Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

 

 ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée

Aller en bas 
+3
karo
KARY
OPHELIE
7 participants
AuteurMessage
OPHELIE
Chaton
Chaton
OPHELIE


Féminin
AGE : 40
VILLE : Paris
EMPLOI : assistante commerciale
LOISIRS : chat, cinéma, tv, musique, sortie entre amis
ARRIVEE : 21/10/2008
MESSAGES : 6

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:05:22

mon bébé disparue trop vite

ma petite chérie est tombé du 6ème étage et après 24h de souffrance elle s´est éteinte. je suis inconsolable et elle me manque terriblement.
elle m´a épargné la décision de l´euthanasie car elle est partie avant. juqu´au bout elle m´aura protégée et moi je n´ai pas su la sauvé ni l´empècher de tomber. Pourquoi elle? elle n´avait qu´un an et toute la vie devant elle pour me faire enragé mais aussi pour me faire des calins et des petites léchouilles sur le nez qui me manque tant.
j´ai l´impression de la voir partout, de la sentir près de moi, de l´entendre ronronner mais ce n´est que le fruit de mon imagination.
on peut dire qu´on s´était trouvée toutes les deux. une relation fusionnelle comme la notre ce n´est pas donné à tout le monde. et on nous en a privé. POURQUOI???
je donnerai tout pour la revoir me sauter sur les épaules, manger, dormir, me griffer même et me faire toutes les bétises inimaginables.
24h où notre vie à basculée sans prévenir alors que tout s´arrangeait pour nous 2. c´est pas juste.
je l´aime si fort ma petite fille adorée. elle me manque chaque seconde qui passe et je ne sais quoi faire pour y remédier.
demain on va l´incinérer et je serai là pour l´accompagner et la ramener à la maison. c´est tout ce que je peux faire pour elle à présent.
elle est l'une des plus belles rencontre de ma vie et j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi avec elle.
dite moi quoi faire pour avoir moins mal.
ophélie
Revenir en haut Aller en bas
KARY
Chat Potté
Chat Potté
KARY


Féminin
AGE : 54
VILLE : Seine et Marne
EMPLOI : Attachée de clientèle
LOISIRS : Voyage Famille Les chats
ARRIVEE : 10/09/2008
MESSAGES : 3093

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:29:59

Très chére Ophélie, ton message me donne les larmes aux yeux et me rappelle mon histoire avec Fidji qui nous a quittés au mois de Septembre.
C'est très dur, je sais que tu vis des moments très difficiles et il va te falloir du temps pour te sentir mieux.
Mais sâches que pour ma part, ce site m'a énormement aidée et je pèse mes mots, j'ai reçu plein de messages de soutien et je me suis retrouvée avec des personnes qui pensent que la mort d'un animal est une réelle épreuve et qui adorent les chats.
Le temps apaisera tes souffrances, crois moi..........
Je suis de tout coeur avec toi, n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as besoin de soutien.
Bon courage
KARY
Tu trouveras mon témoignage dans la rubrique "les évenements tragiques"
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:15:46

Bonjour Ophélie,désolé pour ta petite princesse...Pareil à KARY;sa triste histoire m'a mis les larmes aux yeux... :yeux mouillés:
Mais que peut-on contre le destin...?
hélàs,pas grand chose,si ce n'est le subir...le pleurer parfois...ou s'en réjouir face à de bonnes choses par exemple... :siffle:
Ophélie; ce n'est pas de ta faute;si elle est tombée du 6eme étage...!!!un accident est vite arrivé...trop vite même...!et ça personne n'y peut rien;toi ou les autres...Comment s'appellait-elle...??
Bon courage pour la suite;nous somme tous avec toi... :coeur:
et surtout;n'hésites pas si tu as besoin de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
india
Chat Potté
Chat Potté
india


Féminin
AGE : 75
VILLE : haute savoie
EMPLOI : sans
LOISIRS : tricot, bricolage
ARRIVEE : 13/07/2008
MESSAGES : 6218

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:53:56

J'ai beaucoup de peine pour toi Ophelie, je suis très sincèrement désolée de ce qui vient d'arriver à ta petite princesse. Ton chagrin et ta douleur vont s'apaiser, il faut donner le temps au temps, mais tu ne l'oublieras jamais elle restera toujours dans ton coeur. Je comprends qu'elle te manque, nos bébés prennent tellement de place dans nos vies et dans nos coeurs et quand il disparaissent c'est un vide immense.
N'hésites pas à venir parler si tu en as besoin , nous sommes là pour t'écouter et t'aider.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et te fais de gros ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée 105352 :ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée 105352:
Revenir en haut Aller en bas
OPHELIE
Chaton
Chaton
OPHELIE


Féminin
AGE : 40
VILLE : Paris
EMPLOI : assistante commerciale
LOISIRS : chat, cinéma, tv, musique, sortie entre amis
ARRIVEE : 21/10/2008
MESSAGES : 6

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:57:24

je vous remercie toutes pour votre soutien.
je viens de la ramener du centre de crémation. j'y ai assisté et je l'ai caressée une dernière fois. ça ma fait beaucoup de mal mais il falait que j'y assiste. je l'entererai chez mes parents à la campagne mais pas avant le weekend prochain.en attendant je l'ai déposée sur son petit coussin entourée de ses jouets. :ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée 927364 fort:
ma petite princesse s'appelait Crevette car aussi grosse qu'un crustacé et née l'année des C. mais elle avait un nombre incalculable de surnom dont princesse.
elle était de couleur écaille de tortue, des taches de couleur dans tous les sens. (voir photo) elle était vraiment magnifique et unique autant par son apparence que par son caractère et y avait pas plus tétu.
ça fait déjà 3 jours et je n'ai toujours pas pu vider sa gamelle de croquette.
je le ferai quand je me sentirai prète.mais pas maintenant.
enfin voilà comment ce termine un weekend qui nous promètait plein de belles choses. :yeux mouillés:
je sais bien que le temps apaise les blessures mais il n'empèche que c'est vraiment injuste. on commençait seulement à prendre nos petites habitudes elle et moi.
une d'entre elles c'était qu'elle m'attendait toujours devant la douche lorsque j'y étais, et lorsque je sortais elle me léchait les gouttes d'eau sur les jambes, elle me grimpait sur les épaules (ouille à chaque fois!!!) et mademoiselle se regardait dans la glace; c'était trop marrant. il y en a tellement d'autres.
on m'a proposé un autre chat mais je peux pas. pas maintenant. je pensais vivre 15 belles longues années avec elle ce n'est pas pour la remplaçée 2 jours après son décès. ça non.
j'en adopterai un autre c'est certain mais il me faut le temps de faire son deuil.
11 mois magnifique comme ça ça ne se remplace pas.
On m'a raconté qu'une 20aine de personne c'étaient arrété pour lui porter secours, et cela sans rien demander à personne; un medecin à même pris sur lui d'arrèter une voiture et de la conduire au vétérinaire le plus proche pour qu'on lui prodigue les premiers soins. sans ces personnes je ne l'aurai jamais revu vivante après ça chute. grace à eux, elle a moins souffert et je ne sais quoi dire devant tant de générosité à part merci de tout coeur pour elle. cat
Revenir en haut Aller en bas
vero
Chat joueur
Chat joueur
vero


Féminin
AGE : 56
VILLE : 92
EMPLOI : secretaire
LOISIRS : ciné, internet, mes chats, mon lapin et mon chéri
ARRIVEE : 22/09/2008
MESSAGES : 647

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeJeu 23 Oct - 6:42:31

plein de courage à toi
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
KARY
Chat Potté
Chat Potté
KARY


Féminin
AGE : 54
VILLE : Seine et Marne
EMPLOI : Attachée de clientèle
LOISIRS : Voyage Famille Les chats
ARRIVEE : 10/09/2008
MESSAGES : 3093

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:07:18

Bonjour Ophélie
Ce petit mot pour prendre de tes nouvelles.
Tu sens tu un peu mieux ?
Bises
KARY
Revenir en haut Aller en bas
OPHELIE
Chaton
Chaton
OPHELIE


Féminin
AGE : 40
VILLE : Paris
EMPLOI : assistante commerciale
LOISIRS : chat, cinéma, tv, musique, sortie entre amis
ARRIVEE : 21/10/2008
MESSAGES : 6

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:46:53

Bonjour Kary.
Merci de prendre de mes nouvelles. Oui je vais un peu mieux. Je pleure presque plus mais je pense 24h/24 à elle. C'est pas facile tout ça. Là elle est dans une petite urne en bois à la maison alors c'est comme si elle était avec moi. Je lui ai fait un petit coin douillet avec ses jouets, des fleurs et des photos. Une sorte d'autel quoi.
Dimanche prochain je vais voir mes parents et je vais l'enterrer dans le jardin. ça va être dur mais je sais que la garder chez moi ne m'aidera pas à faire son deuil à la longue.
Il est vrai que en 6 mois j'ai perdu mon petit cochon d'inde qui est mort de vieillesse à l'age de 5 ans et j'ai appris que mon père avait la maladie d'Alzeimer.
Et maintenant on m'enlève ma petite chérie qui m'apportait tellement de réconfort.
Je sais que je me relèverai de cette épreuve mais pour l'instant j'avoue que ma foi en la vie en a pris un coup. La vie me donne encore une épreuve à surmonter!
Comment font les gens pour avoir foi en la vie, pour avoir envie de sourire quand on voit que la vie est si cruelle et si injuste?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:10:31

Difficile de trouver les mots, pour essayer de soulager ta peine. C'est une très difficile période pour toi , trop de choses à la fois.

Je pense en effet que ça sera une bonne chose pour toi que ta petite Princesse repose dans le jardin de tes Parents. Heureusement que le temps finit pas apaiser les douleurs, elle restera toujours dans ton coeur mais ça fera moins mal et en attendant que ces jours arrivent je te souhaite bon courage

Baisers
Revenir en haut Aller en bas
OPHELIE
Chaton
Chaton
OPHELIE


Féminin
AGE : 40
VILLE : Paris
EMPLOI : assistante commerciale
LOISIRS : chat, cinéma, tv, musique, sortie entre amis
ARRIVEE : 21/10/2008
MESSAGES : 6

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:31:30

merci beaucoup Catherine et Luna pour ces mots d'encouragements.
vraiment merci de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
KARY
Chat Potté
Chat Potté
KARY


Féminin
AGE : 54
VILLE : Seine et Marne
EMPLOI : Attachée de clientèle
LOISIRS : Voyage Famille Les chats
ARRIVEE : 10/09/2008
MESSAGES : 3093

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:54:46

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Le temps fait son oeuvre petit à petit, pas aussi vite que tu aurais pû le souhaiter, mais chaque jour qui passe est une petite avancée vers la fin de ta peine.
D'ici quelques temps tu penseras à elle avec le sourire.
Je te souhaite bon courage pour la dernière épreuve qui 'attend.
Bonne journée et à boentôt.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:51:11

Courage à toi Ophélie.
Oui, c'est très dur de perdre son animal, surtout qu'il fait partie intégrante de notre vie.
Mais, il est vrai, que nous ne pouvons rien faire contre le destin.
Là où tu déposeras, ses cendres, tu pourras, y penser, chaque fois, que tu pourras le faire.
Saches, qu'il faut adopter assez rapidement un autre chat. Ce qui n'enlèvera pas le souvenir de ta petite princesse.
Mais le vide ne sera plus là.
Bises à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Chaton
Chaton
Laure


Féminin
AGE : 47
VILLE : gers
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : mon chat, lecture, sport, shopping,
ARRIVEE : 06/03/2009
MESSAGES : 110

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:20:40

salut ophélie
je ne sais pas si tu liras ce message...
tout ce que tu as écrit, je suis en train de le vivre. je ressens exactement les mêmes choses. ma question: comment vas-tu aujourd'hui? après combien de temps t'es-tu sentie mieux?
Mon Lilou était tout pour moi. Nous avions aussi une relation très complice. nous nous comprenions à 100 %. Il était gentil et puis tellement beau! Il est parti à cause d'une voiture. j'ai vu l'accident. c'est très dur pour moi. Je suis en pleine déprime. j'ai l'impression de ne pas arriver à me consoler. J'ai bien tenté d'aller à la SPA mais une fois là bas, je me suis rendue compte que je ne voulais que mon Lilou. C'est trop tôt. Je me sens tellement seule sans lui. on m'a arraché une partie de moi.
je me retrouve vraiment dans ton message. j'espère très fort que tu vas mieux aujourd'hui.
à bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
OPHELIE
Chaton
Chaton
OPHELIE


Féminin
AGE : 40
VILLE : Paris
EMPLOI : assistante commerciale
LOISIRS : chat, cinéma, tv, musique, sortie entre amis
ARRIVEE : 21/10/2008
MESSAGES : 6

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:54:37

Bonjour Laure
Oui je vais mieux aujourd'hui, mais il ma fallu du temps pour me remettre du départ de ma petite merveille. Il ma bien fallu environ 3 mois pour arriver à gerer ma douleur et avoir envie d'aller de l'avant sans elle. Mais j'avoue toujours dormir avec son doudou et l'avoir placardée sur mes murs! Moi aussi j'ai ressenti se sentiment de solitude, de manque mais je pouvais me consoler avec mon autre matou qui vivait chez mes parents. Mais il est malheureusement décédé hier des suites d'une longue maladie. Ma mère et moi avons pris la décision de l'euthanasier mais ce n'est pas facile après presque 14 ans de vie à ses côtés. Il me manque déjà tellement et je ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée 927364 beaucoup mais je sais que a douleur sera plus facile à accepter avec le temps.
Rien ne peut les remplacer, pas même un autre animal. Ils sont si unique et nous apportent tellement d'amour qu'on imagine pas vivre sans eux.
A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas adopter d'autre chat et le décès de mon Gros Léo repousse encore ma décision. Car ça fait trop mal de les perdre.
Laisse toi le temps de lui dire au revoir même si c'est dur.
Un jour tu te réveilleras et tu auras retrouvé l'envie de vivre , de rire et peut être même de reprendre un autre chat.
Il n'y a que le temps qui estompe la douleur et rien d'autre.
Je te souhaite bon courage dans ton travail de deuil et t'embrasse bien fort.
donne moi de tes nouvelles.
Ophélie
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Chaton
Chaton
Laure


Féminin
AGE : 47
VILLE : gers
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : mon chat, lecture, sport, shopping,
ARRIVEE : 06/03/2009
MESSAGES : 110

ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:26:45

bonsoir ophélie

Dis-toi que ton Léo a très bien vécu. il a vécu toute sa vie de chat ( 14 ans c'est bien!) et qu'il a été heureux.
c'est ce que j'essaie de me dire pour mon Lilou. Je l'ai pris à la SPA à 1 an et demi. Cette année, il allait avoir 8 ans en mai. Je me dis que le temps qu'il était avec moi, il était heureux. je le gâtais beaucoup en me disant que le jour où il partirait, je ne regretterai rien ( dès que je le grondais, je le câlinais 2 minutes après! et je ne le grondais que très très rarement ) je l'aimais tellement! comme un enfant.
je crois moi aussi qu'il va me falloir plusieurs mois avant d'aller mieux, de pouvoir rire tout simplement car au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas le coeur à ça. j'ai toujours envie de pleurer.
à très bientôt; ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée 105352
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Empty
MessageSujet: Re: ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée   ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite princesse vient de mourir. je suis désemparée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis cedric.
» J'suis nouvelle
» coucou j'suis nouvelle
» Bonjour, je suis DANYCAT
» Je suis neko chris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: