Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
problème de nourriture Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
problème de nourriture Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
problème de nourriture Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
problème de nourriture Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
problème de nourriture Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
problème de nourriture Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
problème de nourriture Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
problème de nourriture Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
problème de nourriture Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
problème de nourriture Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
problème de nourriture Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
problème de nourriture Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
problème de nourriture Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
problème de nourriture Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
problème de nourriture Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème de nourriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

problème de nourriture Empty
MessageSujet: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:24:25

bonsoir, j'ai l'habitude de donner à mes chats en dehors des croquettes un peu de thon le matin et le soir,
mes fifilles qui sont plus vieilles ont l'habitude de cette petite gourmandise et n'en réclame pas plus mais les deux jeunes commencent à m'en réclamer de plus en plus souvent, j'essai de ne pas céder mais ils deviennent insupportable et gratte sur le frigo sans arrêt et mangent moins de croquettes qu'avant, ils veulent du thon, j'ai fait l'erreur de commencer avec eux mais comment donner aux uns et pas aux autres, trop de différences d'âge, alors je ne sais plus trop quoi faire ? comment arrêter le thon pour tous ? pour les petits il suffit de ne plus en donner mais pour les grandes elles ne vont pas comprendre !!
 problème de nourriture 289736   problème de nourriture 289736 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:40:55

C'est là le problème.
Je vois pour notre Miss Gwendoline, qui pourtant est jeune, mais lorsqu'elle est rentrée très affaiblie et après avoir été battue, nous lui avons donné des habitudes alimentaires
Nous essayons maintenant de lui redonner ce qu'elle avait avant.
Pour moi ça marche, mais pour mon mari, il craque devant ces -doux yeux- problème de nourriture 695455

Je lui dis de manger ce qu'il y a dans sa -gamelle- et son assiette, c'est ce qu'elle fait.

Mais avec toi, c'est tout autre, puisque tes chats ont des différences d'âge.

J'espère qu'un autre membre aura quelques idées là dessus.
Bon courage.
 problème de nourriture 515578
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:52:01

tu ne peux pas arreter le thon d un seul coup tu leur en donne de moins en moins a toutes. Ce que tu peux essayer de faire c est de leur donner des croquettes au poisson chez Zoo plus il y en a au anchois qui ont beaucoup plus a mes demoiselles par contre il ne faut pas leur changer de but en blanc leur croquettes parceque sinon c est la diharree assuree. et devenir sourde lorsqu elle te reclame le thon oui c est dur mais c est pour leur bien.Ce que je te suggere aussi c est d acheter du thon au naturel et de mettre seulement le jus sur les croquettes. et la aussi de diminuer de jour en jour. Les miennes ne mangent que des croquettes je peux leur presenter autre chose elles n en veulent pas par contre si je laisse la plaquette de beurre sur la table les gourmandes se precipitent
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:30:17

bonne idées les croquettes aux anchois, pour le thon je vais diminuer petit à petit, les trois jeunes s'y ferons, le plus dur sera pour ma vieille Titi mais comme je lui en donne très peu je pourrais toujours lui donner sa petite cuillère à café de thon quand les autres sont dehors,
oui je savais qu'il ne faut pas changer la nourriture d'un seul coup, titi à ses croquettes pour sénior donc pas d'anchois pour elle, de toute façon elle ne touche pas aux croquettes des jeunes elle ne les digère plus
merci pour tous ces conseils, c'est vrai que des fois on se laisse attendrir par leurs beaux yeux et ils le savent ces petits coquins !! mais la santé avant tout. les miens raffole aussi du beurre, ou quand je mange du poisson ils ont du mal à obéir et ne pas monter sur la table !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:34:51

Ils sont tous les mêmes nos félins.
Je suis heureuse que Tatacat soit passer te donner ses connaissances.
Tu nous donnes des nouvelles.

 problème de nourriture 515578
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:59:34

j espere que tu arriveras a ce que tu veux avec tes coquins a ma grande honte je laisse mes chats monter sur la table chacun sa place moi c est a droite et eux a gauche il y en a une qui veut toujours passee de mon cote mais chat marche pas je rale
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:21:38

déja ce matin je leurs en ai donné moins et ils n'ont pas réclamé, c'est déja bien pourvu que ça dure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:37:27

l hiver j ai remarque que les chats mangent plus est ce que tu vas lur changer leur croquettes quand on a plusieurs chats on a interet a prendre des sacs de 15 kg c est moins cher on te livre a domicile tres vite d ailleurs et si elles sont plus agees tu leur diminue la quantite que tu donnes au plus jeune je commande aussi la litiere rien a porter c est plus pretique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:02:00

Oui Tatacat, les commandes en ligne sont pratiques pour la livraison.
mille problème de nourriture 105352
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:41:48

pour l'instant si j'arrive à supprimer le thon, je ne changerai pas de croquettes, je les achète par 3 kilo, je trouve que ça s'évente vite à la fin du sac ils les boudent un peu alors si je prend 15 kilo, ça risque de s'éventer encore plus, à moins de les mettre dans des seaux hermétique ! je sais pas je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:32:59

pour ne pas que ca s evente je prend pour ne pas payer le port 3 sacs de 5 kgs ils sont fermes et ne s evente pas c est un peu plus cher que les sacs de 15 kg mais quand on aime on ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:41:21

Concernant le THON il faut éviter au maximum d'en donner aux chats car c'est plein de sel !

Occasionnellement, si c'est pour administrer un médicament, jeter le jus et faire tremper le thon pour le dessaler au maximum !

Le sel est très mauvais pour les reins !

Il existe du thon sans sel dans la gamme des Almo Nature, Schésir etc...

Eviter de conserver les croquettes dans des seaux hermétiques en plastique !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:35:45

Un grand merci à toi Elisa pour tes explications.
problème de nourriture 105352
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:25:32

Merci je ne savais pas pour le sel ! pour les seaux même en plastique alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:29:29

pour ma part, je mets les croquettes dans un récipient type Tup---re hermétique.
Il faudrait que notre amie Elisa puisse nous dire ce qu'elle en pense.

 problème de nourriture 515578
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:19:14

oui je pense qu' il n'y a pas de danger, on s'en sert pour nous aussi, il faut vérifier qu'il y ai le triangle avec 5 ou pp dedans . c'est vrai que maintenant ils disent que le plastique est mauvais, du coup on ne sais plus quoi utiliser !! il n'y aurai que le verre de bon mais c'est très cher .
Sinon pour les croquettes chez ZO...US ILS n'ont pas ma marque de croquettes alors si je prend par 5 Kg ou 15 et que mes chats n'en veulent pas ! en tout cas pour le thon j'arrète petit à petit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:20:36

Effectivement, si tu n'as pas d'échantillons pour savoir ce que tes chats pourraient aimer.
Il faudrait essayer d'avoir quelques échantillons. Chez mon vétérinaire, j'ai eu des échantillons, là aussi les croquettes sont chères.
il faut essayer de faire le bon choix.
 problème de nourriture 515578
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:24:39

jai deja achete des croquettes que mesdames mes chattes n aimaient pas les chats de rue eux cesont regales
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:49:06

chez le vétérinaire impossible !! trop cher, quand j'ai eu mes chats je travaillait à plein temps en CDI et je n'imaginai pas être licencié économique ! donc maintenant je fait de l'intérim mais ça reste précaire et je gagne moins qu'avant donc je prend quand même des bonnes marques de croquettes mais pas trop chère non plus.
savez vous si les proplan de purina sont de bonnes croquettes ? le prix est raisonnable et j'ai vu qu'il y a des échantillons en animalerie et ça me permettrai de pouvoir les commander en gros
et ultima ou purina one vous en pensez quoi ? le problème avec les vendeurs c'est que pour vendre ils disent que tout est bon alors pas facile de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:11:41

proplan est une bonne marque canadienne je crois et si tu as beaucoup dechats tu peux avoir des prix avantageux avec un representant
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:15:42

j'ai 4 chats, dont titi qui mange du sénior, pour le moment ils ont du purina one stérélisé et sénior mais je ne suis pas sûre qu'elles soient si bonnes que ça, je vais voir pour proplan, et je les trouve ou les représentant ? sur le site purina ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:17:35

si tu n as que quatre chats ca ne marchera pas le proplan tu le trouve dans les animaleries
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:26:15

oui je me doutais bien, je vais comparer les prix entre l'animalerie du coin et le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:35:45

chez zoo plus aussi il doive en vendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:27:38

Les contenants en plastiques, même les Tup*****s s'ils sont anciens je n'aime pas, car ils contiennent des produits nocifs pour la santé humaine et animale !

A moins d'acheter un produit garantit SANS bisphénol A  etc...

Pour mes chats,  je mets les croquettes dans une grande boîte en fer au fur et à mesure que j'ouvre mes sachets sous vide "maison"  je les transfère dedans !

Les bocaux en verre sont parfaits aussi !

voici un lien explicite :

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1421737/bisphenol-a-phtalates-et-autres-plastifiants-les-plastiques-alimentaires-sont-ils-dangereux
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:55:08

je suis daccord avec toi, j'aime pas les plastiques non plus, depuis deux ans j'ai commencé à remplacer mes boites plastique contre du verre, mais c'est long à ne plus en avoir du tout parce que les contenant en verre sont cher. pour ma part j'ai déja essayé les bts en fer mais ça donne un goût et très vite les chats n'en veulent plus, et je n'ai jamais vu des bocaux de 4 KG !!
d'un autre coté mes parents utilise du plastique depuis très longtemps, 80 ans et aucune maladie !
les plastiques alimentaire sans bisphénol devrait être sans danger si on ne les chauffe pas ( micro onde ) en attendant de trouver mieux!
j'achète les croquettes pour le mois en gros donc les petits containers c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeJeu 20 Fév - 22:36:03

Merci Elisa, pour tes renseignements, qui sont toujours très justes et très fiables. Merci mille fois de nous faire partager ton expérience et ton savoir sur la SANTE de nos minous.

problème de nourriture 105352
douces caresses à ELAM & THA PHAE
problème de nourriture 141164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeVen 21 Fév - 7:03:39

moi je laisse mes croquettes dans leur sac que je met dans ungrand recipient de plastique corbeille a linge les croquettes ne touchant pas le plastique puisque restent dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
Fado
Chaton
Chaton
Fado


Féminin
AGE : 66
VILLE : Dunkerque
EMPLOI : Nounou
LOISIRS : Mes poilus , promenades et photos
ARRIVEE : 01/03/2014
MESSAGES : 38

problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeLun 3 Mar - 6:25:03

Je me permets de participer à ce débat  Wink 
chez moi , j'ai 4 sortes de croquettes ( je compte mes chiens )
j'ai blue qui à de l'urinary et les autres des pour chats stérilisés
pour mes chiens mon plus agé à des problèmes cardiaques donc il lui faut du spéciale !!
et pour mon autre de la normale !!!
et j'ai beaucoup de chance car mon véto s'aligne sur les prix  cheers 
Blu ne touche pas autres croquettes mais les autres aimes bien l'urinary
donc cela je laise à volonter  Wink 
tous les matins blu à un peu de pâtée urinaire et les autres un peu de pâtée Equilibre et instint
et pour l'instant tout ce passe bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:16:22

dans qu'elle marque les urinary ?
ils sont beau tous les deux presque le même pelage ! très belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:25:01

Super Fado,
Il semble que cela ne pose aucun problème pour ceux qui ont des problèmes et ceux qui peuvent manger normalement.
Je suis en train de changer de croquettes pour Miss Gwendoline,
La véto m'a donné des échantillons,
Gwendoline ne mange pas beaucoup en ce moment.

problème de nourriture 105352
problème de nourriture 141164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:15:05

je connais equilibre et instinct tres bonne marque naturelle au poulet j ai longtemps alimenter mes chats avec ca et j ai du abandonner quand je devais payer le transport j ai regrette mais n ai pu faire autremant de normandie dans l herault ca faisait tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:38:43

Merci TATACAT.
problème de nourriture 105352
Revenir en haut Aller en bas
Fado
Chaton
Chaton
Fado


Féminin
AGE : 66
VILLE : Dunkerque
EMPLOI : Nounou
LOISIRS : Mes poilus , promenades et photos
ARRIVEE : 01/03/2014
MESSAGES : 38

problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:26:00

j'ai acheter pour une année de cette pâtée donc comme c'était ma 1er commande
je n'ai pas payer les frais de port , et je pourrais peut être plus commander non plus si les frais sont trop onéreux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:22:18

c est Clairon qui aimait ce pate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de nourriture Empty
MessageSujet: Re: problème de nourriture   problème de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde contre les croquettes premiers prix
» Problème de cohabitation
» Mon chat n'est pas propre (conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Conseils & Questions-
Sauter vers: