Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Quelques conseils et indications... Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelques conseils et indications...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Quelques conseils et indications... Empty
MessageSujet: Quelques conseils et indications...   Quelques conseils et indications... Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:32:50

Ici, un texte étudié et diffusé sur notre réseau local par quelques membres de notre groupe à Montpellier.
Cela peut être utile à répéter pour de nouveaux adoptants.
Mes collègues connaissent et pratiquent les chats depuis longtemps.

<<<Pour tous les adoptants, on m'a posé plusieurs questions (comportement, nourriture, pension...) et je m'excuse mais étant un peu débordée, je ne me rappelle plus qui a demandé quoi, alors je vous envoi tout et j'espère que cela vous intéressera (désolée pour la longueur...)

Alors pour l'installation des chats, pensez toujours que le chat sépare son lieu de vie en 4 coins qui doivent être bien séparés :
- un coin repos
- un coin jeu
- un coin nourriture (dans un endroit où il ne sera pas trop dérangé, changer l'eau plusieurs fois par jour et éviter que la gamelle se couvre de calcaire)
- un coin litière (dans un endroit calme mais d'où il puisse observer tout intrus qui entrerai dans la pièce ou s'approcherait de lui, enlever les déjections tous les jours car ils ne supportent pas la saleté et éviter les produits parfumés)

. Nettoyer les yeux, le nez et les oreilles avec coton tige humide toute les semaines pour les petits puis espacer de plus en plus pour les adultes.

. Vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 6 mois (donner le matin et changer la litière en la désinfectant pour éviter toute réinfestation).

. Pour les brossage, il y a de nouvelles brosses en caoutchouc trés douces et efficaces.

. Le bain est possible mais pas plus d'une fois par mois et en évitant de mouiller la tête (surtout pas d'eau dans les oreilles !)

. Pour les chats qui sortent, utiliser du vermifuge en pipette (surtout pas de poudre ou spray) et une brosse antipuces à dents fines de temps en temps pour vérifier.

. Attention un chaton est très curieux mais pas très prudent, éviter de laisser trainer des objets avec lesquels il pourrait se blesser : ciseaux, couverts, aiguille, fil à coudre ou laine, sacs plastiques, bougies… attention aux fils électriques, fer à repasser, toilettes ouvertes, seau d’eau (risque de noyade ou d’intoxication avec le liquide ménager), portes qui claquent, ne pas laisser fenêtres ou balcons ouverts (il ne se rend pas compte de la distance et peut sauter).

Voici les références d'un livre que tout propriétaire de chat devrait posséder (il se trouve en occasion sur internet) : " Comment penser chat" de Pam Johnson Bennet
et les noms des produits que j'utilise : Feliway en diffuseur ou en spray pour détendre le chat et l'empêcher de marquer la tapisserie..., Felifriend pour qu'il accepte un nouveau compagnon, Milbemax comme vermifuge chaton.
Pour les croquettes : Babycat jusqu'à 4 mois puis Kitten puis croquettes pour jeune chat adulte stérilisé d'intérieur ou d'extérieur type Indoor (tout ça chez Royal canin); sinon la meilleur marque est vêtérinaire : Sciencediet ou Prescriptiondiet de Hill's. [surtout ne jamais leur donner de lait de vache (ils ne digèrent pas le lactose) de pommes de terre (trés toxique) ou de thon (empêche la synthèse de certaines vitamines et oligo-éléments)].

>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Cat34
Chaton
Chaton
Cat34


Féminin
AGE : 25
VILLE : Béziers 34
EMPLOI : Collège
LOISIRS : Chats,forums,peinture,dessin,piano..
ARRIVEE : 07/07/2009
MESSAGES : 340

Quelques conseils et indications... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils et indications...   Quelques conseils et indications... Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:36:04

Trés éficace tes conseils merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-world.forumdediscussions.net/forum
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Quelques conseils et indications... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils et indications...   Quelques conseils et indications... Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:03:02

Merci à toi.
Tu peux aussi les commenter selon ta propre expérience, ce qui les enrichira aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Cat34
Chaton
Chaton
Cat34


Féminin
AGE : 25
VILLE : Béziers 34
EMPLOI : Collège
LOISIRS : Chats,forums,peinture,dessin,piano..
ARRIVEE : 07/07/2009
MESSAGES : 340

Quelques conseils et indications... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils et indications...   Quelques conseils et indications... Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:06:17

Oui , j'ai mis d'autres conseils pour bien choisir son chaton , de mon livre de chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-world.forumdediscussions.net/forum
Contenu sponsorisé





Quelques conseils et indications... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils et indications...   Quelques conseils et indications... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils et indications...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat n'est pas propre (conseils)
» Présentation de votre chat...(Loulou)
» Autres conseils avant de choisir sont chat
» Quelques citations en pêle-mèle
» Dikie s'est eteinte il y a quelques heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Adoption d'un chat :: Choisir son chat-
Sauter vers: