Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 arrivée de choco

Aller en bas 
+2
rozencat
tecoa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:34:01

Rappel du premier message :

bonjour

alors voila,  c'est decidé, comme ils n'annoncent pas vraiment de chaud pour les jours à venir je vais prendre choco demain matin pour essayer de l'integrer à ma petite troupe.   mais ce sera certainement long.

choco est un chat libre -sans maitre- né à l'automne et qui  vit dans le quartier.  je le nourris ainsi que d'autres chats chaque matin et chaque soir.         j'arrive à le caresser mais  il semble  different des autres au niveau caractère.   il prefere les caresses au repas,  c'est le seul qui se roule sur le dos pour que je caresse son ventre. il n'arrête pas de se frotter contre ma main.  il est très casanier c'est à dire qu'il n'explore pas  un grand territoire et s'efface vis à vis des autres chats.

arrivée de choco - Page 2 <a href=arrivée de choco - Page 2 Dscf4616" />

arrivée de choco - Page 2 <a href=arrivée de choco - Page 2 Dscf4618" />

comme vous pouvez le voire, il est de couleur creme et a de beaux yeux bleus.   c'est le demi-frère de mon bambou.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:16:51

Tout mimi les hérissons , c'est bien de les protéger , il y en a de moins en moins.

Merci pour cette sympathique photo
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:57:08

Super, les hérissons arrivée de choco - Page 2 926106

J'en ai eu un (ou plut^^ot une) qui a vécu dans mon jardin pendant des années. Elle ne se donnait pas la peine de manger les escargots qui envahissent mon terrain, mais se nourrissait tout simplement dans les écuelles de mes chats errants et elle savait parfaitement utiliser le distributeur de croquettes Wink
Avant l'hiver, elle se faisait un petit nid de feuilles séchées sous la terrasse où elle hibernait.
Un jour, j'ai vu qu'elle avait un invité qui mangeait avec elle et j'ai compris qu'elle aurait des petits.
Malheureusement, ça s'est très mal passé. J'avais à l'époque un voisin qui n'en foutait pas une et qui n'entretenait pas son jardin et un jour, sa connasse de sœur est venue arroser ce terrain avec une concentration phénoménale d'herbicide total. Ma hérissonne a accouché prématurément, elle hurlait de douleur, elle a bouffé ses petits et après ça, son comportement a changé radicalement.
Enfin, après l'hiver, elle ne s'est pas réveillée de son hibernation arrivée de choco - Page 2 647776
La méchanceté humaine n'a d'égale que sa connerie pale

Je vais essayer de mettre une photo de la hérissonne.
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:10:00

triste histoire, sam...mais ici aussi ils sont en sursi....chaque année environ 2-3 se font avoir par les voitures dans la rue devant chez moi qui est assez passante à certaines heures ! mais il y en a toujours qui viennent, attirés par les croquettes je pense....
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:31:33

La route est vraiment une horreur pour ces petites bêtes, qui se mettent en boule pour se protéger des prédateurs  ...  mais leurs pauvres piquants sont bien inutiles face à une voiture   affraid

Si au moins tous les conducteurs avaient le respect de la vie !!!   Je ne dis pas qu'il ne peut pas m'arriver de tuer un animal sur la route et d'ailleurs ça m'est déjà arrivé et mes victimes sont à jamais gravées dans ma mémoire  (un lapin, un rat, une hirondelle et une pie)  mais la nuit, je diminue systématiquement ma vitesse et je suis très attentive aux bords de route, pour avoir plus de chance d'éviter un animal nocturne, ou tout simplement un chat en vadrouille.  Même pour les papillons, je freine ; ils se font si rares que ça me rend dingue d'en choper un sur mon pare-brise.

Mais voilà, trop de gens se fichent pas mal d'écraser les autres et ce, au sens propre comme au figuré.
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 7:26:40

sam je ressents exactement la même chose.... lorsqu'un petit oiseau passe brusquement en rase motte devant ma voiture et risque de taper...je freine....et je suis malheureuse si je me doute qu'il a quand même buté contre le parre-choc....

j'ai une fois ecrasé un herisson il y a longtemps....je m'en souviens comme si c'était hier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:58:15

Oui moi aussi je fait très attention sur la route, dans toute ma vie je n'ai tué qu'un oiseau et c'est déja de trop, vive le temps des chevaux !! quand au désherbant j'ai toujours la frousse que les voisins s'en serve, c'est très dangereux pour tout nos 4 pattes, moi je désherbe à la main, c'est dur mais propre !
arrivée de choco - Page 2 105352
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:06:48

Chez moi pareil, à la main. Aïe mon dos mais bon, on n'a rien sans rien arrivée de choco - Page 2 47812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:00:25

sur une autoroute ou nous roulions tres vite nous avons percute un chien berger allemand le choc que ca a fait je m en souviendrais toujours nous nous sommes arretes le chien etait mort sur le coup
nous sommes alle a la gendarmerie ce chien n etait pas connu mais nous avions une voiture decapotable la capote completement abimee il pleuvait et nous devions nous rendre a Paris on est arrives avec les pieds mouilles
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:55:30

Oh Tatacat, heurter un chien ou un chat, c'est ma hantise affraid

Non pas que je me fiche des autres animaux ; j'ai pleuré le jour où j'ai tué une hirondelle, je n'arrêtais pas de me dire que j'avais supprimé un couple, puisqu'ils sont fidèles et que par ma faute, il y aurait une ou deux couvées en moins cette année là arrivée de choco - Page 2 647776
Mais un chien ou un chat, en plus, c'est comme si c'était un humain - ce sont des animaux qui partagent notre vie au point de faire partie de la famille. J'espère que cette horreur ne m'arrivera jamais arrivée de choco - Page 2 729649
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:22:18

une fois, j'ai "ecrasé" un chat....à la sortie d'un village, encore en zone 50 km/h, bout droit, une voiture m'a doublé...il faisait nuit... et là un chat a traversé la route devant les roues de cette voiture...moi je ne pouvais pas voire....j'ai vu le chat bondir de sous cette voiture qui était à coté de moi et roulait vite....je n'ai rien pu faire, il s'est jeté dans mes roues....c'était tot le matin, beaucoup de circulation....je ne pouvais pas m'arrêter....à midi quand je suis repassée, je n'ai rien vu....pourtant pour moi j'ai "tapé" ce chat......j'en étais malade !!!! cela fait au moins 10 ans, je passe là chaque matin et souvent j'y pense.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:41:17

malheureusement chat peut arrivé il y en a c est horrible qui le font expres
Revenir en haut Aller en bas
sam4452
Chat de gouttière
Chat de gouttière
sam4452


Féminin
AGE : 70
VILLE : Belgique
EMPLOI : Retraitée
LOISIRS : Animaux/Nature
ARRIVEE : 13/07/2012
MESSAGES : 1910

arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:39:06

L'horreur c'est de ne pas pouvoir s'arrêter, sans se mettre soi-même en grand danger affraid
Je pense particulièrement à l'autoroute où, bien sûr, toute intervention est un risque de mort.
J'ai le souvenir d'un incident extrêmement malheureux auquel j'ai assisté. Lors d'un ralentissement sur l'autoroute, un camion a effectué un brusque freinage et le camion qui le suivait l'a embouti. La scène était assez effrayante, la remorque du premier camion étant éventrée et tout son chargement de fruits et légumes éparpillé sur 100 mètres. Immédiatement après le choc, un automobiliste s'arrête et s'élance pour porter secours, au mépris de la densité de la circulation qui continue sur la voie de gauche. Et l'horreur se produit : les conducteurs commencent à réaliser qu'un accident s'est produit, ils ralentissent et tentent de se déporter sur la bande de gauche, certains ne parvenant pas à s'intercaler et là, une voiture percute le brave monsieur qui voulait porter secours et qui, au final, sera la seule victime de l'accident.
C'est triste mais dans certains cas, il faut d'abord penser à sa propre sécurité.

Mais c'est un crève cœur d'assister impuissant à un drame.
Je n'oublierai jamais le jour où, toujours sur l'autoroute, j'ai vu un petit chien arriver vers moi en courant. La circulation était très dense, sur une portion d'autoroute à deux bandes (bande de droite occupée par une file interminable de camions et bande de gauche occupée par un flot de voitures roulant à plus de 110) et ce petit chien qui courait à contre sens, sur la ligne séparant les deux bandes, entre les voitures et les camions. J'ignore à quel moment il s'est fait happer mais c'est sûr, c'est arrivé. J'en étais toute retournée et j'y ai pensé pendant des mois, chaque fois que je passais à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de choco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de choco   arrivée de choco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de choco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Univers du chat :: Réactions-
Sauter vers: