| Roxy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karo Fondatrice
AGE : 47 VILLE : Lisieux EMPLOI : Agent de service LOISIRS : passions des chats ARRIVEE : 26/05/2006 MESSAGES : 4805
| Sujet: Roxy Sam 5 Nov - 10:01:56 | |
| Bonjour, Je voulais juste vous présenter Roxy,petite chatonne de 6 mois récemment adopté,très affectueuse Stérilisation et identification prévue pour décembre janvier à venir | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
AGE : 57 VILLE : capdenac EMPLOI : Sans LOISIRS : photos ballades informatique ARRIVEE : 22/09/2009 MESSAGES : 2222
| Sujet: Re: Roxy Dim 6 Nov - 14:12:18 | |
| Oh ! Elle est adorable ! Trop belle ! | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
AGE : 57 VILLE : capdenac EMPLOI : Sans LOISIRS : photos ballades informatique ARRIVEE : 22/09/2009 MESSAGES : 2222
| Sujet: Re: Roxy Dim 6 Nov - 14:34:03 | |
| Je la mettrais en entête avec un poème dès que je peux à nouveau naviguer correctement sur le fo ! Fais un gros câlin à cette adorable chatonne !! | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
AGE : 73 VILLE : Jacou, près de Montpellier EMPLOI : En retraite à présent. LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, ARRIVEE : 07/11/2006 MESSAGES : 7930
| Sujet: Re: Roxy Dim 6 Nov - 21:44:07 | |
| Magnifique cette toute superbe jeune fille chatte. Elle est vraiment choux ! La mienne aussi, la petite Snowy, va se faire opérer et tatouer dans moins de 5 semaines. | |
|
| |
karo Fondatrice
AGE : 47 VILLE : Lisieux EMPLOI : Agent de service LOISIRS : passions des chats ARRIVEE : 26/05/2006 MESSAGES : 4805
| Sujet: Re: Roxy Lun 7 Nov - 11:28:00 | |
| | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Lun 7 Nov - 15:27:24 | |
| Oui bien sur qu' on garde Loulou ! je vais mettre Roxy pour la présenter et ensuite je ferais un petit montage ensemble, ça permet de faire tourner l' entête et ne pas avoir toujours la même photo. Tu nous filmera ses cabrioles de petite fifille ? ils sont trop chou à cet âge !! | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
AGE : 73 VILLE : Jacou, près de Montpellier EMPLOI : En retraite à présent. LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, ARRIVEE : 07/11/2006 MESSAGES : 7930
| Sujet: Re: Roxy Mar 8 Nov - 19:56:14 | |
| Bonsoir les amies, Bon, je m'achemine donc vers le choix du tatouage pour la petite Snowy. Sur et certain, que le marquage ne passera pas du tout inaperçu sur un fond blanc et rose... Elle est vraiment magnifique cette Roxy, il ne va pas manquer d'animations à la maison 😂 !
Une des sorties de Snowy by Isabelle Blanchemain, sur Flickr | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Jeu 10 Nov - 16:35:27 | |
| Coucou Isaz, je ne savais pas que le tatouage existait encore !! moi j' hésiterai à injecter de l' encre dans la peau d' un chat !! mais c' est mon avis !! la puce est peut être aussi nocive sinon plus ? mais comment savoir ? | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Jeu 10 Nov - 20:44:36 | |
| Tous mes chats ont été tatoués. C'est plus ou moins bien fait, certes, mais dans l'ensemble, c'est un marquage pérenne. Il existe des pinces à tatouer, ce qui donne des caractères (lettres, chiffres) réguliers. J'ai eu aussi autrefois des chats aux tatouages plus "manuels", exécutés avec le classique dermographe. L'avantage du tatouage, c'est par définition, il est visible, et en principe aussi lisible par tout un chacun. Tout le monde ne sait pas qu'un chat peut être parfaitement identifié par "puce"... Naturellement, un chat trouvé peut être amené au premier cabinet d'un vétérinaire venu, ce dernier dispose d'un "transporteur" ou lecteur de puce... Mais tous le monde ne sait pas que cette démarche est gratuite, celle d'amener un chat trouvé auprès d'un vétérinaire, refuge, pour savoir s'il est identifié. Une oreille "bleutée", par exemple, et c'est comme une étiquette de possession du chat au regard de n'importe quel passant. Pour indication, une puce peut s'éjecter de la peau quoique cela se produise très rarement. | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Sam 12 Nov - 8:44:36 | |
| Merci encore mirabelle pour cette entête magnifique nous sommes très touchés avec mes filles,elles te disent un grand Merci aussi
Le désavantage de la puce électronique c'est qu'elle reste complètement invisible ! De plus,comme le dit Isas,les puces peuvent être éjectées ! Et encore une fois de plus,un chat trouvé devrait de suite être emmené chez le vétérinaire pour savoir s'il est identifié ...comme le dit encore Isas...mais voilà,cette démarche n'est pas systématique ! C'est pour cette raison que mon choix se dirigera également sur le tatouage à l'oreille... Snowy est superbe aussi Isas... En effet,roxy ne manque pas d'énergie Le seul bémol ,ce sont des galles à répétitions dans les oreilles...! Il y a 2 mois environ un traitement lui à été prescrit par le vétérinaire... Mais voilà que cela revient... Alors d'initiative et comme il me restait un peu de cette pommade auriculaire... Nous sommes repartis pour une semaine d'administration à raison d'un petit pois dans chaque oreille... Cela semble se"tasser" mais si cela recommence encore... Je consulte en espérant trouver cette fois ci une solution plus radicale ! Roxy avait été trouvé de base dans la rue et ces anciens "propriétaires"ne pouvaient la garder car elles ne s'entendait pas avec leur autre animaux,notamment avec des chiens... Roxy,un beau matin,nous a été tendue dans les bras,autant dire qu'il fut difficile de "refuser"... J'étais avec ma plus petite Laura...Stella,ma plus grande passait la journée au centre de loisirs... Nous lui avons garder "la surprise" de cette mini boule de poil à l’appartement... | |
|
| |
karo Fondatrice
| |
| |
Luna Chat de race
AGE : 76 VILLE : Paris EMPLOI : vivre au mieux LOISIRS : photo ARRIVEE : 10/06/2007 MESSAGES : 15089
| Sujet: Re: Roxy Mer 16 Nov - 21:32:36 | |
| Roxy est une très jolie petite chatte, je vous souhaite tout plein de bonheurs avec elle. | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Mer 16 Nov - 22:09:16 | |
| Finalement, (influence de ma soeur) j'ai opté pour la puce. J'avoue que de voir un alignement de chiffres et de lettres dans l'oreille rose de Snowy... ! Humpfff, . Mais elle arbore tout de même une petite marque tatouée ; un trèfle bleu. Un petit signe qui ne peut qu'inciter à celles ou ceux qui la trouveraient égarée à la faire vérifier chez un vétérinaire (intervention gratuite au demeurant). J'observe que à présent les opérations de stérilisation se passent de mieux en mieux. Fini le "bon" vieux temps, où l'on allait reprendre la chatte en fin de soirée au cabinet vétérinaire, emmaillotée dans une camisole en flanelle, qui était roulée et solidement épinglée sur tout le dos. Il fallait la ramener au bout de 15 jours pour enlever les points. Il y a 35 ans, on ramenait une chatte à moitié endormie ou amorphe, avec un gros pansement sur l'abdomen, ou avec deux points sur chaque flanc. Bien avant le retour à la visite de contrôle, le pansement si adhésif, et solide soit-il était éjecté par la minouche qui n'avait de cesse de l'éliminer le plus rapidement possible. Hier à 16 heures, j'ai ramené Snowy en plein pêche, avec trois minuscules fils de suture sur le bas de son abdomen. Je l'ai eu vu avec un bout de pansement, mais celui-ci a vite "valsé" lui aussi. Quand on lui permet de sortir, elle n'hésite pas à grimper aux arbres (et à en redescendre).
Flying cat by Isabelle Blanchemain, sur Flickr | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Jeu 17 Nov - 11:49:16 | |
| Merci Catherine Et bien voilà une bonne décision de prise Isas... Il est vrai cependant que le tatouage à l'oreille bien que utile,n'est pas très esthétique... Pour ma part,le vétérinaire m'à conseillé d'attendre encore 2 mois environ pour la stérilisation. le tatouage,se fera à la même occasion. | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Jeu 17 Nov - 13:48:15 | |
| Effectivement, en plus de la puce, un joli petit tatouage visible est une marque d' appartenance, ça peut être utile en cas de perte du minou ! bonne idée Isaz ! | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Dim 20 Nov - 8:13:02 | |
| | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Dim 20 Nov - 8:26:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roxy Dim 20 Nov - 9:20:05 | |
| Toujours aussi craquante cette roxy. |
|
| |
Luna Chat de race
AGE : 76 VILLE : Paris EMPLOI : vivre au mieux LOISIRS : photo ARRIVEE : 10/06/2007 MESSAGES : 15089
| Sujet: Re: Roxy Dim 20 Nov - 10:53:53 | |
| J'adore, trop mignonne
grandes caresses à Roxy | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Dim 20 Nov - 19:10:50 | |
| Quelle ADORATION cette Roxy ! 😻 C'est bien une pépette ! En principe toute identification par puce s'accompagne d'un petit tatouage (si possible décoratif) pour indiquer que le chat est immatriculé. Il n'y a que les chats de race qui ne le sont pas systématiquement à ma connaissance. | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Lun 21 Nov - 11:51:47 | |
| Son petit minois est trop craquant !!!
Quand j' ai pucé mes chats, le véto n' a jamais fait de tatouage décoratif ? ici ils en sont encore à la médaille, mais comme je ne veux pas leurs mettre de collier les médailles sont dans le tiroir à chat !!! | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Lun 21 Nov - 13:44:36 | |
| Merci beaucoup ! Alors,là,moi aussi,c'est la première fois que j'entends parler de tatouage décoratif ? à l'insertion d'une puce électronique... ? Mon défunt (paix à son âme)était porteur d'une puce,le véto m'avait fourni la médaille qui va avec ... bon d'accord,c'était il y a quinze ans désormais... | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Lun 21 Nov - 14:28:00 | |
| Isaz doit avoir un véto moderne !!!!! | |
|
| |
karo Fondatrice
| |
| |
samfor Chaton
AGE : 74 VILLE : ... EMPLOI : ... LOISIRS : ... ARRIVEE : 14/08/2015 MESSAGES : 82
| Sujet: Re: Roxy Lun 21 Nov - 15:20:23 | |
| Aucune puce, tatouage ou vaccin pour les chats de la maison... Ils sont juste stérilisés. | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Lun 21 Nov - 15:42:03 | |
| Tout dépend ou tu habite !! dans des moyennes et grandes villes c' est indispensable !! | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Mar 3 Jan - 18:19:32 | |
| | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Mar 3 Jan - 19:06:16 | |
| Belle prise !! c' est rare d' y arriver au bon moment ! qu' elle est belle cette petite Roxy !!! j' avais pas remarqué son petit museau tout noir ! fait attention à la prise de poids plus tard, j' ai remarqué par expérience que tout les chats que j' ai eu et qui ont les muqueuses noires ont tendance à s' empâter un peu ! | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Mer 4 Jan - 10:46:43 | |
| | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Mer 4 Jan - 22:06:38 | |
| Ah oui, il faut avoir de la chance et il faut savoir capturer l'instant magique d'un furtif bâillement.
Il est vrai, que si on reste à l'affut avec son appareil prêt à déclencher, on peut capturer. cela m'est bien eu arrivé.
Les bâillements de nos minous nous assurent toujours d'excellentes images, fort appréciées.
A part ça, le tatouage décoratif de Snowy a presque totalement disparu de son oreille droite... La belle se fait de plus en plus grande, tout en conservant sa sveltesse de chatte gymnaste de haut niveau. | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Dim 19 Fév - 18:40:50 | |
| | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Dim 19 Fév - 18:52:15 | |
| Cependant,il m'ont fait "une boulette" au niveau du tatouage à peine visible... 195EXN LE N à été barré ,erreur,ils allaient mettre un M... Ce n'est pas méchant,ceci dit,du coup,il ne m'ont pas compté le tatouage...! | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Dim 19 Fév - 22:15:24 | |
| Ca, pour s'arracher le pansement, d'avance je lui fait confiance à la Superbe.
Snowy est retournée au cabinet du vétérinaire lundi dernier, parce qu'elle s'est fait planter des crocs (de matou) dans le bas du dos. Elle commençait à nous faire un bel abcès. Celui-ci a été "creusé" nettoyé et assaini, avant que les chairs et la peau ne soient proprement raccommodées. Et comme il a fallut l'endormir, on en a profité pour lui refaire le petit tatouage "distinctif" parce que le premier avait déjà complètement disparu. Cette fois-ci ce n'est pas un nouveau petit trèfle, mais un petit coeur. Mademoiselle porte une "puce" d'identification. Bon, c'est vrai que les blouses vertes, ne sont pas des artistes en tatouages. Quand je l'ai reprise le soir à la clinique, la Miss s'est attelée à décoller méthodiquement son pansement. Curieusement, les fils sont restés intacts, il faudra les faire enlever ce prochains jours. | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Lun 20 Fév - 17:23:35 | |
| Petite Roxy se repose de ses émotions !! ces pansements tiennent un bon moment et en général ils n' arrivent pas à les enlever entièrement, Elle a bien grandi depuis son tournage dans le sapin !!! quelle beauté !!! En appartement le tatouage devrait suffire, sauf si elle passe la porte !! mais les miens qui vadrouillent dans les jardins je préfère la puce !! gros calin à Roxy !! | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Mar 21 Fév - 17:29:45 | |
| Merci mirabelle et Isas,une bonne moitié du pansement est déjà bien parti...! Roxy est grande surtout,elle n'a pas énormément grossit depuis ces 3 derniers mois...2 kg 300 au compteur On verra bien d'ici,jeudi qu est-ce que ça donne... la miss se porte bien oui,Isas,Snowy,les fils sont restés malgré tout,alors ,oui,il faudra les faire enlever prochainement | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Mer 22 Fév - 21:58:47 | |
| En règle générale, les minettes restent assez menues, sauf, si l'appétit aidant, et la gamelle toujours bien remplie, elles se gavent plus qu'à satiété. Chérinette, a atteind les 18 ans, et bien des personnes la prennent encore pour une chatonne, mis à part, qu'elle porte bien des signes visibles de vieillesse. Il faut par exemple lui offrir un "ascenseur" pour la déposer devant sa gamelle de croquettes. Elle nous y en croque trois ou quatre avant de sauter... Pour même pas une heure plus tard nous demander de recommencer la précédente manoeuvre, celle de l'ascenseur. Sonowy, ne devrait modifier beaucoup son gabarit, elle va certainement rester en dessous des trois kilos. Je ne voudrais jurer de rien, mais ces petites chattes sont programmées pour devenir des centenaires à leur manière.
| |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Jeu 23 Fév - 11:03:54 | |
| Mes minettes ont gardé la " ligne " mais les deux garçons ont tendance à grossir, surtout mon Nounou que j' ai du mettre au régime ! pourtant je n' ai pas l' impression qu' il se gave ! ça doit être sa nature d' être enrobé !! Effectivement Roxy est grande ! en comparaison ma Mueslie est une " micro puce " à côté !! | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Jeu 23 Fév - 20:42:26 | |
| Je constate que "Joli P'tit Chat" Tsitza, en fait, prend autant de ventre qu'il accumule déjà un certain nombre d'années.
Quand il était jeune, je publiais souvent ses photos sur des sites de "Funny cats", il était d'une redoutable agilité, toujours à se percher sur des reliefs les plus impensables.
Maintenant, je le vois déambuler non(chat)lement dans le jardin, son ventre ballottant à droite, à gauche, toujours bien rebondi.
Il est aussi sympa, gentil qu'il devient gras et lourd lorsque je le prend dans les bras. | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Sam 25 Fév - 9:50:49 | |
| | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Sam 25 Fév - 12:46:16 | |
| Les poils repoussent très vite ! à ce sujet, je vous raconte une histoire qui a surprit tout le monde au refuge !
Il n' y a pas longtemps ils ont récupéré une chatte accidentée, ils ont pu la sauver, maintenant elle va très bien, ce qui est surprenant c' est que pendant l' accident elle s' était coupé la langue, ils ont donc fait les soins appropriés, nourriture spéciale etc... mais la langue à repoussée !!!! incroyable !!! elle a à nouveau sa langue normale !!! c' est dingue non ? | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Lun 6 Mar - 9:53:34 | |
| | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Dim 16 Avr - 19:19:49 | |
| | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Dim 16 Avr - 21:27:34 | |
| Oh, la pause ! Roxy se sait sous le regard de l'objectif.
Pour ce qui est de la langue... J'avoue que je n'avais encore jamais entendu pareil témoignage. | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Mar 18 Avr - 11:29:51 | |
| Non non c'est pas une blague !! j' ai vu la chatte quand elle est arrivé et sa langue à bien repoussé !!
j'adore les petits yeux coquins de Roxynette !!!! | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Mar 18 Avr - 16:08:49 | |
| Elle est absolument charmante cette petite Roxy.
Elle se sait parfaitement en confiance. Elle est tout à fait heureuse, et cela se voit. | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Mar 18 Avr - 23:11:04 | |
| | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Dim 13 Aoû - 23:35:47 | |
| | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Dim 13 Aoû - 23:59:09 | |
| Quelle splendeur cette Roxy. Et naturellement, plus haut est perché le promontoire, mieux c'est. Bien sûr, les ri-deaux ! Gros à notre amie Roxy, la magnifique ! | |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
| Sujet: Re: Roxy Lun 14 Aoû - 15:03:52 | |
| Quelle beauté cette Roxy !! une sacré coquine en plus !!
| |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Roxy Mar 15 Aoû - 14:10:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roxy | |
| |
|
| |
| Roxy | |
|