Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Chat perdu, que faire ?

Aller en bas 
+19
snoop58
Natacha cha
knockando2008
LittleGourou
Mel
lilouille
Maryon
Choup-Choup
Johanna0306
cyprian.kauffmann
virgile95
laure83
aurelie6059
Clémentine79
deliah38
Chatzen
gentilbrigitte
tyssia
Isasza
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:46:29

Conseils
issus de l'expérience d'une responsable associative de protection animale
Patricia
Franckhauser
Présentation d'une méthode il est vrai un peu
contraignante, mais qui semble bel et bien payante.

Que faire si le chat disparait ?
Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement
parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se
perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve
plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui
ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de
bois, un pare choc de voiture. Cela marche après un mois d'absence, comme après
plusieurs mois ou un an si le chat reconnaît votre voix, le tout est que cela soit
répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous
entende et comprenne que les sons seront répetés, chaque soir. Pourquoi le soir
? Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme
alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres, le jour les autres
bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous
entende... Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de
disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli
mais revenu. Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du cœur au ventre,
là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six
mois après, un an après, il peut etre nourri par une voisine, un voisin, qui ne
sait pas que c'est le
vôtre, et le chat voit mal et surtout assez flou au-delà de 6 mètres, il ne distingue
pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement
gris, d'odeurs d'où le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de
chez lui.. Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix
qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et
un brin de chance, vous retrouverez votre chat... Cette technique est très
fiable et fonctionne très très bien, elle va vous coûter 5 minutes de votre vie
chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre
gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites,
au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficié dans mon village,
cela fonctionne très bien. Ne l'attendez pas forcément le premier ou le
deuxième soir, persévérez, minima une dizaine de jours. Je souhaite
également dire aux gens qui déménagent que le chat a besoin de "plusieurs mois"
pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dès son
arrivée, on attend minima un mois et demi à 3 mois, plus si on peux avant de
sortir le chat. N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et
surtout tatouer avant de le sortir. Je
n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur !!!!.
.. Les affiches sont obligatoires avec description du chat et son nom, votre
tel, qui doit rester open le plus souvent possible, dans un rayon de 800 M chez
les commerçants et de partout, poubelles, cabines de tel, votre voiture, etc,
poteaux, salle d'attente veto et boulangeries, garages, etc... et le signaler
de partout, pompiers, gendarmerie, polices municipales , vétérinaires
alentours etc, si possible laisser des photocopies de votre annonce là bas
aussi, le signaler disparu auprès de la centrale féline, des spa locales,
etc..., bonne chance, croyez-y, on retrouve des chats même x mois après, notre
maxi est actuellement un chat perdu durant un an. Bonne chance aux chats perdus
et aux gens qui aiment leurs chats.
(Mademoiselle Patricia Franckhauser
:
Responsable bénévole de PA de St Cyr 83270)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
EO
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:55:17

Merci pour ces conseils. J'aimerais simplement savoir une chose. Est-ce que cette méthode marche avec les petits chatons de 4-5 mois ?
En effet nous avons adopté une petite femelle il y a un mois. Un soir ( il y a 3 jours), comme tous les soirs, nous avions laissé la fenêtre ouverte pour dormir car nous avions trop chaud. La petite a du sauter ou tomber (nous habitons un immeuble et nous sommes au 2ieme étage). Ça nous a anéanti. Nous la cherchons depuis mais n'avons pas encore essayer les horaires bien précis. Nous avons peur qu'elle soit blessée. Et si quelqu'un l'avait trouvé mais qu'il ou elle l'aurait pris(e) pour la garder... Comment faire ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:50:46

Oui, ,la Methode fonctionne très bien si les chatons connaissent la voix ou pas, par exemple rien qu'en faisant des appels repetes de nuit avec même des petis chatons sauvageons de 2 mois, perdus dans des broussailles, ou champs ou les gens les ont abandonnés par exemple ou des plus ages vous appartenant perdus dans des jardins, cela fontionne. Pour les chatons de 2 mois, par contre, il faut simplement faire des faux miaulements repetes imitant les appels de leur mere et ils reviennent au son de la voix qui miaule, nous le faison souvent sur le terrain pour recuperer des portées de chatons que les gens nous ont signalés largués par des c...s dans la nature et qui ont eut le temps de s'eparpiller , si nous ne sommes prevenus que plusieurs heures , même 48h après, et on en sauve plein comme ça! *** il faut alors verifier de suite la santé du chaton retrouvé, sa deshydratation, fievre, appetence, etat de ses yeux,oreilles, parasites ou pas,sa temperature rectale, le mettre au chaud si en hypothermie avec des bouillotes chaudes sous un linge a cote ou sous lui, le porter si etat general mauvais IMMEDIATEMENT chez un veterinaire pour lui faire des soins. Si chaton a passé des heures au dehors, et va bien, attendre quelques heures, voir si appetence normale et soif, selles normales, activité normale, et si 2 jours bien, et pas de diarrhées , le vermifuger avec un vrai vermifuge "plurivers" de pharmacie ou veterinaire chaton par securite au cas ou il aurait mangé des denrées avariées. Ne jamais vermifuger un chaton presentant des diarrhées ou mettre d'anti parasitaire si etat general mauvais, le porter aussi chez un veterinaire de suite Cordialement Tyssia/ Patricia Franckhauser éditrice de la methode simple pour retrouver son chat perdu/
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:09:10

Bonsoir, j'ai bien lu vos messages, c'est pour cela que je me permets de vous demandez de l'aide :s
Voila, je résumes le problème : mes grands parents habitent une ferme, début octobre ils ont retrouvé un chaton qui devait avoir a peine 1 mois et qui était en très mauvaise santé ( manque de lait) ils l'ont sauvés en le nourrissant au biberon, il est d'ailleurs a l'heure actuelle en pleine forme. Mais début Novembre, ils se sont aperçu qu'il avait un autre chaton (de la meme porté et en pleine forme) mais ils ont voulu l'attraper, ils ont réussit seulement début décembre ( grace a la nourriture). Lorsque j'ai vu cette petite boule de poil, j'ai tout de suite flaché sur lui. On lui a laisser 15jours d'adaptation chez mes grands parents donc avec son frere.Le Véto m'a dit de le prendre au plus vite, parce qu'il etait toujours avec son frere mais on ne pouvait pas le toucher, ni l'approcher. Donc le 23 décembre, je l'ai ramené chez moi, des la nuit il est sort, a tout mangé, tout bu, et a joué avec ses jeux ( et meme avec des pochettes de cd :D) et il a été directement propre. les jours ont suivis... impossible de l'approcher mais il vivait sa vie tranquillement les nuits) Il y a 10jours, j'ai reussi a la bloquer dans un coin (malheureusement ca ete un peu brusque) et la, il s'est mit a ronronner,me lécher, me mettre des coups de tete, j'etais tellement heureuse. je l'ai reposé et depuis plus aucun contact... et la ... ce matin, j'ai ouvert ma fenetre... et elle a sauté... j'habits au 1er étage.. elle a retombé sur ses 4 pattes, je suis decu quatre a quatre mes escaliers, lorsqu'elle m'a vu, elle s'est mise a courir dans la rue.... je l'ai cherché une bonne partie de la journée, j'ai prévenu mes voisins, j'ai montré des photos d'elle et la je reviens a l'instant de dehors, j'ai fait comme vous avez dit et j'ai mit en plus une écharpe qu'elle adorait. je ne peux malheureusement pas mettre de nourriture car il y a d'autre chat :S
je ne sais pas quoi ? ni quoi penser? ... je suis totalement perdu, est ce que vous auriez des conseils a me donner s'il vous plait. merci
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:14:55

me joindre en mp avec vos coordonnes Virginie, je vous rapelle ce soir, merci
Revenir en haut Aller en bas
moni
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: merci pour la méthode, ça marche   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:32:46

Mon chat a disparu dans la nuit de samedi à dimanche, c'est une femelle qui a déjà 18 ans et demi et est très peureuse. D'où ma peur quand elle n'est pas revenue le lendemain matin ou le jour suivant, contrairement à ses habitudes. J'ai appelé, battu les buissons, vérifié à vélo qu'elle n'avait pas été tuée par une voiture... en vain durant plusieurs jours.
Jusqu'à vous lire. Je m'y suis mise le soir même, une semaine après sa disparition. J'ai appelé de 19H à 21H... à 21H30 elle arrivait en miaulant. Encore plus peureuse qu'avant, j'ai dû l'amadouer pour qu'elle accepte de rentrer dans la maison, et encore plus pour pouvoir l'approcher. Mais en relative bonne forme. Elle a énormément bu, un peu mangé et puis dormi toute la nuit et toute la journée.
Un tout grand merci.
N'hésitez surtout pas à mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:18:54

C'est très gentil de témoigner, mais une chose essentielle, vous ne devez plus sortir votre chatte la nuit, elle est très âgée, doit avoir des debuts de perte de vue, de mémoire, une grosse frayeur de chien la nuit peut la tuer, elle peut donc être blessée ou mourir sans assistance de nuit seule, et perdue, donc ne la sortez plus, je vous en prie, elle reclamera a sortir durant quelques nuits, miaulera sans doute mais si vous ne cédez pas, elle se fera une raison, c'est comme les enfants... Vous avez une chatte "d'âge chat canonique, et donc "grand mère " chat, n'encourez pas de risques inutiles, car vous ne verrez pas le danger venir et, elle ...Non plus !!! Et après vous culpabiliserez tte votre vie s'il lui arrive un pépin: sa vue, son ouîe, son odorat a son âge peuvent être diminués, ses reflexes aussi, elle peut se casser un membre plus facilement, tout est comme pour nous, et le pire : le pire c'est que les chats s'ils se sentent mourir , même le plus attaché de vos chats, va filer à l'anglaise et se planquer quelquepart a l'abri des prédateurs y compris de vous, se terrer pour mourir, alors que ce peut ne pas être foutu du tout pour lui même s'il le croit, c'est son instinct qui le pousse à cela... Et donc le chat peut avoir une cystite, de la fiêvre, n'importe quoi qui modifie et trouble son comportement, donc pas de chat dehors de nuit, sinon vous ne voyiez rien, et ne pouvez même pas surveiller sa litière si souci renal, par exemple, ce qui est valable aussi pour les jeunes chats et les chats d'âge moyen, les miens sont tous au bercail à 20h, un peu plus tard en été et s'ils ne rentrent pas, ils ne mangent pas au dehors, donc ils rentrent bien vite... Bien évidemment car la nuit presentera toujours tous les dangers pour les chats, cordialement à vous et bcp de bonheur en famille! Tyssia
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:20:59

J'ajoute que quand Minette se sera bien reposée, il vous faut la revermifuger, avec comprime veto ou en pharmacie vita...machinchose, sourire.... Au plaisir et bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:59:29

Voila d'excellents conseils et une "recette" à apprendre par coeur. Bien entendu, les disparitions ne sont, la plupart du temps que momentanées, le chat revient de lui_même, mais cette méthode est homologuée par bon nombre d'amis, qui ont eu à l'éprouver (avec succès).
Merci pour ces fort utiles interventions, Tyssia.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:33:06

De rien chère Isasza, la plupart des gens ont tendance à croire leurs animaux agés immortels, et nous les aimons tant que c'est quasi normal comme réaction, nous voudrions qu'ils restent à nos côtés toujours, sans handicap venant avec l'âge; cela fait partie des sujets tabous qu'il faut aborder de façon à ce que nous perdions moins nos chats, chose tout à fait possible à réaliser...Si les chats aiment les débuts de nuits, ils aiment aussi et surtout les petits matins qui sont bien moins dangereux ,pensons y... Il est facile de changer les rythmes du chat contrairement aux idées reçues, il suffit de le faire sortir tôt, de lui donner une petite friandise pour chat s'il rentre en début de soirée, pas tous les jours, ou une croquette ou deux qu'il affectionne particulierement et de l'occuper avec des jeux d'intérieur, balle de ping pong, ou de lui consacrer du temps, il aimera ça et prendra un autre rythme, et je l'ai fait quand à moi tardivement pour un de mes chats mâles, après 6 ans, mais il comprend très vite malgré quelques petites recidives,, style, "mince j'ai oublié de rentrer et je reviens tard, donc on le felicite quand même" ou bien zut, je voudrais encore sortir et de chouiner, mais je le laisse chouiner et je ne cede pas,je lui dis Non fermement et au bout d'un moment ça passe et cela passe très bien si je le félicite et le caline quand il a le bon rythme de sortie et qu'il fait fête en rentrant le soir à l'heure du dîner... Amitiés du var
Revenir en haut Aller en bas
gentilbrigitte
Chaton
Chaton
gentilbrigitte


Féminin
AGE : 69
VILLE : marne
EMPLOI : vdi
LOISIRS : chat
ARRIVEE : 20/10/2011
MESSAGES : 2

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:10:15

mes deux chats sont disparus depuis 16 jours l'un est tigre gris fonce et est tres reserve et l'autre plus mince et tigre clair il est tres calin ils sont castres et vaccines si vous les voyez ou si vous les avez recueillis telepnonez moi au 0660039664 ils ont disparus dans la region de trecon clamanges vertus bergeres pierre morains coligny dans la marne
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:28:43

Bonsoir... Gardez courage, ils ont du se perdre en étant poursuivi par un chien surement, Vous devez mettre de suite des annonces sur le net sur chatperdu.org, vivastreet(la à vie locale, perdu trouvé) pour les annonces avec bcp de photo très bien vous pourrez y mettre douze photos gratuitement de vos animaux volés, mettez en un maximum ou on les voit bien, et sur le bon coin.fr, et appliquez :/la methode simple pour retrouver son chat perdu / trouvable ici et d'autres sites des ce soir ou demain, avec régularité, car s'ils ont été chassés ou ont eu peur, ils reviendront grâce à vos appels répétés de nuit, je vous souhaite courage et gardez espoir surtout le TITRE de votre annonce est IMPORTANT, si une seule photo de chaque chat faites deux annonces individuelles et mettez par après dans le texte, deux chats perdus ou VOLES, et numero de l'autre annonce, sur le bon coin et vivastreet , vous pouvez les mettre ensemble, ne mettez pas le nom des chats dans le titre, vous fausseriez les liens des moteurs de recherche, , le titre c'est/ 2 chats perdus Tigrés ( clair e+ foncé) nom ville code postal, comme ça dans le texte, vous preciserez l'endroit et votre recherche sera REGIONALE/ vous pourrez aussi faire une autre annonce avec en titre perdus ou volés 2 chats tigrés le nom de la région, c'est très important.... Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chatzen
Chaton
Chaton
Chatzen


Féminin
AGE : 30
VILLE : Boissy St léger
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : Equitation
ARRIVEE : 31/10/2011
MESSAGES : 2

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:29:15

Bonsoir .... Je me permet de poster ici car j'ai perdu hier (Dimanche 30octobre) mon petit chaton âgé de tout juste 5mois : Gribouille
Il est passé sur le toit ou il peut y avoir accès par la terrasse, il a l'habitude d'y faire un tour tous les matins mais voila il n'est pas rentré ...
Dans la résidence les toits communique, j'ai d'abord pensé qu'il avait sauté sur un balcon et ne pouvais plus revenir .. J'ai démarché les voisins , mis des annonces ... Pas de nouvelles , des voisins m'ont appris que mon chat avait l'habitude d'aller assez loin sur le toit car il le voyait souvent .. Mon seul espoir réside sur des voisins qui sont partis pour le week end de la toussaint et revienne demain .. peut etre est-il sur leur balcon ? je l'espère de tout coeur ...
La 2e option c'est qu'il sois tombé ..... La résidence est entourée de jardins qui appartiennent aux personnes habitant le rdc, j'ai également fais le tour demandé et pas de chats.... Je trouve votre méthode intéressante j'ai commencé des ce soir mais je ne sais pas trop ou l'appeller ... de ma terrasse ou bien en bas de l'immeuble ? J'aimerai quelques conseil car j'ai peur pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:52:49

Telephone en mp Chatzen, je vous contacte, laissez vos heures joignable aussi, le dernier 5 mois du Luc, femelle, recuperee en 5 jours, amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:48:45

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'inscrire sur votre site pour avoir des conseils et passer une petite annonce en même temps.
Nous avons perdu notre minette depuis jeudi, le 17 nov. Elle est sortie vers 16h et n'est pas rentrée depuis. Nous habitons à Biol, dans le 38. Elle est grise et blanche. Nous avons fait les bords de route et alentours, mais nous ne l'avons pas trouvé. Hier soir, j'ai trouvé la méthode de Mlle Franckhauser sur plusieurs site et je vais la mettre en application dès ce soir. Je voulais savoir si ce n'était pas trop tard ? Une autre question aussi, dois-je l'appeler moi, avec qui elle est toute la journée, ou plutôt mon mari qui a une voix plus forte et portante que la mienne ? Et encore une, combien de fois faut-il appeler pendant les 5mn ? Je vous remercie de vos réponses et conseils. Je suis très triste depuis jeudi et je ne sais pas quoi penser ... dois-je garder espoir ? Est-ce qu'elle va bien ?? ...
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:52:43

Bonjour, ce n'est pas trop tard du toutn donc appliquez la methode de façon rigoureuse et régulière, cela fonctionne même des mois après, mais c'est mieux de le faire mainteant et laissez tel en mp, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:32:28

c est presque normal qu elle ne te reponde pas elle doit etre apeuree et planquee quelque part la curiosite aidant elle va sortir mais le soir d ou appliquer la methode citee plus haut elle est tres efficace et pratiquement tout le monde retrouve son chat as tu pense a appeler la Chat perdu, que faire ? 381615 municipale au cas ou il l aurait ramassee et les vetos ne perd pas espoir trois jour c est rien une de nos amies a vu son chat revenir au bout de six mois on a pense qu il etait enferme quelque part et des qu il a pu il s est echappe pour rentrer amitiees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:54:40

Merci pour vos réponses et vos encouragements ... ça redonne confiance et espoir. Mais c'est tellement dur de ne pas savoir si elle va bien, où est-ce qu'elle, est-ce qu'elle a froid ... enfon pleins de questions et de mauvais films qui trottent dans la tête ... bizarrement, j'ai hâte d'être ce soir pour commencer à l'appeler !
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:59:16

apellez des maintenant, vous pouvez commencer en journée, ttes les heures, et après le faire bien des que moins de bruit, on conseille le soir cause moins de bruit mais tt depend de l'environnement, bon courage, ne vous posez pas de question, un chat ne se laisse pas mourir de faim ni de froid, si elle est blessée ou perdue cela la motivera a revenir mais postez sur Chatperdu.org, vivastree, le bon coin, postez annonce recherche de SUITE avec tel , tatou, photos, la totale, amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:03:27

Faut-il que je l'appelle toujours du même endroit où dois-je le faire dans un certain perimètre autour de chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:08:26

non vous faites un petit perimetre vous vous deplacer dans les buissons ou vers un endroit ou elle aurait pu se cacher des fois on les retrouve tout simplement sous une voiture dans une cave courage vous allez la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:14:26

Tous les jours, on fait un tour à côté de chez nous, on a regardé partour ... les champs, les buissons, les fossés ... mais rien ...en même temps, un chat, c'est tellement doué pour trouver des coins cachés ! et c'est sûr que si elle nous réponds pas ... Là, mon mari est parti poser des affiches dans les boites aux lettres et refaire un tour... et je vais l'appeler dès qu'il rentrera ! Je vous tiendrais au courant de la suite ... encore merci beaucoup pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:28:41

Il ne faut l'appeler que sur le chemin du retourpournepas la perdre d'avantage, bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:44:58

c est tres rare quand les chats s echappent qu ils aillent bien loin ils vont au premier endroit ou ils se sentent proteges la faim et la curiosite les fera sortir mais surement pas le jour
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:12:00

ça depend, ici un chat sourd il était parti a la sortie du village à 800metres, en une seule journée et sourd, donc l'ai retrouve par les enfants du village qui l'avaient remarqué parec que Blanc angora "Pistache"... 800metres, c'est suffisamment loin pour ne pas entendre sourd ou pas d'ou l'interet des affiches avec photos, bises du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:28:34

nous avons trouve effectivement un chat blanc sourd comme un pot avec les oreilles un peu retrecies si tu veux je peux t envoyer une photo on a jamais su d ou il venait
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:57:42

Bonsoir, oui, envoie moi une photo, on ne sait jamais, bisou, je pense que tu as regardé toutes les annonces de chat blanc sourd perdu des alentours et mets moi aussi la date de trouvaille de ce chat... Amitiés du var Au fait plus haut Gribouille , tombé de la terrasse ,a été retrouvé, il va bien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:00:18

Chat perdu, que faire ? 141164 Chat perdu, que faire ? 527925 GRIBOUILLE RETROUVE, Chatzen va venir vous raconter!!!!! Bisous[quote="Chatzen"]Bonsoir .... Je me permet de poster ici car j'ai perdu hier (Dimanche 30octobre) mon petit chaton âgé de tout juste 5mois : Gribouille
Il est passé sur le toit ou il peut y avoir accès par la terrasse, il a l'habitude d'y faire un tour tous les matins mais voila il n'est pas rentré ...
Dans la résidence les toits communique, j'ai d'abord pensé qu'il avait sauté sur un balcon et ne pouvais plus revenir .. J'ai démarché les voisins , mis des annonces ... Pas de nouvelles , des voisins m'ont appris que mon chat avait l'habitude d'aller assez loin sur le toit car il le voyait souvent .. Mon seul espoir réside sur des voisins qui sont partis pour le week end de la toussaint et revienne demain .. peut etre est-il sur leur balcon ? je l'espère de tout coeur ...
La 2e option c'est qu'il sois tombé ..... La résidence est entourée de jardins qui appartiennent aux personnes habitant le rdc, j'ai également fais le tour demandé et pas de chats.... Je trouve votre méthode intéressante j'ai commencé des ce soir mais je ne sais pas trop ou l'appeller ... de ma terrasse ou bien en bas de l'immeuble ? J'aimerai quelques conseil car j'ai peur pour lui.... [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:01:53

Chat perdu, que faire ? 100_0410
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:24:16

oui, beau chat, mais trouvé ou et quand? Quel age approximatif? et la couleur de ses deyux yeux est elle identique ? qunad tu dis oreilles retrecies, c'est à dire par decoupe totale, ou de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:34:39

sur un parking a Montpellier sa date de naissance on ne la connait pas mais c etait un chat d abord castre et gentil il n avait rien du chat sauvage . Je l ai garde 3 mois puis j ai du le rendre a l association a cause de mon etat de sante. Et je l ai beaucoup regrette c etait mon Clairon un chat tres tendre la ou il est maintenant la personne me dit qu il veut tuer son chat je n en crois rien. en effet j ai du etre hospitalisee d urgence pour la troisieme fois et je n avais qu une angoisse que l on le remette a la rue surtout que j habite pres d une voie rapide. en chat sourd quand il miaulait il m alertait l immeuble c est ce qui lui a valu son nom
Revenir en haut Aller en bas
Chatzen
Chaton
Chaton
Chatzen


Féminin
AGE : 30
VILLE : Boissy St léger
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : Equitation
ARRIVEE : 31/10/2011
MESSAGES : 2

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:03:39

Bonsoir à tous!
Comme l'a déjà annoncé Tyssia j'ai retrouvé mon petit Gribouille 1 semaine après sa disparition. Voilà notre Histoire : Gribouille est tombe du 5e étage un dimanche, il était donc en bas dans la rue tout seul sans défense. Je ne savais pas quoi faire, pendant 2jours j'ai fait le tour des voisins, mis des affiches partout (arbres, hall d'immeuble, commerçant ) etc...Je l'appelais dans la journée mais rien à faire ... Je ne savais pas si mon petit bébé était mort dans la chute ou encore vivant blessé quelque part ... Et j'ai pris connaissance de cette fameuse méthode. J'étais sceptique au début puis je me suis dit pourquoi pas ?! Alors me voilà tous les soirs à partir de 19h à l'appeler toutes les 20mins pendant 5min. C'est contraignant certes mais je voulais retrouver mon Gribouille. 1semaine était passée et toujours rien ... je commençais à désespérer mais je continuais pour lui qui était tout seul dehors pour rien au monde je ne l'aurai abandonné. Et voila que le jour d'après après mon Gribouille est venu vers moi. Quelle joie de l'avoir retrouvé ! Enfin ! Je poste ce message pour dire à tous ceux qui ont perdu leurs chats de ne jamais abandonner ! A force de persévérance on arrive à des résultats . CETTE METHODE MARCHE !!! Sincèrement ne baisser pas les bras trop tôt. Des chats ont des fois besoin de plus de temps pour revenir !
Je souhaite remercier Tyssia qui à répondu a mon message et a pris des nouvelles de Gribouille. Vraiment Merci.
Suite à cette mésaventure Gribouille est revenue avec 2dents en moins une mâchoire fracturée ainsi qu'un pseudo-coriza et pleins de puces mais il est revenu ! après une semaine chez le vétérinaire le voila totalement rétabli voici une photo :

Chat perdu, que faire ? Photogft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:13:42

pour ne pas avoir de soucis je ne laisse pas mes chats sortir c est vrai qu ils n ont pas une vie de chats normaux mais je suis la pour les proteger elles ont un tout petit balcon protege bien sur et elles prennent le soleil comme ca elles regardent les oiseaux passes surtout au printemps ou ces messieurs font leur cour avec des sifflements.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:14:41

gr_V_ Chat perdu, que faire ? 649134 Chat perdu, que faire ? 363782
Eh bien cette méthode devient un des sujets les plus populaires de ce fofo, et à juste titre.

Je remet cette "recette" sur ce message afin de la faire "remonter" en ligne.

___________
Suite à de nombreuses demandes, je vous confie ici ma methode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu , s'il est vivant encore, grâce à cette methode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement .. J'experimente cette methode depuis plus de vingt années, années d'experience de terrain, etant actuellement responsable bénévole de protection animale , j'ai decidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton. " Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immediatement surtout s'il ne connait pas l' environnement ou il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut etre pareil suite a choc, douleur, grosse frayeur, maladie debutante le perturbant, lui donnant de la fievre, troublant son audition, sa vue,etc.... "la methode est simple," à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima "appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le desirez, perso, j'apelle ttes les vingt minutes 5 bonnes minutes, Faites le calmement , fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le "sans relache" ttes les demi heures minimum , chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il faut, en general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous reperer la "seconde nuit" , et reperer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher des qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche , s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilogs, être aphone, en general, il est dans un rayon de 250 metres ou 300 metres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne, il ne faut pas avoir peur de le l'appeler" fortement "par son" nom". (Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.Il est bon d'habituer votre chat d'ailleurs au quotidien à un appel bien particulier) Il ne faut pas s'eloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le heler de l'exterieur du cercle de recherche vers>>> l'interieur exclusivement, sinon, vous allez eloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but . Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd si les odeurs reperes disparaissent cause pluie, etc...ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 metres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, etc Cela marche après un mois d'absence,comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconait votre voix, le tout est que cela soit repetitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront repetés, chaque soir,pourquoi le soir? Parce que la nuit porte les sons aurement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de metres, le jour les autres bruits etoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende ... Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu.. Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après,un an après, il peut etre nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 metres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous; et se balade dans un univers de tons relativement gris., d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui.. Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat... Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes , quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté , plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, et jusqu'à Nice déjà ,cela fonctionne très bien, ne l'attendez pas forcemment le premier ou le deuxieme soir, perseverez, minima une dizaine de jours, voir quinze jours ; Je souhaite également dire aux gens qui demenagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat " dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi,à 3 mois , plus si on peux avant de sortir le chat, n'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stéréliser et surtout tatouer, avant de le sortir... Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur!!!!... Laisser si jardin gamelle au dehors, croquettes et eau, mettre aussi des affiches de partout avec la photo du chat et votre tel chez les commerçants du coin , telephonez aux vetérinaires du secteur, pompiers, pour leur signaler la disparition de votre animal et laisser vos coordonnées; selon les communes, services de voiries etc.... Patricia Franckhauser/ Tyssia (Responsable bénévole de Protection animale /83330 Var)


Dernière édition par Isasza le Dim 20 Nov - 22:21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:23:46

charlot est rentree 5 mois apres sa disparition
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:25:03

Il y a également un site Internet, spécialisé dans la diffusion des annonces de chiens, chats disparus ou trouvés.
On peut s'abonner à ces annonces qui sont triées aussi par départements.

Chats perdus
http://www.chat-perdu.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:33:33

la puce ou le tatouage etant tres cher peu de chats sont identifies et si on perd un chat de gouttiere brown tabby ils se ressemblent tous on dit dans la nuit tous les chats sont gris c est vrai aussi qu il vaut mieux les faire castrer bonne soiree isaas je t envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:44:04

Chat perdu, que faire ? 320248


Dernière édition par tyssia le Lun 21 Nov - 14:10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:49:34

je crois que la methode est mise en debut du forum enfin je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:51:17

- la méthode simple pour retrouver son chat perdu (version classique) :
http://www.chatsminous.com/t1811-la-methode-est-simple-pour-retrouver-son-chat

- la méthode 2 pour retrouver son chat perdu a des centaines de km de chez soi :
http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t2715-methode-simple-2-pour-retrouver-son-chat-perdu-a-des-centaines-de-km-de-chez-soi
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:54:07

ChatZEN!!!! Trop beau Gribouille sur ta photo, il est superbe, on vous embrasse!Et les dents ça se voit pas, rire Chat perdu, que faire ? 649134


Dernière édition par tyssia le Lun 21 Nov - 17:27:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:56:50

Tatacat a écrit:
pour ne pas avoir de soucis je ne laisse pas mes chats sortir c est vrai qu ils n ont pas une vie de chats normaux mais je suis la pour les proteger elles ont un tout petit balcon protege bien sur et elles prennent le soleil comme ca elles regardent les oiseaux passes surtout au printemps ou ces messieurs font leur cour avec des sifflements.
Moi, non plus, je n'en ai que trois au dehors et ce sont des sauvageons,les très sociables restent en intérieur, et sont très heureux, mais ça c'est chacun qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:01:06

Ba oui, mais en debut de forum, je crois qu'elle est entiere, regardez(je vous ai mis les liens) parce que je dois aller me reposer, très longue journée demain, pas sure de pouvoir venir avant quelques jours ,Chat perdu, que faire ? 105352 à toute la famille de Chatzen, calinou à Gribouille et à vous aussi les filles! Superbement écrit Chatzen, très bien raconté; Si quoique ce soit important mp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:10:10

passe une bonne nuit car etant responsable benevole de protection tu dois avoir de dures journees . Je te remercie pour ce que tu fais pour nos amours de chats
je parle bien sur des chats de rues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:39:17

Bonjour à toutes, tout d'abord, bravo à Chatzen et surtout, je suis très contente pour toi ... tu as retrouvé ton Gribouille ... je pense que tu dois être aux anges ! Et surtout, ça me donne un bon exemple récent que la méthode marche. Aujourd'hui, je me retrouve dans la même galère que toi il y a quelques jours. Ma minette a passé sa 4ème nuit dehors hier et c'est fou ce que le temps est long. J'ai commencé à mettre en application hier soir, je l'ai appelée toutes les 20mn 1/2h de 17h à 20h30 mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je vous explique : quand on est face à ma maison, à gauche il y a une maison puis des champs, derrière il y a un grand champ puis une petite route et des maisons, et à droite il y a aussi une petite route, une grande ferme puis des champs. Enfin, derrière nous (toujours face à la maison), il y une route, un carrefour, une nationale puis des maisons et des champrs ... tout ça pour vous dire qu'en principe, elle allait derrière la maison ou vers la ferme. Du coup, je ne sais pas trop d'où l'appeler. Hier soir, j'ai fait 2 endroits : juste derrière notre maison et dans le champs à côté de la ferme pour être sûre de couvrir les 2 côtés .. mais il doit y avoir environ 50m entre les 2 points. Je l'ai appelée 5mn d'un côté, 5mn de l'autre et je l'appelle en revenant vers ma maison ... mais est-ce que ça ne l'embrouillerait pas plus qu'autre chose ??? Autre chose, elle n'est jamais sortie la nuit, n'aurait-elle pas plus peur la nuit que la journée ? Est-ce que je devrais l'appeler la journée aussi ??? Merci de vos conseils à nouveau. Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:58:14

as tu verifie que ton chat ne peut pas etre enferme quelque part?
puisque tu sais de quel cote il va d habitude pourquoi ne commences tu par la?
elle a du etre effraye ou par un chien ou par autre chose regarde la ou elle va d habitude si tu vois un endroit ou elle aurait pu se cacher precipitamment.
au contraire la nuit il y a moins de bruit et c est la que les chats sortent moi je l appellerais plus tot la nuit. As tu ete voir dans cette ferme si des fois elle n y serait pas la il doit y en avoir des endroits pour se cacher as tu ete du cote de la route pour voir si des fois elle ne serait pas blessee. As tu demande a tes voisins si quelque fois il ne l aurait pas apercue.Tu as des chasseurs par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:51:13

Et oui, on a déjà vérifié pas mal de choses : on a fait les bord de route, les champs, on a demandé aux voisins de la ferme et on a regardé ensemble, ils ont ouvert les garages qui étaient fermés, mais rien. On a mis des affiches hier dans les boites aux lettres des maisons voisines, je viens d'aller en donner une à mon véto ... Concernant les chasseurs, oui il y en a mais pas juste à côté, il faut aller un peu plus loin et en principe, elle n'allait pas de ce côté ... en même temps, j'étaias pas toujorus derrière elle pour voir où elle allait, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:30:55

il ne te reste plus que de l appeler tu lui mets quand meme une gamelle dehors la faim fait sortir le loup du bois
tu as une Chat perdu, que faire ? 381615 municipale chez toi si oui vois avec eux si quelque fois il ne l aurait pas ramasser autre chose y a t il un groupe de chats errants auquelle elle se serait jointe. est elle une chasseuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:35:11

Non je n'ai pas de Chat perdu, que faire ? 381615 municipale, j'habite un petit village. Et pour les chats errants, c'est qu'il y a pas mal de chats dans le coin venant des fermes avoisinantes donc on sais pastrop à qui ils appartiennent ... mais la connaissant, elle n'aime pas les autres chats et est plutôt agressives quand elle en voit un. Elle chasse un peu, elle nous a ramené quelques souris et des oiseaux devant notre baie vitrée. Je lui mettrais sa gamelle avec des croquettes, l'ennui c'est que les autres chats peuvent très bien les manger à sa place !!
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:08:09

Ninette, vous devez appeler très fort de devant et derriere chez vous , très très fort et 5 bonnes minutes, minima vous apellez cinq si fois son nom, vous faite silence temps identique, vous réappelez et ainsi de suite 5 à dix minutes si vous pouvez, et vous allez vous rechauffer, et vous revenez une demi heure après idem, vous faites ainsi jusqu'à ce qu'elle revienne non loin de vous et vous reponde, quand elle sera ervenue, vous ne vous penechez pas pour la prendre aux bras quitte a perdre deux jours de plus, vous tachez qu'elle vous suive, laissez de la nourriture au dehors et aussi surtout à boire; bon courage, ca va aller, amitiés, la journéee vous pouvez matin de bonne heure ou matinée si pas de bruit de temps en temps, ça peut aider mais ne vous epuisez pas, c'est la duréee qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat perdu, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la methode est simple pour retrouver son chat
» NEKO CHAT PERDU BEGOUX CAHORS LOT
» j'ai perdu un ange
» j'ai perdu Chako , une amie m'a dit de venir ici, je me prés
» Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Annonces :: Chat perdu/trouvé-
Sauter vers: