| Faites stériliser vos chats ! | |
|
+10KARY bellule Isasza cracotte lououlabelle tahina lizziecat Luna bilbao karo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karo Fondatrice
AGE : 47 VILLE : Lisieux EMPLOI : Agent de service LOISIRS : passions des chats ARRIVEE : 26/05/2006 MESSAGES : 4805
| Sujet: Faites stériliser vos chats ! Sam 15 Sep - 18:17:34 | |
| Pourquoi stériliser ?
A moins que vous ne souhaitiez vous lancer dans l'élevage, il est préférable de faire castrer votre chat. La prolifération des chats errants et des chatons domestiques non désirés est un véritable problème qu'il est pourtant aisé de traiter "à la source"...
A quel âge ?
Un chat (une chatte) peut être stérilisé à n'importe quel âge, mais il vaut mieux attendre sa maturité sexuelle, vers l'âge de 6 mois pour les chattes et 6 à 8 mois pour les chats.
L'opération est rapide et parfaitement indolore. On retire chez la femelle les trompes, les ovaires et l'utérus. Chez le mâle, l'opération consiste en une ablation des testicules.
Le mâle
Une fois l'opération pratiquée, le mâle devient beaucoup plus casanier et plus affectueux. Non seulement il ne fuguera plus pour trouver une femelle à féconder, mais il perdra également la désagréable habitude de marquer son territoire en urinant. Enfin, pour achever de vous convaincre, il ne devrait plus participer à ces combats nocturnes qui mettent face à face tous les mâles du quartier et qui se terminent souvent par des blessures.
A noter La castration chez le chat peut entraîner une prise de poids. Si tel est le cas, parlez-en à votre vétérinaire qui vous aidera à adapter son alimentation. Le chat castré est également plus souvent sujet à des problèmes urinaires (calculs). Il est donc conseillé de toujours lui mettre un bol d'eau à disposition (de l'eau minérale de préférence).
La femelle
Les chaleurs d'une chatte durent 3 semaines, sur une période de 8 mois. Elle émet des miaulements aigus, désagréables, attire tous les mâles du quartier, fugue et risque d'attraper des maladies infectieuses, ce qui vous oblige à l'enfermer chez-vous. La stérilisation mettra fin à tout cela. La stérilisation de la chatte permettra aussi de limiter les risques des maladies graves (cancers des mamelles, utérus.).
Faut-il attendre la première portée ? Non, cela ne sert à rien. Au contraire, en plus des tumeurs mammaires et des infections utérines, plus fréquentes chez les femelles ayant déjà eut une portée, votre chatte pourrait être "en mal de petits" tout le reste de sa vie... http://isis.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=325668**Des infos également sur ce site :: http://www.jidentifiemonanimal.com/sterilisation.htm ***http://www.jidentifiemonanimal.com/campagnes_presse.htm
Dernière édition par le Mar 6 Nov - 17:42:48, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Jeu 20 Sep - 13:33:13 | |
| moi je veux bien que l'on disent faites stériliser vos chats, seulement le plus important c'est de trouver des vétos qui n'en profitent pas pour pratiquer des tarifs impossible,j'en veux pour preuve ,le vétos que j'avais contacté pour les calculs rénaux de ma grisette, pour la faire stérilisée il me demande 120 euros j'ai 2 femelles a faire faire ce genre d'opération, donc 240 euros , j'ai une retraite des plus minimes 850 euros et un loyer de 580 e comment je peux faire si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance!!! |
|
| |
karo Fondatrice
AGE : 47 VILLE : Lisieux EMPLOI : Agent de service LOISIRS : passions des chats ARRIVEE : 26/05/2006 MESSAGES : 4805
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Ce véto veut avoir une villa à St-Tropez! Mar 25 Sep - 9:47:50 | |
| Hello! :026: J'ai 3 chats, deux mâles et une femelle, ils sont tous opérés. Mon véto, qui n'est pourtant pas donné, demande 40euros par mâle, 100 pour une femelle. C'est vrai que sur le moment, ça fait un peu cher ! Mais la plupart des vétos aiment les animaux et sont d'accord pour un règlement en plusieurs fois, il en va de l'intérêt du minou. Je suis pour la castration, car la pilule chez une femelle entra^ne des cancers à la longue. Et il n'y a rien d'autre pour les petits mecs... J'ai eu un mâle non opéré, j'ai passé ma vie chez le véto pour des abcès :enerve: ... Pensez au bonheur du minou, Karo a raison :very good: |
|
| |
bilbao Chaton
AGE : 44 VILLE : 64 EMPLOI : aide soignante LOISIRS : shopping, net, mon chat ARRIVEE : 22/08/2007 MESSAGES : 209
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mar 25 Sep - 13:13:08 | |
| Moi aussi je vais faire stériliser Canna mais elle est encore jeune. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pour Canna Jeu 27 Sep - 10:31:34 | |
| Hello! Même si Canna est encore jeune, il faut y penser très tôt, mettre des sous de côté... et éviter qu'elle n'ait ses premières chaleur, ma véto m'a dit qu'il faut aucune imprégnation d'hormones femelles pour éviter le cancer des mamelles... Sur Paris , certains opèrent les minettes dès 3mois :euh: Je ne sais pas si c'est bien... Gros à la petite minette! : : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Sam 20 Oct - 16:22:39 | |
| Cette opération coûte environ comment? Est-ce vraiment très très cher? |
|
| |
Luna Chat de race
AGE : 76 VILLE : Paris EMPLOI : vivre au mieux LOISIRS : photo ARRIVEE : 10/06/2007 MESSAGES : 15089
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Sam 20 Oct - 17:54:32 | |
| La vétérinaire qui a opéré Luna , est aussi pour une opération assez tôt en effet pour que les hormones n'aient pas encore eu le temps d'agir (à partir de 5 mois)
Luna a été opérée à 6 mois l'on a en même temps posé la puce et cela m'a couté en tout 180 €. L'opération seule était à 130 € mais c'est à Paris peut-être que les prix de province sont un peu plus doux !!!
En effet l'opération coute plus cher chez les femelles, mais elle est beaucoup plus compliquée, pour les mâles pas besoin d'ouvrir ils passent par les voies naturelles.
Mais je pense que c'est une dépense très utile Luna qui a eu 14 mois hier :chat content: est en pleine forme :l'amour fou: | |
|
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mar 23 Oct - 18:07:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mer 24 Oct - 16:06:40 | |
| Le tarif pratiqué dépend des vétos . De 90 à 120€ pour une femelle, de 50 à 70€ pour un mâle environ... (40€ c'est possible, mais là le véto y perd ! Car ça ne couvre même pas les frais réels...). Pour le mâle on ne passe pas par des voies naturelles lol, on doit ouvrir ! Mais au lieu d'ouvrir le ventre et de chercher les ovaires au fond, il suffit d'une petite incision sur les testicules qu'il n'y a même pas besoin de suturer. Donc c'est bien plus facile et moins cher . Pour info, en coût "réel", le produit anesthésique coute déjà 10€ au véto, un fil de suture aussi (et il peut en falloir 3 pour une chatte)... Après faut compter le temps passé dessus (1/2h à une heure selon le sexe et la difficulté, si par ex la chatte est gestante ça prend plus de temps), la mobilisation d'une ASV éventuellement, le reste des instruments, l'amortissement de l'autoclave permettant de stériliser les instruments... Les vétos vous paraissent peut être chers mais ils ont tendance à la sous facturation en réalité , ils ne savent pas faire payer leurs actes à leur juste prix (ce n'est pas qq chose d'enseigné à l'école !)... |
|
| |
lizziecat Chat joueur
AGE : 56 VILLE : Haute Normandie, Rouen EMPLOI : j'en cherche un !!! LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr... ARRIVEE : 27/05/2006 MESSAGES : 677
| |
| |
karo Fondatrice
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Sam 8 Mar - 17:43:02 | |
| | |
|
| |
tahina Chaton
AGE : 58 VILLE : languedoc roussillon EMPLOI : maman au foyer LOISIRS : ma petite famille ARRIVEE : 06/10/2009 MESSAGES : 120
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Jeu 8 Oct - 10:47:40 | |
| moi aussi je veux faire stériliser tahina j'ai téléphonné a un véterinaire il m'a dit 118 euros . mon budjet me le permet pas donc j'ai vuavec des associations et je doit retéléphonné la semaine prochaine elle m'a dit que c'a ferai 68 euros et je peux payer en 3 fois . c'a va beaucoup mieux , mais est ce qu'elle va me dire oui ?????? j'attend la semaine prochaine avec impatience . si non je ne peux pas le faire . j'espere que sa réponse sera positive car j'angoisse j'ai trop peur qu'elle tombe du balcon en voyant les chats d'en bas . c'a me tracasse depuis 1 semaine . | |
|
| |
Luna Chat de race
AGE : 76 VILLE : Paris EMPLOI : vivre au mieux LOISIRS : photo ARRIVEE : 10/06/2007 MESSAGES : 15089
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Jeu 8 Oct - 12:43:20 | |
| j'espère que tu vas avoir une réponse positive Tahina et en même temps l'idéal c'est de profiter de l'anesthésie pour la faire tatouer ou bien poser une puce.
Si tu peux essaie de sécuriser ton balcon , il existe des filets très discrets et facile à poser et ça ne coûte pas une fortune, tu serais ainsi plus tranquille.
Tiens nous au courant pour la réponse de l'association | |
|
| |
tahina Chaton
AGE : 58 VILLE : languedoc roussillon EMPLOI : maman au foyer LOISIRS : ma petite famille ARRIVEE : 06/10/2009 MESSAGES : 120
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Jeu 8 Oct - 16:03:30 | |
| oui luna justement la dame que j'ai eu de l'association m'a dit c'est la stérilisation et le tatouage 68 euros. pour ce qui est des filets je ne connaissait pas ce systeme ! ou est ce que je peut le trouver ? merci luna et je vous tiens au courant de la réponse de l'association . | |
|
| |
Luna Chat de race
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Jeu 8 Oct - 22:54:27 | |
| Tu peux trouver des filets de protection sur internet http://www.miaouwaou.com/filet-de-protection-coloris-vert-fonce-p-571.htmlpar exemple mais dans les jardineries il y a des filets pour les plantations qui pourraient certainement aussi faire l'affaire il suffit de bien les fixer aux rembardes du balcon . J'en avais posé sur le balcon quand mon fils était petit : quasiment le même problème | |
|
| |
tahina Chaton
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Ven 9 Oct - 13:41:25 | |
| merci luna c'est tres gentil a toi je vais voir si je peux en trouver pres de chez moi . | |
|
| |
lououlabelle Chaton
AGE : 40 VILLE : lille EMPLOI : secrétaire médicale LOISIRS : chats ARRIVEE : 07/12/2009 MESSAGES : 2
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Lun 7 Déc - 10:53:20 | |
| Bonnjour, voila en fait je dois faire stériliser ma petite lola jeudi de cette semaine et j'angoisse à mort. Lola à déjà 4 ans 1/2, et en plus elle fait partie de la race des petits chats (vraiment pas grosse). Alors je me pose des questions, est ce qu'elle va supporter l'anesthésie, tout va t'il bien se passé? Pouvez vous me rassurer, je dois la déposer jeudi soir et la récupérer samedi matin! Lola représente tout pour moi c'est mon deuxième chat, la perdre serait vraiment une catastrophe pour moi! Merci et a tous les minous du forum | |
|
| |
Luna Chat de race
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Lun 7 Déc - 11:03:38 | |
| Comme toi j'étais très angoissée quand j'ai amenée Luna se faire opérer, et tout s'est bien passé. Je l'ai amenée le matin et je l'ai récupérée dans l'après midi. Elle avait presque 6 mois , je ne sais pas si c'est différent pour une chatte plus agée.
Pourquoi le vétérinaire la garde si longtemps ? A cause de son âge ?
Si elle n'est pas tatouée profites en pour le faire ou bien lui mettre une puce après tu seras tranquille. | |
|
| |
cracotte Chaton
AGE : 33 VILLE : 25 EMPLOI : écoliere LOISIRS : mes chats , et mon chien ARRIVEE : 01/12/2009 MESSAGES : 27
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Lun 7 Déc - 21:13:33 | |
| Mais pouquoi tu la récupérer samedi matin . Moi je les conduit a midi et je les récupere un peu prés a 4 h | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
AGE : 73 VILLE : Jacou, près de Montpellier EMPLOI : En retraite à présent. LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, ARRIVEE : 07/11/2006 MESSAGES : 7930
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Lun 14 Déc - 11:57:49 | |
| En général on doit compter sur 48 heures d'observation clinique après l'opération d'une minouche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mar 15 Déc - 21:32:07 | |
| profite de cette operation pour la faire pucee afin si elle se perdait tu puisses la retrouvee |
|
| |
bellule Chaton
AGE : 41 VILLE : Lille EMPLOI : administrateur réseaux qui cherche à se recycler LOISIRS : Lire, rire, jouer aux sims, tomber avec grâce... ARRIVEE : 19/01/2010 MESSAGES : 28
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mar 19 Jan - 11:53:08 | |
| Bonjour mes gens,
Bon, j'ai une question vraiment idiote, mais qui l'air de rien, a son importance vu ma situation. Sushi et moi nous retrouvons à cohabiter avec un mâle, Grenouille, et si elle prend la pilule pour éviter les chaleurs et les Gremlins (non parce que, je l'adore ma Sushi mais elle est folle... Alors imaginez sa progéniture !) Grenouille, lui, est au mieux de sa forme.
Après une soirée à nettoyer mon double rideau de sa douce effluve de matou et tenter de dormir malgré son concerto fort répétitif, j'ai trainé ici et là sur le net pour atterrir sur ce sujet. Et voici ma question idiote...
La stérilisation rend donc le mâle plus casanier et plus affectueux. Mais si le chat l'est déjà extrêmement, si j'en suis déjà à devoir me planquer dans la salle de bain pour avoir 5 secondes de répit, le temps qu'il défonce la porte pour avoir sa dose de câlins, qu'il vire déjà les couvertures pour dormir contre moi, que je ne peux pas m'assoir sans l'avoir sur les genoux ni faire la vaisselle sans qu'il se frotte à mes jambes (Sushi préfère s'assoir sur l'égouttoir et jouer avec la mousse), va-t-il être "pire" après l'opération ? Ou au contraire, est-ce qu'un chat très affectueux va-t-il en réaction se la jouer un petit peu plus distant ? Parce que là, moi, je deviens dingue : Il est couché sur mes poignets ! Super compliqué pour taper ce message...
Merci, Bellule | |
|
| |
Luna Chat de race
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mar 19 Jan - 12:38:56 | |
| Bonjour Bellule
D'après ce que tu décris en effet ton matou est un vrai mâle , et avec la castration ton chat perdra certaines de ses habitudes.
Plus besoin de marquages partout dans la maison ni de miaulements intempestifs.
Il sera sûrement moins collant mais s'il aime ta compagnie il continuera à la rechercher .
Quel âge a-t-il ? l'idéal étant de faire l'opération avant sa puberté.
Ensuite il faut juste faire attention à sa nourriture pour qu'il ne grossisse pas trop surtout s'il vit en appartement . Et aussi qu'il boive suffisemment | |
|
| |
bellule Chaton
AGE : 41 VILLE : Lille EMPLOI : administrateur réseaux qui cherche à se recycler LOISIRS : Lire, rire, jouer aux sims, tomber avec grâce... ARRIVEE : 19/01/2010 MESSAGES : 28
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mar 19 Jan - 13:20:08 | |
| Je ne connais pas l'âge de Grenouille. Il doit aller vers ses 2 ans car j'ai trouvé qu'il avait un peu grandit depuis le printemps dernier quand il était encore chez son précédent maitre mais à peine.
Après, pour ce qui est du poids, il est maigre comme un clou alors qu'il mange correctement. C'est presque frustrant pour moi mais je ne suis donc pas trop inquiète sur ce point. Il a de la "marge" ^^ | |
|
| |
Luna Chat de race
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mar 19 Jan - 14:28:44 | |
| S'il a deux ans il ne faut plus tarder pour l'opérer , plus tu attendras et plus les mauvaises habitudes seront ancrées . De toutes les façons pour le poids tu verras bien , si il change beaucoup il sera toujours temps de lui donner des croquettes plus légères. Grandes caresses pour tes deux boules de poils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mar 19 Jan - 18:40:53 | |
| les chats castres perdent leur mauvaises habitudes d arrosage mais par contre deviennent des vrais bebes et jouent comme des fous je reconnais qu il est difficile de garder des chats entiers avec nous les odeurs les bagarres et les serenades la nuit meme si il grossissent un peu ce n est pas important mais par contre il prenne une fourrure magnifique il ne faut pas hesiter a le castrer operation sans douleur c est mon avis je viens d en faire castrer 2 |
|
| |
bellule Chaton
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mar 19 Jan - 19:49:13 | |
| Merci vous deux, vous me rassurez. Je culpabilise à vouloir le castrer pour des raisons "de confort" (bruit, urine...) mais en même temps, je ne peux pas gérer 2 chats si je dois toutes les 10 minutes nettoyer l'appartement. C'est que j'ai une réputation de mauvaise femme d'intérieur à maintenir moi ;-) | |
|
| |
Luna Chat de race
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mar 19 Jan - 19:57:25 | |
| Il ne faut surtout pas culpabiliser , ce n'est pas du tout traumatisant pour le chat et souvent c'est aussi le protéger.
Un chat non castré aura tendance à vouloir s'échapper pour aller rendre visite à de jolies petites chattes en chaleur et à ce moment là être confronté aux dangers de la route, des bagarres et des maladies.
Et c'est aussi éviter de trop nombreuses naissances .
Je pense que la stérilisation est quelque chose d'indispensable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mer 20 Jan - 10:12:58 | |
| Tu sais le fait de stériliser les chats n'est pas un acte qui normalement (sauf si l'opération se passe mal, ce qui est plutôt rare) rend les chats différents et mal dans leur peau. Tu leur rendra service! J'ai 2 chats, un mâle et une femelle. Les 2 sont stérilisés et ils se portent très bien. Au début ma femelle étant seule ne me faisait pas vraiment de chaleur mais dès l'arrivée du mâle, le calvaire avait commencé. Même tout petit mon mâle montait sur ma femelle (bon il était pas doué le pauvre mais chuut on dira rien ^^) et ils se couraient après tout le temps. La femelle miaulait toutes les nuits à s'en faire sortir les poumons. Depuis que les deux sont coupe-coupe comme j'aime dire, c'est le paradis sur terre! Tout le monde se porte bien, bien que ma femelle adore toujours promener ses jouets la nuit en miaulant devant les chambres pour nous ramener son "bébé" comme on dit à la maison, les nuits sont calmes et les chats aussi. alors n'hésite pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mer 20 Jan - 11:06:54 | |
| si toutes les personnes dont les chats sortent faisaient castrer leur femelle ou meme leur male les pauvres associations de protections de nos chats seraient beaucoup moins debordees et ils y auraient beaucoup moins de malheureux chats qui trainent meurts de faim sont malades |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
AGE : 73 VILLE : Jacou, près de Montpellier EMPLOI : En retraite à présent. LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, ARRIVEE : 07/11/2006 MESSAGES : 7930
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mer 20 Jan - 16:14:10 | |
| - Tatacat a écrit:
- si toutes les personnes dont les chats sortent faisaient castrer leur femelle ou même leur male les pauvres associations de protections de nos chats seraient beaucoup moins débordées et ils y auraient beaucoup moins de malheureux chats qui trainent meurts de faim sont malades
... Et la SACPA pourrait enfin commencer à avoir quelques sueurs froides en ce qui concerne le renouvèlement de (forts juteux) contrats. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Jeu 21 Jan - 1:48:02 | |
| he oui on ne permettrait pas a des societes de M....e de gagner des sous en tuant nos pauvres chats sdf et dans qu elles conditions on leur administre la mort et comment on les attrappe j arrete la je vais me laisser aller et je dirais quelques verites peu plaisantes |
|
| |
KARY Chat Potté
AGE : 55 VILLE : Seine et Marne EMPLOI : Attachée de clientèle LOISIRS : Voyage Famille Les chats ARRIVEE : 10/09/2008 MESSAGES : 3093
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Jeu 21 Jan - 20:55:03 | |
| Aucune hésitation, le mot d'ordre : FONCE Ton matou ne va guère en souffrir et ne t'en voudra pas non plus, pour ce qui est des câlins, je doute que ça s'apaise, il est comme ça c"est un vrai pot de colle (certainement est-il reconnaissant envers toi ) Pour la petite histoire, gamine j'ai eu une petite chatte prenommée Grisette que mes parents avaient sorti des mains de jeunes C......S qui s'amusaient à la faire tourner en la tenant par la queue. Une fois chez nous, elle est devenue une vraie glue avec nous tous et même tous les inconnus qui rentraient à la maison, nous pensons qu'après avoir connu l'enfer elle nous a remercié au quintuple. Et bien que même stérilisée, ça n'a rien changé ! | |
|
| |
bellule Chaton
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Jeu 21 Jan - 22:05:02 | |
| "Et bien que même stérilisée, ça n'a rien changé !" Erf... J'espère que ça ne va pas empirer... Là par exemple, il a réussi à se glisser entre le clavier et l'écran (en poussant dangereusement les enceintes, certes...) pour être dans mon champ de vision. Et vous avez de la chance, d'habitude, il joue avec la touche espace. C'est assez compliqué pour taper du texte ^^
Bon. Dès que j'ai du temps (ça devrait arriver vite) je me trouve un véto convenable. Sushi par contre, ça sera pour plus tard... Elle va rester encore un peu à la pilule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Ven 22 Jan - 19:23:28 | |
| c est tres mauvais la pillulle pour les chattes ca leur donne des cancers a la mamelles la pillulle est une solution d urgence mais il ne faut pas que les chattes l ai tres longtemps ca n arrange rien |
|
| |
bellule Chaton
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Sam 23 Jan - 0:52:39 | |
| Seulement s'ils veulent continuer à avoir à manger tous les jours, il va falloir y aller en plusieurs fois. Donc j'y vais par ordre de priorité, faisant opérer en premier celui qui n'a pas de "solution de repli" ^^ | |
|
| |
Luna Chat de race
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Sam 23 Jan - 9:28:34 | |
| Il est évident que tout celà à un coût et que les budgets ne sont pas extensibles. Tu fais au mieux et c'est très très bien Tu nous donneras des nouvelles de ton chat après l'opération Bon week-end | |
|
| |
m.laura8 Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Ven 5 Fév - 13:57:39 | |
| Bonjour, J'ai recueilli un petit matou en novembre et on m'a dit qu'il avait 3mois donc là je suppose qu'il en a 7. Depuis quelques jours il fait pipi (des belles flaques) au même endroit. Pouvez vous m'aider à trouver une solution? De plus, je comptais le castrer je vais appeler les vétos des alentours mais également la SPA, que pensez vous de la SPA concernant les soins qu'ils prodiguent? J'ai vu un peu de tout et de son contraire car je n'ai pas un gros budget. Merci par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Ven 5 Fév - 19:38:40 | |
| je l avais fait avec l ecole du chat libre ca avais ete tres bien nous avions pris rdv avec le veto indique nous l avons porte puis recherche le soir . Par contre une gd mere l avait fait faire par la spa de ma region il ne savait plus ou les chattes avaient ete remise on les a retrouvees au bout de trois jours dans leur kennel dans leur excrement et on leur avait coupe la moitie de l oreille la gde mere a pleuree toute la journee quand elle a vu ces chattes comme ca.Et quand on s est plainte aupres de la directrice elle a purement accusee son personnel en tout cas dans mon departement je ne conseillerai pas d evoir a le faire dans ces conditions. Toutes les Spa ne sont pas les memes je sais que sur Marseille c est tres bien fait. quelque soit la decision que tu prennes il faut demander les prix a plusieurs ca peut varier du simple au double |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Ven 5 Fév - 21:46:27 | |
| Bonjour Laura ! Comme dit Tatacat, il faut se renseigner du prix Moi j'ai pris un jeune chat à la SPA , ça m'a coûté 80 euros, mais il a été castré, vacciné et tatoué ! Tout a été bien fait, mais ce sont deux vétos extérieurs qui s'en occupent, dont celle où je vais qui est très bien ! Alors après c'est sûr que ça dépend dans quelle région tu es, ce n'est pas pareil partout ! La castration chez le véto c'est aux alentours de 50 euros pour un mâle ! Là c'est vraiment l'âge de le faire, et après il ne fera plus pipi en dehors de sa litière ! C'est très peu de renseignements mais tous ces conseils pourront sûrement t'aider à choisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Sam 6 Fév - 18:49:37 | |
| si dans ta region beaucoup de veterinaires se sont installes avec la concurrence tu de vrais payer moins cher |
|
| |
Alice Chaton
AGE : 45 VILLE : Vendée EMPLOI : vendeuse, en congé parental de 6 mois LOISIRS : couture, jeux vidéos, dessin, films ARRIVEE : 22/07/2010 MESSAGES : 60
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Sam 2 Avr - 14:02:47 | |
| Je suis d'accord, il faut faire stériliser ses animaux quand on souhaite qu'ils vivent aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Personnellement, je suis incapable de tuer des bébés chats, c'est tout simplement horrible, ils n'ont rien demandé. Malgré les prix mirobolants et nos petits salaires, nous avons fait stérilisé notre chatte, castré les 2 mâles et la semaine prochaine, nous faisons stériliser la plus jeune. Malheureusement, il semblerait que celle-ci soit enceinte depuis 1 à 2 semaines, ça me fait mal au coeur pour les bébés en devenir, mais je préfère le faire maintenant que de ne pas trouver de familles d'accueil une fois ces petits venus au monde... Forcément le véto demande plus cher car il va devoir enlever les ovaires et tout l'utérus dans ce cas-là, donc ça va me coûter 150 euros, un gros trou dans mon budget, mais tant pis. Notre entourage ne comprend pas pourquoi nous mettons autant d'argent dans ces opérations alors que demain nos chats peuvent venir à disparaître (un de nos chats a été enlevé dans notre quartier il y a 2 ans. Une camionnette tourne régulièrement et beaucoup de chats disparaissent....). Mais je pense qu'il s'agit vraiment d'une responsabilité de propriétaire. Malheureusement il y a peu de gens qui font cette opération car "un chat n'est qu'un chat". Mais ça éviterait tous ces chats errants, maltraités ou tués. Voilà voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Sam 2 Avr - 15:55:27 | |
| je suis parfaitement de ton avis c est parceque dans les campagnes ou meme dans les villes les chats ne sont pas consideres que l on trouve dans de chats errants malheureux affames et dans les villes non seulement ils ont du mal a s alimenter meme quand une association de protection les nourrit ou les soigne sous pretexte de steriliser on fait des operations trappage mais en fait pour la plupart cela fini par la piqure ce qui me scandalise et la plupart de la population accepte ses methodes sous des pretextes mensongers il vient pisser dans mon jardin ou il pue mais personne ne dira que c est un redoutable chasseur de rats et de souris , que c est un bel animal fier et courageux et que vous savez lui demontrer votre amour il vous le rendra au centuple. C est aussi un animal solide qui apres la sterilisation ne vous coutera pas grand chose chez le veto et qui restera seul si vous devez vous absentez pas longtemps bien sur. et il est si agreable a caresser |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Dim 3 Avr - 17:42:53 | |
| C'est effectivement se montrer responsable et aimer réellement les chats que de les faire stériliser. Maintenant, il est vrai, que le prix d'une stérilisation, n'est pas forcément à la portée de tous, ou bien faut-il accepter de grever son budget. Une hystérectomie, entraine plus de risque qu'une simple "ovario" pour la bonne raison, que les risque d'hémorragie chez une chatte gravide sont conséquents. Mais c'est tout à fait courant comme opération. On peut également demander au véto un échelonnement des paiements, je n'ai jamais vu jusqu'à présent me refuser cette facilité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Dim 3 Avr - 18:16:43 | |
| meme si on ne peut pas regler une ovario ce que je consoins tout a fait on peut leur donner la pillule meme si c est provisoire car pas trop bon pour sa sante quand on aime les chats comme le fait alice si tout lr monde faisait comme elle on reduirait vraiment les malheurs des chats de rue bravo et merci Alice |
|
| |
Alice Chaton
AGE : 45 VILLE : Vendée EMPLOI : vendeuse, en congé parental de 6 mois LOISIRS : couture, jeux vidéos, dessin, films ARRIVEE : 22/07/2010 MESSAGES : 60
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Dim 3 Avr - 19:05:53 | |
| je demanderai certainement un paiement en plusieurs fois car des travaux pour la maison sont arrivés sans crier gare et avec notre micro budget ça va être très dur. Mais j'ai choisi d'avoir des chats donc il faut aussi assumer les soins et ce qui s'ensuit. Pour nous, ils font partie de la famille et ils méritent autant de soin et d'attention que n'importe qui. Je sais que beaucoup de personnes ne comprennent pas, mais chez nous, nous respectons tous les animaux comme nous respectons nos semblables. Ca nous paraît normal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Dim 3 Avr - 19:11:37 | |
| les personnes qui ne connaissent pas bien les chats ne comprennent pas pourquoi notre amour pour l animal et pour les soins que nous leur donnons elles ne savent pas ce qu elles perdent et elles passerons a cote de tant de tendresse tant pis pour elles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mar 5 Avr - 19:03:10 | |
| Comment vas-tu Tatacat Tout à fait d'accord avec toi et Alice ; je vois les choses exactement de la même façon ; s'il fallait que je me prive pour mon p'tit Empereur ; je me priverais !! Mais il ne manquera jamais de rien !! Et je pense en effet que les vétos ne refusent pas que l'on paie en plusieurs fois !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! Mar 5 Avr - 19:43:08 | |
| je suis exactement pareille Urlu qui commence a vieillir je vais l amener chez le veto pour qu il la suive et lui fasse une prise de sang pour verifier les reins et le foie et puisque je l amene Ambre qui a ete tres tres malade quand elle etait chatonne va avoir droit a la meme chose ca me rassurera |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faites stériliser vos chats ! | |
| |
|
| |
| Faites stériliser vos chats ! | |
|