Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les croquettes "bon marché"...

Aller en bas 
+8
lizziecat
Flo
oliviert
Luna
KARY
Isasza
karo
karine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karine
Chaton
Chaton
karine


Féminin
AGE : 44
VILLE : nîmes
EMPLOI : fondatrice de www.animalins.com
LOISIRS : les animaux
ARRIVEE : 19/11/2008
MESSAGES : 37

Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:14:21

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,  :026:

J'ai lu les différents sujets sur les croquettes et la nourriture "bon marché". :non triste:
Pour ma part, je suis contre tout simplement parce que dans la plus part des cas ce sont des aliments absolument pas adaptés pour nos compagnons à 4 pattes.
Lorsque j'ai décidé de lancer ma société, c'est posé alors à moi le problème du choix des produits... Après mûres réflexions, pesant le pour et le contre, cherchant la qualité, etc... J'en suis arrivée à choisir la marque Royal Canin. J'ai eu le plaisir de visiter l'usine, de voir tous les contrôles effectués sur les aliments avant leur transformation, etc... Je peux vous dire que maintenant mais chiens et mes chats ne mangeront plus une autre marque que celle là. :chats:
Il est vrai tout de même et compréhensible que pour les petits budgets ce sont des croquettes qui peuvent faire réfléchir car elles ont un coût!
Cependant, depuis que nos animaux sont passés à cette marque, 4 constatations se sont alors faites : ils en mangent moins car elles sont plus nourrissantes et nutritives (donc on en achète moins souvent), le pelage de nos animaux est plus brillant, ils sont moins gras et plus en forme et pour finir, ils vont moins à la selle! :030:
Voilà, je voulais juste donner mon avis. J'étais comme certaines personnes avant, j'achetais des produits de marque de grande surfaces ou style friskies, etc... J'en suis revenue et mon mari et moi même sommes plus que satisfait de ce changement et bien sûr, les premiers concernés, nos animaux sont ravis  :bravo: !!! Finis les gamelles à moitié finies... Fini les "caca" dans le jardin... :023:  :091:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalins.com

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:32:07

Oui! Le seul problème qui se pose chez moi est que ma femelle est en embonpoint (elle pèse 5,5kg) alors que mon mâle est tout à fait normal. Cela vient d'un problème de jalousie de la part de ma femelle qui étant plus âgée, n'a pas tellement accepté mon mâle tout de suite. Si vous avez des idées pour m'aider?? Le plus difficile étant de nourrir les 2 mais de manière différente sachant que je suis en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:44:40

melanger les deux sortes de croquettes pour que la femelle en prenne moins
ou diminuer la dose
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:21:55

Ils ont chacun leur gamelle ? ou ils mangent indifféremment dans l'une ou l'autre ?

Parce que sinon la solution c'est de donner des croquettes allégées à ta femelle, c'est ce que je fais depuis 6 mois car ma chatte prenait trop de poids et maintenant elle est très bien. Et je fais aussi très attention à la quantité de croquettes pour ne pas dépasser les 55 g par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:38:46

Pour la pâtée, chacun sa gamelle, je contrôle ça déjà. Pour les croquettes c'est plus difficile comme j'ai tendance à laisser des croquettes à volonté (je rempli les gamelles tout les matins). J'avais déjà essayé les croquettes allégées mais sans résultat! Elle a déjà été mince mais que lorsqu'elle sortait et qu'elle courait partout. Depuis que nous sommes en appartement, elle se dépense moins naturellement. Et surveiller les 2 chats dès qu'ils se réveillent est assez difficile.; Je pense qu'il va falloir que je fasse un choix entre mon mâle qui mange à volonté et ma femelle qui mange de trop: réguler pour les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:51:50

Ce n'est évidemment pas facile de nourrir deux chats qui n'ont pas les mêmes besoins .

Si tu as un peu de temps tu peux aussi acheter une boule que l'on rempli de croquettes et tu la donne à ta chatte , très vite elle comprendra qu'en la faisant rouler il y a des croquettes qui tombent et ainsi il n'y a qu'elle qui aura les croquettes allégées.

c'est la méthode que mon fils a adopté car sa chatte était trop gloutonne , il lui met dans la cuisine et elle adore jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:57:41

Oui il faudrait que j'essaye. Je suis pas certaine du résultat vu qu'elle n'aime pas jouer plus de 2min hihi mais bon si elle n'aime pas mon mâle pourra toujours jouer avec :)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:55:51

Oui mais là le jeu est nettement plus interessant puisque qu'à la clé il y a une croquette à manger , quelque fois il leur faut un peu de temps pour s'y habituer , mais une fois qu'ils ont compris c'est très rare que ça ne marche pas.

Autre avantage ça leur fait un peu de sport Les croquettes "bon marché"... - Page 2 47812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:00:08

les miens jouaient avec mais laissaient les croquettes par terre resultat je marchais dessus les ecrasait en j ai abandonne
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:51:41

C'est peut-être parce qu'ils n'avaient plus faim Tatacat . Les croquettes "bon marché"... - Page 2 47812

Chaque chat à son caractère et sa personnalité et rien n'est certain à 100% cat

Nos minous nous réservent toujours des surprises Les croquettes "bon marché"... - Page 2 854766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:07:03

karine je suis desolee de te contrarier mais la marque que tu cites dans tes messages m a rendu malades deux petits chatons que j ai failli perdre d une pancreatite reconnue par le veto j ai d autres amies dans differentes regions francaises qui ont eue elles aussi des incidents tres graves. Au prix ou vende leur croquettes cette marque je trouve inadmissibles qu en plus ca les rendent malades j ai change de marque pour une au poulet fabriquees aussi par un veto et depuis tout va tres bien mais la petite chatte malade est restee tres maigre. Je n acheterais pas de croqueetes en super marche quioque pour certaine marque beaucoup de personnes en sont contentes
Revenir en haut Aller en bas
Cat34
Chaton
Chaton
Cat34


Féminin
AGE : 25
VILLE : Béziers 34
EMPLOI : Collège
LOISIRS : Chats,forums,peinture,dessin,piano..
ARRIVEE : 07/07/2009
MESSAGES : 340

Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:15:07

Je prend pas de croquettes bon marché appart Whiskas quand sa m'y prend sinon c'est A**o nature pour moi Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-world.forumdediscussions.net/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:35:29

Coucou,

Je remonte ce sujet pour savoir, selon vous, qu'elles sont les meilleures marques de croquettes pour les petits budgets ? (en supermarché)

Car j'ai regardé un peu Royal Canin sur leur site, c'est dans les 30€ le sachet, et ma mère ne voudra jamais acheter des croquettes à ce prix là. D'autant plus si on doit le donner et donc les acheter pour peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:48:12

http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir

Il faut lire, tu peux trouver une réponse à ta demande
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 105352
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:32:00

Il existe sur internet des sites qui vendent à des prix très intéressants les marques telles que Royal Canin , Hills ou autres .

Le site où je fais mes achats a même la livraison gratuite quelque soit le montant de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:57:55

Merci Catherine
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 105352
Les croquettes "bon marché"... - Page 2 141164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes "bon marché"...   Les croquettes "bon marché"... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croquettes "bon marché"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croquettes industrielles
» croquettes josera
» croquettes pour l'arthrose ???
» Oui, les croquettes peuvent être du poison
» Quelles croquettes pour les cystites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Univers du chat :: Alimentation-
Sauter vers: