Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
aidez moi svp Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
aidez moi svp Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
aidez moi svp Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
aidez moi svp Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
aidez moi svp Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
aidez moi svp Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
aidez moi svp Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
aidez moi svp Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
aidez moi svp Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
aidez moi svp Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
aidez moi svp Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
aidez moi svp Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
aidez moi svp Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
aidez moi svp Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
aidez moi svp Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aidez moi svp

Aller en bas 
+4
Scouby
anne71
Luna
helenacharont
8 participants
AuteurMessage
helenacharont
Chaton
Chaton
helenacharont


Féminin
AGE : 53
VILLE : Cagnes sur mer
EMPLOI : Charge de clientele Hertz France
LOISIRS : animaux
ARRIVEE : 08/04/2010
MESSAGES : 2

aidez moi svp Empty
MessageSujet: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:36:01

Bonjour à tous,
Je m'appelle Héléna, je vis à Cagnes sur mer dans les Alpes maritimes et travaille chez Hertz à l'aéroport de Nice.
Il y a à peu prés 5 mois j'ai appercu une merveilleuse petite frimousse sous une voiture, un petit chat gris blanc avec de grands yeux bleu. Avec une collègue a moi nous avons patiemment apprivoié ce petit chat qui a fini par venir tous les jours...meme en dehors de ces repas, il faisait la statut, et nous avons pu lui faire plein de calins. Nous nous sommes apercues que c'etait une petite chatte et qu'en plus elle avait des petits dans le ventre.Au tout debut, il etait prevu que ma collègue prenne la petite chatte, mais s'est desistée au dernier moment car sa mère est allergique. Le mal etait fait, la petite chatte s'etait abituée a nous et avez besoin de notre présence.Je precise que je ne pouvais pas la prendre car je vis en appartement et ai 3 chien.
Donc une autre collègue s'est devouée pour la prendre . Le soir ou nous l'avons prise pour la mettre dans son sac (dans lequel elle dormait souvent), sa nouvelle proprietaire l'a prise pour l'emmener chez elle. La petite chat n'a rien dit, le lendemain elle est allée chez le veterinaire pour se faire steriliser ( on lui a enlevé ses petits qui n'etaient pas a termes, et selon le veto, s'etait sa 2eme porter) bref, mon coeur s'est brisé, je voulais pas de ca pour elle, je voulais qu'elle ai ses bebes et apres la steriliser bien sur.
Ma collègue la ramener chez elle et la mise dans le bureau du mari. La chatte etait trezs angoissée, mais c'est normal...........le probleme c'est qu'au lieu de la laisser au calme dans le bureau, et progressivement lui faire decouvrir sa nouvelle habitation, elle la laissé sortir le soir meme dans la nuit apres son anesthsie. Cela fait 2 jours que nous l'appelons sans arret, j'y retourne tout a l'heure car elle connait bien ma voix. Si je ne la retrouve pas je serai aneantie, a vouloir faire le bien je lui ai fait du mal, jamais je ne me le pardonnerai.C'etait ma petite Dorys. Il faut que je sache qu'elle va bien
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:51:39

Bonjour Héléna,

Ton amie habite loin de l'endroit où vous avez vu Dorys pour la première fois ? Elle va peut-être essayer d'y retourner si c'est là qu'elle avait l'habitude de venir.

Il faut continuer de l'appeler régulièrement essaye aussi avec un paquet de croquettes que tu agites. Si ça se trouve elle n'est pas très loin et à force de t'entendre elle se montrera. Si elle n'étais pas heureuse chez cette dame elle doit être méfiante.

Ta collègue n'a pas été très prudente. Elle aime les chats normalement ? Bizarre comme attitude.

Ne perds pas espoir , quelque fois les chats mettent plusieurs jours voir semaine avant de réapparaître

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
helenacharont
Chaton
Chaton
helenacharont


Féminin
AGE : 53
VILLE : Cagnes sur mer
EMPLOI : Charge de clientele Hertz France
LOISIRS : animaux
ARRIVEE : 08/04/2010
MESSAGES : 2

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Dorys   aidez moi svp Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:22:44

oh merci de m'avoir repondu
Je suis completement d'accord avec vous , mon amie a agit comme une egoiste. D'autant plus que j'ai appelé le veterinaire qui a opéré Dorys..... elle etait scandalisée, elle m'a assuré avoir bien precisé a mon amie qu'elle devait rester sous surveillance et surtout ne pas sortir. Meme rester 1 mois dans la maison. Pour resumer j'ai fait une enorme erreure de lui confier, elle n'etait pas prete a assumer cette responsabilite, puisque sa reponse a tout ca sont " elle allait tout me casser.... etpuis j'etais fatiguée..... il faut dire qu'elle l'avait mise dans un bureau qui en faite n'etait qu'un grand placard avec des sac de cintres en plein milieu, des skis en travers et pleins d'objet de partout...un vrai debaras.... elle m'a perdu mon bebe, je suis tres angoissée. Si elle m'avait appelé quand elle a vu que la situation la depassait, je serais venu recupere mon bebe pour lui trouver une bonne famille. En voulant faire du bien..... je lui ai fait du mal. je suis inquiete aussi par rapport a sa cicatrice elle l'a laché dans la nuit, le terrain est pleins de ronces et endroit bien sur qu'elle ne connaissait pas. Je pense au mons qu'elle aura la delicatesse de l'appeler de temps en temps. De chez elle a l'aeroport il y a a peu pres 20 kms, je sais pas si il est possible qu'elle revienne. Je souhaite de tout mon coeur qu'elle revienne sur son lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:48:29

Bonjour Héléna,

Quelle histoire! Je ne comprends pas trop cette dame à vrai dire! Surtout que je pense que le véto a bien du lui dire et insister pour le repos de cette chatte. Ma véto m'a toujours bien conseillée lors de la stérilisation de mes 2 chats qu'il leur fallait du repos (même s'ils ont l'air bien c'est comme pour nous, une anesthésie générale n'est jamais à prendre à la légère!).

Pour retrouver la chatte, suis les conseils de Luna. Si tu peux aussi prévenir les voisins au cas ou ils l'a verraient rôder. Si tu la trouve, il serait aussi bien d'aller faire un petit tour chez un véto pour voir si sa cicatrice va bien (surtout si on ne lui avait pas encore enlevé les fils), c'est un contrôle nécessaire je pense.

Je te souhaite plein de courage et comme Luna le dis si bien: ne perds pas espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:52:36

Laêli a raison il ne faut pas hésiter à aller voir les voisins pour leur demander s'ils ne l'aurait pas aperçue, si tu as la possibilité le soir d'aller l'appeler ça serait bien.

Courage , il faut se dire qu'il y a toujours de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
anne71
Chaton
Chaton
anne71


Féminin
AGE : 52
VILLE : Luxembourg
EMPLOI : sans emploie
LOISIRS : beaucoups de choses
ARRIVEE : 07/04/2010
MESSAGES : 55

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:02:49

je suis choquée de ce qu'elle a fais la dame a qui tu as confié la petite chatte.Je ne la comprend pas,pourquoi elle a pris le chat,si ele n'y connait rien du tout.Ne pert pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:15:37

c est normal que cette petite chatte ne reponde pas met toi a sa place elle doit etre terrorisee et peut etre a t elle mal elle va se cacher un moment puis apres la faim faisant sortir le loup du bois elle reapparaitra tu as fais une erreur en la confiant a cette dame sans vraiment en etre une si vous l aviez pa faite operee elle se serait sauvee quand meme et nous connaissons toutes ici le sort des pauvres chattes entieres qui trainent la rue elles font petits sur petits elles s epuisent et finissent par en mourir. ne perd pas espoir tu peux la retrouver dans 3 ou 4 semaines d autres amies des chats te le confirmeront. tu retourne a mon avis a l endroit ou on la relachee elle ne doit pas etre loin et tu y va seule pour ne pas l affoler plus.
ne te decourage pas si tu ne peux la garder demande a des amies des chats qui font office de famille d accueil. Elles te rendront bien ce service et tu verras sterilisee elle sera moins peureuse.Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 70
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:09:21

C'est trop triste cette histoire ! Je suis absolument désolée pour toi. Essaie de mettre des affichettes chez les commerçants, peut-être quelqu'un l'aura-t-il vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:06:00

n abandonne pas continue a la chercher je suis sure que elle te reviendra
Revenir en haut Aller en bas
catherine34
Chat Sauve
Chat Sauve
catherine34


Féminin
AGE : 77
VILLE : Frontignan 34
EMPLOI : bénévole PA
LOISIRS : scrapbooking, ciné, lecture,
ARRIVEE : 29/06/2009
MESSAGES : 292

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:35:35

Il faut lui laisser de la nourriture tjs au même endroit (et de l'eau, dans un panier de transport. Et rester un moment pour l'appeler en faisant du bruit avec les croquettes. Si elle est dans les parages,elle y viendra. Meme si c'est en se cachant. A force elle devrait faire la relation entre la voix et la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:21:03

Bonjour Héléna !

Courage Héléna ; je ne sait que te dire d'autre, mais surtout il ne faut pas t'en vouloir, tu ne pouvais pas savoir, malheureusement on ne connait pas bien les gens !! Il est certain que tu dois en souffrir ,mais ne désespère surtout pas !!
Suis bien les conseils, que toutes t'ont donné sur le forum, elles s'y connaissent
bien, faire leur confiance !! Je ne comprends pas ces personnes qui prennent des animaux et qui ne savent pas s'en occuper !!
Je t'envoie pleins de force et d'espoir ! aidez moi svp 926106
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMar 13 Avr - 0:13:55

Bonsoir Helena,
Je viens de découvrir ton histoire,je suis désolée..
J'insiste sur le fait qu'il faut absolument mettre des affichettes avec photos format A4 chatperdu.org en propose des toutes prêtes,c'est vraiment rapide--aux alentours de l'endroit ou elle s'est échappée.Je t'assure cela porte ses fruits,si des gens l'ont vue,ils t'appelleront,c'est déjà rassurant;et continue de l'appeller ts les soirs à la tombée de la nuit,lorsque tout devient calme
.Mon loulou avait disparu durant 2 mois,j'ai eue plusieurs appels,les gens ont vraiment été trés sympa...Il est finalement revenu comme il est parti...Nos amies des chats pourront te le confirmer,j'étais trés malheureuse durant cette période.
Bon courage helena;http://www.chat-perdu.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:22:59

ne perd pas courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:51:21

Bonjour Hélèna, il ne faut pas perdre courage.
Je suis sûre que tu vas la retrouver.
Ecoutes Karo, Tatacat et toutes les personnes qui ont posté ici.
Donnes-nous des nouvelles.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
anne71
Chaton
Chaton
anne71


Féminin
AGE : 52
VILLE : Luxembourg
EMPLOI : sans emploie
LOISIRS : beaucoups de choses
ARRIVEE : 07/04/2010
MESSAGES : 55

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:38:29

Helena as tu des nouvelle de la petite chatte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:23:12

donnes nous des nouvelles de cette petite chatte il y a t il quelqu un qui l aurait apercue
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Chaton
Chaton
Perle


Féminin
AGE : 56
VILLE : Brissac
EMPLOI : pensionné
LOISIRS : chiens, chats
ARRIVEE : 03/05/2009
MESSAGES : 63

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:04:13

salut tatacat je suis perle magali sa fait longtemps que je suis pas venu mais j'ai eu des problème avec internet ses pour te faire un coucou et pour te dire une bonne nouvelle fripouille le chat a 3 pâtes a etais adopter il a une bonne maison et un grand jardin on viens de récupéré une chatte noire et borne et sans queue elle a souvert elle doit son état a l'être humain ses toujour la même chanson bisou a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:38:18

Ça va Magalie ?
Contente de te revoir par ici.
Vive les connexions, en attendant de se retrouver au refuge !
Oui, Fripouille a été adopté et bien adopté !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Contenu sponsorisé





aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: VOTRE ARRIVÉE PARMI NOUS :: Présentation des membres-
Sauter vers: