Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

 

 Oui, les croquettes peuvent être du poison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Oui, les croquettes peuvent être du poison Empty
MessageSujet: Oui, les croquettes peuvent être du poison   Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:42:56

Toxic croquettes
Aliments industriels, antibiotiques, vaccins… Pourquoi ils rendent nos animaux malades, comment s'en passer
de Jutta Ziegler


Résumé
Aidez votre animal à vivre plus longtemps et en meilleure santé Des millions de chiens et de chats sont nourris aux croquettes et aux pâtés industriels. Une aubaine pour les fabricants… mais une catastrophe pour la santé des animaux. La vétérinaire Jutta Ziegler s’est penchée sur la composition des croquettes. Son verdict : formulation inadaptée, ingrédients de mauvaise qualité, les croquettes sont en grande partie responsables de la _ ambée du diabète, du surpoids, des maladies rénales, des allergies... observée chez les animaux de compagnie, mais aussi et surtout de la diminution de leur durée de vie. Elle pointe au passage la dégradation de la qualité des soins vétérinaires sous l’effet de la course au pro_ t : vaccinations inutiles, recours excessif aux antibiotiques et à la cortisone… Des traitements nocifs qui fragilisent les animaux et augmentent leur risque de maladie. À partir de cas cliniques et avec une bonne dose d’humour, l’auteur explique comment repérer et remettre en question les régimes et les soins vétérinaires qui ne se justifent pas. Vous saurez : • Comment donner à votre animal une alimentation « naturelle » qui respecte ses besoins nutritionnels et lui permettra de vivre longtemps en bonne santé • Quels sont les vaccins vraiment indispensables et ceux qui sont inutiles • Comment distinguer, dès la salle d’attente, un vétérinaire qui se préoccupe davantage de la santé des animaux que de son porte-monnaie.

https://www.bookeenstore.com/ebook/9782365491211/toxic-croquettes-aliments-industriels-antibiotiques-vaccins-pourquoi-ils-rendent-nos-animaux-malades-comment-s-en-passer-jutta-ziegler
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



Oui, les croquettes peuvent être du poison Empty
MessageSujet: Re: Oui, les croquettes peuvent être du poison   Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:31:01

Début janvier, lorsque nous avons amené notre Miss Gwendoline, la véto nous a bien demandé si elle mangeait des croquettes. En principe c'est pour les dents.
Elle n'est pas accro à son porte monnaie, et comme tu le sais, elle ausculte Gwendoline, pour savoir si tout va bien, après sa -délicate- intervention.

Demain je prendrai le temps de lire l'article,

merci

Oui, les croquettes peuvent être du poison 105352
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

Oui, les croquettes peuvent être du poison Empty
MessageSujet: Re: Oui, les croquettes peuvent être du poison   Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:45:40

Je ne met pas en doute ces constatations sur les croquettes, mais je me demande alors pourquoi mis à part Caillou qui est dcd d' un problème neurologique, tout mes chats sont mort vieux et presque en bonne santé ?? ils ont pourtant toujours mangé des croquettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Oui, les croquettes peuvent être du poison Empty
MessageSujet: Re: Oui, les croquettes peuvent être du poison   Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:00:05

Les miens aussi, pour n rien te cacher, Chérienette est même une parfaite représentante de longévité féline.
Plus de 18 ans au compteur. Il ne se passe pas une journée sans que je n'ai à ramasser du vomi, mais elle "roule" presque aussi agile et leste que quand elle était chatonne.
Il faut tout de même préciser que les croquettes sont de haute qualité. A l'ouverture du sac, elles sentent bon, ne sont pas colorées, et ne contiennent "que" 5 à 7 % de cendres.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

Oui, les croquettes peuvent être du poison Empty
MessageSujet: Re: Oui, les croquettes peuvent être du poison   Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:49:55

les miennes de croquettes pareils, elles sentent bon, pas de colorant, je regarderai le pourcentage de cendres, mais ils ont un beau poil et ne mangent pas sans arrêt donc elles sont nourrissante,
je pense aussi que les générations de chats s' adaptent et évoluent comme nous , mes petits ne jurent que par les croquettes et ils sont en pleine santé d' après la dernière prise de sang qui date de moins de six mois .

je rajoute du persil haché pour le poil
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Oui, les croquettes peuvent être du poison Empty
MessageSujet: Re: Oui, les croquettes peuvent être du poison   Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:55:18

Et les chats mangent le persil ? parce que c'est vraiment fort comme herbe aromatique le persil.
Moi-même je fuis le persil. Il est vrai que je raffole de son cousin "persil chinois" ou coriandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Contenu sponsorisé





Oui, les croquettes peuvent être du poison Empty
MessageSujet: Re: Oui, les croquettes peuvent être du poison   Oui, les croquettes peuvent être du poison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, les croquettes peuvent être du poison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les croquettes "bon marché"...
» Croquettes industrielles
» croquettes josera
» croquettes pour l'arthrose ???
» certaines scènes peuvent heurter les plus jeunes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Univers du chat :: Alimentation-
Sauter vers: