Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
arrivée de choco Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
arrivée de choco Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
arrivée de choco Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
arrivée de choco Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
arrivée de choco Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
arrivée de choco Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
arrivée de choco Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
arrivée de choco Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
arrivée de choco Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
arrivée de choco Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
arrivée de choco Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
arrivée de choco Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
arrivée de choco Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
arrivée de choco Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
arrivée de choco Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 arrivée de choco

Aller en bas 
+2
rozencat
tecoa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:34:01

bonjour

alors voila,  c'est decidé, comme ils n'annoncent pas vraiment de chaud pour les jours à venir je vais prendre choco demain matin pour essayer de l'integrer à ma petite troupe.   mais ce sera certainement long.

choco est un chat libre -sans maitre- né à l'automne et qui  vit dans le quartier.  je le nourris ainsi que d'autres chats chaque matin et chaque soir.         j'arrive à le caresser mais  il semble  different des autres au niveau caractère.   il prefere les caresses au repas,  c'est le seul qui se roule sur le dos pour que je caresse son ventre. il n'arrête pas de se frotter contre ma main.  il est très casanier c'est à dire qu'il n'explore pas  un grand territoire et s'efface vis à vis des autres chats.

arrivée de choco <a href=arrivée de choco Dscf4616" />

arrivée de choco <a href=arrivée de choco Dscf4618" />

comme vous pouvez le voire, il est de couleur creme et a de beaux yeux bleus.   c'est le demi-frère de mon bambou.
Revenir en haut Aller en bas
rozencat
Chaton
Chaton
rozencat


Féminin
AGE : 46
VILLE : Reims
EMPLOI : Employée administrative et accueil
LOISIRS : Rando VTT et photographie nature et animaux
ARRIVEE : 02/08/2014
MESSAGES : 31

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:08:39

Bonjour Técoa,

Qu'il est beau ce petit père, il a de la chance d'être tombé sur toi!Il sera heureux chez toi.

J'aimerais tellement prendre un des chats libres comme Bambou par exemple que je trouve de plus en fatiguée de sa vie de chat des rues mais malheureusement je n'ai ni les moyens ni le foyer idéal pour l'accueillir.On fait de notre mieux pour leur faciliter et leur rendre plus agréable une vie qui n'est pas facile.

Vivement que tu nous raconte son arrivée a ce beau minou. arrivée de choco Herz

 :carr.chat: 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:32:34

c'est un très beau geste!!!!!
pourquoi aller chercher ailleurs alors qu'on a la misère devant la porte ?

Les trois miens sont d'anciens errants qui savourent leur confort et tout l'amour qu'ils reçoivent!
ma minette FIV ne sort plus, je voudrais bien que mon mâle l'imite mais c'est beaucoup plus dur, la jeune elle aime sortir mais rentre longtemps.

Tu as d'autres chats ?
Si oui, il faut un bilan vétérinaire et faire tester le minou FIV et FELV, le faire vacciner et pucer, comme ça il sera vraiment à toi. Je sais c'est un budget tout ça et les vétos pourraient faire un effort.
Il est castré ?
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:50:28

Merci Rozencat, merci bastet,

oui oui il est deja castré par l'association ! d'ailleurs si il avait été sociable à ce moment là, l'association l'aurait gardé et placé tellement ils l'ont trouvé beau !

tous les chats du quartier qui ont été sterilisés depuis deux ans  étaient negatifs  !   en plus ils sont tous en bonne santé, pas de problèmes particuliers....et là je viens d'avoir  clochette (chat libre du même groupe) en quarantaine car elle boitait....elle n'avait même pas de puce !
mais je sais que le risque zero n'existe pas ! par contre j'ai un chat qui a eu un gros coryza il y a deux ans....de toute façon tous mes chats (9 au total) sont identifiés et vaccinés leucose, typhus et coryza.  et lui le sera aussi dès qu'il se sera un peu acclimaté.  

tout est prêt ! la piece est nettoyée après le passage de clochette, le feliway est branché, j'ai mis des cartons derrière l'armoire où clochette s'était caché le premier jour et la panier de transport est dans l'appartement....j'espère que j'arriverai à attraper choco....mais ça devrait bien se passer vu comme il se comporte même si il sera très stressé de se retrouver dans la boite de transport.....ça me fait tout de même mal au coeur de le separer de son frere et de sa soeur et de le priver de la vraie liberté......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:14:36

Je vois que ce minou est bien attendu et que tout est bien prêt pour le recevoir, je comprends que ça te chagrine de le séparer de sa fratrie, mais rien n'est parfait...
C'est super ce que tu fais pour tous ces chats!
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:49:28

voila, petit choco est là...........tout s'est très bien passé ! j'ai pu le prendre avec mes deux mains sans problème, il avait confiance. dans la panier de transport, il a miaulé mais pas apeuré....

une fois dans la piece, j'ai pu le caresser et il est aussitôt parti tranquillement en exploration...il ne s'est pas precipité pour trouver une cachette...et il a deja fait connaissance de cannelle...lui tout content....elle un peu moins....elle avait peur.....

là je le laisse prendre ses marques (odeurs, bruits) je retournerai le voire plus tard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:13:44

Tu es formidable pour CHOCO, tu nous dis comment ça se passe.
 arrivée de choco 687591  arrivée de choco 687591  arrivée de choco 687591  arrivée de choco 687591
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:54:45

même si je sais que c'est normal je suis un peu deçue....il est sous un petit meuble (mais accessible) et ne semble pas bouger....par contre si j'agite une ficelle il tourne bien la tête pour la regarder....j'espère que cette nuit il ira manger et boire....
Revenir en haut Aller en bas
rozencat
Chaton
Chaton
rozencat


Féminin
AGE : 46
VILLE : Reims
EMPLOI : Employée administrative et accueil
LOISIRS : Rando VTT et photographie nature et animaux
ARRIVEE : 02/08/2014
MESSAGES : 31

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:39:46

arrivée de choco 584542 arrivée de choco 584542 
Super!Ça m'a l'air de très bien se passer pour un premier jour!
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:15:19

arrivée de choco 25tdkde
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:03:34

les progrès sont immenses, je n'en reviens pas !!!!! hier soir, lorsque je l'ai appelé, couchée par terre, il est venu petit à petit et là, grosse séance de calins ! ronronnements, petrissages du sol, il se frottait partout, se couchait pour que je caresse son ventre....
cette nuit il a super bien mangé et a bien utlisé la litière ! ce matin il est tout de suite venu vers moi pour des calins et se promene dans toute la piece....des jouets ont bougé donc il a joué cette nuit ! et il a de nouveau bien mangé !

je pense qu'il va vite demander à sortir de la piece pour étendre sont territoire.....
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:00:55

Tecoa, je viens seulement de voir ce post.
C'est super pour le magnifique petit Choco  arrivée de choco 926106  En effet, il semble très sociable et j'espère que ça va bien se passer avec tes autres chats  arrivée de choco 729649 
Maintenant que je sais, je vais suivre le post.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:48:48

super teccoa !! encore un sorti de la rue !!! bravo, dis nous comment il s'adapte chez toi !!arrivée de choco 105352
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:00:13

merci sam, merci mirabelle !

tout va pour le mieux ! pour un chat libre  il vient deja vers moi dès que j'entre dans la piece, me fait de gros calins,  joue un peu avec moi avec le plumeau et la ficelle (mais on voit qu'il ne connait pas)   et mange super bien ! je n'en reviens pas comme il s'adapte vite !

par contre il n'a pas encore compris l'arbre à chat....il dort encore sous le petit meuble....

en plus je suis contente car il ne semble pas avoir de puce (pelage clair donc je les verrais je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:29:27

Super, il va vite prendre l'habitude du confort  arrivée de choco 926106 
Revenir en haut Aller en bas
rozencat
Chaton
Chaton
rozencat


Féminin
AGE : 46
VILLE : Reims
EMPLOI : Employée administrative et accueil
LOISIRS : Rando VTT et photographie nature et animaux
ARRIVEE : 02/08/2014
MESSAGES : 31

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:37:52

Bonjour Técoa,

C'est super tout ça , en effet pour un minou des rues, c'est presque incroyable comme il s'adapte vite, même mon Pattoune à mis plus de temps pour s'adapter.
Apparemment il est très a l'aise et heureux d'être chez toi, en même temps c'est normal, j'espère que tous ce passera bien pour l'entente avec les autres chats .

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:45:36

C'est vraiment variable, ces choses là. Je crois que ça dépend du degré de "mauvaise vie" qu'ils avaient dans la rue.

J'en ai récupéré de très malheureux (maltraités, blessés, handicapés, affamés) et ceux-là se sont immédiatement habitués à la vie de chat d'intérieur, trop contents d'échapper à leur triste vie et n'ont jamais demandé à sortir.

Mon Cookie, qui est pratiquement né dans la rue, a tout de suite été pris en charge par les riverains, qui le nourrissaient et l'école maternelle, qui lui a laissé accès à un local pour s'abriter. Et quand je l'ai récupéré pour soigner une blessure, je l'ai fait castrer et je l'ai gardé, car il traversait la rue plusieurs fois par jour et je ne voulais pas le trouver un jour écrasé. Ce fut très difficile car il grimpait sur mes fenêtres pour sortir et je me suis même demandé s'il ne vaudrait pas mieux lui accorder ce qu'il voulait mais, au bout de quelques semaines, il a fini par s'habituer, probablement quand les effets de la castration se sont faits sentir ; Choco étant déjà castré, il n'y a pas ce facteur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:20:11

merci pour vos messages !

tout continue d'aller bien avec choco !

hier soir il a joué comme un fou avec le plumeau ! il me le prenait même et partait avec, ne voulant plus le lacher. il commence à courir dans la piece, ce qu'il n'osait pas faire avant....et a decouvert l'arbre à chat !

ce matin, pendant un moment j'ai laissé la porte ouverte et il pouvait aller dans le hall et dans la piece où je me trouvais....pas d'autres chats mais le chien....il est venu plusieurs fois mais vite repartait dans "sa" piece...il faut qu'il s'habitue à la presence du chien....ça viendra petit à petit !

très bonne journée à tous les membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:01:04

C'est mignon. Il semble qu'il va très vite s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:40:27

en plein jeux....difficile à prendre en photo car il bouge sans cesse....

arrivée de choco 9vh5l1

arrivée de choco Xlcy2p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:43:40

Très beau ce Choco, arrivée de choco 105352 gros câlins à lui.
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:40:38

Super joli.
Bonne chance, Choco, pour ta nouvelle vie  arrivée de choco 926106 
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:36:01

des nouvelles de choco....

premières courtes escapades dans l'appartement...choco furete partout mais miaule beaucoup....il semble bavard....il est content lorsqu'il croise un autre chat....et emet le miaulement caracteristique du chaton avec sa maman....c'est très mignon.....mais les autres chats sont perturbés par cet intru !
 tecoa comme à son habitude,  le chasse.  cannelle disparait....par contre abby l'adopte deja et essaie de lui faire des arrivée de choco 105352 même si elle ne sait pas trop quelle attitude prendre ensuite  par crainte....bambou est attiré par choco....mais crainte  au dernier moment donc il le  souffle puis   se sauver....mais choco semble vraiment être un gentil chat. aucune agressivité, il recule, c'est tout.

là il est seul avec moi mais il cherche les autres chats....on voit qu'il a toujours vecu avec d'autres chats....

pour l'instant je le laisse encore dans sa piece...j'ai trop peur qu'il comprenne la chatière et donc qu'il aille dans l'enclos et reussise à fuguer......tres peu de risque mais il existe tout de même.....c'est  un chat de l'exterieur donc debrouillard......je ne l'ai jamais vu autour de chez moi mais c'est tout près d'où il vivait....

autre crainte c'est qu'un fois au sous sol il redevienne hyper craintif et que je ne puisse pas le recuperer pour le remonter dans l'appartement....je trouve que c'est encore trop tot !!!!

dans 3 semaines  j'ai des  vacances donc là je pourrai augmenter son territoire tout en le surveillant.....

arrivée de choco 2uep4j8

avec bambou...cache-cache....

arrivée de choco Nfs7mf

bambou....mais qui c'est ce nouveau ....il parait que c'est mon demi-frère ? jamais vu....

arrivée de choco T9wrol

arrivée de choco 2ed5yfb
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:16:56

C'est marrant, ces premiers contacts.

On dirait que ça va bien se passer entre eux. Tu as raison, mieux vaut attendre d'être en congé pour commencer à élargir son territoire. Super, en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:08:02

C'est plutôt bien ces premiers contacts , il est très beau Choco , lorsqu'il sera bien adopté par toute la tribu il sera certainement très heureux.

Caresses pour tous
Revenir en haut Aller en bas
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004


Féminin
AGE : 78
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:29:20

il est bien beau Choco........ tu as encore fait une BA


Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:56:51

ils sont tous magnifique, ça va bien se passer, comme pour mon muesli il faut du temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:55:28

choco a des origines siamoises melange avec un chat tigre il est tres beau et ses yeux bleus et son bavardage explique ses origines il doit etre super intelligent et si il ne demande pas a sortir garde le avec toi pour calmer ta petite tribu et qu ils acceptent plus facilement choco je mettrais sur la bouffe des gouttes de rescue fleur de bach c est inoffensif mais tres efficace si il y a des disputes entre eux ne pas s en meler a moins qu il y ai danger pour l un ou l autre merci pour tes messages ca fait du bien d echanger sur notre amour des chats
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:03:04

merci Sam, merci Luna, merci Chatscheris, merci Tatacat, merci Mirabelle.

voici rapidement des nouvelles de choco....

il continue de s'adapter. des que je le peux, la porte de la piece est ouverte....il fait la connaissance du chien et des autres chats petit à petit....mais du coup il devient casanier et retourne dormir en haut de l'arbre à chat ! je pense qu'il faudra du temps pour qu'il se sente en securité dans le reste de l'appartement. mais je vais à son rythme !

par contre maintenant durant les moments de jeux sa timidité a disparu et il "s'eclate". et il aime vraiment les moments de calin !! je le trouve vraiment tout mignon et très attachant ! d'autant qu'il me parle sans cesse comme si j'étais sa maman !

bonne soirée à tous !

(tatacat, sa maman, qui est aussi la maman de bambou est la copie conforme de bambou (ou plutot bambou est la copie conforme de sa maman !!! donc toute blanche sauf sur le front et la queue) sa soeur est tigrée et blanche et son frère noir et blanc....) c'est vrai que j'aimerais bien savoir qui est le papa !!!!dans les dernières portées, aucun chaton n'était comme mon choco !!!)
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:48:44

Merci Tecoa, pour ces bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:37:44

son papa etait tres certainement un siamois ses yeux bleus et le couleur de son pelage semble l attester et si il est bavard c est une caracteristique du siamois je pense qu il sera vite rassuré avec les autres chats et peut etre sera t il chef de bande
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:20:51

...je suis siderée des capacités d'adaptation et de decouverte de nos petits felins....même si je l'ai deja vecu....

hier j'ai laissé la porte de cuisine ouverte....choco est donc allé un peu dehors....mais juste un peu....au moindre bruit, il file dans "sa" piece....il se mefie surtout des autres chats et du chien....mais c'est normal....

ce matin il fait très frais (8°) dehors donc porte de cuisine fermée....choco se promène dans l'appartement, renifle la chatière (deja hier je l'ai surpris à essayer de la pousser avec sa patte) .....puis plus de choco.... j'appelle....et voila un choco tout fier qui apparait par la chatière....il est allé faire un tour dans les d'escaliers .....

alors voila, je le laisse libre, je verrai ce qui se passe.....car là il va certainement explorer le sous sol et donc se retrouver dehors (l'été, la fenetre de la cave donnant dans l'enclos est grande ouverte, pas besoin d'utiliser la chatière)

de toute façon, la faille de l'enclos est tout de même compliquée....je pense que plumy arrive à sortir car il le fait dans l'autre sens et connait les dangers.... si choco essaie il ne va pas y arriver et tomber.....enfin c'est ce que je me dis....

place aux photos.....decouverte de l'enclos.....

arrivée de choco 2gv5u7n

arrivée de choco A2ac2a

arrivée de choco 14ec1t5

arrivée de choco Xophdj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:25:58

bien jolies photos ne t inquietes pas trop pour lui il est peureux dis tu donc il sera prudent il mettra surement plus de temps que les autres pour explorer son domaine mais qui va piano va sano
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:54:27

C'est super !!!

Un enclos, c'est ce qui manque à mes chats mais ... impossible d'un aménager un, hélas.
Ma maison fait partie d'une rangée de maisons datant de la fin du 19ème siècle et il y a une desserte commune très mal placée : juste entre l'arrière des maison et les jardins  :| 
Quand j'ai acheté, en 1978, tous les voisins étaient d'accord pour demander le déplacement de cette servitude, au bout des jardins. Tous, sauf un enquiquineur. Et quand il est décédé, c'était trop tard, tous les terrains avaient été aménagés en fonction des lieux et il aurait fallu abattre des arbres, démolir des abris et même un garage  arrivée de choco 647776  Mon rêve était de vendre ma maison pour en acheter une plus appropriée pour mes chats mais la crise est passée par là et je n'ai pas osé prendre le risque.
Dommage, mes chats seraient sans doute moins fragiles s'ils étaient habitués à aller à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:26:17

Choco est vraiment magnifique , merci pour ces belles photos Técoa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:33:31

oui mais pour compenser tes chats sont proteges
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:34:56

Oui mais si j'avais un enclos extérieur, je ne leur laisserais l'accès que quand je suis à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:32:42

les miennes ont quand meme une petite terrasse
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:07:45

C'est déjà ça, elles peuvent profiter de l'air et du soleil.
J'ai parfois mal au cœur quand je vois Skip profiter du moindre rayon de soleil qui traverse une fenêtre ; il se couche dans la tache de lumière sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:14:23

surtout qu ici il y a du soleil elles sont meme des fois a rechercher la fraicheur
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:37:09

Ah oui Tatacat, toi tu as le soleil.

Montpellier c'est le soleil, moi c'est Mons peler ... de froid  arrivée de choco 77196 
Non j'exagère, on ne pèle pas de froid. Du moins pas toujours ; il nous arrive même d'avoir 17° le 22 août  arrivée de choco 986275 
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:23:43

quelques nouvelles de  Choco : tout se passe très bien. il aime le confort de l'appartement et ne va pas beaucoup dans l'enclos ! la nuit je le laisse toujours dans sa piece, trop peur d'une fugue !

 par contre c'est un chat qui n'aime pas aller en hauteur (ou qui a peur)  et qui ne sait pas sauter....pour monter, il grimpe comme un petit singe, c'est trop mignon !

arrivée de choco <a href=arrivée de choco Dscf4810" />

arrivée de choco <a href=arrivée de choco Dscf4811" />

[img]arrivée de choco Dscf4812[/img]

avec bambou

[img]arrivée de choco Dscf4813[/img]

[img]arrivée de choco Dscf4814[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:52:18

Merci pour ces belles photos. Il est trop mignon arrivée de choco 926106
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:54:31

très beau Choco , mignonne la photo avec Bambou

caresses à tous
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:12:38

merci Sam, merci Luna !
avec bambou, ce sont les parties de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:50:53

super que tout se passe bien, il a l'air bien sage ce choco !!
en plus il est vraiment très beau !!
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:54:00

c'est vrai que c'est une perle ! autant bambou est remuant, toujours en train d'explorer quelque chose...autant choco est calme, doux....deux demi-frères mais caractère totalement different !
Revenir en haut Aller en bas
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004


Féminin
AGE : 78
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeDim 21 Sep - 22:09:26

il est bien beau Choco !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeLun 22 Sep - 7:53:59

choco semble avoir passé un cap ! il se met à explorer les hauteurs...va manger sur la table reservée aux chats.....monte sur le clic clac....sur les chaises....il semble  vraiment à l'aise....et a compris que l'enclos avait deux portes qui donnent sur l'exterieur....mais n'essaie pas de sortir....il me regarde ouvrir la porte et sortir, sans plus....mais je suis vigilante....

il dort toujours dans sa piece la nuit....j'hesite à le laisser libre la nuit....en plus il semble bien, ne se manifeste pas de la nuit....et le matin, lorsque j'ouvre la pote il est là mais ne se precipite pas du tout pour sortir...il attend plutot  que je lui donne de quoi remplir son petit estomac !!!

voila ce que j'ai vu l'autre soir en allant nourrir plumy.....

arrivée de choco <a href=arrivée de choco Dscf4815" />

comme un herisson c'est solitaire je pense qu'il s'agit d'une maman et de son petit....deux jours apres, ils étaient de nouveau là.....
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:01:37

trop mignon les petits nérissonn !!! j'en ai un qui vient aussi de temps en temps,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de choco Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de choco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Univers du chat :: Réactions-
Sauter vers: