Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

 

 comment comprendre ce qu'il dit en language miaou

Aller en bas 
+5
Isasza
Mouki
bilbao
Luna
karo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:41:48

voici un truc que je vient de lire dans un livre

voici comment savoir ce qu' il dit

j'ai faim. miaou sonore, insistant

j'ai peur. bruit de gorge, cri bref

j'ai mal. cri strident, percant

tu m'ennuies. grognement etoufé

occupe toi de moi. petit miaulement doux

je veux te mordre. cliquetis des machoires
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:48:46

Oui,ça c'est bien Vrai... :rire:

Même sans l'avoir lu,j'ai pu vivement m'en apercevoir rien quand observant mon chat... cyclops :clin d'oeil:

:fou rire: :fou rire: :fou rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:58:49

pour mes chat c'est tout a fait ca sauf que cherkane lorsqu'il veut qu'on s'occupe de lui il hurle a la mort Exclamation la première fois qu'il ma fait ca cété en pleine nuit j'ai cru qu'ils se battaient et lorsque je suis arrivée monsieur voulait juste des calin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:26:29

Biscotte aussi lorsqu'elle veut je m'occupe d'elle elle hurle a la mort .

Je luis dit comme tu est maleuheusse faut te plaidre a la S.P.A . :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:49:43

:rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:24:31

D'ac pour presque toutes les traductions.
le cliquetis de machoires c'est surtout

-miam miam, les bons noiseaux à attraper!
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:45:01

ça c'est bien vrai... :rire: :fou rire: :fou rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:42:37

Rixie (ma minette) ne se sers pas trop trop de ce langage ^^ Mais, oui sur d'autre chat, j'ai pu m'en aperseoir ! ^^ :fou namoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:28:41

candice a écrit:
voici un truc que je vient de lire dans un livre

voici comment savoir ce qu' il dit

j'ai faim. miaou sonore, insistant

j'ai peur. bruit de gorge, cri bref

j'ai mal. cri strident, percant

tu m'ennuies. grognement etoufé

occupe toi de moi. petit miaulement doux

je veux te mordre. cliquetis des machoires

C'est vrai, mais encore faut-il qu'il n'est pas les cordes vocales cassés de naissance, comme le mien. :|
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:45:40

Interessantes ces explications, malheureusement je ne peux pas les vérifier, Luna ne miaule quasiment jamais, juste un petit bruit quand elle aperçoit une mouche confused

Par contre sa grande soeur que je garde en ce moment est une vraie râleuse, elle miaule tout le temps notamment devant toutes les portes, elle ne supporte pas qu'une porte soit fermée affraid elle grogne aussi beaucoup donc si je comprends bien je l'ennuie scratch

Eh bien bravo, faudrait tout de même pas qu'elle oublie que c'est moi qui rempli la gamelle et nettoie la litière :siffle:

Ah ces :030: Je les :comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Herz:

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:11:16

:026:
coucou je suis nouvelle et j'adore les chats :027:
Revenir en haut Aller en bas
bilbao
Chaton
Chaton
bilbao


Féminin
AGE : 44
VILLE : 64
EMPLOI : aide soignante
LOISIRS : shopping, net, mon chat
ARRIVEE : 22/08/2007
MESSAGES : 209

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:48:56

C'est vrai notre chat on le comprend tout de suite. Quand elle voit une mouche elle fait un drole de miollement.
Pour avoir sa paté elle miolle vers 19h 20h quand on prépare le repas pour nous. Quand madame veut téter sur moi elle fait un seul miollement.
C'est trop marrant ces langages que l'on apprend à reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Mouki
Chaton
Chaton
Mouki


Féminin
AGE : 31
VILLE : Essonnes (91)/ Devant l'ordinateur ou en train de dessiner mon chat
EMPLOI : Lycéenne en 1L/ Future story-boardeuse dans les studios d'animation 3D
LOISIRS : Le dessin(fusain), la lecture(polars), la mythologie(dragons), le Japon(mangas), l'écriture(félins)
ARRIVEE : 22/08/2008
MESSAGES : 30

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:36:12

Ma minette Fidji fait ce même petit miaulement bref et perçant dès qu'elle aperçoit un oiseau et veut l'attraper sans pouvoir l'atteindre, ou encore comme tu le dis, face à mouche...Il suffit aussi que je siffle à la manière des oiseaux pour qu'elle miaule ainsi.
On dirait qu'elle veut dire " Descend un peu que je t'attrape ! " ou encore " Viens par là ! "

Lorsqu'elle désire un oeuf, elle reste plantée devant le frigo et pousse une sorte de roucoulement suivi d'un "miaou" insistant.
Quand j'appelle Mouki, il pousse un long miaulement sonore qui s'entend de loin puis il déboule du fond du jardin, ça voulait dire "Oui ! J'suis là ! Attends-moi ! Où est-tu ?"

Il n'y a que Cachou qui ne cause pas....il ne fait que répondre "Oui" ou "Non" par petit miaulement à peine audible lorsqu'on lui demande s'il veut telle ou telle chose.

C'est amusant de les voir 'parler' avec nous, surtout qu'à force, on ifnit par comprendre ce qu'ils veulent dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tycassou.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:11:33

benjo me parle d amour en roucoulant colombine a faim et miaule doucement comme si elle se plaignait je leur parle j ai l impression qu il me repondent en miaulant sous different ton
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:14:16

J'en ai, qui sans le moindre son, signifient très clairement ce qu'ils désirent..
Tel talibanou, à qui on ne saurait refuser sa large tasse de lait au petit matin.
Une autre chatte, assez vieille et incapable de sauter pour monter, comme pour descendre de la table de la cuisine sur laquelle elle mange, fera tomber des ojet, afin d'attirer l'attention sur sa personne, et qu'on la descende...
Elle nous remercie toujours d'un petit grincement de porte rouillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
karine
Chaton
Chaton
karine


Féminin
AGE : 44
VILLE : nîmes
EMPLOI : fondatrice de www.animalins.com
LOISIRS : les animaux
ARRIVEE : 19/11/2008
MESSAGES : 37

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:03:33

Mon gribouille ne miaule pratiquement jamais!!! Quand il veut sortir s'aérer, car Monsieur est trés casanier, il reste devant la porte jusqu'à ce que je le vois et que je lui ouvre... Vous allez me dire "il est patient" ça c'est sûr oui!!!
Par contre lorsqu'il veut des câlins, il grimpe sur la table et se couche carrément sur le clavier de mon ordinateur!!!
Il ne miaule jamais qu'il a faim car je fais attention à toujours mettre des croquettes dans sa gamelle quand elle est presque vide! Du coup il est toujours servi et n'a pas besoin de réclamer!!!
C'est pas beau ça??? Ha quelle vie de pacha pour mon Gribouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalins.com
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:19:39

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Flocon1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:21:38

je ne peux toujours pas passer de photos l ai ai passer a Isa qui va vous les mettre je vais refaire des photos plus recentes je vous les transmettrais
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:59:51

Je t'ai ouvert un sujet Tatacat sur lequel tes images sont présentées, ne te reste plus qu'à nous les commenter, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:54:07

Je trouve que les chats sont très malins et savent très bien se faire comprendre.

Luna qui ne miaule toujours pas :siffle: quand elle veut quelque chose elle vient gratter , et si je suis sur le canapé , je bondis ; trop peur qu'elle l'abime avec ses griffes. (j'ai déjà dû réparer quelques accros :perplexe: )

Bon , c'est très efficace parce que bien évidemment je la poursuis , elle va se mettre sous la table de la cuisine , papattes en l'air et moi au lieu de la gronder je ne résiste pas à lui gratouiller le ventre tout en la traitant de crapule faut un peu être sévère tout de même :siffle:

Et quand elle a finit son cirque , elle regarde la boite à bonbons puis sa gamelle, puis la boite à bonbons et elle me regarde , impossible de ne pas comprendre qu'elle veut un bonbon :rire:

Et quand elle veut jouer , elle me regarde et à toute vitesse va se cacher , là je sais que c'est le moment d'aller chercher la petite souris .

Et j'aurai encore plein d'exemples à vous donner, à vivre ensemble l'on finit par décoder beaucoup de leur attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:57:12

ma troupe se fait comprendre differemment Urlu qui se laisse enferme partout gratte tres fort a la porte puis miaule tristement Ambre ne miaule que l orsque elle veux de l eau fraiche Colombine et sa fille viennent faire des caresses si elles desirent quelque chose. Calicot a aussi opter pour cette methode. et le Matou on entend sa voix rauque que lorsqu il appelle ses dames qui d ailleurs se precipitent meme les chattes steriliusees et le chien vient aussi. Pour la bouffe ils en ont toujours dans les assiettes.
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 28
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:07:35

Très intéressant ce topic :content:
Moi ma Mimine ne miaulait presque jamais, ou on ne l'entandait presque pas...Pour demander des croquettes elle se mettait les deux pattes sur la porte ( = ouvre la porte ) puis elle allait vers la porte ou était rangé les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:27:06

Pas folle la Mimine , elle sait où sont rangées les bonnes choses :rire:

Ce matin Luna a été infernale, elle est dans ses jours de fringale, je dormais encore et elle m'a sauté dessus 5 fois pour que je me lève , Melle avait la gamelle complètement vide et n'avait pas du tout envie d'attendre. :enerve:

Comme je fais attention à son poids je lui pèse ses croquettes elle le sait très bien , alors elle attend devant sa gamelle et fixe la balance quand je commence à verser les croquettes elle se précipite , je suis obligée de la retenir sinon je n'arrive pas à lire le poids , une vraie gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:14:16

pauvre luna au regime je ne pourrais pas faire cela au miens ils seraient toute la journee a m embeter en me reclamant pourtant j ai urlu qui est bien grasse et qui meriterait un regime mdr
Revenir en haut Aller en bas
KARY
Chat Potté
Chat Potté
KARY


Féminin
AGE : 54
VILLE : Seine et Marne
EMPLOI : Attachée de clientèle
LOISIRS : Voyage Famille Les chats
ARRIVEE : 10/09/2008
MESSAGES : 3093

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:05:58

Ils ont tous leurs petites manies pour se faire comprendre

Fidji par exemple pour se faire entendre alors qu'elle se trouvait dehors porte et volets fermés ne miaulait pas mais frappait à la porte!
Elle se tenait sur ses pattes avant et tambourinait avec les pattes arrières! Elle était fabuleuse. :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:15:40

Ca c'est drôle Kary , elle a de l'idée Fidji

Ils sont beaucoup plus malins que ce que croient certains :chat content:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:20:18

tous les chats sont fabuleux meme les pauvres chats de rue j en ai observe un qui gardait les bebes pendant la sieste de la maman et gare a eux si ils voulait s eloigner
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:26:03

Sujet très intéressent ,
Je n'ai pas de chat personnellement mais la petite chatte du voisin viens me voir dès que sont maitre est absent, c'est un chat qui n'aime pas être seul, mais il s'est très bien ou me trouver pour s'en occuper, vos dialogue me permet de voir a quoi correspond ces miaulements.
Dans ses miaulements , je retrouve bien vos explications.

Je repasserais pour vous lire avec plaisir

Merci a toutes

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:17:37

une silencieuse c est Ambre mais quand madame veut de l eau fraiche elle se transforme en Callas et j ai interet a me precipiter pour lui changer son bol
elle proteste vigoureusement comment mon eau n est pas fraiche!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:21:07

urlu elle me suis comme mon ombre et reste des fois enfermee dans la chambre elle commence par gratter sur la porte et si je ne viens pas vite elle pousse des miaulements de detresse et si je ne reagis pas assez vite au gout de madame la garce elle me fait pipi par terre alors que dans la piece ou elle est elle a une caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 71
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:42:00

Ardoise ne miaule presque pas mais chez elle, tout est dans le regard ! Quand sa gamelle est vide, elle se poste à la porte de la pièce où je suis, avec un air de statue du commandeur, et quand je vais voir ce qui se passe, elle s'assied devant sa gamelle avec un air scandalisé, l'air de dire : "Que vois-je ? C'est inouï ! Inqualifiable ! Le service laisse à désirer !"
Charlot, mon gros mâle, vient me chercher pour me conduire jusqu'à la porte du frigo en frétillant de la queue, quant à Geisha, elle se contente de recueillir les résultats obtenus par les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:10:13

Oui, il me semble bien reconnaitre ce type de communication bien "félinement votre".
Par chez nous aussi, nous sommes régis par des rites.
Le matin, au saut du lit, c'est a quasi bousculade sur la paillasse de la cuisine.
Distribution de lait frais à Talibanou, qui exige fort silencieusehent, mais non moins impérieusement son lait directement sorti du frigo et versé dans une tasse propre.
Remplissage de toutes les écuelles disposées aux 4 coins de notre aire d'habitation (la nuit, des SDF se régalent aussi). Sauts de quelques chats sur les tables, il faut suivre Calinou, qui ne veut déguster ses croquettes dans la chambre de maman qui dument accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:51:44

c est rare chez moi que l on est plus rien dans les gamelles mais alors c est la protestation generale devant tant de laxisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre ce qu'il dit en language miaou   comment comprendre ce qu'il dit en language miaou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment comprendre ce qu'il dit en language miaou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chat fait Miaou...
» Comment faire ?
» Comment éduquer un chaton
» Agréssivité et stress!! Comment y répondre?
» Comment effectuer une capture d'écran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Univers du chat :: Réactions :: Communication-
Sauter vers: