AGE : 47 VILLE : Lisieux EMPLOI : Agent de service LOISIRS : passions des chatsARRIVEE : 26/05/2006 MESSAGES : 4805
Sujet: Chansons sur les chats... Sam 12 Juil - 9:42:20
Rappel du premier message :
Et si on trouvait des chansons parlant,concernant des chats...ou d'un chat en particulier... Répertoire Français ou etranger...Mettez ici tous ce que vous trouvez...!! En voici une premiére ::
Les grands que j'connait il gardent tout le temps Tout prêt d'leur argent dans leur porte monnaie Une photo d'enfant Ah là y'avait 5 ans, maintenant y'en à 8 Et qu'le temps passe vite
Les grands que j'connait pleurent à gros sanglots S'il faut qu'leur cadet , coupe-vent sur le dos Entre en maternelle ou s'fasse des bobos Les grands sa s'permaient d'avoir le cœur gros
Mais moi j'me gardait toujours une p'tite gène Puis si j'te montrait, j'voulais pas qu'sa traine C'est pas la que ta photo elle r'prenait l'trajet Vers mon porte monnaie Toi qui était si beau Moi maitre écouté, j'aurais parlé de toi A m'en essoufflé partout sur les toits Des fois j'me r'tenait puis j'gardais pour moi Combien je t'aimait, tiens sa s'disait pas
Pourtant t'était p'tit, tu t'nais dans ma main Quand j'tai accueilli dans mon quotidien J'tai vu grandir et s'maine après s'maine J't'ai laisser dormir ta tête contre la mienne
On s'levais l'matin, j'remplissait ton plat Puis j'remplissait l'mien puis on déjeunait Tu t'jetait dans mes bras quand j'fallait qu'j'm'en aille Tu voulais dont pas que j'parte au travail
Puis la au bureau bein j'pensais à toi En passant l'rouleaux sur ma jupe en soie Puis l'soir j'm'arretait à l'animalerie T'acheter des jouets, t'acheter des gâteries
Les grands que j'connait quand y'arrive un drame Y'a l'monde au complet qui s'ruent sur leurs larmes Y'a des bouquets d'fleurs, des cartes à la connes S'il faut qu'leur bonheurs s'égare et s'endorme
Toi mon p'tit têtu, toi mon doux complice Ca y est j't'ai perdus, j'suis seule à être triste Y'a tellement d'rapace qui conduisent trop vite Pour les p'tits d'ta race y'a pas d'délit d'fuite
T'as pris tes deux pattes, les deux qui t'restaient Puis tu t'es trainer jusque sous l'buisson La voisine d'en face, t'as vu d'son balcon C'est comme ca qu'jt'ai r'trouver Mon pauvre chaton
Les grands que j'connait laissent pas leurs petits Courir dans les rues quand s'en vient la nuit Mais y'aura personne pour dire c'est pas d'ta faute Faudra qu'j'me pardonne un jour ou l'autre
Les grands que j'connait ils gardent tout le temps Dans leurs porte monnaie leurs plus belles photos Qui tendent à bout d'bras vers le premier v'nus Qui s'dira tout bas, le mien est plus beau
Bein moi ta photo, j'la garderais sur moi Malgré s'qu'on pensera, malgré les ragots Quand j'la montrerais bein les yeux dans l'eau Fièrement je dirait Il s'appelait CHARLOT....
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons sur les chats... Jeu 24 Mar - 9:03:35
le titre charlot c est celui de la chanson de lynda lemay je voudrais la copier
lolo Chat Potté
AGE : 57 VILLE : Lorraine EMPLOI : intérimaire LOISIRS : brocantesARRIVEE : 17/12/2008 MESSAGES : 14030
Sujet: Re: Chansons sur les chats... Jeu 31 Mar - 17:23:33
J'ai trouvé par hasard sur le net cette jolie chanson de Vanessa Paradis je ne la connaissais pas celle-ci
Chat Ananas Vanessa Paradis
Un ananas Là à la nage Revient vers moi Dans l'orage Mon petit chat s'endort Ananas aux yeux d'or
Un ananas Plein de courage Dans son sirop Flotte et nage Mon petit chat s'endort Ananas aux yeux d'or
Ananas - roi Des gouttières d'or Ananas - chat Tu t'endors Ananas - roi De mes rêves forts Ananas - chat Aux yeux d'or
Un ananas Et davantage Ne pense qu'à moi Quand il nage Mon petit chat s'endort Ananas aux yeux d'or
Ananas - roi Des gouttières d'or Ananas - chat Tu t'endors Ananas - roi De mes rêves forts Ananas - chat Aux yeux d'or
Mon ananas Chat d'étage Là dans mes bras Rêve et nage Mon petit chat s'endort Ananas aux yeux d'or
Mon petit chat s'endort Ananas aux yeux d'or Chat ananas Bien à moi
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons sur les chats... Jeu 31 Mar - 17:51:06
Merci Lolo pour la vidéo !
Je ne la connaissais pas non plus cette chanson, elle est très belle
Bonne soirée
lolo Chat Potté
AGE : 57 VILLE : Lorraine EMPLOI : intérimaire LOISIRS : brocantesARRIVEE : 17/12/2008 MESSAGES : 14030
Sujet: Re: Chansons sur les chats... Jeu 31 Mar - 17:51:23
Joe Dassin 1966 Joli minou
Reviens Joli Minou Vers ton gentil matou Reviens joli chat chat Je meurs d'amour pour toi
C'est pas normal qu'une chatte se fâche Parce qu'on lui grille les moustaches
Reviens Joli Minou Je te donnerai plus de mou J'ai un gros poisson sans arêtes Si tu reviens, on fera ta fête
Reviens Joli Minou Je serai un gentil matou On se fera des patapons On se fera des gros ronrons
Viens que je te frotte l'échine Viens que je te lèche les babines
Reviens Joli Minou Vers ton gentil matou
Reviens Joli Minou Reviens Joli Minou
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons sur les chats... Jeu 31 Mar - 17:53:18
merci pour ces jolies chansons
lolo Chat Potté
Sujet: Re: Chansons sur les chats... Jeu 31 Mar - 18:02:42
Ami célèbre des chats, Brassens était chansonnier, auteur compositeur, interprète et poète.
voici une de ses célèbres chansons traitant d'un chat..
Brave Margot (Paroles et musique: George Brassens, 1952)
Margoton la jeune bergère Trouvant dans l'herbe un petit chat Qui venait de perdre sa mère L'adopta Elle entrouvre sa collerette Et le couche contre son sein C'était tout c'quelle avait pauvrette Comme coussin Le chat la prenant pour sa mère Se mit à têter tout de go Emue, Margot le laissa faire Brave Margot Un croquant passant à la ronde Trouvant le tableau peu commun S'en alla le dire à tout l'monde Et le lendemain
Quand Margot dégrafait son corsage Pour donner la gougoutte à son chat Tous les gars, tous les gars du village Etaient là, la la la la la la Etaient là, la la la la la Et Margot qu'était simple et très sage Présumait qu'c'était pour voir son chat Qu'tous les gars, tous les gars du village Etaient là, la la la la la la Etaient là, la la la la la
L'maître d'école et ses potaches Le maire, le bedeau, le bougnat Négligeaient carrément leur tâche Pour voir ça Le facteur d'ordinaire si preste Pour voir ça, n'distribuait plus Les lettres que personne au reste N'aurait lues Pour voir ça, Dieu le leur pardonne Les enfants de coeur au milieu Du Saint Sacrifice abandonnent Le saint lieu Les gendarmes, même mes gendarmes Qui sont par nature si ballots Se laissaient toucher par les charmes Du joli tableau
Quand Margot dégrafait son corsage Pour donner la gougoutte à son chat Tous les gars, tous les gars du village Etaient là, la la la la la la Etaient là, la la la la la Et Margot qu'était simple et très sage Présumait qu'c'était pour voir son chat Qu'tous les gars, tous les gars du village Etaient là, la la la la la la Etaient là, la la la la la
Mais les autres femmes de la commune Privées d'leurs époux, d'leurs galants Accumulèrent la rancune Patiemment Puis un jour ivres de colère Elles s'armèrent de bâtons Et farouches elles immolèrent Le chaton La bergère après bien des larmes Pour s'consoler prit un mari Et ne dévoila plus ses charmes Que pour lui Le temps passa sur les mémoires On oublia l'évènement Seuls des vieux racontent encore A leurs p'tits enfants
Luna Chat de race
AGE : 76 VILLE : Paris EMPLOI : vivre au mieux LOISIRS : photoARRIVEE : 10/06/2007 MESSAGES : 15089
Sujet: Re: Chansons sur les chats... Jeu 31 Mar - 18:04:12
Merci Lolo , tu nous dégotte des petites merveilles.
La chanson de Vanessa Paradis ne dois pas être toute jeune non plus , j'ai l'impression que c'est la voix qu'elle avait à ses débuts.
Luna Chat de race
AGE : 76 VILLE : Paris EMPLOI : vivre au mieux LOISIRS : photoARRIVEE : 10/06/2007 MESSAGES : 15089
Sujet: Re: Chansons sur les chats... Jeu 31 Mar - 18:07:23
J'aime beaucoup aussi cette chanson de Brassens, je la chantonnais il y a bien longtemps
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons sur les chats... Jeu 31 Mar - 18:17:00
moi aussi luna je la trouve tres humoristique
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons sur les chats... Jeu 31 Mar - 18:17:50
il y a aussi les freres jacques la queue du chat qui etait fort amusante
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons sur les chats... Jeu 31 Mar - 18:19:03
Merci Lolo pour toutes ces p'tites chansons !
Celle-là je me rapelle que je l'écoutais à la radio chez mes parents ; Je vois qu'il la faite en 1952, l'année de ma naissance
Oui, Tatacat, le p'tit bout de la queue du chat des frères jacques était amusante
lolo Chat Potté
Sujet: Re: Chansons sur les chats... Jeu 31 Mar - 18:43:41
Luna a écrit:
La chanson de Vanessa Paradis ne dois pas être toute jeune non plus , j'ai l'impression que c'est la voix qu'elle avait à ses débuts.
Oui effectivement la chanson "Chat ananas" est extraite de cet album, à ses débuts (date de l'album 1987-1988) - Maxou, Joe le taxi, Mosquito...