'après midi très joli chaton 2 mois, gris tigré pour sociabilisation en vue d'adoption. Je ne suis plus d'âge à adopter des chatons, alors avis aux volontaires...
Merci pour eux et bonne soirée
F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association perle   association perle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
association perle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» perle Fadade n°3
» Adieu ma petite perle :((((
» Association Nationale Par Amour Chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: VOTRE ARRIVÉE PARMI NOUS :: Présentation des membres-
Sauter vers: