Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mise en garde contre les croquettes premiers prix

Aller en bas 
+14
babycat
alex10902583
adele
lizziecat
india
miraouette
bibouille
Luna
bilbao
sosso1024
Toukie
typhanie
Isasza
karo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:53:13

Rappel du premier message :

Attention!!

Mise en garde contre les croquettes 1er prix,que l'on trouve en supermarché,hypermarché.........
Elles présentent un réel danger pour la santé de votre chat,c'est à dire qu'elles peuvent provoquer des calculs urinaire,pouvant entrainer la mort....
Surtout ci celui ci est prédisposé à l'embonpoint(qu'il ne sort pas), si c'est un male castré ou encore s'il est agé...
Indispensable,changer son abreuvoir tous les jours.......!!!
Les symptomes sont liés à un état de végétation général,à des pertes de sang provenant des parties génitales de l'animal,accompagné d'une grande souffrance et d'inquétants ronronnements....
Mais avant tout cela,si votre animal semble peiner et souffrir lorsqu'il vat à sa litière...qu'il y retourne anormalement sans rien y faire ou seulement que quelques gouttes d'urine...qu'il se nettoie sans cesse ses parties générale...INQUETEZ VOUS...!!ET CONSULTEZ SANS TARDEZ,cela évitera une hospitalisation générale par la suite....!!!
Mon chat Loulou à déjà pu en souffrir et il avait toute les prédispositions sans le savoir.
Cliquez-Ici (Merci de lire j'usqu'au bout !! Wink )
Depuis son hospitalisation souffre de nombreuses cystites et accumule un nombre impressionnants de cristaux.
 
CONCLUSION:un régime alimentaire a vie.

Surtout,si votre chat vit en appartement,je déconseille vivement personnellement ces croquettes car elles peuvent nuire à la santé de votre chat.  Exclamation  

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 06041609144624647


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 19:26:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:46:09

pour les miens.. je leur donnais du Friskies, c'est ce qu'ils avaient étant petits.. ensuite, je leur ai donné du IAMS.. puis ils commencent à s'en lasser alors je leur donne un peu de IAMS et du RC.. (Royal Canin)
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:21:45

karo a écrit:
Pas d'échos spécial... :content: Mais félix est une bonne marque :good:

Je confirme cette appréciation.

J'ai un Félix ou domino, nous le nommons Felixou, qui domine toute la troupe féline du haut de ses 20 ans !!!! Ben oui ! Monsieur souffre de quellque arthrose... Mais il a encore une bonne fourchette entre les dents...
Nous lui donnons du Félix en boite. Les coquettes.... il a une fâcheuse propension à les vomir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:14:21

Je suis écoeurée d'apprendre tout ce qu'il peut bien y avoir de nocif dans les croquettes bas de gamme ! Quelle honte de fabriquer des poisons pareil ! Je savais qu'il ne fallait pas en acheter alors je prennais mes croquettes chez le vétérinaire. J'achetais aussi du Royal Canin, ils font des croquettes pour chats. On les trouve surtout dans les animaleries. Savez vous si elles sont vraiment bonnes pour nos minous ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:43:31

D'après mon vétérinaire la marque Royal canin fait aussi partie des bonnes marques .

Donc pas de problème


:chat content:
Revenir en haut Aller en bas
india
Chat Potté
Chat Potté
india


Féminin
AGE : 75
VILLE : haute savoie
EMPLOI : sans
LOISIRS : tricot, bricolage
ARRIVEE : 13/07/2008
MESSAGES : 6218

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:49:36

Je donne depuis le début les croquettes purina one, spéciales chats d'interieur, mes deux matous sont en pleine forme, mais en vous lisant je me demande si c'est un bon produit :euh:
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:29:14

Purina One me semble une marque sérieux, Loka et Louna en mangent, Pas Lizzie, elle n'aime pas :siffle:

Par je n'acheterais jamais des boites pas de gammes genre lidl (même si j'y fais les courses pour moi) je n'ai pas confiance pour l'alimentation féline.
Revenir en haut Aller en bas
india
Chat Potté
Chat Potté
india


Féminin
AGE : 75
VILLE : haute savoie
EMPLOI : sans
LOISIRS : tricot, bricolage
ARRIVEE : 13/07/2008
MESSAGES : 6218

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:19:40

Moi aussi je fais des courses à lidl, mais jamais de croquettes pour mes bébés, ah non je n'aurais vraiment pas confiance. Je vais continuer avec purina one, merci lizziecat de m'avoir rassurée. :chat content:
Revenir en haut Aller en bas
adele
Chaton
Chaton
adele


Féminin
AGE : 65
VILLE : charente maritime
EMPLOI : hotesse d'accueil
LOISIRS : peinture, photos, voyages, musique.....
ARRIVEE : 04/07/2008
MESSAGES : 66

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:15:06

mon chat mange des croquettes royal canin un peu cher,mais c'est bon pour sa santé, le 1er chat que j'avais eu je lui donnait des croquettes friskies,il a eu un probleme urinaire obligée de lui donner des croquettes de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://radeau.forumgratuit.org/
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:34:51

Aucun problème pour se pourvoir en RC du moins, pour les croquettes des séries Fit 32, Fit 33 et autres séries + étudiées pour tels ou tels âges, races, modes de vie....
Même leur "Selection cat" n'occasionnent pas de gros problème sur les colonies de chats errants qui sont approvisionnés avec.

On peut distribuer des croquettes "frieskies" mais occasionnellement...

Interdiction d'acheter du bas de game que ce soit des barquettes d'aliments humide ou des croquettes (a fortiori). Celle-ci contiennent outre de trop fortes proportions de cendres et sont élaborée à partir des "5eme quartiers" c'est à dire poils, ongles, os, tripailles d'animaux de boucherie ou carcasses d'animaux déclaré impropres à la consommation humaine (foetus, animaux ladres, malades, accidentés, voire, produits d'équarissage...)

L'éthique de protection animale nous interdira également de nous procurer tout aliment issus des marques du consortium Procter & Gamble (Eukanouba, Iam's... ) cette industrie occasionne des milliers de morts d'animaux utilisés pour ses propres recherche (y compris des animaux martyrs pour l'élaboration de leur boite et croquettes destinés aux animaux de compagnie.

Bon, cette fois ci, mon Pc a bien voulu finir par s'ouvrir après 3 tentatives...
Je ne sais si il se rallumera encore la prochaine fois.

Vivement le nouveau qui est déjà commandé mais c'est les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
india
Chat Potté
Chat Potté
india


Féminin
AGE : 75
VILLE : haute savoie
EMPLOI : sans
LOISIRS : tricot, bricolage
ARRIVEE : 13/07/2008
MESSAGES : 6218

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:56:28

Merci beaucoup Isa, pour toutes ces infos très interessantes.
Bonne journée :chat content:
Revenir en haut Aller en bas
adele
Chaton
Chaton
adele


Féminin
AGE : 65
VILLE : charente maritime
EMPLOI : hotesse d'accueil
LOISIRS : peinture, photos, voyages, musique.....
ARRIVEE : 04/07/2008
MESSAGES : 66

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:06:06

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://radeau.forumgratuit.org/
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:59:54

... Du bol, de la chance, mon engin a encore bien voulu s'allumer ce soir... au bout de 2 essais seulement...

Il faut savoir, que les aliments industriels destinés aux chats et conformes aux règlements, se doivent d'être supplémentés en taurine ça, entre nous, amis des chats,nous le savions et n'allons pas confondre cet élément avec celui qui entre dans une certaine boisson très prisée par la jeunesse paraît-il. Il y a d'autres éléments, tels des acides gras aminés, sels minéraux, vitamines, indispensables aux chats, tout comme pour nous.
RC en supplémente ses croquettes. On peut en lire la composition assez détaillée sur chacun de ses paquets ou sacs, que ces derniers soit de 200g ou de 15kg comme je me les procure.
Il y a toujours, même dans ces croquettes là, une certaine teneur en cendres; pour les premiums cette teneur sera toujours = ou > inférieure à 6%. je ne vous dis pas ce qu'il en est des bas de games....
Naturellement, seuls les vétérinnaires peuvent vendre des croquettes "Veterinary" de RC. Très très chères ça oui, mais ce sont les sélections de selections des sommets du haut de gamme.
Amitiés à vous,
Demain, justement je m'en vais à un refuge du gard avec 5 autres amies pour aider à charrier tout un arrivage de croquettes (2 palette de 850kg) qui ont été allouées à sa propriétaire par une fondation.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
adele
Chaton
Chaton
adele


Féminin
AGE : 65
VILLE : charente maritime
EMPLOI : hotesse d'accueil
LOISIRS : peinture, photos, voyages, musique.....
ARRIVEE : 04/07/2008
MESSAGES : 66

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:20:36

je voudrais savoir si les croquettes light sont vraiment efficaces, car mon chat pese presque 6 kgs, je ne voudrais pas qu'il continue a grossir (il est castré).
Revenir en haut Aller en bas
http://radeau.forumgratuit.org/
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:44:34

Normalement, si de bonne qualité, bien sûr, elles sont effectivement un minimum efficaces.

En fait, il faudrait bien composer avec l'activité physique du chat.
Si celui-ci trouve à se dépenser dans un espaces suffisant, ou dans un jardin, il n'y a aucun danger de prise d'embonpoint, même si stérilisé. J'en ai deux, qui bien que neutrés depuis 3 et 4 ans ne restent pas moins de véritables petits athlètes. L'un d'entre-eux reste même tout à fait fluet.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
adele
Chaton
Chaton
adele


Féminin
AGE : 65
VILLE : charente maritime
EMPLOI : hotesse d'accueil
LOISIRS : peinture, photos, voyages, musique.....
ARRIVEE : 04/07/2008
MESSAGES : 66

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:19:04

mon chat ne sort pas, je le balade avec son harnais, il fait son sprint dans la maison tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://radeau.forumgratuit.org/
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:59:32

Bon à savoir... :point exclamat Depuis que mon loulou à été fort bien malade,il y a prés de 4 ans.... :Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 927364 fort: avec de la nourriture bas de gamme... :non triste: :big mac::non triste: il ne faut surtout pas essayer de faire des économies sur pâtées et croquettes parce qu'àprés j'vous raconte pas les frais d'hospitalisation... affraid :non-non-non: sans compter les souffrances qu'endurent votre chat pendant ce temps.... :help:!!!un vrai calvaire pour l'animal... :027:

Merci Isasza pour ces précisions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:46:25

Et je ne te raconte pas les témoignages que j'ai eu ; des personnes, qui ayant acheté de la pâté "pour chat" d'une marque assez "classique" au supermarché du coin l'a littéralement tué en le laissant en consommer.

Impossible de fournir des preuves en ces cas là, l'objection est systématiquement irrecevable, commerce, commerce.. Si la boite transforme ton chat en cadavre, ils n'en n'ont strictement rien à F°°°°°°.

Aussi, quand nous organisons nos collectes de boites de paté et sacs de croquettes pour les animaux de nos refuges, on se débrouille pour que les gondoles spéciales préparées par la direction du magasin partenaire, ne mettent que des aliments d'un minimum "milieu de game".
Les marques imprécises premier prix sont systématiquement mélangées à d'autres.

Mais on prend le problème de la qualité très au sérieux.
Mais la législation, dans le domaine de l'alimentation animale est encore des plus relax hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
india
Chat Potté
Chat Potté
india


Féminin
AGE : 75
VILLE : haute savoie
EMPLOI : sans
LOISIRS : tricot, bricolage
ARRIVEE : 13/07/2008
MESSAGES : 6218

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:05:08

Constat cruel, la vie des animaux n'est absolument pas respectée, encore une fois. Le profit avant tout, quelle tristesse, c'est désolant !!! :trés triste:
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:21:37

Triste à dire,mais je ne suis pas étonnée... :oup's:

A l'époque,mon loulou était à deux doigts d'y passer... :yeux mouillés: Encore un jour de plus dans l'état ou il était et c'était la fin pour lui... :Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 927364 fort: Obligé de l'emmener d'urgence à la clinique...!!!4 jours d'hospitalisation tout de même... :siffle:

:Arrow: A bannir absolument la nourriture 1er prix... :point exclamat
Revenir en haut Aller en bas
adele
Chaton
Chaton
adele


Féminin
AGE : 65
VILLE : charente maritime
EMPLOI : hotesse d'accueil
LOISIRS : peinture, photos, voyages, musique.....
ARRIVEE : 04/07/2008
MESSAGES : 66

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:06:07

je viens de commander des croquettes virbac, j'ai vu qu'elles etaient encore mieux que les royal canin

http://www.wanimo.com/fr/chats/croquettes-premium-pour-chat-sc32/virbac-vetcomplex-sf721/

comme mon chat est castré, je ne veux pas que plus tard il est des problemes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://radeau.forumgratuit.org/
alex10902583
Chaton
Chaton
alex10902583


Masculin
AGE : 34
VILLE : ottawa
EMPLOI : ecole
LOISIRS : conseille a animalerie familialle
ARRIVEE : 03/08/2008
MESSAGES : 15

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 2:27:03

les croquet ou les traite...

les croquette moi je dit de les faire maison

les traite aussi mes pour felesiter rien de mieux que jouer avec vautre chat...

si vous vouler faire votre nouriture ou vos traite maison aller vous rensegrer sur google (nouriture pour chat maison) ou a un animalerie.

veterinaire alexandre jolin rodrigue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touspourtous.piczo.com
babycat
Chaton
Chaton
babycat


Féminin
AGE : 39
VILLE : Tours
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : m'occuper de mes animaux
ARRIVEE : 10/10/2008
MESSAGES : 9

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:58:08

Bonjour,

Mes deux chats sont castrés depuis 7 mois.
Mon plus grand mange des Hills depuis l'age d'un 1 an-1an1/2. Le plus petit depuis casiment l'age de 3 mois. J'achète des Hills chats d'intérieurs idéal pour chats stérilisés. Pour le pâté/terrine, j'achète du sheba ou gourmet gold.

J'aimerai que vous me donniez votre avis et des conseils. Est ce que le pâté est bon pour les bébés :030: ou peuvent-ils occasionner des problèmes?

Merci pour vos réponses. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:22:45

Il faudrait mieux leur donner de la nourriture exclusivement pour châtons...dont;la pâté...mais;je pense qu'en dessous d'un an;tu trouveras plutôt des sachets fraîcheur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Chaton
Chaton
babycat


Féminin
AGE : 39
VILLE : Tours
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : m'occuper de mes animaux
ARRIVEE : 10/10/2008
MESSAGES : 9

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:07:36

Bonsoir Karo

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondue, ça fait plaisir.

Excuse moi mais je me suis mal exprimée car lorsque je dis mes "bébés chats" c'est affectif alors que le plus grand Timinou a 3 ans et le plus petit Spoutnik a 1 an. Encore une fois désolée.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:12:25

:026: Je t'en prie... Wink Spoutnik à 1 an peut alors manger de tout... :content:
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Chaton
Chaton
babycat


Féminin
AGE : 39
VILLE : Tours
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : m'occuper de mes animaux
ARRIVEE : 10/10/2008
MESSAGES : 9

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:57:25

Merci de ta réponse Karo!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:47:45

Lizzie mange les croquettes du véto (essentiellement ID de Hill's) et pour lui faire plaire je lui prend la nouvelle gamme "pure feline" de royal canin en jardinerie. Pour les boites, c'est son petit déjeuner donc la boite de 85g fait 3 jours alors forcément c'est pas du bas de gamme, et jamais de magasin comme lild. C'est bien simple elle mange mieux que moi.

Au déjeuner, quelques crevettes tièdes (congeler sous l'eau chaude) une vrai petite reine quoi !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:52:30

N'ayant pas entièrement lis toutes les pages, il se peut que ma question est été répondu. Si c'est le cas je m'en excuse.

La marque de croquette Purina Friskies est-elle bonne pour mon chat qui est un chat d'intérieur et castré?
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:54:17

J'ai eu récemment sous les yeux, un document, provenant d'une enquête effectuée par des militants de la protection animale et des vétérinaires... aussi.
D'après leurs constatations,
il n'y aurait à peu près que 2 marques de croquettes parfaitement adaptées, et absolument dépourvues de tout risque.
Il faut savoir, que peu ou moins prou, toutes les croquettes, toutes les patés, contiennent des "cendres" en prourcentages de 2, 3 % jusqu'à 10 % pour les "entrées de gamme".

.../...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:57:40

Il arrive aussi assez souvent.. (d'après les témoignages que j'écoute lors de mes permanences associatives) que le contenu des boites de la grande distribution ontiennent des éléments parfaitement inapropriés, pour ne pas dire plus..
En effet, plusieurs chats (je ne saurais dire combien ?) sont morts à la suite d'ingestion de tels aliments.
Est-ce que ce ne sont pas des céréales d'importation de Chine... ou autre...
La surveillance sanitaire des aliments est assurément moins rigoureuse que celle destinée aux humains..
Et encore... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:41:55

D'accord je prendrais en note ces faits. Mais normalement est-ce une mauvaise marque Friskies ou elle est potable?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:06:06

d'après ma vétérinaire les marques comme frisk... ou whisk ... sont plutôt à éviter,

Royal canin bon produit , l'on ne le trouve pas en super marché mais souvent dans les jardineries
Hill's chez le vétérinaire et aussi jardineries et magasins spécialisés

elle m'avait donné une 3ème marque mais j'ai oublié le nom

C'est vraiment important pour la santé du chat de faire attention à sa nourriture. Elle m'a aussi conseillé de prendre plutôt des croquettes que des pâtés pour la santé des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:15:49

C'est tout à fait exact.
Je distribue du RC à tout mon cheptel.
Les boites de paté, sont des "Felix" en "terrine" ou en "gelée".
C'est la friandise matinale des plus anciens de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Caline34
Chaton
Chaton
Caline34


Féminin
AGE : 64
VILLE : Montpellier
EMPLOI : Fonctionnaire
LOISIRS : Danse , lecture, moto, chats,cinéma
ARRIVEE : 02/09/2010
MESSAGES : 9

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:08:52

Bonsoir à tous,
Je prends "sheba' thon, et thon-crevettes, et celui au poulet , vous savez les petites terrines à 1E la petite boite ronde ! ils adorent !! et en croquettes je leur donne du "Royal Canin" en "exigent"ou "sterelized 37" ou encore celui contre les boules de poils j'alterne ! qu'en pensez-vous? c'est bon Sheba" ? C'est vrai çà à un certain coùt mais au moins ils sont en bonne santé et leurs poils brillent , surtout "Chatminou" qui a été très malade.
Caline34
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:23:51

Pour les boites Sheba je n'ai pas de renseignements , mais pour tes croquettes c'est parfait et si tes chats vont bien , aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Caline34
Chaton
Chaton
Caline34


Féminin
AGE : 64
VILLE : Montpellier
EMPLOI : Fonctionnaire
LOISIRS : Danse , lecture, moto, chats,cinéma
ARRIVEE : 02/09/2010
MESSAGES : 9

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:50:52

Merci Luna pour tes renseignements !! Bises
Revenir en haut Aller en bas
adele
Chaton
Chaton
adele


Féminin
AGE : 65
VILLE : charente maritime
EMPLOI : hotesse d'accueil
LOISIRS : peinture, photos, voyages, musique.....
ARRIVEE : 04/07/2008
MESSAGES : 66

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:43:42

lorsque j'ai eu mon 1er chat j'avais acheté des croquettes en grande surface 1er prix, mon chat a eu des problémes il y avait du sang dans ses urines, ensuite j'ai acheté des croquettes chez le veto, je fais toujours comme ça maintenant, c'est cher, mais on s'y retrouve, l'animal est toujours en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://radeau.forumgratuit.org/
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:20:53

Effectivement, nous le répétons encore et encore, les croquettes premier prix sont absolument à proscrire.
En ce qui me concerne, j'achète des sacs de croquettes en 10 et 15 kg de chez RC. La qualité est celle dite "premium", c'est à dire qu'elle se situe juste en dessous de la gamme d'aliments vendus par les vétos et uniquement par ceux-ci.
De fait, cela n'empeche pas certains de ma tribu de régurgiter de temps à autres des "petits patés", mais au moins, le contenue de leur gamelle semble bien pourvoir à leur bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
adele
Chaton
Chaton
adele


Féminin
AGE : 65
VILLE : charente maritime
EMPLOI : hotesse d'accueil
LOISIRS : peinture, photos, voyages, musique.....
ARRIVEE : 04/07/2008
MESSAGES : 66

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:44:42

mon chat n'aime que ses croquettes, il ne mange rien en dehors, et je dirais même que ça ne l'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://radeau.forumgratuit.org/
yette
Chaton
Chaton
yette


Féminin
AGE : 76
VILLE : RP
EMPLOI : -
LOISIRS : -
ARRIVEE : 16/03/2011
MESSAGES : 214

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:07:26

Pour les miens au début de leur vie, c'était Royal Canin persian ou sensible 33, sachet de bonne qualité tels gourmet sheba ou gold les mini boites, ensuite une cystite pour la demoiselle, donc croquettes véto RC urinary ou Hill's CD ou encore specific.
Pour une petit changement j'achète encore persian qu'ils affectionnent particulièrement, ou exigent.
Les sachets toujours aussi à petites doses car n'aiment pas plus d'un sachet pour deux.... des fois aussi de l'almo.
Blanc poulet aussi.

J'essaie le plus sain possible, les marques en grandes surfaces, même Whiskas sont moyennes, à éviter, si on peut se permettre d'acheter mieux.

Mais les frais vétos reviennent souvent au final plus chers que l'achat de bonnes croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:42:06

j ai eu deux chatons avec une pancreatite a cause de croquettes francaises d une marque reconnue donc bien sur j en ai essaye d autres et maintenant j achete des croquettes faites avec du poulet frais je le commande par internet elles ne sont pas cheres me sont livrees a domicile et s appellent equilibre et intincts j ai egalement nourri clairon qui n aimait pas les croquettes par des pates venant de se fournisseur je n ai pas eu jamais de problemes. donc je continue
Revenir en haut Aller en bas
yette
Chaton
Chaton
yette


Féminin
AGE : 76
VILLE : RP
EMPLOI : -
LOISIRS : -
ARRIVEE : 16/03/2011
MESSAGES : 214

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:01:08

Et c'est quoi ta marque de croquettes ?

Je sais que depuis produits achetés chez véto plus jamais de problèmes
ce qui me rassure malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:11:16

c est equilibre et instinct et c est fabrique en normandie je crois que l usine c est NORMANDISE
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:15:02

Merci pour ces précieuses informations Tatacat
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Chaton
Chaton
Alice


Féminin
AGE : 44
VILLE : Vendée
EMPLOI : vendeuse, en congé parental de 6 mois
LOISIRS : couture, jeux vidéos, dessin, films
ARRIVEE : 22/07/2010
MESSAGES : 60

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:35:36

merci pour toutes les infos de ce post!

Je nourris mes chats avec des croquettes sans marque. Je n'achète pas de 1er prix et je regarde les compositions.
Comme j'ai 4 chats (2 mâles, 2 femelles), je ne peux pas acheter de croquettes du véto, bien trop chères pour ma bourse. Je préfère privilégier les soins si besoin est. Mais j'arrive à leur dégoter des croquettes correctes, avec une bonne composition et aucun ne régurgite ou ne présente de signes négatifs.
En fait ce n'est pas du 1er prix, ni de la marque, c'est un entre-deux et il convient parfaitement à tous mes chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:37:11

4 chats à nourrir , ça commence à faire un budget sérieux. Du moment que tout ce petit monde va bien , c'est parfait.

Grandes caresses à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Chaton
Chaton
Alice


Féminin
AGE : 44
VILLE : Vendée
EMPLOI : vendeuse, en congé parental de 6 mois
LOISIRS : couture, jeux vidéos, dessin, films
ARRIVEE : 22/07/2010
MESSAGES : 60

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:44:12

Je suis allée voir sur le site de Normandise pour les croquettes. C'est vrai que c'est super comme nourriture mais c'est encore trop cher pour moi... snif...

Bah, le principal c'est qu'effectivement mes chats aiment leurs croquettes et qu'ils les digèrent bien Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 320248

Merci Luna;)
Revenir en haut Aller en bas
mina
Chaton
Chaton
mina


Féminin
AGE : 45
VILLE : dordognesourzac
EMPLOI : mere au foye
LOISIRS : mes animaux
ARRIVEE : 19/10/2010
MESSAGES : 160

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:44:42

mes croquette friskise et je passe a canaillou vous en penser quoi
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:37:51

En général elles ne sont pas franchement recommandées pas les vétos.

J'en avais donné au début à Luna et très vite je me suis aperçue qu'elle avait mauvaise haleine , ça s'est arrêté dès que j'ai changé de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:47:16

ce ne sont pas de croquettes que je recommanderais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre les croquettes premiers prix   Mise en garde contre les croquettes premiers prix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde contre les croquettes premiers prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes industrielles
» croquettes josera
» Les croquettes "bon marché"...
» croquettes pour l'arthrose ???
» Oui, les croquettes peuvent être du poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Univers du chat :: Alimentation-
Sauter vers: