Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Kyra peut-elle devenir "boulimique"?

4 participants
AuteurMessage
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin
EMPLOI : Métreuse en bâtiment
LOISIRS : mes chats, mon chien, la déco!
ARRIVEE : 28/08/2009

Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Empty
MessageSujet: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:02:25

Bonjour,
Voila cela fait maintenant 11 jours que Zoé est décédée et depuis nous surveillons de tres pres le comportement de Kyra et Wilson car nous savons qu'avec la perte d'un compagnon un animal peut deprimer.
Donc au départ pas de changement notable pour Kyra car je pense qu'elle ne s'est pas rendu compte tout de suite de la situation et pour Wilson, à part chercher Zoé partout pendant une semaine, c'est tout.
Mais depuis environ 3 jours, Kyra est bizard.
Le soir, au lieu de venir dormir avec nous elle reste en haut de l'escalier assise dans le noir et la journée, elle s'installe sur le buffet ( l'anciene place preferée de Zoé) alors qu'elle ne s'y mettait jamais.
Mais surtout, elle mange, elle mange des croquettes, la gamelle est tout le temps vide! Et je suis sur qu'elle a deja grossi!
Voila donc, pensez vous qu'un chat qui deprime peut devenir "boulimique" alors que d'autres se laissent mourir de faim à cause du chagrin et de la solitude?
Merci d'avance.
Karine.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna

Féminin
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:40:39

Je crois en effet qu'il est possible que Zoé lui manque et qu'elle compense par la nourriture.

Pour la calmer tu pourrais mettre du feliway dans tous les coins que Zoé fréquentait régulièrement , ça pourrait peut-être atténuer son stress.

Mais si ça continue il faudrait prendre conseil auprès de ton vétérinaire , il peut s'il le juge utile lui donner un calmant léger, il en existe de très naturels.

De toutes les façons ne la laisse pas trop manger , prendre du poids ne résoudrait rien bien au contraire.

Tiens nous au courant de l'évolution

Bon courage et grandes caresse à Kyra et Wilson aussi bien sûr :bisous2:
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza

Féminin
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:43:14

Tout à fait exact !
Effectivement un ou plusieurs chats peuvent déprimer consécutivement à la disparition de l'un des copains...
Cela a été vu et constaté plus que clairement et à de nombreuses reprises.
Les conséquences du chagrins peuvent conduire soi effectivement à l'anorexie, soit au contraire à la boulimie, la manie de se gratter...
Si la chérie avait l'habitude de vivre avec un ou une compagne, il est alors à envisager de lui offrir un ou une autre.
Deux chats ensemble, s'ennuient moins quand ils sont laissés seuls dans la maison en l'absence temporaire de leur maitres.
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:54:55

Bonjour,
Je n'avais même pas pensé au Féliway alors que j'en ai!!! Pfff!!! J'suis nounouille!!!
En ce qui concerne le faite de reprendre une deuxième chatte, nous ne sommes pas pret. Le souvenir de Zoé est encore bien trop douloureux.
Alors nous avons decidé d'attendre un peu.
Je continue de surveiller Kyra et je donnerais des nouvelles.
Merci beaucoup!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:54:46

si elle s ennuie ce n est pas sur qu elle accepte une autre compagne a moins que tu la prennes chatonne . c est difficile d en prendre une autre trop pres de l absence de la premiere. il y en a tant et tant d abandonnes
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:14:49

Oh que oui, les abandons de chatons sont malheureusement monnais courante! gr_V_
Et pour être franche, j'avais dit à mon conjoint que je ne voulais pas une autre petite femelle mais c'est vrai que je commence a y penser un peu de trop pour lui! C'est tellement chou quand ils sont bébés! :091:
Et je sais que Kyra aura du mal pendant 3 jours et puis apres elle fera comme elle a fait avec Zoé, elle lui donnera la tétée!!! :chat content:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:15:58

tiens nous au courant des que tu auras trouver un nouveau bebe
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:25:37

Vous savez si j'adopte a nouveau se sera au vacances de noel car je tiens a etre a la maison au moins 1 semaine pour que le petit chaton ne soit pas trop perdu!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:31:51

vous avez parfaitement raison
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:32:43

Tu as raison ,Karine, et puis à cette période tu auras peut-être plus envie de reprendre un petit chat ça vous laisse un peu de temps pour récupérer .

Ta petite Zoé sera toujours dans ton coeur mais la peine commencera à s'atténuer et vous serez plus disponibles.

Bon courage et tient nous au courant pour Kyra
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:24:21

Bon alors, je viens vous donner des nouvelles de Kyra!

Bah rien de neuf!!! Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_neutral

Elle mange encore beaucoup, et est toujours distante!
Donc avec mon homme on en a parlé hier soir, j'ai son feu vert pour adopter un autre chaton car je ne pense pas que ce soit bon pour Kyra de la faire attendre jusqu'a Noel!

Le seul hic, c'est moi! Je ne sais pas si je suis prete a en prendre une autre! J'ai l'impression que (et vous allez me prendre pour une folle!!! Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_jokercolor ) ce n'est pas respectueux vis a vis de la memoire de Zoé! Que c'est la remplacer trop vite!
Et puis des fois j'en meurs d'envie, et deux heures apres, je veux plus! (la c'est sur, j'suis dingue! Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Affraid ).
Et Kyra est peut etre mieu comme ca, car j'me rappelle qu'a l'arrivée de Zoé, ca n'avait pas ete tout rose!
Bref, vous en pensez quoi? Je dois consulter un Psy. ou pas? Lol! Je plaisante, c'est de Kyra que l'on parle!
Merci d'avance...
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:54:30

Mais non tu n'es pas folle Karine Wink simplement la situation n'est pas aussi simple que ça.

Ce n'es pas parce que tu adopteras un autre petit chat que tu feras des infidélités à Zoé, elle restera toujours dans ton coeur , et chaque chat est différent , elle a sa place bien particulière dans ta mémoire et personne d'autre ne la prendra.

Mais tu as évidemment plein d'amour à donner et c'est aussi l'occasion de rendre heureux une autre petite boule de poils.

Kyra de toutes les façons devra s'habituer et si cela met quelques jours ça sera pareil dans 15 jours ou dans trois mois. Mais au bout du compte avoir de la compagnie sera certainement un bon remède, car elle a vraiment l'air de s'ennuyer.

Je pense qu'à ta place je plongerais d'autant plus que ton "homme" est d'accord.

Continue à nous tenir au courant
Bon après midi
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat

Féminin
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:52:47

Ne t'inquiète pas, personne sur ce forum ne pensera que tu remplaces vite t'as Zoé, mais un chat qui est habitué à avoir un autre compagnon, déprime c'est normal.

Je dirais que reprendre un chat, se n'est pas remplacé Zoé mais penser au bien-être de Kyra.

pour ce qui est de l'accueil, Kyra risque de se montrer très grossière avec le nouveau, normal, c'est un intru chez elle mais avec du Felliway et de la patience ça passera.

Gros Kyra peut-elle devenir "boulimique"? 105352
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:28:03

il ne faut pas penser a toi mais au bonheur de Kira qui retrouvera dans ce nouveau ou nouvelle compagne la joie de vivre et si c est un chaton elle est capable de le materner allez haut les coeurs de courage
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:08:10

J'ai suivi vos conseils et d'ailleurs merci.
J'ai appellée une dame qui donne des chatons orphelins apparement.
J'ai eu le coup de coeur pour une petite rouquine, la voici!

Kyra peut-elle devenir "boulimique"? 93744810
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:54:00

Oh qu'elle est mignonne, je comprends que tu ai craqué :chat content:

Comment vas-tu l'appeler ?

C'est formidable de donner une famille à un petit chaton orphelin
Bravo
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:57:00

Vous avez vu, elle est chou! Kyra peut-elle devenir "boulimique"? 382467
Je ne sais pas encore comment on va l'appeller! Kyra peut-elle devenir "boulimique"? 270573
Il faut qu'on cherche un peu! Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_scratch
Si vous avez des idées, allez y, toute proposition est bonne à recevoir!

Sinon je vais la voir ce soir! J'ai le traque, c'est con! Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_pale
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:21:56

Tu te demandes certainement qu'elle réaction tu vas avoir quand tu vas la prendre dans tes bras.

Mais quand tu vas la voir tu vas évidemment craquer , comment ne pas craquer devant une si mignonne petite boule de poils ?

Pour les nom je cherche si je trouve des idées je te les mettrais

Bonne journée et bon courage tout ira bien.
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:10:50

Merci, c'est fou vous savez vraiment ce que je ressens!
Bonne journée a vous aussi!
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:48:41

Tu nous diras ce soir comment ça s'est passé .
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:04:40

Kyra peut-elle devenir "boulimique"? F_035110

Voila une autre photo de la crevette que la dame m'a envoyé!
Elle pense que c'est une femelle mais moi et mon homme ont doute vu qu'il a l'air bien costaud!
Je verrai ca ce soir et je vous dirai quoi!
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:45:54

Je suis decu, la dame s'etait trompé, c'est un petit matou!
Je ne le prend pas donc car la seule condition que met mon homme c'est une femelle!
Je continu les recherche!
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:48:43

J'espère que ce joli petit chaton va trouver une très bonne famille et je te souhaite de trouver très vite la petite chatonne qui vous plaira

Bonne soirée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:19:44

ho la belle rouquine sais tu que la chatte rousse est plus rare que le matou de la meme couleur car pour avoir des femelles il faut du roux chez les deux parents tu as fais le bon choix les roux sont particulierement intelligents et tres vifs c est la couleur que je prefere tu vas pouvoir profiter de ces jeux la voir sauter essayer d attrapper cordons ficelles bouchons . Et Kira comment reagit elle.? si tu as attendu un peu que le bebe prenne l odeur de la maison pour lui presenter tu as bien fais. Comment a tu appele cette perle? tu nous feras des photos pour que nous aussi nous la voyions grandir
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:29:37

Je ne l'ai pas pris car c'est un mal (la dame ne savait pas reconnaitre les males des femelles)et mon conjoint veux que des femelles! Donc j'ai repri les recherches!
Je suis quand meme decu pour le petit et pour moi! Tanpis!
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:45:28

Sais-tu pourquoi ton homme ne veux pas d'un mâle ?

Une fois opéré il n'y a pas de problème et ils sont en général très calins

C'est vrai qu'il est super mignon ce petit chaton
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:59:52

En fait c'est surtout une question de gabari par rapport a Kyra.
Je sais c'est peut etre un peu bete mais elle est toute petite (3.5 kg) et generalement dans les jeux de bagards c'est toujours elle qui a des miseres. Meme avec Zoé (6.5 kg) on etait obliges de les separer car ca finissait mal! Du coup apres Kyra aimait moin Zoé et lui grognait dessus des qu'elle la voyait. Alors je prefererais eviter que ca se reproduise!
Mais sinon on a absolument rien contre les chats males, c'est juste qu'on pense peut etre un peu trop au bien etre de Kyra!
Ne m'en voulait pas, svp!
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:09:43

Qu'elle idée, pourquoi voudrais-tu que l'on t'en veuille.

Je me demandais pourquoi vous étiez fixés sur une demoiselle et je trouve ta raison plus que bonne.

C'est une petite puce en effet ta Kyra .

Vous lui cherchez de la compagnie pour son bonheur et vous pensez à tout , je trouve celà très honorable au contraire.

Bonne journée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:23:04

les chats roux sont tres tres souvent des males j ai six chats je peux te dire que la plus grosse et costaud est la femelle
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:41:03

Elle doit bien manger a la cantine alors! Lol!

Sinon ca y est, nous avons depuis hier soir une nouvelle petite boule de poils! C'est un amour!
Encore des gens qui voulaient s'en debarrasser vite! Alors le pauvre petit choux n'a que 1 mois et 1 semaine et ne fait que 400 gr! Mais j'ai l'habitude alors tout va bien se passer pour elle maintenant! Je vous mettrai bientot des photos (des que j'arriverai a me servir de mon nvelle appareil photo!).

Kyra est pas trop gentille avec elle, c'est normal mais je suis sur que d'ici dimanche tout ira mieu! Quand a mon chien, un vrai papa poule!
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:00:59

Très heureuse pour vous Karine .

Vivement une photo

J'espère que Kyra va vite se faire à cette nouvelle compagnie. Il est sympa ton chien :chat content:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:55:52

il te faudra la nourrir un peu au bib mais je sais que tu a l habitude on leur met un peu de farine pour bebe^pour la caler un peu plus vivement les photos
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:48:03

Les photos sont dispo. sur le theme presentation des chats!
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna

Féminin

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:00:15

Merci Karine , je m'y rend de suite :chat content:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:22:29

je vais aller les admirer et te repondrais apres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kyra peut-elle devenir "boulimique"?   Kyra peut-elle devenir "boulimique"? Icon_minitime

Kyra peut-elle devenir "boulimique"?
Page 1 sur 1