Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mise en garde contre les croquettes premiers prix

Aller en bas 
+14
babycat
alex10902583
adele
lizziecat
india
miraouette
bibouille
Luna
bilbao
sosso1024
Toukie
typhanie
Isasza
karo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:53:13

Attention!!

Mise en garde contre les croquettes 1er prix,que l'on trouve en supermarché,hypermarché.........
Elles présentent un réel danger pour la santé de votre chat,c'est à dire qu'elles peuvent provoquer des calculs urinaire,pouvant entrainer la mort....
Surtout ci celui ci est prédisposé à l'embonpoint(qu'il ne sort pas), si c'est un male castré ou encore s'il est agé...
Indispensable,changer son abreuvoir tous les jours.......!!!
Les symptomes sont liés à un état de végétation général,à des pertes de sang provenant des parties génitales de l'animal,accompagné d'une grande souffrance et d'inquétants ronronnements....
Mais avant tout cela,si votre animal semble peiner et souffrir lorsqu'il vat à sa litière...qu'il y retourne anormalement sans rien y faire ou seulement que quelques gouttes d'urine...qu'il se nettoie sans cesse ses parties générale...INQUETEZ VOUS...!!ET CONSULTEZ SANS TARDEZ,cela évitera une hospitalisation générale par la suite....!!!
Mon chat Loulou à déjà pu en souffrir et il avait toute les prédispositions sans le savoir.
Cliquez-Ici (Merci de lire j'usqu'au bout !! Wink )
Depuis son hospitalisation souffre de nombreuses cystites et accumule un nombre impressionnants de cristaux.
 
CONCLUSION:un régime alimentaire a vie.

Surtout,si votre chat vit en appartement,je déconseille vivement personnellement ces croquettes car elles peuvent nuire à la santé de votre chat.  Exclamation  

Mise en garde contre les croquettes premiers prix 06041609144624647


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 19:26:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: nourriture!!   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:49:59

Et bien je leur prends des crokettes whiskas ou friskies, j'essais de varier un peu, et ils aiment plutôt ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeJeu 1 Juin - 15:13:31

Trés bien... Exclamation Exclamation

Il faut privilégier "la marque"cela évite un gros soucis de santé par la suite... Exclamation

C'est arrivé à mon chat,crois moi il à vraiment dérouillé,le pauvre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeMar 13 Juin - 15:20:01

idem pour nous : chatte anxieuse + croquettes pas chères depuis un mois = cystite qu'on a découvert par hasard lors d'un voyage en voiture : elle a fait pipi sur son maître, ne pouvant pas se retenir.
résultat : des croquettes de marque (purina one) sans trop de sodium et de magnésium, idem pour l'eau (de toute façon depuis toute petit elle ne boit que de l'eau sortant d'une bouteille) , et heureusement pour elle de temps en temps une petite gaterie : jambon de dinde, thon, poulet, et arome saveur cette nuit!!
Autre avantage des croquettes de marque : en fin de compte, le chat en mange moins parce qu'elles sont plus nourissantes!!! et ça c'est garanti par ma soeur qui a un ventre sur pattes pour chat!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: ?   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeMar 20 Juin - 0:15:47

Duchesse Mange le plus souvent des croquettes Whiskas adult quand sont sac sera finie je vait voire pour Friskise plus de 8 ans si je trouve en 2 kilos car 400 gr c'est pas économique .
Comme elle est veille 15 ans et quel mange peut je pensse de themps en themps luis acheter c'est croquettes préféres Flatazore super prémuim sénior/light a commender chez mon véto (infin le sien) mois je préfére allez docteur lol .
Le soire un peut de alliment humide ex boite Whiskas adult .

Biscotte le plus souvent Friskise chatton en croquettes .

Pour les chiens Brekisse excel on un bon rapore qualiter prix surtous les sac rouges .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:43:10

Pour ma part, je n'achète que des marques pour mes chats que ce soit en croquettes ou en nourriture en boite , barquette,...
Pour les "pas chers", ils mettent du sable comme reliant,c'est normal que ce soit nocif pour la santé des chats. Idem pour les chiens, faites bien attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 4 Nov - 23:30:59

J'achète des Gourmet gold, et pour les croquettes, c'est de la marque Hills
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:07:09

ça va... Exclamation

Avec ceci,il ne risque pas grand chose si ce n'est être en bonne Santé... Wink

:030: Hum............ :big mac: Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeMar 7 Nov - 12:01:14

Effectivement, la plupart des aliments d'entrée de gamme comportent une proportion de cendres. Eh oui des cendres de cadavres...
Si l'on regarde bien la composition de ces produit on peut lire (en tout petit) que la teneur de ces cendres va de 5 % à 8 %. Il y a également beaucoup d"humidité" 80 %
Et surtout, la majorité des ingrédients comportent ces fameux "5eme quartiers" de viande (ongles, cornes, cartilages, tripes, poils, os, ...)
Cela il vous le savoir.
Déjà que nos chats ont une furieuse tendance à régurgiter les aliments "prémium"...

Isasza
Felinou-Cattus
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:37:08

Oui,il faut le savoir... :idée: Exclamation

Maintenant que tu le dis...J'ai effectivement le souvenir qu'il vomissait souvent,voir trés souvent... affraid

Merci Isasza,si j'avais su... :idea: cela lui aurait évité à mon pauvre loulou...4 jours d'hospitalisation... :triste trés:

Le plus Important dans tous cela,c'est qu'il ai été sauvé... :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:34:21

karo a écrit:
ça va... Exclamation

Avec ceci,il ne risque pas grand chose si ce n'est être en bonne Santé... Wink

:030: Hum............ :big mac: Exclamation

Tout à fait et en très bonne santé d'ailleurs ! et le vété me l'a confirmé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:25:24

Quand j'aurai mon second bébé (mon premier étant défunt) bientot normalement, je lui donnerai (comme j'avais fait pour ma Ulysse) des Whiskas uniquement !!!

Friskies est une marque qui sélectionne des aliments beaucoup trop riches pour les chats, la plupart ne les supportent pas.

Whiskas : rien à redire et en plus, ils adorent généralement !

Les sous marques : ça va pas la tete, ah non jamais jamais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeJeu 7 Déc - 2:51:20

Les Cendre brutes en faite se sont tous les minéraux .

J'ai acheter des croquettes Brekisse excel délice pour duchesse car bien mouin saller que les croquettes whiskas .
Allors vue que Duchesse a 15 ans il luis faut peut de sel .
En faite pour les croquettes Friskies ça dépent les adult on affait tros de certain minéraux comme magnesuime par ex .
Par contre leurs croquettes Friskise plus de 8 ans et chat d'intérieur sa vas .
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Chaton
Chaton
typhanie


Féminin
AGE : 40
VILLE : Troyes
EMPLOI : liquidatrice retraite
LOISIRS : chats, lecture
ARRIVEE : 26/12/2006
MESSAGES : 90

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeMer 27 Déc - 20:16:26

J'ai choisi de me sacrifier aussi au bénéfice de la santé de mes amours : Je suis passée de wiskas/friskies à proplan. Les croquettes de supermarché ne fournissent pas suffisamment de taurine, qui est pourtant un élément essentiel pour eux. Plus haut est le taux en taurine, meilleure est la qualité de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Toukie
Chaton
Chaton
Toukie


Féminin
AGE : 50
VILLE : Nord
EMPLOI : Employée
LOISIRS : Animaux,jeux vidéo,cinéma
ARRIVEE : 28/12/2006
MESSAGES : 452

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:15:58

Taurine? c'est quoi exactement?car je veille a la santée de mes 2 filles aussi,la je prend perfect fit en senior +8 et il y a 2000mg/kg c 'est suffisant?Mise en garde contre les croquettes premiers prix Thank_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:20:09

Toukie a écrit:
Taurine? c'est quoi exactement?car je veille a la santée de mes 2 filles aussi,la je prend perfect fit en senior +8 et il y a 2000mg/kg c 'est suffisant?Mise en garde contre les croquettes premiers prix Thank_12

Oui elle sont trés riche en taurine moua je en achéte aussi a duchesse quand promos par ex a 2.30 ou 2.5 2.5euros les 750 gr et je luis en prend plusieur car hors promos c'est 4.5 a 5 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:27:41

typhanie a écrit:
J'ai choisi de me sacrifier aussi au bénéfice de la santé de mes amours : Je suis passée de wiskas/friskies à proplan. Les croquettes de supermarché ne fournissent pas suffisamment de taurine, qui est pourtant un élément essentiel pour eux. Plus haut est le taux en taurine, meilleure est la qualité de la nourriture.

Ils y toujour assez de dans les croquettes de grand marque pour chat du mouin celle qui sont Adhérents a la FACCO apres les haute gamme en on un peut plus mais aussi sont aussi en principe plus grasse .

Ons trouve aussi du Haut gamme pour chat en grand surface ex Perfectfit .

Je vait bientos passer biscotte a croquettes Adult soit Friskise chat d'intérieur ou Brekkies Excel Délice je verait c'est préférés .

Par contre je suis dessue des croquettes Whiskas qui depuis leurs nouvelle formule on ogementer leurs taux de Phosphore ,Calcium,Magnesium et peutaire maime le soduime(sel) et sa pour les chats caster et femelle stéreliser si y a tros sa peut donner des probleme de santer .

Moua je mis connait la dessue et c'est se qui faut donner ou pas .
J'ai maime fait depuis peut un forum pour ça
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Chaton
Chaton
typhanie


Féminin
AGE : 40
VILLE : Troyes
EMPLOI : liquidatrice retraite
LOISIRS : chats, lecture
ARRIVEE : 26/12/2006
MESSAGES : 90

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 30 Déc - 10:17:27

MDR Toukie, tes filles n'ont pas besoin de taurine ... Celle-ci est déjà présente dans le corps de l'homme et nous en produisont par nous-même. cette Taurine nous permet de digérer, car elle est contenue dans les acides biliaires.


Contrairement à nous ou à la plupart des autres animaux, les chats doivent la prendre dans leur nourriture car il synthétise cette substance mais en trop faible quantité. C'est pourquoi il faut un e bonne quantité dedans.



Merci Audrey pour tes précisions. study
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 30 Déc - 10:36:16

Bonjour les filles :026: ... Exclamation

Pour Informations :Arrow: la Taurine on n'en parle aussi :Arrow: Ici
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Chaton
Chaton
typhanie


Féminin
AGE : 40
VILLE : Troyes
EMPLOI : liquidatrice retraite
LOISIRS : chats, lecture
ARRIVEE : 26/12/2006
MESSAGES : 90

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 30 Déc - 10:45:09

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Toukie
Chaton
Chaton
Toukie


Féminin
AGE : 50
VILLE : Nord
EMPLOI : Employée
LOISIRS : Animaux,jeux vidéo,cinéma
ARRIVEE : 28/12/2006
MESSAGES : 452

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:19:16

Typhanie quand je parle de mes filles je parle de mes chats,je n ai pas d enfant moi Mise en garde contre les croquettes premiers prix Ba2810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:08:44

personnellement étant étudiant les moyens financiers ne sont pas fantastique alors j'avoue qu'il marrive assez fréquament selon les période quand je ne peut pas me permettre autrement d'acheter des croquettes bon marché.
en revanche je voulais vous dire qu'avant je leur donnais des friskies et ma véto ma dit que cette marque favorisait les cystite notament chez les chats castrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:35:21

backnior a écrit:
personnellement étant étudiant les moyens financiers ne sont pas fantastique alors j'avoue qu'il marrive assez fréquament selon les période quand je ne peut pas me permettre autrement d'acheter des croquettes bon marché.
en revanche je voulais vous dire qu'avant je leur donnais des friskies et ma véto ma dit que cette marque favorisait les cystite notament chez les chats castrés

En faite pour les croquettes Friskies ça dépent les adult on affait tros de certain minéraux comme magnesuime par ex .
Par contre leurs croquettes Friskise plus de 8 ans et chat d'intérieur sa vas .
comme je l'est dit dans mon message du Jeu 7 Déc - 2:51 de la page présendente .
Pour les Bon marcher sent marque c'est a éviter car mauvaisse pour leurs santer .
Brekisse excel délice coute 1.70 le kg un chat européen qui mange qui sa vas en manger que ça vas manger environt 2 a 3 kg par mois donc se qui fera entre 3.4 a 5,1 euros par mois .
allors maime les mois difficile J'ai vue que tu avait 2 chats si je me trompe pas sa ferra donc 6,8 a 10.2 euros par mois pour 2 chats je pensse pas que c'est pas ça qui vas te ruiner .
Moua je prend souvent en promos se qui me revient mouin chers .

Biensure le main coon et autre chat grand chat mengera boucoup plus que un chat européen ou de taille normal .


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 17:59:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:56:34

:honte: délosé j'avais pas vue pour les croquettes friskies !

en ce qui concerne la façcon dont je nourrie mes chats je fait ce que je peux quand je le peux, ce n'est pas une question de 5€ qui vont me ruiner mais de golobalité lorsque c'est possible je le fait !
et je n'ais pas l'impression de ne pas faire ce qu'il faut pour mes annimaux, ils ne manquent de rien et sont couverts d'amour, alors désolé si je ne peux pas toujours leur acheter des croquettes de marque, mais je préfère les savoir avec moi dans ces conditions que comme de nombreux chats qu'il m'est dailleur arrivée plusieur fois de récupéré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:02:17

Wink de plus mes gros sont de véritables gloutons Mise en garde contre les croquettes premiers prix Faim04 !!!
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Chaton
Chaton
typhanie


Féminin
AGE : 40
VILLE : Troyes
EMPLOI : liquidatrice retraite
LOISIRS : chats, lecture
ARRIVEE : 26/12/2006
MESSAGES : 90

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:32:25

Toukie a écrit:
Typhanie quand je parle de mes filles je parle de mes chats,je n ai pas d enfant moi Mise en garde contre les croquettes premiers prix Ba2810

:oup's: :fou rire: désolée je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Toukie
Chaton
Chaton
Toukie


Féminin
AGE : 50
VILLE : Nord
EMPLOI : Employée
LOISIRS : Animaux,jeux vidéo,cinéma
ARRIVEE : 28/12/2006
MESSAGES : 452

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:13:40

Pas de soucis Typhanie,j aurais prévenir que je les appele mes filles Mise en garde contre les croquettes premiers prix Chat_115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
typhanie
Chaton
Chaton
typhanie


Féminin
AGE : 40
VILLE : Troyes
EMPLOI : liquidatrice retraite
LOISIRS : chats, lecture
ARRIVEE : 26/12/2006
MESSAGES : 90

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:10:42

Sur mais j'aurais pu m'en douter (les miens ce sont mes enfants aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:15:11

Bonjour!

Alors c'est déjá arrivé à Napoléon..et il n'y a pas trés longtemps...ils adoraient..mais vraiment..les croquettes au poisson du Lidl...enfin plutot Snif car c'est lui le difficil dans la famille!...Napoléon mange de tout..et c'est bien pour cela, qu'il pèse 10 kilos á 2 ans...!
Je précise qu'ils sont tous les deux castrés..

Mais voilá, il y a 2 mois, Napoléon a commençé a miauler tres fort..en poussant comme s'il voulait faire caca et sans arriver...il poussait tellement qu'il urinait une grande marre...n'importe óu..mais jamais dans la littiére...j'ai appelé la véto et elle m'a dit que cela devait être des coliques...il a eu ses médocs á prendre et c'est passé..enfin je croyais...

2 semaines plus tard..la même chose...mais lá, il criait, tellement il avait mal...et j'ai vu que c'était car il voulait faire pipi et n'y arrivait pas...son urine avait du sang..pas beaucoup mais elle avait quand même une tonalité rose...j'ai appellé de suite la véto...elle est venue et a dû prendre le chat avec elle car c'était une cystite...et oui..á cause des croquettes....
Résultat, il a eu une sonde pendant presque 2 semaines + médicaments....

La véto m'a dit d'arreter de suite les croquettes bon marché et surtout celles de poisson et viande rouge...ils ne doivent manger que les croquettes de viandes blanches..Au début c'était Purina..et maintenant je suis passée á Friskies..et pas de probleme!

Quant aux croquettes pour chats castrés...ma véto m'a dit qu'il ne fallait pas leur donner á vie de ces croquettes...car elles amènent d'autres problemes par la suite...

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Chaton
Chaton
typhanie


Féminin
AGE : 40
VILLE : Troyes
EMPLOI : liquidatrice retraite
LOISIRS : chats, lecture
ARRIVEE : 26/12/2006
MESSAGES : 90

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:03:28

Effectivement les croquettes pour chats castrés ne doivent être utiliséés que durant les 2 ou 3 mois suivant la stérilisation, c'est à dire le temps que le chat se régule.

par contre, pour friskies, même si mieux que les croquettes de lidl, je ne suis pas certaine qu'elles valent super. Je connais beaucoup de personnes qui donnaient cette marque à leur chat. Ceux-ci ont tous eu des calculs rénaux quelques années après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:12:57

Ah bon? et toi Typhanie, quesque tu donnes à tes chats comme marque de croquettes ?

Je vais peut etre en changer alors....
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:33:14

Si je peux me permetttre... :siffle:

Je pense qu'il lui faudrait un régime alimentaire adapté c'est à dire :Arrow: pas de croquettes que l'on trouve dans le commerce mais uniquement chez le véto donc à voir avec celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 28
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:54:04

Moi mon chat n'est pas castré, ni stérilisé, ni rien du tout dailleur....
Est-ce qu'il est aussi exposé ? Car vous ne parlez que de chats castré ou presqe !
Parce que moi j'utilise les moins chère aussi....
" Multicroquette" c'est la marque, d'habitude elle aimait bien sans soucis mais depuis qu'elle est revenu, on lui as mis des "multicroquettes" dans une gamelle et des "Lycat" dans l'autre ( yen avait plus de normal ) et elle a mangé les Lycat mais pas les Multicroquettes, es t-elle devenu difficile ?
En tout cas, je crois que maintenant nous utiliserons que cette marque, est-ce qu'elle est bien ????
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:23:46

Voici sosso,les chats les plus exposés :Arrow: *Si ta chatte est prédisposé à l'embonpoint(qu'elle ne sort pas), si c'est un male castré(apparemment non... :fou rire:) ou encore si elle est agée...(ce n'est pas le cas... :siffle:)
Indispensable,changer son abreuvoir tous les jours.......!!!
*Si ta chatte vit en appartement,je déconseille vivement personnellement ces croquettes car elles peuvent nuire à sa santé !(ce n'est pas le cas non plus... :siffle:)
Conclusion,ce ne sont pas ses conditions de vie,elle ne crains rien...cheers
Par contre :Arrow: Veille à bien lui changer son eau tous les jours !
C'est indispensable à sa santé et apparemment,elle a l'habitude de manger des croquettes...(cela leur donnent soif !)
Maintenant,je ne connais pas les marques " Multicroquette" et "Lycat"... :euh:
Je ne pense pas qu'elle soit de venue difficile,elle marque tout simplement ses préférence alimentaire... :idée: comme nous... cheers
Si mimine,a une préférence pour "Lycat" et bien autant lui donner ce qu'elle préfére... :content:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:52:10

merci pour l info
moi je prends toujours friskies ou whiskas,pour le chien et le chat!
Revenir en haut Aller en bas
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024


Féminin
AGE : 28
VILLE : France
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007
MESSAGES : 811

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:59:37

Merci Karo, effectivement, ma chatte n'est pas trop trop concerné :content:

Oui je pense que je vais lui donner des Lycat, mais, est-ce normal qu'avant elle mangeait que des multicroquettes et que maintenant elle préfère les Lycat ???
Est-ce l'age peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:16:30

Oui peut-être.... :idée:,aditionné à une affaire de goût :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
margoya
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:17:31

Athos a toujours mangé des croquettes Friskies et ceci depuis bientôt 2 ans et pour le moment, rien à signaler, aucun souci de santé. Le véto n'a rien contre cette marque et même quand je l'ai castré, il ne m'a pas dit de changer de marque.

Le chat de ma soeur prends des croquettes de première marque depuis 5 ans, pareil pour le moment aucun souci de santé à déclaré, le chat est aussi castré. Et le chat de sa marraine, mange des premières marques depuis 8 ans et aucun souci de santé à signaler non plus.

Pour mon avis perso: Je constate déjà que chaque vétérinaire à sa vision sur les marques de croquettes car à lire tous les récits, aucun ne dit la même chose. Alors je ne sais plus quoi vraiment penser, j'avoue!!
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:50:10

margoya,ne te prend pas la tête... :help: ... :fou rire:
Le soucis est uniquement lié aux conditions de vie du chat,ce n'est pas seulement les croquettes 1er prix le probléme... :siffle:
Ce sont les deux associé... :point exclamat
C'est à dire que ces croquettes sont à risque seulement si le chat est prédisposé à l'embonpoint ,si c'est un male castré ou encore s'il est agé...
Maintenant,si son eau est réguliérement changé(tous les jours),s'il sort de la maison de temps en temps...les premiéres marque restent innofensive...! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
bilbao
Chaton
Chaton
bilbao


Féminin
AGE : 43
VILLE : 64
EMPLOI : aide soignante
LOISIRS : shopping, net, mon chat
ARRIVEE : 22/08/2007
MESSAGES : 209

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:06:06

ma petite mange des croquettes de chez le véto mais ensuite j'achèterai au supermarché la marque friskies.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:52:46

:026: Je prends aussi les croquettes chez le vétérinaires ma chatte a été opérée et les croquettes de la marque Hills pour chat opéré ne se trouvent que là.

Mais d'autres très bonnes marques se vendent notamment dans les jardineries ou magasins de bricolage qui ont un rayon pour animaux.

Les 2 vétérinaires que j'ai vu jusqu'à présent (ainsi que ceux qui font des sujets sur la chaîne animaux) trouvent qu'il n'y a que 3 marques sérieuses et insistent beaucoup là dessus. Ils disent que c'est indispensable de faire attention à la qualité de la nourriture pour éviter plus tard certaines maladies .

N'ayant qu'un chat et le vétérinaire étant au bout de la rue ça ne me pose pas de problème mais je comprends que lorsque l'on a toute une tribu à nourrir l'on est bien obligé à faire attention. De plus tous les chats ne deviennent pas malades , heureusement Les vétérinaires ont aussi quelquefois tendance à exagérer un peu flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:42:36

il n'y a pas longtemps de cela , nous avons acheté pour mimige des croquettes purina one ....

elle les a gouté une foi , et ne les a plus mangé une seule foi après cela....

vous pensez que c'est par goût ? ou pour une autre raison....
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:08:15

C'est une excellente marque , mais pour habituer ton chat à ce nouveau goût ce qu'il faut faire c'est au début les mélanger avec ses anciennes croquettes . Et au bout de quelques jours elle sera habituée.

Certaines croquettes(style whiskas) sont aromatisées pour attirer le chat , et quand on change pour des croquettes de meilleure qualité mais n'ayant pas ces ajouts ils mettent un peu de temps pour s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:12:49

merci beaucoup du conseil ! je verrai si il y a du changement , si c'est le cas je vous tien au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
Chaton
Chaton
bibouille


Masculin
AGE : 50
VILLE : Montpellier
EMPLOI : Chargé de Communication
LOISIRS : Informatique; photos
ARRIVEE : 28/08/2007
MESSAGES : 6

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:32:17

Bonjour,

Très interressant ce sujet.
Et pour les petits chattons, que leur donner ?
Comme certains ont pu le lire j'ai donc récupéré une petite chatte de 1 mois et demi environ.
Pour l'instant, je n'ai pas encore fait d'achat alimentaire. On m'a donné une boite de croquettes pour chatons de la marque Casino, au poulet aux carottes et au lait.
Mais, a lire vos commentaires et expériences, ça fout un peu la "trouille", d'autant plus que même si pour l'instant la chatte est petite, elle n'est pas trop en joie de sortir dehors. C'est peut-être du je penses au temps qu'elle a passé abandonnée.

Dois-je changer de suite les croquettes et si oui, que me conseillez-vous ?

Merci
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:11:16

:026:

Pour les croquettes si tu prends celles pour jeune chaton et d'une bonne marque il ne devrait pas y avoir de problème. Si tu changes de marque il faut le faire progressivement car quelque fois certains chats digèrent plus difficilement et supportent moins bien les changement , donc par exemple en mélangeant au début les croquettes et au fur et à mesure en mettant un peu plus des nouvelles ça se passe bien.

De toutes les façons le vétérinaire te dira aussi ce qu'il en pense . Si ta minette a bientôt 2 mois il faudra la faire vacciner donc tu en profites pour lui poser toutes les questions. La première fois que j'y suis allée je m'étais même fait une liste car j'avais peur d'oublier quelquechose :siffle:

De plus ça permet de faire connaissance avec lui et de discuter avec un professionnel c'est toujours bon.

Elle est encore toute petite c'est peut-être aussi pour cela qu'elle préfère rester bien au chaud et près de vous. Si elle était encore avec sa mère elle ne la quitterait pas et vous vous la remplacez :chat content: elle a besoin que l'on s'occupe d'elle
Revenir en haut Aller en bas
miraouette
Chaton
Chaton
miraouette


Féminin
AGE : 47
VILLE : Narbonne
EMPLOI : avec
ARRIVEE : 08/09/2007
MESSAGES : 32

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:10:51

Bonjour à tous!
Moi pour ma part je donnes à ma minette que des croquettes FELIX, (d'ailleurs elle refuse de manger des croquettes premier prix) est-ce que l'un d'entre vous à eu des échos, positifs ou négatifs?
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:17:11

Pas d'échos spécial... :content: Mais félix est une bonne marque :good:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:51:08

pour ma part je donnais aux chattes les sachets fraicheur felix, puis j'ai constaté que gribouille vomissait beaucoup alors j'ai donné aux 2 chattes les croquettes purina one, et là c'est grisette qui allait sans arret a sa litière sans faire son pipi normalement, j'ai pensé aux calculs donc direction veto, et la aprés antibiotiques et antinflamatoires , elle s'est remise et ce depuis le mois de mai, mais avec des croquettes spécific "marque veto" spéciales calculs rénaux , sur le conseil du véto j'en donne aussi a gribouille et elles vont bien (les croquettes sont un peu chères pour un mois ) 23 euros les 3 kg mais c'est a ce prix là que tout va bien donc pas de problème alors oui verifier bien lorsque vos chats sont souvent a leur litière !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:57:20

mes chats prenne les boite Felix,ils adorent et les croquette de chez liddle ils en sont fous.surtous Tequila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde contre les croquettes premiers prix Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde contre les croquettes premiers prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les croquettes "bon marché"...
» Croquettes industrielles
» croquettes josera
» croquettes pour l'arthrose ???
» Oui, les croquettes peuvent être du poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Univers du chat :: Alimentation-
Sauter vers: