Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Attention aux produits fabriqués en Chine !!

3 participants
AuteurMessage
sosso1024
Chat joueur
Chat joueur
sosso1024

Féminin
EMPLOI : Collège
LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano...
ARRIVEE : 22/07/2007

Attention aux produits fabriqués en Chine !! Empty
MessageSujet: Attention aux produits fabriqués en Chine !!   Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:51:53

Bonjour

Voila, je ne sais pas trop ou mettre ce topic, mais cette semaine j'ai vu une emission terrible sur les produits venant de Chine...

Je ne sais pas si c'est vrai mais il parlait justement de la nourriture pour les animaux...
Il parait qu'il mélangeait certaine nourriture avec de la mélamines, provoquant de gros problème chez les animaux pouvant entrainer la mort...

Ceci parce qu'il y avait plus de protéine ou un truc comme ça, et qu'ils pouvaient le vendre plus cher....

Mais alors, dans tout ça, quand allons-nous penser a nos petits animaux a 4 pattes ??? :trés triste:

C'est vraiment horrible de faire ça rien que pour l'argent quand on pense au petits êtres qui sont décédé... :furieux: :non triste:

Donc voila, je peux vous dire que cette emission m'a fait froid dans le dos et que je n'achèterais plus jamais du "made in China".

Voici un lien pour en savoir plus : http://www.cyberpresse.ca/article/20070501/CPSOLEIL/70501040/5024/CPDMINUTE
Revenir en haut Aller en bas
http://le-new-blog-a-sosso1024.skyrock.com
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza

Féminin
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Attention aux produits fabriqués en Chine !!   Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:49:53

Alors, oui, c'est vrai qu'il y a eu de graves problèmes avec des ingrédients importés de Chine pour la fabrication de "animals food" ou alimentation animale.
Cela s'est passé aux USA bien sur mais signalé aussi en Europe.
A l'origine, d'après mes sources, il s'agirait de produits toxiques utilisés pour traiter les cultures de céréales et même de raticides (incorporés aux semences de blé et autres céréales).
En ce qui me concerne, dans le cadre de mes permanences "à chats" plusieurs personnes se sont plainte de la nourriture vendue en boites de certaines marques de supermarchés.
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux produits fabriqués en Chine !!   Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:52:03

J'ajoute, que effectivement tu peux à juste titre boycoter les fabrications "Made in China" mais cela hélas n'empêchera pas les fabricants de continuer à s'approvisionner en Chine pour les matière premières (comme les céréales) pour la fabrication des croquettes et patés pour chiens et chats cuisinés en Europe et en France.
Cat34
Chaton
Chaton
Cat34

Féminin
LOISIRS : Chats,forums,peinture,dessin,piano..
ARRIVEE : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Attention aux produits fabriqués en Chine !!   Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:24:09

Faudra que j'y face attention a sa même si j'achete pas des produits qui vienne de chine pour les animaux .
http://cats-world.forumdediscussions.net/forum
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux produits fabriqués en Chine !!   Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:11:06

Tu as tout à fait raison cat, prochainement, je vous procurerai d'autres informations concernant ce triste pays... Quoique, la triste réputation n'en soit plus trop à faire.

A titre indicatif, avec Chine => pensez tongs => et brulures chimiques cutanées que celle-ci provoquent.
Les objets de plage, c'est bien joli et attractif, mais derrière ceux-ci, pensez aussi à Made In China... Bien sûr, ils sont si bon marché !
Cat34
Chaton
Chaton
Cat34

Féminin
LOISIRS : Chats,forums,peinture,dessin,piano..
ARRIVEE : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Attention aux produits fabriqués en Chine !!   Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:21:35

D'accord , merci ! Mais moi franchement sa me dégoute de voir les chinois achevées puis mangés les animaux :trés triste: :yeux mouillés:
http://cats-world.forumdediscussions.net/forum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Attention aux produits fabriqués en Chine !!   Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:08:08

nous avons eu des problemes d alimentation avec une marque fabriquee en France et tres connue . Qui avait mal choisi ses fournisseurs la c etait les usa
qui etait en cause. Nous avons en France la chance de pouvoir choisir et ce ne sont pas les plus grandes marques qui sont forcement les mieux en tout cas ce sont les plus cheres. pour ceux qui sont interresse je donnerais une adresse
de croquettes fabriquees par un veto. au poulet croquettes faites avec une bonne qualitee de viande et qui tiennent compte du besoin naturel du chat qui ne sont pas trop cheres et mes chats se regalent et semble plus heureux depuis que je lui donne ca. en mp naturellement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention aux produits fabriqués en Chine !!   Attention aux produits fabriqués en Chine !! Icon_minitime

Attention aux produits fabriqués en Chine !!
Page 1 sur 1