Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A la mémoire de mon petit Scoubi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mel
Chaton
Chaton
Mel


Féminin
AGE : 50
VILLE : Nord
EMPLOI : enseignante
LOISIRS : chat, jardin, etc.
ARRIVEE : 02/11/2011
MESSAGES : 34

A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:31:59

Bonjour,
J'avais posté un message dans la rubrique "chats perdus" car je craignais le pire pour mon petit chat, parti depuis dimanche matin. A juste titre car j'ai retrouvé sa trace trois jours plus tard pour apprendre qu'il avait été heurté par une voiture.
J'ai pourtant eu de la "chance" car, en poussant mes recherches, quelqu'un à qui j'ai dit que je cherchais mon chat m'a dit qu'il y en avait un qui avait été percuté - je crois que j'ai su tout de suite que c'était lui.  pale J'ai quand même montré une photo pour confirmation, il l'a reconnu ; il l'avait enterré en lui faisant une petite tombe en pleine terre avec une petite croix. Il me l'a rendu dans un grand sac pour que je l'enterre chez moi. Bien sûr, j'ai pleuré et j'avais mal au coeur,  A la mémoire de mon petit Scoubi 927364 mais combien de personnes se seraient donné la peine de prendre soin du cadavre d'un chat qui n'est pas à eux ? Et surtout, mon Scoubidou est mort sur le coup (ce voisin l'a vu).
Alors, même si c'est beaucoup, beaucoup trop tôt - il n'avait que quatre ans - il aura eu une mort sans douleur prolongée.
Et il repose maintenant en paix dans mon jardin, dans la position qu'il avait endormi, à un endroit qu'il aimait.
Mon Scoubi était une petite boule de poils toute douce, je l'appelle Scoubi car c'est le nom que lui avaient donné ses anciens maîtres qui l'ont abandonné mais il avait bien des surnoms (petit fauve, Biniou, et j'en passe). Ce n'était pas "quelqu'un" mais c'était mon petit chat, un petit compagnon. Je crois qu'il a été aussi heureux qu'un chat peut l'être avec moi.  A la mémoire de mon petit Scoubi 171139  A la mémoire de mon petit Scoubi Herz
Et si la tristesse est encore là, je me sens bizarrement sereine car j'ai la sensation que son petit esprit sera toujours là, chez lui, là où il devait être ; mon adorable petit chat.


Dernière édition par Mel le Mer 24 Sep - 14:27:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:37:54

Je suis vraiment désolée que ton Scouby ait eu cet accident.
Tu as eu un voisin vraiment adorable , il doit beaucoup aimer les animaux pour avoir fait une tombe pour un chat qu'il ne connaissait pas.

Il repose en paix chez lui et

Mel , ton petit scouby sera toujours dans ton coeur .

Gros A la mémoire de mon petit Scoubi 105352

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:56:47

je comprend ta peine il restera dans ton cœur et tu auras de lui des souvenirs heureux et tu verras qu il t enverra de la ou il est un autre malheureux à qui il prêtera son amé je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:12:08

comme tous nos chats disparus, Scoubi restera dans ton coeur pour la vie,
Que la personne qui l'a pris en charge est gentille ! comme tu le dis beaucoup de gens n'auraient pas eu cette intention.
Courage à toi, nous sommes là pour te soutenir.
A la mémoire de mon petit Scoubi 105352

A la mémoire de mon petit Scoubi 46560
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:45:04

et comme hélas il nous est à toute arrivées de pareils malheurs nous ne pouvons que te comprendre
et partager ta peine A la mémoire de mon petit Scoubi 105352
Revenir en haut Aller en bas
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004


Féminin
AGE : 78
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeDim 21 Sep - 18:25:42

Je pense que toutes Chamies, n'oublions pas nos chats et nos chiens disparus, car ils ont fait partie de notre vie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:32:23

et ils restent dans notre cœur et notre pensee
Revenir en haut Aller en bas
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004


Féminin
AGE : 78
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:54:24

Oh oui, Tatacat .......

A la mémoire de mon petit Scoubi Chat_b12
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeLun 22 Sep - 7:58:23

courage à toi ! tu sembles vraiment avoir un voisin super !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Chaton
Chaton
Mel


Féminin
AGE : 50
VILLE : Nord
EMPLOI : enseignante
LOISIRS : chat, jardin, etc.
ARRIVEE : 02/11/2011
MESSAGES : 34

A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:27:06

Merci à vous,

Mes collègues et amis m'ont dit la même chose que vous. Heureusement qu'il y a encore des gens pour respecter les animaux ; c'est très réconfortant dans ces moments-là.
Mes parents m'ont même donné un petit carrelage pour faire une "pierre tombale" pour Scoubi ! Je crois que c'est plus pour moi que pour lui, mais c'est l'intention qui compte.
Par contre, le chat des voisins, avec qui il jouait très souvent, s'en contrefiche et s'amuse à sauter au-dessus de sa tombe, voire essaie de s'incruster chez moi maintenant que mon petit chat n'est plus là pour faire la loi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:40:49

c est le hasard qui fait que ce petit chat veuilles venir habiter chez toi mais n est ce pas pour te consoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:54:18

Je pense comme toi Tatacat, il ne faut pas lui en vouloir à ce petit chat,
il sent SCOUBI et pense te donner un peu de câlins.

Courage, A la mémoire de mon petit Scoubi 105352
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Chaton
Chaton
Mel


Féminin
AGE : 50
VILLE : Nord
EMPLOI : enseignante
LOISIRS : chat, jardin, etc.
ARRIVEE : 02/11/2011
MESSAGES : 34

A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:09:46

Je suis d'accord avec vous, et je ne lui en veux pas (c'est un chat, je ne transpose pas). Je crois effectivement qu'il me sent un peu plus disponible pour les caresses car avant, elles allaient en priorité à Scoubi. Et ce n'est pas un petit chat, tatacat, mais un gros car il venait souvent se servir dans la gamelle de Scoubi que je laissais dehors !
 Et je me suis aperçue, en parlant avec les collègues - dont je craignais un peu l'indifférence - que beaucoup comprenaient ma peine, et ont dit qu'eux aussi s'étaient déjà attachés à un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:37:03

a lui aussi Scoubi lui manque les chats sont très sensibles et ils sentent notre peine c est sa façon à lui de te dire je suis la je partage ta peine il est peut être aussi un peu opportuniste mais bon c est un chat il ne remplacera jamais ton Scoubi d ailleurs les nouveaux venus dans une maison on leur trouve souvent des défauts que celui qui est parti n avait pas c est humain nous partageons ta peine je viens de perdre Calicot et les deux qui me restent sont plus pres de moi surtout Ambre qui pourtant d habitude est assez indifférente je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Chaton
Chaton
Mel


Féminin
AGE : 50
VILLE : Nord
EMPLOI : enseignante
LOISIRS : chat, jardin, etc.
ARRIVEE : 02/11/2011
MESSAGES : 34

A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:28:08

Désolée pour ton Calicot, tatacat,
Je me demandais justement quand reprendre un autre chat. Car d'un côté j'aimerais beaucoup retrouver des moments de complicité avec un autre félin, d'un autre j'ai régulièrement des souvenirs de Scoubi qui remontent et je ne voudrais pas comparer le ou les nouveaux à mon petit disparu.
Pour ceux et celles d'entre vous qui ont perdu leur petit compagnon, au bout de combien de temps avez-vous repris un autre chat (si vous en avez repris un) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:48:05

ce n est pas le temps qui fera que tu ne comparera pas l e nouveau avec l ancien on le fait forcement et puis le nouveau aura peut être des qualité de douceur de gentillesse que Scoubi n avait pas il y a tant de malheureux la seul chose que je te recommande ne prends pas la même couleur que ton Scoubi c est un autre chat qui aura une autre personnalité que tu apprendras a connaître et a aimer et avec le temps tu partageras des moments de complicité pas les mêmes peut etre mais un amour partage et sincère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la mémoire de mon petit Scoubi Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon petit Scoubi   A la mémoire de mon petit Scoubi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la mémoire de mon petit Scoubi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit Lilou adoré
» Eléa et ses 3 petit
» Un petit cadeau
» Le petit Charbon
» Poème inventé par moi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: